Remplaçons le glyphosate par les OGM !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Remplaçons le glyphosate par les OGM !

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit : Pendant ces 5 ans combien d''agriculteurs vont mourir du cancer ? Monsanto a gagné, c'était à prévoir.
Il gagne si les gens continuent à bouffer n'importe quoi... a nous de refuser en exigeant la qualité... mais les gens ne font que se plaindre... il faut aussi donner pour recevoir... il faut agir si l'on veut vraiment que ça change...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce qui est lamentable, c'est que pour faire plaisir aux bobos-écolos représentés au gouvernement par hulot, la France va réduire ce délai à 3 ans.
L'agriculture française qui était une de nos force va se retrouver encore plus en position de faiblesse par rapport à ces concurrentes européennes qui auront droit, elles, au glyphosate.

Comment se tirer une balle dans le pied ! Comment tuer son économie pour faire plaisir à des écolos merdeux et à des bobos ignares !
C'est proprement scandaleux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
le problème avec les OGN , c'est qu'il y avait une histoire de gène resistant aux antibiotiques qui étaient utilisés pour permettre la fixation de caractères , mais je crois que c'est fini avec les progrès de la bio génétique
En attendant le mythe subsiste
cordialement
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

L'avenir c'est la Permaculture. Si l'on s'y prend bien dans quelques années on sera les plus avancés dans ce domaine et les OGM auront fait des ravages et tout le monde voudra s'arracher les fruits, les terres et les graines sans OGM. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et prendre conscience de ce qu'il est en train de se passer réellement sur cette planète...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les ogm la plupart du temps servent à rendre les plantations plus résistantes aux pesticides et herbicides, notamment au glyphosat. C’est donc la fausse bonne idée. En revanche on peut faire pousser sans ogm ni pesticides, ça s’apelle le bio et ça marche très bien pour un prix raisonnable.d’ailleurs vu que l’essentiel des exploitations servent à nourrir les vaches et bœufs, il suffit de manger un peu moins de viande et de produits laitiers pour gagner Des millions d’hectars Pour l’homme.le bio peut nourrir toute la terre sans problème,d’autant que le monde n’a pas besoin de la France pour se nourrir. L’Afrique Par exemple est très fertile en temps de paix.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Ce qui est lamentable, c'est que pour faire plaisir aux bobos-écolos représentés au gouvernement par hulot, la France va réduire ce délai à 3 ans.
L'agriculture française qui était une de nos force va se retrouver encore plus en position de faiblesse par rapport à ces concurrentes européennes qui auront droit, elles, au glyphosate.

Comment se tirer une balle dans le pied ! Comment tuer son économie pour faire plaisir à des écolos merdeux et à des bobos ignares !
:hehe:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit : Ce qui est lamentable, c'est que pour faire plaisir aux bobos-écolos représentés au gouvernement par hulot, la France va réduire ce délai à 3 ans.

:hehe:
Il ne faut pas oublier qu'en France ,on a tendence à etre plus royaliste que le roi (multiplicité des normes , politique de sécurité routière ............)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Remplaçon le glyphosate par les OGM !

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : C'est un vrai débat, mais je ne suis pas certain qu'on puisse trancher si facilement en faveur des OGM. :icon_hmm:

Et moi encore moins..Je n'ai aucune confiance dans les OGN..
Le désherbant,sera difficile a remplacer..c'est un produit systémique , il est absorbé pat la plante..et la fait mourrir.(plus de repousse).
Il existe un produit de contact "le Gamoxonne" qui lui brule la plante…. qui sèche …MAIS REPOUSSE..il est peu nocif..pour l'environnement…..
Donc demande des traitement réguliers..et nombreux.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit : C'est un vrai débat, mais je ne suis pas certain qu'on puisse trancher si facilement en faveur des OGM. :icon_hmm:

Le désherbant,sera difficile a remplacer..c'est un produit systémique , il est absorbé pat la plante..et la fait mourrir.(plus de repousse).
Il existe un produit de contact "le Gamoxonne" qui lui brule la plante…. qui sèche …MAIS REPOUSSE..il est peu nocif..pour l'environnement…..

Ne parle surtout pas du Gramoxone (c'est une vraie saloperie) qui est interdite
Pour les non initiés : ce produit est un défoliant du genre agent orange utilisé par l'armée americaine au Viet -nam
dans le meme style ,tu aurais pu citer le triphanol qui sert a griller les fanes de patate avant récolte
Le gramox ne regle rien , une petite pluie et ça repousse direct (j'en ai pas mal utilisé .......)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

comme désherbant, j'utilise la binette ou du vinaigre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Moi ce qui me fait marrer c'est ces pleurnichards de la FNSEA qui nous racontent sur tous les plateaux tv qu'ils ne pourront plus rien cultiver sans désherbant ....

Juste une question; comment ils font en bio?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit : bonjour
le problème avec les OGN , c'est qu'il y avait une histoire de gène resistant aux antibiotiques qui étaient utilisés pour permettre la fixation de caractères , mais je crois que c'est fini avec les progrès de la bio génétique
cordialement
OGM; M comme Maudite, M la maudite.

Des gènes résistants aux antibiotiques pour fixer les caractères ....rien que ça! vous avez lu ça où? Ca veut dire quoi?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :

Peu nocif ....ça veut dire quoi? lol.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
cordialement

Des gènes résistants aux antibiotiques pour fixer les caractères ....rien que ça! vous avez lu ça où? Ca veut dire quoi?
voila
pour faire tres court
OGm = introduction d'autres genes = possibilité de rejet
http://www.ogm.org/faq/ogm-sante/si-les ... -pour.html
je sais ,c'est hyper technique ,bien loin du bla bla d'écolo , le reel danger est (était) là , les reste c'est du flood , car la nature n'est qu'une succession d'OGM
nota : j'ai passé mon bac D et BTAG en 1975 , on en parlait déja dans les couloir de l'INRA
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit :
Moriarty a écrit :

voila
pour faire tres court
OGm = introduction d'autres genes = possibilité de rejet
http://www.ogm.org/faq/ogm-sante/si-les ... -pour.html
je sais ,c'est hyper technique ,bien loin du bla bla d'écolo , le reel danger est (était) là , les reste c'est du flood , car la nature n'est qu'une succession d'OGM
nota : j'ai passé mon bac D et BTAG en 1975 , on en parlait déja dans les couloir de l'INRA
Euh....je repose ma question;

Restons sur ce point précis, ce qui est démontré sur les OGM en terme de conséquences néfastes pour Mère Nature a bien évolué en 15 ans. (résistances des insectes -pyrale du maïs par ex-aux Bt, contamination des cours d'eau, résistance au rondup, pollution etc )

Et c'est pas du blabla d'écolos, c'est démontré par des articles scientifiques publiés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »