Macron fait l'Afrique ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Macron fait l'Afrique ...

Message par le chimple »

Qu'il y aille avec ce qui fait chanter les aveugles , je veux bien à la condition que les dirigeants ne mettre pas l'argent dans des conneries comme des armes par exemple opu des billets d'avion pour la France ..
Qui demande aux jeunes burkinabés de bien parler le français et en soient fiers , je veux bien mais qu'il demande à ceux qui sont déjà en France , qu'ils en soient fiers aussi et qu'ils le parlent autrement que dans le 93 !
Qui fasse en sorte de faire venir les sportifs africains pour qu'ils puissent avoir de bonnes structures pour preparer les JO de Paris , ,OK , mais il me semble qu'ils ne l'ont pas attendu ... :icon_winks:
Qu'il demande aux industriels européens et français de venir investir en Afrique , ça par contre , c'est limite car même si ces industriels se déploient dans ces pays , ce n'est pas du tout certain que ça va réduire l'exode !
De plus ,il faudrait peut etre qu'il se rappelle qu'il est président de la France , pas de l'Afrique et que le problème du chomage , il est aussi en France et surtout parmi les ressortissants africains , ce serait bien de leur donner du boulot à ceux ci pour commencer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Macron fait l'Afrique ...

Message par Crapulax »

...Les affaires sont les affaires....La "Françafrique sera toujours la Françafrique".......Ils disent tous lorsqu'ils sont élus "C'est fini...C'est fini"..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit : ...Les affaires sont les affaires....La "Françafrique sera toujours la Françafrique".......Ils disent tous lorsqu'ils sont élus "C'est fini...C'est fini"..... :XD:
Et tous vont quérir des valises de billets, cela c'est à titre perso, au niveau national c'est la banque de France qui gère le bénéfice que font les pays africains à travers une ignominie le franc CFA...Les autochtones n'en voient jamais la couleur , ils broient du noir...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : Qu'il y aille avec ce qui fait chanter les aveugles , je veux bien à la condition que les dirigeants ne mettre pas l'argent dans des conneries comme des armes par exemple opu des billets d'avion pour la France ..
Qui demande aux jeunes burkinabés de bien parler le français et en soient fiers , je veux bien mais qu'il demande à ceux qui sont déjà en France , qu'ils en soient fiers aussi et qu'ils le parlent autrement que dans le 93 !
Qui fasse en sorte de faire venir les sportifs africains pour qu'ils puissent avoir de bonnes structures pour preparer les JO de Paris , ,OK , mais il me semble qu'ils ne l'ont pas attendu ... :icon_winks:
Qu'il demande aux industriels européens et français de venir investir en Afrique , ça par contre , c'est limite car même si ces industriels se déploient dans ces pays , ce n'est pas du tout certain que ça va réduire l'exode !
De plus ,il faudrait peut etre qu'il se rappelle qu'il est président de la France , pas de l'Afrique et que le problème du chomage , il est aussi en France et surtout parmi les ressortissants africains , ce serait bien de leur donner du boulot à ceux ci pour commencer !
Pour éviter l'afflut massif de migrants économiques, il faut que les industriels se déploient là bas pour fixer les populations chez elle ! Et oui, ça fonctionne ! Demandez à Philippe de Villiers. Regardez sa politique en faveur de l'Afrique. Regardez ce qu'il a fait là bas !

Macron a été très clair. Il a dit que ce n'était pas de son ressort de s'occuper du chômage du Burkina et de la formation professionnelle, mais que cette tâche incombait au Président Burkinabais.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : ...Les affaires sont les affaires....La "Françafrique sera toujours la Françafrique".......Ils disent tous lorsqu'ils sont élus "C'est fini...C'est fini"..... :XD:
Macron à l'air sincère. Mais sous prétexte que nous avons collinisés ces pays, nous ne pourrions pas commercer avec eux ? Nous ne pourrions pas avoir de relations amicales avec ces pays ? Doit-on continuer à baisser la tête ? Sommes nous responsables des erreurs de nos ancêtres ?

Pendant qu'on baisse les yeux, pendant ce temps les Allemands, les iraniens, les Chinois investissent en Afrique ! Au nom de quoi nous ne devrions pas le faire ? En plus, les africains nous le reproche de ne pas investir chez eux !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
Et tous vont quérir des valises de billets, cela c'est à titre perso, au niveau national c'est la banque de France qui gère le bénéfice que font les pays africains à travers une ignominie le franc CFA...Les autochtones n'en voient jamais la couleur , ils broient du noir...
C'est faux, c'est pas ce qu'a dit Macron. C'est les dirigeants africains qui s'en mettent pleins les poches et qui ne redistribuent pas pour leur peuple l'argent nécessaire au développement !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voileux a écrit :
si la France retire la garantie du franc cfa celui ci s'écroule immédiatement !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Macron à l'air sincère. Mais sous prétexte que nous avons collinisés ces pays, nous ne pourrions pas commercer avec eux ? Nous ne pourrions pas avoir de relations amicales avec ces pays ? Doit-on continuer à baisser la tête ? Sommes nous responsables des erreurs de nos ancêtres ?

Pendant qu'on baisse les yeux, pendant ce temps les Allemands, les iraniens, les Chinois investissent en Afrique ! Au nom de quoi nous ne devrions pas le faire ? En plus, les africains nous le reproche de ne pas investir chez eux !
J'adore , ce pays nous l'avons colonisé, en oubliant sciemment le génocide que nos dirigeants ont créé, les mots ont un sens ....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

J'adore , ce pays nous l'avons colonisé, en oubliant sciemment le génocide que nos dirigeants ont créé, les mots ont un sens ....
l'Afrique 'nest pas un pays, c'est un ensemble de pays ! Première erreur de votre part !
D'autre part, les Anglais ont aussi colonisé l'Afrique. Les portugais aussi ! Pourquoi n'y aurait-il que la France ? Vous êtes un anti-français ! Vous n'aimez pas votre pays. Vous n'êtes pas patriote.

Vous voulez que je vous rappelle les crimes de l'idéologie anarcho-marxo-bolchevique que vous soutenez ? C'est 100 millions de morts, je vous le rappelle ! Donc, je serai vous, j'éviterai de donner des leçons !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

C'est faux, c'est pas ce qu'a dit Macron. C'est les dirigeants africains qui s'en mettent pleins les poches et qui ne redistribuent pas pour leur peuple l'argent nécessaire au développement !
Ca c'est la version pour neu-neus, ça ne m'étonne qu'à moitié que tu t'en contentes. Le noeud du problème, Voileux le signale à juste titre, c'est le franc CFA et la mainmise de la banque de France -qui ne dirige plus rien en France- sur toute l'économie de ces pays. Les dirigeants ne sont que des pantins et n'ont aucun pouvoir. Ceux qui ont essayé de s'opposer à cette tyrannie, Sankhara, Gbagbo, ont fini assassiné ou dans une gêole humide avec des accusations bidons sur le dos. Tant que ce système existera, rien ne changera.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Tu ignores donc que c'est le fric tirés des bénéfices en Afrique qui est géré par la banque de France...J'admire quand l'ignorance pointe son nez...Abordons les exemples ELF, les terres rares exploitées où 3 à 4 gamins africains crèvent dans l'effondrement des mines au Niger( cash investigation), le Cacao et le monopole de Bolloré en CI...Macron est un vendu de la finance, à sa place j'aurais honte de me rendre dans ce pays ,car c'est la France qui a été l'instigatrice du génocide dans ce pays...
Carlos Lopez a dénoncé l'exploitation que fait la France , juste avant de démissionné de L'ONU , ne cherche pas ce n'est pas un joueur de foot , mais un type intègre et honnête...
Qui arrose les dirigeants Africains d'après toi ? Si tu avais ne serait ce qu'un soupçon de raisonnement cela te sauterait à la face
Ce qu'a avancé Macron , c'est encore de la propagande...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :l'ignorance pointe son nez...Abordons les exemples ELF
J'adore l'exemple ELF !
Qui est prêt à payer un aller-retour à voileux pour Paris La Défense afin qu'il se rende compte que ELF n'existe plus depuis bien longtemps ?

:mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Qui arrose les dirigeants Africains d'après toi ?
Ce sont les arroseurs arrosés ! :mdr3:
Parce que par ailleurs tu nous expliques que les politiques français reviennent d'Afrique avec des mallettes pour financer leurs campagnes électorales françaises !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit :
oldeagle a écrit :

Ca c'est la version pour neu-neus, ça ne m'étonne qu'à moitié que tu t'en contentes. Le noeud du problème, Voileux le signale à juste titre, c'est le franc CFA et la mainmise de la banque de France -qui ne dirige plus rien en France- sur toute l'économie de ces pays. Les dirigeants ne sont que des pantins et n'ont aucun pouvoir. Ceux qui ont essayé de s'opposer à cette tyrannie, Sankhara, Gbagbo, ont fini assassiné ou dans une gêole humide avec des accusations bidons sur le dos. Tant que ce système existera, rien ne changera.
Que je sache, Gbagbo n'est pas mort. Il n'a pas été assassiné. Vous faites erreur !
Evidemment, je suis votre adversaire politique. Donc, votre esprit manichéen pense : "la gauche c'est intelligent, la droite c'est stupide" ! La gauche n'a pas le monopole de l'intelligence. Venant d'un breton, quand on sait que c'est tous les paysans bretons sont incultes, le neuneu n'est pas celui que vous croyez !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :
l'Afrique 'nest pas un pays, c'est un ensemble de pays ! Première erreur de votre part !
D'autre part, les Anglais ont aussi colonisé l'Afrique. Les portugais aussi ! Pourquoi n'y aurait-il que la France ? Vous êtes un anti-français ! Vous n'aimez pas votre pays. Vous n'êtes pas patriote.

Qui a colonisé le burkina , qui est responsable du génocide des tutsis , tout autant au Rwanda, ne pars pas dans tous les sens , j'ai parfaitement ciblé , perso je ne connais pas ces pays, par contre j'ai vu en CI , ce que l'armée française en dehors des coliques de novembre 2004 est capable de faire , tiré sur la foule sans défense en s'empressant d'aller se planquer , le gag jusqu'à oublier paquetages et un ordinateur des RG Vu du fond d'un HLM l'Afrique n'a pas la même saveur oo voulez que je vous rappelle les crimes de l'idéologie anarcho-marxo-bolchevique que vous soutenez ? C'est 100 millions de morts, je vous le rappelle ! Donc, je serai vous, j'éviterai de donner des leçons !
Qui a colonisé le burkina , qui est responsable du génocide des tutsis , tout autant au Rwanda, ne pars pas dans tous les sens , j'ai parfaitement ciblé , perso je ne connais pas ces pays, par contre j'ai vu en CI , ce que l'armée française en dehors des coliques de novembre 2004 est capable de faire , tiré sur la foule sans défense en s'empressant d'aller se planquer , le gag jusqu'à oublier paquetages et un ordinateur des RG Vu du fond d'un HLM l'Afrique n'a pas la même saveur
Je suis anar , juste pour rappel les bolchos ont disparu avec Staline en 1953 , juste un léger retard à l'allumage, mais peut être est ce du à la sénilité, tous les Alzheimer ont ce défaut , ils n'ont souvenir que le passé, incapable de gérer le présent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »