Que je sache, Gbagbo n'est pas mort. Il n'a pas été assassiné. Vous faites erreur !oldeagle a écrit : Ca c'est la version pour neu-neus, ça ne m'étonne qu'à moitié que tu t'en contentes. Le noeud du problème, Voileux le signale à juste titre, c'est le franc CFA et la mainmise de la banque de France -qui ne dirige plus rien en France- sur toute l'économie de ces pays. Les dirigeants ne sont que des pantins et n'ont aucun pouvoir. Ceux qui ont essayé de s'opposer à cette tyrannie, Sankhara, Gbagbo, ont fini assassiné ou dans une gêole humide avec des accusations bidons sur le dos. Tant que ce système existera, rien ne changera.
Evidemment, je suis votre adversaire politique. Donc, votre esprit manichéen pense : "la gauche c'est intelligent, la droite c'est stupide" ! La gauche n'a pas le monopole de l'intelligence. Venant d'un breton, quand on sait que c'est tous les paysans bretons sont incultes, le neuneu n'est pas celui que vous croyez ![/quote]
Gbagbo est en taule à La Haye sous des prétextes bidons, mais la vraie raison tout le monde la connaît, c'est qu'il a essayé de mettre un frein à la mainmise de la France sur son pays. La réaction ne s'est pas faite attendre : intervention militaire, mise en place d'un pantin formé aux Etats-Unis (quel hasard !), emprisonnement. Le message est clair : n'essayez surtout pas de diriger vraiment votre pays, comportez-vous en bon tyran docile, et il ne vous arrivera rien. C'est sûr qu'avec Ouattara, on est tranquille !