Re: Macron et le Burkina.....encore un impair

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Son discours, prononcé devant 800 étudiants de l’université de Ouagadougou, était suivi à la mi-journée de questions-réponses avec les étudiants. Interpellé au sujet des coupures d’électricité au Burkina Faso, le président de la République a rappelé qu’il n’était pas le président… burkinabè.

#Macron : "Sur les coupures d'électricité, vous m'avez parlé comme si j'étais le président du Burkina ! Vous me parlez comme si j'étais toujours une puissance coloniale ! Mais je ne veux pas m'occuper de l'électricité du Burkina . C'est au président de s'en occuper...

A ce moment le président du Burkina fâché quitte la salle....

Macron s'esclaffe : " ils est allé réparé la climatisation"

Rires de l'assemblée....

Moi j'ai honte de cet écart de langage ....pour ne pas dire plus :langue11

http://www.20minutes.fr/politique/21777 ... -emmanuel-
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais cet homme est tellement suffisant qu'il ne croit irrésistible, c'est un comportement très offensant.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron et le Burkina.....encore un imper

Message par Anne32 »

Décidément il n'en loupe pas une
Nous sombrons dans le ridicule.
Il se prend pour un homme d'Etat, alors qu'il n'en n'a pas la carrure
Enfant gâté par la vie, il se croit tout permis, donne des leçons, se veut Européen, mais n'obéit pas aux décisions de Bruxelles, parce qu'il en a décidé ainsi.
Que nous réserve demain, au Ghana, et ensuite en Côte d'Ivoire??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Sarkozy, je le rappelle, était venir à Dakar pour expliquer aux petits africains qu'ils n'étaient pas encore entrés dans l'Histoire... on est au même niveau, la droite garde toujours un inconscient colonialiste.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis critique et sceptique concernant la politique de Macron, mais là sur les problèmes d'électricité au Burkina Faso il a fait la bonne réponse.
Macron n'est pas électricien ni président du Burkina Faso ! :D
Je pense que les burkinabés devraient un peu mieux s'assumer.
Cela dit, qu'allait foutre notre président au Burkina ? Il n'y a même pas la plage ? :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ha ….décidément je ne suis pas d'accord..je trouve que ces réponses sont bonnes..il ne les baratines pas comme l'on fait ces prédécesseurs..Il est direct…et n'utilise pas la brosse reluire…;
Ça change ….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Macron pour le coup à raison de rappeller que ce n'est pas à lui de s'occuper de l’électricité du Burkina-Faso.
Sa remarque à la fin par contre était inadmissible!

Enfin quand même..."Il est parti réparer la clim!" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen: :amen: :amen: C'est juste énorme de foutage de gueule, faudrait la sortir à Poutine celle là MDR. En même temps les trou du culs qui servent de dictateur à l'Afrique le mérite bien, ça les remet sur terre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : Ha ….décidément je ne suis pas d'accord..je trouve que ces réponses sont bonnes..il ne les baratines pas comme l'on fait ces prédécesseurs..Il est direct…et n'utilise pas la brosse reluire…;
Ça change ….
Arrête,, il s'est fait son film
Je le regardais pendant son discours, mais c'etait l'acteur dans toute sa splendeur: des mimiques,il offrait son bon profil, il plaisantait,prenait les étudiants à témoins.....
Aucune envergure, aucune prestance, aucune dignité
Il a ridiculisé le Président de ce pays, et ce, devant ses concitoyens
Belle image qu'il donne de nous à l'étranger.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je ne sais pas quelle image il donne de nous à l'étranger, et perso je m'en tape un peu, mais par contre je sais quelles belles images les médias nous renvoient de lui. J'ai jamais autant vu d'images de propagandes sur ma télé, toutes chaines confondues. On assiste à un cirage de pompes permanent, c'est à celui qui y va de son commentaire le plus élogieux, les journalistes se poussent du coude pour mieux paraître pro Macron et mieux faire briller. Tout esprit critique semble avoir disparu de nos écrans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

C'est vrai qu'on avait l'impression qu'il donnait une leçon .Le fait de dire aux Africains :"Vous faites trop d'enfants" était choquant
Je comprends que le Président du Burkina soit parti .Il a du se trouver insulter .Sur ce coup Macron a été trés décevant .Que dirait-on si Merkel venait dire à nos étudiants de l'ENA :"Vous ne travaillez pas assez ,c'est pour ça que votre croissance n'est pas meilleure ."
.Il va se faire étriller par les médias et surtout par LFI et JLM .
Il va plonger dans les sondages .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : Décidément il n'en loupe pas une
Enfant gâté par la vie, il se croit tout permis, donne des leçons, se veut Européen, mais n'obéit pas aux décisions de Bruxelles, parce qu'il en a décidé ainsi.
Entièrement d'accord, et je vais rajouter autre chose : travailler dans une entreprise, il n'a jamais fait.Foutre au pouvoir un tel personnage a été une hérésie la plus totale, alors évidement, ça a fait mouiller les culottes des bonnes femmes au moment de mettre le bulletin dans l'urne.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : Je ne sais pas quelle image il donne de nous à l'étranger, et perso je m'en tape un peu, mais par contre je sais quelles belles images les médias nous renvoient de lui. J'ai jamais autant vu d'images de propagandes sur ma télé, toutes chaines confondues. On assiste à un cirage de pompes permanent, c'est à celui qui y va de son commentaire le plus élogieux, les journalistes se poussent du coude pour mieux paraître pro Macron et mieux faire briller. Tout esprit critique semble avoir disparu de nos écrans.
très juste.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : Ha ….décidément je ne suis pas d'accord..je trouve que ces réponses sont bonnes..il ne les baratines pas comme l'on fait ces prédécesseurs..Il est direct…et n'utilise pas la brosse reluire…;
Ça change ….
C'est même beaucoup mieux qu'un " je vous ai compris " ambigüe et pourquoi pas un plus étonnant "vive le kebek libre" ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit :

Son discours, prononcé devant 800 étudiants de l’université de Ouagadougou, était suivi à la mi-journée de questions-réponses avec les étudiants. Interpellé au sujet des coupures d’électricité au Burkina Faso, le président de la République a rappelé qu’il n’était pas le président… burkinabè.

#Macron : "Sur les coupures d'électricité, vous m'avez parlé comme si j'étais le président du Burkina ! Vous me parlez comme si j'étais toujours une puissance coloniale ! Mais je ne veux pas m'occuper de l'électricité du Burkina . C'est au président de s'en occuper...

A ce moment le président du Burkina fâché quitte la salle....

Macron s'esclaffe : " ils est allé réparé la climatisation"

Rires de l'assemblée....

Moi j'ai honte de cet écart de langage ....pour ne pas dire plus :langue11

http://www.20minutes.fr/politique/21777 ... -emmanuel-
Ce n'est pas un écart de langage, c'est de la franchise ! Et c'est pas fait pour me déplaire.
Le Président Burkinabé n'assume pas ses responsabilité.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : Décidément il n'en loupe pas une
Que nous réserve demain, au Ghana, et ensuite en Côte d'Ivoire??????
Oui, Macron est un homme d 'Etat. Cela nous change de l'autre tocard de Néderlande !
Macron est obligé de rattraper les conneries de son prédécesseurs en Afrique !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »