Ruée vers le privé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Ruée vers le privé ..

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Comme c'est surprenant... :lol: C'est tout de même curieux que ceux qui font l'apologie de l'apprentissage n'y aient jamais mis les pieds, et cherchent par tous les moyens à éviter à leurs enfants de s'y retrouver un jour...
Ça, c'est juste un procès d'intention... Vous auriez été parfait dans l'URSS des années '30 et ses "procès de Moscou"...!
De mon temps, la filière "manuelle" était réservée à ceux qui avaient tout raté, et avait mauvaise presse...
Pour le reste, il est quand même souhaitable qu'un élève décide de ce qu'il veut faire, s'il en a les moyens, et qu'il choisisse sa voie, sans qu'on lui en impose une...!
Là aussi, vous seriez parfait dans l'URSS des plans quinquénaux: on a besoin de plombier, donc on forme toute une classe d'âge à ce métier....
Non seulement vous raisonnez résonnez comme une charette à bras, mais en plus, vous êtes malhonnête...
Mais, mon cher, je me contente de constater le décalage entre vos discours creux et la réalité... Ceux à qui on impose une voie, ce sont les gosses de pauvres, évidemment que le rejeton d'un cadre sup n'ira jamais en apprentissage, d'ailleurs c'est pas prévu pour.

Mais je t'accorde que tu es sans doute sincère quand tu en dresses un portrait idyllique... pour les gosses des autres, cela va sans dire.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Il existe une voie totalement délaissée et dénigrée, c'est l'apprentissage...
L'apprentissage n'est pas destiné qu'aux "nuls", mais à tous les jeunes. Personnellement j'ai commencé par un apprentissage, et un de mes fils a fait un apprentissage d'électricien, il a 32 ans et dirige son entreprise de 23 personne.
Un des problèmes actuel de l'apprentissage est que les petits patrons ne veulent plus prendre d'apprentis, et les centre de CFA sont surchargés et pas assez nombreux.
Je n'ai pas dit que l'apprentissage était réservé aux nuls, mais qu'il traine, malheureusement, depuis des décennies une image déplorable, et que de mon temps, etc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ça, c'est juste un procès d'intention... Vous auriez été parfait dans l'URSS des années '30 et ses "procès de Moscou"...!
De mon temps, la filière "manuelle" était réservée à ceux qui avaient tout raté, et avait mauvaise presse...
Pour le reste, il est quand même souhaitable qu'un élève décide de ce qu'il veut faire, s'il en a les moyens, et qu'il choisisse sa voie, sans qu'on lui en impose une...!
Là aussi, vous seriez parfait dans l'URSS des plans quinquénaux: on a besoin de plombier, donc on forme toute une classe d'âge à ce métier....
Non seulement vous raisonnez résonnez comme une charette à bras, mais en plus, vous êtes malhonnête...
Mais, mon cher, je me contente de constater le décalage entre vos discours creux et la réalité... Ceux à qui on impose une voie, ce sont les gosses de pauvres, évidemment que le rejeton d'un cadre sup n'ira jamais en apprentissage, d'ailleurs c'est pas prévu pour.

Mais je t'accorde que tu es sans doute sincère quand tu en dresses un portrait idyllique... pour les gosses des autres, cela va sans dire.
Pourquoi aurais-je orienté mes enfants vers l'apprentissage alors qu'ils voulaient être médecin ou ingénieur, et qu'ils en avaient les moyens? Ah oui, j'oubliais, le nivellement par le bas, cher à votre petit cœur de révolutionnaire à la mie de pain...
Procès de Moscou, donc malhonnêteté...
Quod erat demonstrandum...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ah bon? c'est sorti d'où ça?
La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence. Toutefois, chaque famille a la possibilité de formuler une demande de dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un établissement de son choix.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.
Les demandes de dérogation sont satisfaites dans la seule limite de la capacité d'accueil des établissements.
Si le nombre des demandes pour un établissement dépasse ses capacités d'accueil, le directeur académique des services de l'éducation nationale accorde les dérogations selon l'ordre indicatif suivant :

les élèves handicapés
les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé
les boursiers au mérite
les boursiers sociaux
les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité
les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité
les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.

http://www.education.gouv.fr/cid5509/le ... laire.html

Ainsi,même si la carte scolaire existe encore dans les texte, elle a disparue dans les faits, puisque s'il y a de la place dans l'établissement choisi, la dérogation est automatique...

Autre chose?
Donc la carte scolaire existe toujours....et l'affirmation "Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus.." est de l'intox....

Encore une bêtise CQFD.

Dans les faits comme vous dites ....vous voulez que je vous donne le pourcentage d'élèves hors carte scolaire dans un établissement que je connais très bien?
3%.

C'est ça vos "faits" .....qui vous fait dire cette belle boulette (puante)(de désinformation)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence. Toutefois, chaque famille a la possibilité de formuler une demande de dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un établissement de son choix.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.
Les demandes de dérogation sont satisfaites dans la seule limite de la capacité d'accueil des établissements.
Si le nombre des demandes pour un établissement dépasse ses capacités d'accueil, le directeur académique des services de l'éducation nationale accorde les dérogations selon l'ordre indicatif suivant :

les élèves handicapés
les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé
les boursiers au mérite
les boursiers sociaux
les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité
les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité
les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.

http://www.education.gouv.fr/cid5509/le ... laire.html

Ainsi,même si la carte scolaire existe encore dans les texte, elle a disparue dans les faits, puisque s'il y a de la place dans l'établissement choisi, la dérogation est automatique...

Autre chose?
Donc la carte scolaire existe toujours....et l'affirmation "Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus.." est de l'intox....

Encore une bêtise CQFD.

Dans les faits comme vous dites ....vous voulez que je vous donne le pourcentage d'élèves hors carte scolaire dans un établissement que je connais très bien?
3%.

C'est ça vos "faits" .....qui vous fait dire cette belle boulette (puante)(de désinformation)
Vous êtes d'une mauvaise foi assez renversante...! Oui, DANS LES FAITS, la carte scolaire n'existe plus, puisque tout un chacun peut s'en affranchir... Vous avez vraiment de graves problèmes de compréhension de la chose écrite...! Qu'est-ce qu'un texte lorsque chacun peut s'en affranchir quand bon lui semble?
Quant à votre exemple, il n'en est pas un, ça prouve simplement que dans votre établissement, 97% sont satisfaits de l'établissement proposé, ça ne prouve pas que, DANS LES FAITS, cette carte scolaire impose un quelconque établissement, puisque, DANS LES FAITS, l'inverse serait tout à fait possible...
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Encore une bêtise CQFD.

3%.

Vous êtes d'une mauvaise foi assez renversante...! Oui, DANS LES FAITS, la carte scolaire n'existe plus, puisque tout un chacun peut s'en affranchir... Vous avez vraiment de graves problèmes de compréhension de la chose écrite...! Qu'est-ce qu'un texte lorsque chacun peut s'en affranchir quand bon lui semble?
Quant à votre exemple, il n'en est pas un, ça prouve simplement que dans votre établissement, 97% sont satisfaits de l'établissement proposé, ça ne prouve pas que, DANS LES FAITS, cette carte scolaire impose un quelconque établissement, puisque, DANS LES FAITS, l'inverse serait tout à fait possible...
3% ....30 élèves sur 1000 hors carte scolaire ....ça en fait un fait pour vous...

D’après la DGESCO, chaque année, 10 % des entrants en 6e et en seconde demandent ainsi à bénéficier d’une dérogation à la carte scolaire. Et environ 60 % de ces demandes reçoivent une réponse favorable à l’échelle nationale (et autour de 30 % à Paris)

30% de 10% à Paris .....lol. Ca fait combien chez vous?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
3% ....30 élèves sur 1000 hors carte scolaire ....ça en fait un fait pour vous...

D’après la DGESCO, chaque année, 10 % des entrants en 6e et en seconde demandent ainsi à bénéficier d’une dérogation à la carte scolaire. Et environ 60 % de ces demandes reçoivent une réponse favorable à l’échelle nationale (et autour de 30 % à Paris)

30% de 10% à Paris .....lol. Ca fait combien chez vous?
Donc, vous êtes en train de nous dire que DANS LES FAITS, on peut s'affranchir de la carte scolaire? Mais que la majorité des parents sont satisfaits de l'établissement proposé? Ben c'est gentil d'abonder dans mon sens...

Mais si vous tenez absolument à avoir raison sur ce sujet, je vous abandonne le terrain... Il devient lassant de se confronter à des individus obtus, bornés et d'une mauvaise foi crasse...
Continuez donc à vous ridiculiser et à perdre toute crédibilité...

A bientôt.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit : Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus...
Pour 3% des gamins ....à Paris. Lol.

3%(Paris) ou 6% (Hors carte scolaire à l' échelle nationale) qui vous font dire que la carte scolaire n'existe plus dans les faits!

Alors que la carte scolaire existe et est appliquée à 97% à Paris ou 94% en province .....vous osez tout, mais on est habitué avec vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit : Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus...
Pour 3% des gamins ....à Paris. Lol.

3%(Paris) ou 6% (Hors carte scolaire à l' échelle nationale) qui vous font dire que la carte scolaire n'existe plus dans les faits!

Alors que la carte scolaire existe et est appliquée à 97% à Paris ou 94% en province .....vous osez tout, mais on est habitué avec vous.
Mais, euh...? Quel(s) mot(s) n'avez-vous pas compris dans ma phrase "Mais que la majorité des parents sont satisfaits del'établissement proposé?"

Oups...! J'avais dit que je vous abandonnais le terrain sur ce sujet...! Mais chassez le naturel...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 28 novembre 2017 23:18, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Il faut a tout prix faire coller son idéologie a ses propos . Vous ne pouvez pas écrire "évidemment que le rejeton d'uncadre supn'ira jamais en apprentissage"

Cette affirmation prouve que vous ne connaissez pas beaucoup de cadres sup ou inf .

Je ne sais si je puis me classer dans les cadres sup ....donc je vais parler d' un cadre sup du public , directeur d' hôpital aprés avoir dirigé....je ne sais plus quoi dans ce type d' activité .

le fils.....a fait un CAP élecronique....
la fille aînée.......infirmière
la fille cadette.....drésseuse de chien

mais je connais aussi des cadres moyens .....dont un a fait Polytechnique ......
Pas de prédestinée sociale ......que faisait le pére de Rachida Dati : Maçon

Désolé de casser , encore une fois votre baraque ( en bois )
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit :
Kelenner a écrit :

Il faut a tout prix faire coller son idéologie a ses propos . Vous ne pouvez pas écrire "évidemment que le rejeton d'uncadre supn'ira jamais en apprentissage"

Cette affirmation prouve que vous ne connaissez pas beaucoup de cadres sup ou inf .

Je ne sais si je puis me classer dans les cadres sup ....donc je vais parler d' un cadre sup du public , directeur d' hôpital aprés avoir dirigé....je ne sais plus quoi dans ce type d' activité .

le fils.....a fait un CAP élecronique....
la fille aînée.......infirmière
la fille cadette.....drésseuse de chien

mais je connais aussi des cadres moyens .....dont un a fait Polytechnique ......
Pas de prédestinée sociale ......que faisait le pére de Rachida Dati : Maçon

Désolé de casser , encore une fois votre baraque ( en bois )
Surtout qu'il semblerait que c'est l'EN qui pratique la ségrégation (inconsciemment? A dessein?)
http://www.assemblee-nationale.fr/14/co ... nthese.pdf
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les deux : les parents, qui quand ils le peuvent mettent leurs gosses dans le privé pour qu'ils restent bien entre eux, influencent leur orientation; et l'EN qui accepte tout ceci voire l'encourage, en poussant par exemple les meilleurs élèves des ZEP à les fuir, contre tout bon sens.

C'est très simple, face à deux élèves médiocres dont l'un est fils de cadre sup et l'autre fils de chômeur, l'orientation proposée ne sera pas la même. Essayer de nier cela avec des exemples bidons et invérifiables ne change rien à cette réalité.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit :

Pourquoi aurais-je orienté mes enfants vers l'apprentissage alors qu'ils voulaient être médecin ou ingénieur, et qu'ils en avaient les moyens? Ah oui, j'oubliais, le nivellement par le bas, cher à votre petit cœur de révolutionnaire à la mie de pain...
Et bien ce que l'on dit nous c'est que le niveau des élèves dépend des conditions sociales et culturelles (donc sociales) des parents, et qu'à ce titre il nous faut gérer l’échec scolaire autrement qu'en jetant tout les enfants des classes modestes à la poubelle de l'apprentissage.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et bien ce que l'on dit nous c'est que le niveau des élèves dépend des conditions sociales et culturelles (donc sociales) des parents, et qu'à ce titre il nous faut gérer l’échec scolaire autrement qu'en jetant tout les enfants des classes modestes à la poubelle de l'apprentissage.
Tant que des abrutis congénitaux accoleront le mot poubelle à l'apprentissage qui fait le succès de pays comme l'Allemagne ou la Suisse, la France aura de gros, gros problèmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Les deux : les parents, qui quand ils le peuvent mettent leurs gosses dans le privé pour qu'ils restent bien entre eux, influencent leur orientation; et l'EN qui accepte tout ceci voire l'encourage, en poussant par exemple les meilleurs élèves des ZEP à les fuir, contre tout bon sens.

C'est très simple, face à deux élèves médiocres dont l'un est fils de cadre sup et l'autre fils de chômeur, l'orientation proposée ne sera pas la même. Essayer de nier cela avec des exemples bidons et invérifiables ne change rien à cette réalité.
Essayer de nier cela avec des exemples bidons et invérifiables ne change rien à cette réalité.

avant de nier cela....il aurait fallut que vous le démontriâtes (j' ai essayé tous les orthographes possible....le correcteur ne connait pas l' imparfait du subjonctif)

Ma femme de ménage ayant pu envoyer ses 2 filles dans la privé , dans une ville du Grand Lyon ( ville qui jouxte Charbo.....avec son Casino ( établissement de jeux , pas le magasin d' alimentation)......il serait étonnant qu' il n'y ait pas eu de concurrence avec des fils de cadres sup , commerçant ...de niveau voisin du leur .

Je pense que les fils de cadre sup vous insupportent , encore la jalousie , leur origine sociale expliquant qu' ils peuvent être pris dans le privé, et les gens d' en bas non .

Vous parlez par expérience personnelle , vos parents n' ont pas pu vous y mettre , ou bien vos enfants ont été refusés ?

D' où vient cette affirmation ?Pas de réponse de votre part= position basée sur l' idéologie , la jalousie , son propre échec

Vous ignorez que le taux de réussite au bac est la meilleure manière d' attirer des élèves . En aucun cas ils n' accepteront ds mauvais , des branleurs qui risqueraient de ternir l' image de leur établissement . Vous avez des établissements qui mettent a la porte des mauvais élèves . Ils préfèrent perdre le chiffre d' affaire des mauvais élèves , ils ont un réputation de meilleure réussite au bac ( environ + 10 % que dans le public)...ils veulent pas la ternir .....et dégringoler....

Comme votre "raisonnement" n 'est pas raisonné , mais qu' il fonctionne avec un mélange jalousie idéologie.....on peut démontrer ainsi qu' il ne vaux pas tripette
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »