oui mais les français ne savent pas se tenir.oldeagle a écrit :Les politiques n'ont pas compris qu'en réduisant la vitesse, cela ne va pas forcément réduire le nombre de mort sur les routes.le chimple a écrit :
Le gain des radars va etre plus que juteux pour l'état !!!!
Par contre , celui du nombre de morts sur la route , je doute .. 3000 environ ..
Peut etre plus que l'augmentation des clops .... 79000 morts ....
J'ai toujours appris que quand on travail dans une entreprise , qu'il fallait s'attaquer et regler les plus gros problèmes en premier ..
Je pense que ce conseil n'est encore pas arrivé aux oreilles de nos grands technocrates politicards , ou alors ils préfèrent privilégier ce qui rapporte le plus de "caillasse " !!!
C'est juste un problème de comportement. Les Allemands roulent vite. Il y a moins d'accidents qu'en France. Pourquoi ? C'est juste que les allemands ont un meilleur comportement que nous sur les routes ! Il faut juste agir sur le comportement et non sur la vitesse. C'est complètement ridicule.
A quoi ça sert d'avoir des voitures qui peuvent monter jusqu'à 220 si on est limité à 80 ?
Il va y avoir des gens qui vont perdre des points sur leur permis. Au lieu d'avoir un millions de personnes sans permis, on en aura 10 fois plus avec ces conneries là ! Revenons à des choses simple : Un permis sans points, et une vitesse limité à 90 sur les route, et 120 sur les 2x2 voies et 130 sur les autoroutes !
de toute manière, cette mesure n'a qu'un but, brouiller les pistes des automobilistes qui vont confondre 80 et 90....et par cela, racketter un peu plus les gens.
c'est pas une nouveauté, tous les gouvernements l'on fait.
Par contre, Macron a intérêt à faire gaffe, c'est pas dit qu'il soit réélu en 2022 à ce train là...