Très juste. Aucun problème pour payer à 200 euros une paire de Nike ou Adidas made in Bangladesh.Fonck1 a écrit :non, c'est le client qui décide, toujours.scorpion3917 a écrit : C est comme lidl et compagnie. Les gens s en foutent. Nous sommes dans une dictature de l achat et des profits.Le fric est un poison et rend fou.
Après que faire ? Peut on tout boycoter ?
si vous pensez que les français ont la moindre empathie pour des enfants qui travaillent, au dépends de leur porte monnaie, peut être qu'il faudrait sortir la tête du sable.
Cashinvestigation, honte sur les actionnaires Carrefour
- Jarod1
- Animateur

Re: Cashinvestigation, honte sur les actionnaires Carrefour
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Je n ai jamais dépensé de pareilles sommes pour des choses aussi futiles et mes enfants n ont jamais été élevés dans ce sens non plus.Jarod1 a écrit :Très juste. Aucun problème pour payer à 200 euros une paire de Nike ou Adidas made in Bangladesh.Fonck1 a écrit :
non, c'est le client qui décide, toujours.
si vous pensez que les français ont la moindre empathie pour des enfants qui travaillent, au dépends de leur porte monnaie, peut être qu'il faudrait sortir la tête du sable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur

Que dire ? Toi non, mais d'autres oui.scorpion3917 a écrit :Je n ai jamais dépensé de pareilles sommes pour des choses aussi futiles et mes enfants n ont jamais été élevés dans ce sens non plus.Jarod1 a écrit :
Très juste. Aucun problème pour payer à 200 euros une paire de Nike ou Adidas made in Bangladesh.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Sans doute pour ne plus emmerder les grosses boites avec ces reportages d'investigation qui dérange, France télévision est en train de vouloir sous prétexte d'économies, supprimer le reportage d'investigation.
Des économies à faire à France Télévision, il serait temps d'en faire, à condition de les faire au bon endroit. Mais encore une fois les grosses firmes nous montrent leurs infiltrations dans tout les rouages de l'Etat. J'espère qu'il y aura un tôlé général pour préserver les reportages d'investigation qui dérangent.
Des économies à faire à France Télévision, il serait temps d'en faire, à condition de les faire au bon endroit. Mais encore une fois les grosses firmes nous montrent leurs infiltrations dans tout les rouages de l'Etat. J'espère qu'il y aura un tôlé général pour préserver les reportages d'investigation qui dérangent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu les a fait marcher avec des sabots, tes gosses ?scorpion3917 a écrit :Je n ai jamais dépensé de pareilles sommes pour des choses aussi futiles et mes enfants n ont jamais été élevés dans ce sens non plus.Jarod1 a écrit :
Très juste. Aucun problème pour payer à 200 euros une paire de Nike ou Adidas made in Bangladesh.
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tout comme Crepenutella.
J'ajoute mon grain de sel.
Ca ne manquait pas de sel cette réaction "On vous paie avec NOS impôts" (qui au passage, évite la question de la vérité, le travail des enfants qui enrichit ces actionnaires est une réalité incontestable).
1) Comme s'ils étaient les seuls à en payer...
2) Fraude, évasion fiscale, Panama machin?
3) D'où viennent les dividendes empochés par ces actionnaires?
Solidarité internationale des prolétaires, bengladeshi et français!
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
Défendons la liberté de la presse contre les actionnaires!
Edit: autres infos intressantes: le consommateur paie la PUBLICITE (dont le coût est répercuté dans le prix, mais ce n'est pas nouveau, on pouvait déjà le savoir) A HAUTEUR DE PLUS DE 100 %...Et c'est un patron qui le disait, après le reportage.
Les entreprises mentent avec LEURS "labels" qui "rassurent".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 90053.html
J'ajoute mon grain de sel.
Ca ne manquait pas de sel cette réaction "On vous paie avec NOS impôts" (qui au passage, évite la question de la vérité, le travail des enfants qui enrichit ces actionnaires est une réalité incontestable).
1) Comme s'ils étaient les seuls à en payer...
2) Fraude, évasion fiscale, Panama machin?
3) D'où viennent les dividendes empochés par ces actionnaires?
Solidarité internationale des prolétaires, bengladeshi et français!
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
Défendons la liberté de la presse contre les actionnaires!
