3 projets de mosquées dans le 42 inquiètent les

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 3 projets de mosquées dans le 42 inquiètent les

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit : Ou c'est des prières de rue ou c'est des mosquées...Faut savoir choisir.. :XD:
Prier dans un lieu de culte n'est pas une obligation en soi
S'il n'y a pas de mosquée ou de salle de prière qui convienne, on peut toujours prier chez soi,Allah est partout.......
Nous aussi nous pouvons réciter le "notre père" partout.
Et c'est tant mieux, parce qu'une fois ça m'est arrivé en voiture alors le conducteur avait le pieds lourd sur l’accélérateur. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit : Hé bé .....ce fil a réussi à attirer tous les islamophobes xénophobes du forum ....

Alors, florilège des petites pensées racistes, je résume;

Le privé oui pour les chrétiens mais pas pour les moullouds.....du Lepen père craché, la fachosphère bas du front n'aurait pas fait mieux!

Qui respecte les valeurs de notre république là? visiblement encore une fois plus les musulmans qui demandent des mosquées que nos bas du front racistes du forum.
On va les expulser au Vatican tiens puisqu'ils refusent de s'intégrer et de respecter les valeurs de notre république.

Ensuite; Une belle contradiction soulevée ..le privé est légal oui Anne; mais faire une leçon sur le "vivre ensemble " et défendre en même temps le privé est une belle contradiction;le privé sert à contourner la carte scolaire le plus souvent et donc à refuser le "vivre ensemble" ...le privé pour ces gens là c'est avant tout "privé de racailles " et éventuellement de moullouds.....(ceci dit pour ces gens là, moulloud = racaille, car on le sait sur ce forum, 100% des racailles musulmans sont musulmans )

Notons une dernière chose; Notre ministre de l'EN ne s'exprime pas beaucoup sur le vivre ensemble ....ses enfants ne seraient-ils pas dans le privé?

Ne racontez pas n'importe quoi et lisez plus attentivement mes posts
Ai je dit que j'étais pour le privé?
Il me semble avoir accepté toutes les écoles parlant et enseignant le Français
Et dans ces écoles sont incorporés tous les enfants
Dans les écoles musulmanes, l'enseignement se fait en Arabe,c'est donc une ségrégation, et un désir de rester entre soi
Qui donc refuse le" vivre ensemble"??????
Ok.

Mais où donc avez vous lu que les cours de ces écoles étaient en arabe?

Le lycée musulman Averroès de Lille est un des meilleurs lycées privés de France; bien évidemment, les cours ne sont pas en Arabe!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Prier dans un lieu de culte n'est pas une obligation en soi
S'il n'y a pas de mosquée ou de salle de prière qui convienne, on peut toujours prier chez soi,Allah est partout.......
Et c'est tant mieux, parce qu'une fois ça m'est arrivé en voiture alors le conducteur avait le pieds lourd sur l’accélérateur. ::d

Y a eu un miracle?????? :| :| :|
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Pas vraiment, parce qu'il y avait un saint-Christophe magnétique sur le tableau de bord. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Ne racontez pas n'importe quoi et lisez plus attentivement mes posts
Ai je dit que j'étais pour le privé?
Il me semble avoir accepté toutes les écoles parlant et enseignant le Français
Et dans ces écoles sont incorporés tous les enfants
Dans les écoles musulmanes, l'enseignement se fait en Arabe,c'est donc une ségrégation, et un désir de rester entre soi
Qui donc refuse le" vivre ensemble"??????
Ok.

Le lycée musulman Averroès de Lille est un des meilleurs lycées privés de France; bien évidemment, les cours ne sont pas en Arabe!
Y êtes vous allé?
Moi je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi, les petits Français d'origine maghrébine n'iraient pas dans nos écoles si ils veulent s'intégrer et ne pas vivre entre eux.Ce serait le cas s'ils ne fréquentent que des enfants de même origine
Faut choisir:intégration ou ségrégation
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Pas vraiment, parce qu'il y avait un saint-Christophe magnétique sur le tableau de bord. ::d
Donc c'etait bien un miracle
Heureusement, sinon on n'aurait pas de Ptit Lion au bout de son clavier..... :D ;)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Ok.

Y êtes vous allé?
Moi je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi, les petits Français d'origine maghrébine n'iraient pas dans nos écoles si ils veulent s'intégrer et ne pas vivre entre eux.Ce serait le cas s'ils ne fréquentent que des enfants de même origine
Donc vous ne savez pas mais vous dites que les cours sont en arabe.

Donc moi je ne sais pas non plus mais je vous dis que les cours des écoles privées cathos sont en latin.

Sérieusement Anne...je connais quelques élèves qui on des cours d'arabe ....la plupart des musulmans français ne parlent plus arabe depuis belle lurette.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Y êtes vous allé?

Donc moi je ne sais pas non plus mais je vous dis que les cours des écoles privées cathos sont en latin.

Sérieusement Anne...je connais quelques élèves qui on des cours d'arabe ....la plupart des musulmans français ne parlent plus arabe depuis belle lurette.
Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......
Notre enseignement ne convient pas????? et pour quelle raison??????
J'n tire ces conclusions
Nous ne fréquentons pas les mêmes Français d'origine maghrébine
Ceux que je cotoie, s'expriment dans notre langue dans les milieux publics, mais ils parlent arabe quand ils sont en famille, ou avec des amis
C'est bizarre, car voyez vous nous avons des amis Français de première génération, qui se régalent de parler leur langue d'origine avec mon mari.
Alors, dire qu'ils ne l'emploient plus est une erreur.....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......
Notre enseignement ne convient pas????? et pour quelle raison??????
J'n tire ces conclusions
Nous ne fréquentons pas les mêmes Français d'origine maghrébine
Ceux que je cotoie, s'expriment dans notre langue dans les milieux publics, mais ils parlent arabe quand ils sont en famille, ou avec des amis
C'est bizarre, car voyez vous nous avons des amis Français de première génération, qui se régalent de parler leur langue d'origine avec mon mari.
Alors, dire qu'ils ne l'emploient plus est une erreur.....
Les immigrés de première génération parlent arabe oui....je vous dis juste que les jeunes en 2017 ne parlent pas arabe dans leur grosse majorité.

Je connais un établissement scolaire en zone prioritaire ....les bulletins ou autres communications aux parents sont traduits en plus de 10 langues ...et pas en arabe seulement.

Notez bien que je suis contre une école qui dispenserait une majorité de cours en arabe. En breton aussi, pareil en latin.
Cela forme le communautarisme qui conduit tout droit au racisme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Peut-être pour les mêmes raisons que des classes se trouvent à côté de synagogues, et des chapelles dans les cours d'écoles cathos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......

Peut-être pour les mêmes raisons que des classes se trouvent à côté de synagogues, et des chapelles dans les cours d'écoles cathos.
Ah bon, vous pouvez le prouver???????
J'ai pas mal rayonné et n'ai pas fait cette constatation
Et je répète, pourquoi vouloir se singulariser, créer des classes autres que celles de la République????
Nos profs ne conviennent pas?????
Les programmes non plus????
Le jour où vous trouverez un argument valable, faites le moi savoir......
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

evariste a écrit : les gens ont voté au printemps dernier pour cette politique
C'est ce que je n'ai cessé de dire avant et après les élections, il n'y avait pas d'autre choix à part voter FN .Vous avez élu quelqu'un de très commode avec tout ce qui touche au communautarisme.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges61 a écrit : Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......

Le catholicisme fait partie intégrante de notre histoire et par conséquent fait partie du paysage et des murs.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :

Et je répète, pourquoi vouloir se singulariser, créer des classes autres que celles de la République????
Ben pourquoi des écoles privées juives ou catholiques, dans ce cas ? L'école de la République ne suffit plus ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben pourquoi des écoles privées juives ou catholiques, dans ce cas ? L'école de la République ne suffit plus ?
Ces écoles ne risquent pas d'être le ferment d'une radicalisation
Mais ça, vous ne voulez pas l'admettre
Dans le climat actuel de méfiance envers une certaine communauté, les instances dirigeantes de la dite communauté, qui veulent à tout prix s'intégrer, devraient plutôt encourager le "vivre ensemble".
Mais le bon sens est ce qui est le plus mal distribué
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »