La population musulmane devrait doubler en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La population musulmane devrait doubler en Europe

Message par hornby »

Doublement de la population musulmane en Europe ? Cela signifie doublement des emmerdements. :D
Vous allez voir que certains vont regretter ce bon vieux Joseph Staline ? :D
Joseph, le seul qui à l'inverse pouvait diviser une population musulmane par 2 avant même d'avoir commencé à la compter ! :D
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il se reproduisent comme des lapins . On sera submergé d'ici quelques années c'est certain
Rock à 300
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Macron a promis d'aller chercher les migrants ,c'est bien maintenant les musulmans n'ont plus besoin de faire des croisades, on les fait venir en première classe. :icon_winks:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : Il se reproduisent comme des lapins . On sera submergé d'ici quelques années c'est certain
Et tu oublies tous ceux qui se convertissent à cette religion, d'ailleurs j'ai l'impression que plus la religion musulman est attaquée, plus elle fait d'adeptes. Comme je l'ai déjà dit ceux qui s'acharnent sur les musulmans font le jeu de l'islamisme. et augmente le nombre de leurs partisans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On oublie peut-être aussi tous ceux qui ne seront plus musulmans au fil des générations, un peu comme bon nombre de supposés "catholiques" chez nous, qui ne le sont qu'au moment du baptême et du mariage... :twisted:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit : On oublie peut-être aussi tous ceux qui ne seront plus musulmans au fil des générations, un peu comme bon nombre de supposés "catholiques" chez nous, qui ne le sont qu'au moment du baptême et du mariage... :twisted:
Oui c'est le cas des catholiques......de moins en moins assidu . Par contre c'est tout l'inverse chez les musulmans . C'est mon expérience de vécu depuis les années 70 environ .

L’Institut Montaigne (un think tank créé en 2000) publie une enquête pionnière au fort potentiel polémique sur les musulmans de France intitulée : « Un islam français est possible », et dont rend compte Le Journal du dimanche, le 18 septembre. Ce document, rédigé par Hakim El-Karoui, conseiller en stratégie et ancien collaborateur de Jean-Pierre Raffarin à Matignon, s’appuie sur un gros sondage effectué par l’IFOP auprès de 1 029 personnes de confession (874) ou de culture (155, ayant un parent au moins musulman mais ne se disant pas musulman) musulmane, elles-mêmes extraites d’un échantillon de 15 459 personnes âgées de 15 ans et plus représentatif de la population française.

Ces données fournissent des renseignements précieux sur les musulmans de France, dans un pays où le maniement des statistiques ethniques ou religieuses est très encadré par la loi. Elles frappent par l’ampleur de l’adhésion (28 %) à un islam d’affirmation, critique de la laïcité, d’abord soucieux de la loi religieuse, qualifié de « fondamentaliste » et de « sécessionniste » dans le rapport. Et si la majorité des musulmans ne s’y reconnaissent pas, pas moins de la moitié des 15-25 ans, eux, se rangent dans cette catégorie. Il s’agit donc d’une tendance lourde, qui touche les jeunes de manière puissante, dans un paysage religieux par ailleurs très différencié.
La suite :

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 99468_1653
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : On oublie peut-être aussi tous ceux qui ne seront plus musulmans au fil des générations, un peu comme bon nombre de supposés "catholiques" chez nous, qui ne le sont qu'au moment du baptême et du mariage... :twisted:
C'est le point crucial en effet. Déjà, aujourd'hui, dans l'esprit des gens quand ils disent "musulmans" ils pensent "arabes"; sans se préoccuper de savoir s'ils le sont ou non (un bon tiers n'en a rien à foutre) et sans prendre en compte les musulmans non-arabes comme les sénégalais et les pakistanais. On peut envisager différents scénarios, mais à l'échéance de 30 ans le plus probable est que la pratique sera en recul, pour le gros des troupes on en sera à la 4ème ou 5ème génération d'immigrés, avec des liens de plus en plus ténus avec la culture d'origine. Il restera sans doute quelques "traces", le Ramadan, l'interdiction du porc, les fêtes et les mariages, qui sont les acquis culturels les plus "stables", mais la pratique quotidienne sera sûrement assez faible -elle l'est déjà aujourd'hui.

Au-delà de cela, le principal est de savoir si la minorité nuisible sera encore active, et là c'est très difficile de se prononcer. Après, en soi, qu'il y ait 8 ou 12% de musulmans, ça ne changera pas fondamentalement la donne.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Il se reproduisent comme des lapins . On sera submergé d'ici quelques années c'est certain
Et tu oublies tous ceux qui se convertissent à cette religion, d'ailleurs j'ai l'impression que plus la religion musulman est attaquée, plus elle fait d'adeptes. Comme je l'ai déjà dit ceux qui s'acharnent sur les musulmans font le jeu de l'islamisme. et augmente le nombre de leurs partisans.

Si l'on s'occupait de ces cas comme il se doit ça n'irait pas plus loin..
Ou tu t'adaptes ou tu dégages.
Je sais …je sais ..ça fait grimacer..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : mais à l'échéance de 30 ans le plus probable est que la pratique sera en recul, pour le gros des troupes on en sera à la 4ème ou 5ème génération d'immigrés, avec des liens de plus en plus ténus avec la culture d'origine. Il restera sans doute quelques "traces", le Ramadan, l'interdiction du porc, les fêtes et les mariages, qui sont les acquis culturels les plus "stables", mais la pratique quotidienne sera sûrement assez faible -elle l'est déjà aujourd'hui.

Au-delà de cela, le principal est de savoir si la minorité nuisible sera encore active, et là c'est très difficile de se prononcer. Après, en soi, qu'il y ait 8 ou 12% de musulmans, ça ne changera pas fondamentalement la donne.
je pense aussi comme toi enfin je veux penser et y croire ..
les enfants se faisant un plaisir de faire le contraire des parents pour les faire suer possible que la mode passe d'ici qqs temps.
Cette façon de vivre en contradiction avec l'évolution des sociétés ( à tort ou à raison ) fait qu'il est bien possible que l'envie de consommer de se faire plaisir soit plus forte que ces dogmes d'un autre âge ...

J'ai déjà eu 2 femmes de ménage une arabe l'autre non - musulmanes de culture - qui me disaient :
moi je bosse dur alors bosser sans boire et manger pas question je m'en fiche et je me maquille parce que je suis jeune et jolie ( c'était vrai) et les mecs qui vont me dire ce que je peux faire .. ils ne sont pas nés :hehe:

autant dire que je les aimais bien ces 2 là . :content12 . elles ont trouvé du boulot mieux et une a divorcé entre temps
et je suis contente pour elles :D
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : mais à l'échéance de 30 ans le plus probable est que la pratique sera en recul, pour le gros des troupes on en sera à la 4ème ou 5ème génération d'immigrés, avec des liens de plus en plus ténus avec la culture d'origine. Il restera sans doute quelques "traces", le Ramadan, l'interdiction du porc, les fêtes et les mariages, qui sont les acquis culturels les plus "stables", mais la pratique quotidienne sera sûrement assez faible -elle l'est déjà aujourd'hui.

je pense aussi comme toi enfin je veux penser et y croire ..
les enfants se faisant un plaisir de faire le contraire des parents pour les faire suer possible que la mode passe d'ici qqs temps.
Cette façon de vivre en contradiction avec l'évolution des sociétés ( à tort ou à raison ) fait qu'il est bien possible que l'envie de consommer de se faire plaisir soit plus forte que ces dogmes d'un autre âge ...

J'ai déjà eu 2 femmes de ménage une arabe l'autre non - musulmanes de culture - qui me disaient :
moi je bosse dur alors bosser sans boire et manger pas question je m'en fiche et je me maquille parce que je suis jeune et jolie ( c'était vrai) et les mecs qui vont me dire ce que je peux faire .. ils ne sont pas nés :hehe:

autant dire que je les aimais bien ces 2 là . :content12 . elles ont trouvé du boulot mieux et une a divorcé entre temps
et je suis contente pour elles :D
Attention Allora ....si vous continuez à nous montrer que les musulmans ne sont pas tous des terroristes vous allez finir par être taxée d'imam ou d'islamiste par les grands xénophobes racistes islamophobes du forum!
Modifié en dernier par Moriarty le 02 décembre 2017 12:30, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il me semble que la plupart des pseudos ont bien précisé qu'ils ne mettaient pas tous les musulmans dans le même panier
Quand Moriarty insinue qu'ils sont racistes, le plus raciste des deux n'est pas celui qu'on pense.....
Dans nombre de messages, il y a des témoignages de rapports excellents avec les musulmans, mais Moriarty les ignore
Lui, par contre, tente toujours de minimiser les dangers potentiels des extrémistes, avec sa dialectique propre, qui ne trompe personne.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Pourquoi dire "les musulmans". C'est comme si on disait les catholiques français ou étrangers. Il ne s'agit pas d'une nationalité mais d'une orientation religieuse. Je crois qu'on mélange tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi dire "les musulmans". C'est comme si on disait les catholiques français ou étrangers. Il ne s'agit pas d'une nationalité mais d'une orientation religieuse. Je crois qu'on mélange tout.
Oui mais cette orientation religieuse est quand même acceptée, pour ne pas dire plus, par une immense majorité . Et de plus en plus . Il n'y a qu'a voir les jours de fêtes musulmanes l'importance des participants .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est le petit bout de la lorgnette. Les fêtes sont un événement avant tout culturel, auquel toute la famille participe, les plus fervents comme les incroyants. C'est la même chose que Noël pour les Occidentaux, tout le monde le fête, croyants ou non.

Il est vrai que certaines coutumes religieuses comme l'interdiction du porc ou le respect du Ramadan sont encore très prégnantes chez les personnes de culture musulmane, mais les vrais pratiquants, voire les vrais croyants, ne sont pas aussi nombreux que se l'imagine.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : C'est le petit bout de la lorgnette. Les fêtes sont un événement avant tout culturel, auquel toute la famille participe, les plus fervents comme les incroyants. C'est la même chose que Noël pour les Occidentaux, tout le monde le fête, croyants ou non.

Il est vrai que certaines coutumes religieuses comme l'interdiction du porc ou le respect du Ramadan sont encore très prégnantes chez les personnes de culture musulmane, mais les vrais pratiquants, voire les vrais croyants, ne sont pas aussi nombreux que se l'imagine.

C'est exact, et les vrais croyants sont discrets
Ce n'est que depuis quelques années qu'on constate une montée de cette religion, non pas parce qu'il y a plus de foi, mais parce que cette "foi" est un pretexte à des exigences de plus en plus fortes.
C'est un levier puissant aux mains des extrémistes.
De plus, s'il n'y avait pas tant de tapage médiatique, relayé par ceux qui ont interêt à flanquer le b....el chez nous, il n'y aurait aucune tension entre les communautés.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »