De quoi se sont excusées au nom de France 2, Léa Salamé et Nathalie St Cricq ?
Le 25 novembre, le JT de France 2 a fait un petit sujet sur la Convention des Insoumis à Clermont-Ferrand.
Pour « accréditer » la thèse (on va être « gentil ») à la mode chez ces « gauchistes » de France 2 (se rappeler Cash Investigations), selon laquelle il serait (et les Insoumis avec lui) …déprimé, démoralisé, comme le pensent certains macronistes « ils » ont COUPE une phrase de JLM…
La phrase diffusée était : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non. Je le dis, parce qu'on est démoralisé».
Alors que JLM avait dit : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non! Je le dis, parce qu'on est démoralisé
dans certains secteurs de la société.»
C’est TRES différent.
La rédaction du JT a donc sciemment détourné les propos d’un responsable politique.
C’est grave. Ce sont des méthodes indignes. Et on ne devrait pas en rester, en démocratie, à de simples « excuses » : c’est inexcusable… On en a viré pour moins que ça.
On n’en trouve plus trace (étonnant non ?) que sur le blog de Morandini…
Je ne mets pas le lien (la gerbe).
JLM avait de quoi être « énervé ». C’est vrai qu’il n’est ni « blindé », ni zen..
Sur le glyphosate, il s’est retrouvé face à 4 agriculteurs gros CEREALIERS au lieu d’un seul annoncé…par la même rédaction.
Ils se défilent devant le problème sanitaire (ce n’est pas leur métier et donc ils ne sont pas non plus des citoyens qui s’informent).
Ils lui mettent sous les yeux un petit bidon de désherbant au glyphosate (seul) et de l’autre 3 ou 4 jerrycans de carburant correspondant selon eux au retournement de la terre (pour désherbage par enfouissement) pour une surface équivalente à celle traitée par leur bidon de produit.
Ils mettent en balance la production de GES (par le travail du moteur du tracteur) par retournement de la terre avec l’utilisation du glyphosate…
On peut se demander alors s’ils pulvérisent le glyphosate à pied… ou bien s’ils ont bêtement « oublié » de mettre les bidons de carburant nécessaires à l’épandage à côté du bidon de désherbant.
Et surtout combien de fois ils passent avec leurs tracteurs, dans les deux cas histoire de comparer vraiment sans nous prendre pour des c… .
Dommage, Mélenchon n’y a vu que du feu.
Et puis cerise sur le gâteau, « deux françaises », l’une petite patronne , l’autre, « fille de » Régis Debray le « révolutionnaire » qui l’interpelle (en tant que fille de ?) sur le Vénézuéla…
Un des rares moments où j’ai approuvé sans réserve ce qu’il a dit.
Il a oublié de citer
en détails le dernier coup d’état au Honduras, orchestré par les USA, où l’avion qui transportait le Président Zélaya (élu et réélu) a fait escale sur une base militaire américaine…en août 2009 pendant le premier mandat…d’Obama (yes we can… do anything no matter what, surtout ce genre de choses).
http://www.tercerainformacion.es/antigu ... rticle9524
El gobierno de Estados Unidos confirmó el lunes que la base militar de Soto Cano (Palmerola) en Honduras, sede de un contingente de más de 800 oficiales y soldados norteamericanos, fue utilizada para expulsar de su país al presidente Manuel Zelaya.
Trad : Le gouvernement des USA confirme lundi que la base militaire de Soto Cano (Palmerola) AU HONDURAS, où il y a un contingent officiellement de plus de 800 militaires nord-américains a été utilisé pour EXPULSER de son pays le président Manuel Zelaya.
Ca, ça ne dérange pas les ennemis « démocrates » de Chavez, Maduro et Castro dans ce forum.
Bravo aussi sur le fond et la forme de sa réponse à cette pôvre petite patronne bijoutière qui avait peur d’embaucher à cause des meuchants prud’hommes et des indemnités non plafonnées pour licenciement ABUSIF (merci Macron).
A part ça, je suis bien sûr en désaccord sur la « révolution » CITOYENNE et je trouve qu’il s’est bien fait piéger (avec aussi ce triste sire de Val qui voulait le forcer à dire des choses) pour ne pas parler de ce qui compte vraiment.
Le chômage qui remonte malgré la « reprise » et la situation matérielle réelle des salariés français, la destruction des droits des salariés, les méthodes de "management" pour intensifier l'exploitation du travail, l'avenir des retraites, la politique environnementale de Macron, Hulot qui s'emm...au lieu de bosser face à un lobbying qu'il semble découvrir...
Un comble, pour cet expert en la matière (Hulot, pas JLM).
Lapsus mal venu quand, entraîné par le préfixe « anti », il est passé pour qualifier la position d’Obono d’antiraciste à antisémite…Ca peut arriver à tout le monde.
En effet qu’est-ce que ne pas être antisémite aujourd’hui ?
Les moqueurs ont oublié le lapsus autrement clair de Raymond Barre sur les victimes « françaises INNOCENTES » de l’attentat de la rue des Rosiers (si mes souvenirs sont bons).
J'oubliais:
ce sont les mêmes qui qualifient Mélenchon de dictateur, de Staline qui ont eu des vapeurs de gazelles quand ce pauvre Filoche a présenté Macron en dictateur nazi.
J'arrête là le boulot des Insoumis de ce forum, qui ont ma sympathie, mais pas mon adhésion. Mélenchon n'est pas mon parte-parole. Et inversement donc.
Mes amitiés camarades.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"