Edit: autres infos intressantes: le consommateur paie la PUBLICITE (dont le coût est répercuté dans le prix, mais ce n'est pas nouveau, on pouvait déjà le savoir) A HAUTEUR DE PLUS DE 100 %...Et c'est un patron qui le disait, après le reportage.
Les entreprises mentent avec LEURS "labels" qui "rassurent".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 90053.html
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
J'analyse le sujet différemment. Ce qui m'interpelle c'est effectivement que le service public audiovisuel français est un gouffre financier payé par nos impôts et nos dettes.Fonck1 a écrit :plus hypocrite que ça on ne fait pas.Victor a écrit :
Moi j'écoute les actionnaires de Carrefour !
Et que disent-ils ?
Que les fonctionnaires du service public sont des vendus !
Qu'ils sont payés grassement avec nos impôts et qu'il faut supprimer cette incurie le plus vite possible.
C'est cela le sujet de ce fil. Et je suis d'accord avec les actionnaires de Carrefour.
je pense que si tu avais été fonctio, tu serais le premier à gueuler parce que t'es pas assez payé.
mais tu ne connais rien à ce statut.
autre chose, ça n'est pas le sujet.
le sujet, c'est la démonstration d'enfants bossant pour carrefour(ce qui n'est pas surprenant) et des actionnaires qui s'en tapent le coquillard.
Le travail des enfants ?
Sais-tu qu'en France, il y a 3 générations, les enfants travaillaient encore aux champs ?
Que les vacances scolaires dans les zones montagneuses étaient décalés afin de permettre aux enfants de faire les foins ?
Et on voudrait imposer à des pays à l'autre bout du monde, qui n'ont pas du tout la même culture et la même richesse que nous notre mode de vie actuelle ?
Sais-tu que les familles dans ces pays ont absolument besoin, c'est une question de survie, des salaires rapportés par ces enfants ?
Toutes ces bonnes âmes qui s'émeuvent devant le travail des enfants me font gerber. Ce sont des cons finis. Ils veulent qu'immédiatement par une opération du saint esprit, ces pays se retrouvent instantanément à notre niveau de vie.
Le scandale, ce n'est pas le travail des enfants dans ces pays, mais l'attitude démago et débile de journaliste neu-neu comme lucet qui devrait expliquer le pourquoi du comment de ce travail des enfants (pourquoi ils sont obligés de travailler) et non pas faire du paris-match pour émoustiller le bobo.
Oui cette lucet ne mérite pas son salaire, oui cette télé publique est une honte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Une fois de plus, lorsqu'on te fait parler, tu finis pas montrer ta vraie nature. No comment.Victor a écrit :J'analyse le sujet différemment. Ce qui m'interpelle c'est effectivement que le service public audiovisuel français est un gouffre financier payé par nos impôts et nos dettes.Fonck1 a écrit :
plus hypocrite que ça on ne fait pas.
je pense que si tu avais été fonctio, tu serais le premier à gueuler parce que t'es pas assez payé.
mais tu ne connais rien à ce statut.
autre chose, ça n'est pas le sujet.
le sujet, c'est la démonstration d'enfants bossant pour carrefour(ce qui n'est pas surprenant) et des actionnaires qui s'en tapent le coquillard.
Le travail des enfants ?
Sais-tu qu'en France, il y a 3 générations, les enfants travaillaient encore aux champs ?
Que les vacances scolaires dans les zones montagneuses étaient décalés afin de permettre aux enfants de faire les foins ?
Et on voudrait imposer à des pays à l'autre bout du monde, qui n'ont pas du tout la même culture et la même richesse que nous notre mode de vie actuelle ?
Sais-tu que les familles dans ces pays ont absolument besoin, c'est une question de survie, des salaires rapportés par ces enfants ?
Toutes ces bonnes âmes qui s'émeuvent devant le travail des enfants me font gerber. Ce sont des cons finis. Ils veulent qu'immédiatement par une opération du saint esprit, ces pays se retrouvent instantanément à notre niveau de vie.
Le scandale, ce n'est pas le travail des enfants dans ces pays, mais l'attitude démago et débile de journaliste neu-neu comme lucet qui devrait expliquer le pourquoi du comment de ce travail des enfants (pourquoi ils sont obligés de travailler) et non pas faire du paris-match pour émoustiller le bobo.
Oui cette lucet ne mérite pas son salaire, oui cette télé publique est une honte.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous avez 2 types de journalisme dit "d'investigation"Stounk a écrit :
Une fois de plus, lorsqu'on te fait parler, tu finis pas montrer ta vraie nature. No comment.
a la Pleynel .....on s'indigne de tout ,on lance en pature sans preuves ( comme l' affaire Baudis me semble t il ) c'est la technique du filet dérivant.....on ramasse tout.....on finit bien par trouver un poisson (comestible)
a la Arte comme hier sur Théma Emilie Aubry , a propos du taux de cholestérol , la plus belle arnaque du siécle en terme de santé. Cela demande plus de travail , que de planter sa caméra au milieu d 'une réunion des actionnaires.....
S 'indigner, c'est trés bien , c'est tendance , ça mange pas de pain . Et a tous ceux qui applaudissent ......j' aimerai être une petite souris , et plonger dans les armoires.....et voir les origines par pays des vêtements.
Je ne m' indigne pas , mais je n' achéte rien a Carrouf ( ou similaires) sauf Wisky ,PQ , huile , produits ménagers
les vêtements :
chaussettes Labonal ou La Chausette française
Le Glazik
pantalons , veste made in europe ( GB , Italie..)
Je doute fort que nos indignés , toujours prompt a geindre , petites retraite ,petits salaires , impôts etc etc.....fassent des achats vêtements Made in France ou in CEE , mais ça donne bonne conscience pour pas cher . Il faut faire des choix , ou avoir les moyens , ou les deux .....donc , ils devraient se féliciter de pouvoir offrir a leur progéniture , des produits qu' ils n' auraient pas les d' acheter......si Mélenchon était arrivé , ou Hamon ,ou MLP.....avec "protection" de nos frontières .....ce qui impliquerait du Made in France , avec 32 h par semaine.....et la retraite a 60 ans ....et l' augmentation du nbre de fonctionnaires .Dites merci a Carrouf , ce systéme bien qu 'imparfait vous permet de vivre au dessus de vos moyens , de nos moyens .
Modifié en dernier par Fonck1 le 29 novembre 2017 21:57, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vincent, merci de ne pas me prêter de propos qui ne sont pas les miens. 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
L'indignation à la lucet, c'est nul. Les lois sociales sont de la responsabilité des pays, pas des entreprises étrangères à ce pays.vincent a écrit : Vous avez 2 types de journalisme dit "d'investigation"
a la Pleynel .....on s'indigne de tout ,on lance en pature sans preuves ( comme l' affaire Baudis me semble t il ) c'est la technique du filet dérivant.....on ramasse tout.....on finit bien par trouver un poisson (comestible)
a la Arte comme hier sur Théma Emilie Aubry , a propos du taux de cholestérol , la plus belle arnaque du siécle en terme de santé. Cela demande plus de travail , que de planter sa caméra au milieu d 'une réunion des actionnaires.....
S 'indigner, c'est trés bien , c'est tendance , ça mange pas de pain . Et a tous ceux qui applaudissent ......j' aimerai être une petite souris , et plonger dans les armoires.....et voir les origines par pays des vêtements.
Je ne m' indigne pas , mais je n' achéte rien a Carrouf ( ou similaires) sauf Wisky ,PQ , huile , produits ménagers
les vêtements :
chaussettes Labonal ou La Chausette française
Le Glazik
pantalons , veste made in europe ( GB , Italie..)
Je doute fort que nos indignés , toujours prompt a geindre , petites retraite ,petits salaires , impôts etc etc.....fassent des achats vêtements Made in France ou in CEE , mais ça donne bonne conscience pour pas cher . Il faut faire des choix , ou avoir les moyens , ou les deux .....donc , ils devraient se féliciter de pouvoir offrir a leur progéniture , des produits qu' ils n' auraient pas les d' acheter......si Mélenchon était arrivé , ou Hamon ,ou MLP.....avec "protection" de nos frontières .....ce qui impliquerait du Made in France , avec 32 h par semaine.....et la retraite a 60 ans ....et l' augmentation du nbre de fonctionnaires .Dites merci a Carrouf , ce systéme bien qu 'imparfait vous permet de vivre au dessus de vos moyens , de nos moyens .
C'est trop facile d'incriminer des entreprises françaises ou autres sur le travail des enfants dans des pays en voie développement. Pourquoi ne pas incriminer les gouvernements de ces pays qui ne modifient pas l'âge minimum pour travailler ?
Non, non et non. On préfère s'attaquer aux méchantes entreprises françaises. Et dire que ces personnes sont payées avec de l'argent public. C'est scandaleux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
le problème victor, c'est qu'en achetant ces produits tous les jours dans nos pays, ces enfants continuent de travailler.ils ne vont pas vers l'émancipation.Victor a écrit :
J'analyse le sujet différemment. Ce qui m'interpelle c'est effectivement que le service public audiovisuel français est un gouffre financier payé par nos impôts et nos dettes.
Le travail des enfants ?
les gens ne le savent pas toujours, et c'est très bien de sensibiliser...
après, c'est aussi à nos industriels de se sensibiliser, la réaction des actionnaires est tout bonnement inadmissible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Une fois n'est pas coutume, 100% d'accord.Fonck1 a écrit :le problème victor, c'est qu'en achetant ces produits tous les jours dans nos pays, ces enfants continuent de travailler.ils ne vont pas vers l'émancipation.Victor a écrit :
J'analyse le sujet différemment. Ce qui m'interpelle c'est effectivement que le service public audiovisuel français est un gouffre financier payé par nos impôts et nos dettes.
Le travail des enfants ?
les gens ne le savent pas toujours, et c'est très bien de sensibiliser...
après, c'est aussi à nos industriels de se sensibiliser, la réaction des actionnaires est tout bonnement inadmissible.
- bister
- Posteur DIVIN

De toute façon Carrefour c’est mal taillé
c’est plutôt le gabarit des indous et des asiatiques qui vivent chez nous.. donc l’un dans l’autre
sinon Inde Pakistan et autre.. c’est le milliard d’habitants . comment créer le milliard d’émancipés
en France on est 65 millions, une pécadille on a moins besoin de faire travailler les enfants
si Macron avait à gérer plus du milliard d’habitants, il ne ferait pas mieux
en Chine tout les ans c’est plus de 60 millions de jeunes qui arrivent sur le marché du travail, une France tous les ans
le reste , c’est de la guimauve pour intellectuel hors-sol
c’est plutôt le gabarit des indous et des asiatiques qui vivent chez nous.. donc l’un dans l’autre
sinon Inde Pakistan et autre.. c’est le milliard d’habitants . comment créer le milliard d’émancipés
en France on est 65 millions, une pécadille on a moins besoin de faire travailler les enfants
si Macron avait à gérer plus du milliard d’habitants, il ne ferait pas mieux
en Chine tout les ans c’est plus de 60 millions de jeunes qui arrivent sur le marché du travail, une France tous les ans
le reste , c’est de la guimauve pour intellectuel hors-sol
-
vincent
- Posteur DIVIN

le problème victor, c'est qu'en achetant ces produits tous les jours dans nos pays, ces enfants continuent de travailler.ils ne vont pas vers l'émancipation
Chez nous aussi les enfants travaillaient a extraire le charbon ,encore plus pénible que de fabriquer des Nike .
Nous voulonsleur imposer nos modéles occidentaux , sur les conditions sociales, leur faire mettre en place des démocraties , même par la force ( voir Libye) L' occident n' a pas a vouloir imposer quoi que ce soit ,il faut les accompagner , c'est tout .
Imaginez au XIX siécle qu' ont ait interdit aux enfants avant 18 ans !!!!!! il y aurait eut plus de manifestant dans les rues que dans celles de Mélechon .
Vouloir faire leur bonheur a tout prix .....facile dans son fauteuil rue Colonel Fabien , ou Solférino
Chez nous aussi les enfants travaillaient a extraire le charbon ,encore plus pénible que de fabriquer des Nike .
Nous voulonsleur imposer nos modéles occidentaux , sur les conditions sociales, leur faire mettre en place des démocraties , même par la force ( voir Libye) L' occident n' a pas a vouloir imposer quoi que ce soit ,il faut les accompagner , c'est tout .
Imaginez au XIX siécle qu' ont ait interdit aux enfants avant 18 ans !!!!!! il y aurait eut plus de manifestant dans les rues que dans celles de Mélechon .
Vouloir faire leur bonheur a tout prix .....facile dans son fauteuil rue Colonel Fabien , ou Solférino