redoublement de nouveau autorisé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: redoublement de nouveau autorisé

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : En trois messages, on est passé de 200 000 à 32 000, c'est déjà plus vraiment la même chose, on avance. Ensuite, dans ces 32 000 il y a les incapables, dont on se demande effectivement pourquoi ils ne sont pas virés, quelques cas de décharges douteuses, et surtout des "surnuméraires" qui ne sont pas au repos forcé contrairement à ce qui est suggéré, mais qui n'ont simplement pas de poste attitré faute d'en avoir obtenu un (enseignants en début de carrière, ou après un changement d'académie généralement). Ca ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas : ils sont généralement utilisés comme remplaçant supplémentaires, ou affectés sur des postes de soutien dans des écoles difficiles.

Donc si on ne prend en compte que ceux qui son vraiment payés à ne rien foutre, on doit être autour de 10 000 ou 15 000 : c'est toujours trop, mais c'est loin des chiffres farfelus avancés au début de l'article...
Ah... Je crois que depuis le début il y a un malentendu... Nous ne parlions pas (du moins JE ne parlais pas) des prof payés à ne rien foutre, mais de la gestion déplorable du personnel de l'EN, et des postes qui, d'après Moriarty, je crois, étaient souvent pourvus par des professionnels non-enseignants (ingénieurs, etc...) alors qu'il y avait pléthore de vrais prof sous-employés......
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: redoublement de nouveau autorisé

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : En trois messages, on est passé de 200 000 à 32 000, c'est déjà plus vraiment la même chose, on avance. Ensuite, dans ces 32 000 il y a les incapables, dont on se demande effectivement pourquoi ils ne sont pas virés, quelques cas de décharges douteuses, et surtout des "surnuméraires" qui ne sont pas au repos forcé contrairement à ce qui est suggéré, mais qui n'ont simplement pas de poste attitré faute d'en avoir obtenu un (enseignants en début de carrière, ou après un changement d'académie généralement). Ca ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas : ils sont généralement utilisés comme remplaçant supplémentaires, ou affectés sur des postes de soutien dans des écoles difficiles.

Donc si on ne prend en compte que ceux qui son vraiment payés à ne rien foutre, on doit être autour de 10 000 ou 15 000 : c'est toujours trop, mais c'est loin des chiffres farfelus avancés au début de l'article...
Ah... Je crois que depuis le début il y a un malentendu... Nous ne parlions pas (du moins JE ne parlais pas) des prof payés à ne rien foutre, mais de la gestion déplorable du personnel de l'EN, et des postes qui, d'après Moriarty, je crois, étaient souvent pourvus par des professionnels non-enseignants (ingénieurs, etc...) alors qu'il y avait pléthore de vrais prof sous-employés......
Merci de respecter ce que j'écris cher ami. Je parle de profs "vacataires" (les remplaçants) et dans une seule matière déficitaire en postes pourvus aux concours; les mathématiques.
Je vous montre la belle contradiction vers laquelle aboutit la logique que vous mettez en surbrillance; quand on replace des profs par des "vacataires " qui ne sont pas profs (qui viennent de l'entreprise ou autre) c'est une catastrophe pour les élèves.
Il ne suffit d'avoir fait des maths 5 ans après le bac pour pouvoir être prof de maths.

Donc pour remédier à ce problème il faut des profs remplaçants; selon vous et votre étude ....des profs qui ne sont pas devant les élèves.
Je vous montre que ce corpus de profs remplaçants est indispensable à l'EN, aux enseignements et transmissions des connaissances.
Prof(enseigner) est un métier qui s'apprend.

Vous avez bien affiché un lien qui amalgamait tous les profs pour tenter de montrer que certains ne sont pas devant les élèves ....populisme quand nous fait rayonner.

Sous entendu dans tout ça, les profs ne foutent rien.

Et dans les profs qui sont "sous employés " (????) on a pêle mêle les décharges de direction en primaire, les congés parentaux en primaire et secondaire,...congés de maternité aussi.(!!), les TR (titulaires remplaçants )....
Les décharges diverses essentielles au fonctionnement de l'EN dans son ensemble, cette grande machine qui fait le lien vers l'âge de la raison, de la culture et de la pensée critique, vers la citoyenneté et les valeurs de notre république.

En fait, le lien en question que vous avez affiché a divisé le nombre des élèves par le nombre de profs....c'est du grand n'importe quoi.
Du vrai populisme destiné aux gogos qui ont une dent contre l'EN.
En fait votre lien ne comprend pas qu'enseigner, ce n'est pas faire du chiffre. C'est pas une logique capitaliste.

Visiblement, ça a marché pour certains.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »