Re: Macron et le Burkina.....encore un impair

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron et le Burkina.....encore un imper

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Sarkozy, je le rappelle, était venir à Dakar pour expliquer aux petits africains qu'ils n'étaient pas encore entrés dans l'Histoire... on est au même niveau, la droite garde toujours un inconscient colonialiste.
Où avez vous vu que Macron était de droite ?

Macron n'a rien d'un colonialiste. Lui comme moi n'avons pas connu cette période.
Et il a reconnu que toutes les colonisations (anglaises, françaises, portugaises, etc), avaient comis des crimes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Ha ….décidément je ne suis pas d'accord..je trouve que ces réponses sont bonnes..il ne les baratines pas comme l'on fait ces prédécesseurs..Il est direct…et n'utilise pas la brosse reluire…;
Ça change ….
:hello:
Exactement Mic ! J'ai pas voté pour Macron, mais je reconnais qu'il a été franc et direct avec les étudiants burkinabais. Il ne leur a pas raconté d'Histoire ! Oui, ça change des prédécesseurs !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit : Ha ….décidément je ne suis pas d'accord..je trouve que ces réponses sont bonnes..il ne les baratines pas comme l'on fait ces prédécesseurs..Il est direct…et n'utilise pas la brosse reluire…;
Ça change ….
Arrête,, il s'est fait son film
Je le regardais pendant son discours, mais c'etait l'acteur dans toute sa splendeur: des mimiques,il offrait son bon profil, il plaisantait,prenait les étudiants à témoins.....
Aucune envergure, aucune prestance, aucune dignité
Il a ridiculisé le Président de ce pays, et ce, devant ses concitoyens
Belle image qu'il donne de nous à l'étranger.....
Mais il faut dire que Christian Kaboré ne semble pas à la hauteur...

Et je ne suis pas d'accord avec vous, Macron a la dimension de chef d'Etat que Néderlande n'a jamais eu en 5 ans.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Arrête,, il s'est fait son film
Je le regardais pendant son discours, mais c'etait l'acteur dans toute sa splendeur: des mimiques,il offrait son bon profil, il plaisantait,prenait les étudiants à témoins.....
Aucune envergure, aucune prestance, aucune dignité
Il a ridiculisé le Président de ce pays, et ce, devant ses concitoyens
Belle image qu'il donne de nous à l'étranger.....

Et je ne suis pas d'accord avec vous, Macron a la dimension de chef d'Etat que Néderlande n'a jamais eu en 5 ans.

Par rapport à Hollande, même un robot ferait mieux
Non, si on doit comparer, c'est avec de vrais hommes politiques, tels que Chirac, Giscard, Mitterrand, Pompidou
Ils avaient du maintien, de la prestance, de la finesse, de la diplomatie.Même si leurs septennats ou quinquennats, n'ont pas été au top, ils s'abstenaient de commentaires de potache attardé surtout à l'étranger.......
D'autre part, qu''a t'il dit de probant?????
Rien!!!!
Quand il parle de la libération de la femme, il s'adresse à des pays dont les coutumes sont à l'opposé des notres
Pourquoi voulez vous que ces mâles qui sont au pouvoir depuis des siècles, aient envie que leurs épouses, filles ou soeurs se modernisent et s'émancipent??????
Donner des leçons à l'extérieur, se poser en conseilleur dans tous les domaines, alors qu'on a une expérience plus que limitée dans tous les domaines, est un signe de contentement de soi, de narcissisme.
Essayez une fois, de couper le son de votre télé et d'observer ses attitudes, c'est très instructif
Je ne cherche pas à convaincre, bien sûr, ce n'est que mon avis
L'avenir nous dira très bientôt, si nous avons le petit génie que certains portent aux nues....
Je crains que la chute ne soit cruelle
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit : Je ne sais pas quelle image il donne de nous à l'étranger, et perso je m'en tape un peu, mais par contre je sais quelles belles images les médias nous renvoient de lui. J'ai jamais autant vu d'images de propagandes sur ma télé, toutes chaines confondues. On assiste à un cirage de pompes permanent, c'est à celui qui y va de son commentaire le plus élogieux, les journalistes se poussent du coude pour mieux paraître pro Macron et mieux faire briller. Tout esprit critique semble avoir disparu de nos écrans.

mais les français l'ont plébiscité et le plébiscite toujours ! attendons la fin du mois de Janvier quand les retraités verront la baisse de leur pension et pas qu'un peu même en Grèce on a pas fait ça ! Ses discours sont toujours méprisants que ce soit en France ou à l'étranger , n'attendez rien de lui vous ne serez pas déçu ! peut être même s'attendre au pire ! Quand au discours d'hier il a en partie raison quand il dit que la démographie en Afrique ça suffit car c'est bien là le mal que souffre l'Afrique , j'ai vu en Afrique des gamines de dix ans qui avaient un enfant qu'n est-il aujourd'hui ! Maintenant se moquer du Président il y a une limite à ne pas franchir et..l'a franchi
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Tellement offensant que l'assemblée indignée s'est mise à le huer, que le Président burkinabé a mis fin à sa visite, ...

En fait non. C'était une blague, tout le monde a bien rit, même le président burkinabé. Il n'y a vraiment que des Français touchés par de l'anti-Macron primaire pour s'en indigner.
http://www.lejdd.fr/international/afriq ... xtor=CS1-4
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron par ses propos désinvoltes a manqué de respect au président du Burkina
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : Macron par ses propos désinvoltes a manqué de respect au président du Burkina
Ce n'est pas parce que le président va rallumer la clim qu'il est humilié.
Comme l'a bien dit Macron, c'est pas à la France de gérer les coupures d'électricité, mais au Président Burkinabé.
Ce dernier fuit ses responsabilités.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

En communication , il y a souvent plusieurs "auditoires " , celui qui est present et aussi les autres qui ne le sont pas
Macron ne parlait pas pour les 800 gugus invites de l'amphi .Comme nous , il s' en tape des boubous aux couleurs chatoyantes
Il parlait aux telespectateurs , aux auditeurs, aux lecteurs et electeurs principalement francais .
Et ca devant des mecs en boubou du dimanche juste faire joli sur la photo
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : C'est vrai qu'on avait l'impression qu'il donnait une leçon .Le fait de dire aux Africains :"Vous faites trop d'enfants" était choquant
Je comprends que le Président du Burkina soit parti .Il a du se trouver insulter .Sur ce coup Macron a été trés décevant .Que dirait-on si Merkel venait dire à nos étudiants de l'ENA :"Vous ne travaillez pas assez ,c'est pour ça que votre croissance n'est pas meilleure ."
.Il va se faire étriller par les médias et surtout par LFI et JLM .
Il va plonger dans les sondages .

Merde ,mais depuis des décennies on dit l'Afrique ne maitrise pas les naissances..
Il a les couilles de le leur dire ..que ça déplaise je n'en doute pas ..mais qui le dira à sa place?
Ils meurent de faim ..mais baisent comme des lapins ..
il faut le leur dire, ils n'ont déjà pas de quoi bouffer et ils en rajoutent.
Qu'on leur apprenne la pilule ..et que les labos les leur fournissent gratuitement (ça ce n'est pas évident ::d )
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il avait vraiment l'air euphorique, ils l'avaient fait picoler?

Quel impair diplomatique! Porter la diplomatie à ce niveau d'amateurisme, c'est du grand art. C'est un cas d'école, on en parlera encore dans plusieurs générations.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit : Décidément il n'en loupe pas une
Nous sombrons dans le ridicule.
Il se prend pour un homme d'Etat, alors qu'il n'en n'a pas la carrure
Enfant gâté par la vie, il se croit tout permis, donne des leçons, se veut Européen, mais n'obéit pas aux décisions de Bruxelles, parce qu'il en a décidé ainsi.
Que nous réserve demain, au Ghana, et ensuite en Côte d'Ivoire??????
Oui, Macron est un homme d 'Etat. Cela nous change de l'autre tocard de Néderlande !
Macron est obligé de rattraper les conneries de son prédécesseurs en Afrique !

Là tu te goures il faut écrire SES prédécesseurs.. Aucun de cela n'a fait plus que Néderland (je peux aussi)
Ce sont des ânes comparés à lui..
::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Par rapport à Hollande, même un robot ferait mieux
Non, si on doit comparer, c'est avec de vrais hommes politiques, tels que Chirac, Giscard, Mitterrand, Pompidou
Ils avaient du maintien, de la prestance, de la finesse, de la diplomatie.Même si leurs septennats ou quinquennats, n'ont pas été au top, ils s'abstenaient de commentaires de potache attardé surtout à l'étranger.......
D'autre part, qu''a t'il dit de probant?????
Rien!!!!
Quand il parle de la libération de la femme, il s'adresse à des pays dont les coutumes sont à l'opposé des notres
Pourquoi voulez vous que ces mâles qui sont au pouvoir depuis des siècles, aient envie que leurs épouses, filles ou soeurs se modernisent et s'émancipent??????
Donner des leçons à l'extérieur, se poser en conseilleur dans tous les domaines, alors qu'on a une expérience plus que limitée dans tous les domaines, est un signe de contentement de soi, de narcissisme.
Essayez une fois, de couper le son de votre télé et d'observer ses attitudes, c'est très instructif
Je ne cherche pas à convaincre, bien sûr, ce n'est que mon avis
L'avenir nous dira très bientôt, si nous avons le petit génie que certains portent aux nues....
Je crains que la chute ne soit cruelle

Anne je ne porte personne aux nues.
Chirac et Giscard ne valent pas mieux …le diamants ..bokassa..et chirac les valises de billets .
Tous les présidents sont allés prendre ce qui les intéressait..sans plus.. on distribue des hochets , et on se sert.;
Et les Français ne sont pas les seuls.;
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ceci dit , si ils ne veulent plus de leurs frontieres et des infrastructures occidentales qu'ils les changent ou bien s' en passent
Pareil pour le franc cfa , leurs politiciens , leurs entreprises , leurs legislations et leur planning familial
Et puis pour l'esclavage , qu'ils s' occupent donc des arabes , ils pratiquent encore.eux ! Les Nantais et les Bordelais , ils font plus !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

mic43121 a écrit :
Merde ,mais depuis des décennies on dit l'Afrique ne maitrise pas les naissances..
Il a les couilles de le leur dire ..que ça déplaise je n'en doute pas ..mais qui le dira à sa place?
Ils meurent de faim ..mais baisent comme des lapins ..
il faut le leur dire, ils n'ont déjà pas de quoi bouffer et ils en rajoutent.
Qu'on leur apprenne la pilule ..et que les labos les leur fournissent gratuitement (ça ce n'est pas évident ::d )
:content79
Macron conseiller au planning familial, fallait y penser. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »