Mais, mon cher, je me contente de constater le décalage entre vos discours creux et la réalité... Ceux à qui on impose une voie, ce sont les gosses de pauvres, évidemment que le rejeton d'un cadre sup n'ira jamais en apprentissage, d'ailleurs c'est pas prévu pour.The Rat Pack a écrit :Ça, c'est juste un procès d'intention... Vous auriez été parfait dans l'URSS des années '30 et ses "procès de Moscou"...!Kelenner a écrit : Comme c'est surprenant...C'est tout de même curieux que ceux qui font l'apologie de l'apprentissage n'y aient jamais mis les pieds, et cherchent par tous les moyens à éviter à leurs enfants de s'y retrouver un jour...
De mon temps, la filière "manuelle" était réservée à ceux qui avaient tout raté, et avait mauvaise presse...
Pour le reste, il est quand même souhaitable qu'un élève décide de ce qu'il veut faire, s'il en a les moyens, et qu'il choisisse sa voie, sans qu'on lui en impose une...!
Là aussi, vous seriez parfait dans l'URSS des plans quinquénaux: on a besoin de plombier, donc on forme toute une classe d'âge à ce métier....
Non seulement vous raisonnez résonnez comme une charette à bras, mais en plus, vous êtes malhonnête...
Mais je t'accorde que tu es sans doute sincère quand tu en dresses un portrait idyllique... pour les gosses des autres, cela va sans dire.