La population musulmane devrait doubler en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La population musulmane devrait doubler en Europe

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi dire "les musulmans". C'est comme si on disait les catholiques français ou étrangers. Il ne s'agit pas d'une nationalité mais d'une orientation religieuse. Je crois qu'on mélange tout.
C'est devenu un terme courant, car il y a tellement de pays musulmans, qu'il serait difficile de préciser:Arabe, Kabyle, Marocain, Tunisien, Lybien, Irakien,Iranien.....etc.....
Aussi nous avons tous pris ce terme général, qui pour moi n'est absolument pas péjoratif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Pourquoi dire "les musulmans". C'est comme si on disait les catholiques français ou étrangers. Il ne s'agit pas d'une nationalité mais d'une orientation religieuse. Je crois qu'on mélange tout.
C'est devenu un terme courant, car il y a tellement de pays musulmans, qu'il serait difficile de préciser:Arabe, Kabyle, Marocain, Tunisien, Lybien, Irakien,Iranien.....etc.....
Aussi nous avons tous pris ce terme général, qui pour moi n'est absolument pas péjoratif
Evidemment que si, c'est péjoratif, et cela permet aux haineux de s'exprimer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Il me semble que la plupart des pseudos ont bien précisé qu'ils ne mettaient pas tous les musulmans dans le même panier
Quand Moriarty insinue qu'ils sont racistes, le plus raciste des deux n'est pas celui qu'on pense.....
Dans nombre de messages, il y a des témoignages de rapports excellents avec les musulmans, mais Moriarty les ignore
Lui, par contre, tente toujours de minimiser les dangers potentiels des extrémistes, avec sa dialectique propre, qui ne trompe personne.
Et bien non Anne....je vous défie de me trouver un seul propos qui minimiserait des dangers potentiels extrémistes; bien au contraire, je souligne souvent que les extrémistes ont dans leur miroir d'autres extrémistes (ceux de l'amalgame par ex) qui leur ressemblent en tous points dans leurs valeurs ....extrêmes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est illustré avec le beau pléonasme à la relax; 100% des musulmans sont musulmans.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Moriarty a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est illustré avec le beau pléonasme à la relax; 100% des musulmans sont musulmans.
On a intérêt à sortir de cet amalgame au plus vite. On ne va pas sans cesse stigmatiser les uns par rapport aux autres. Mélanchon a eu raison sur ce coup de dire qu'il y en avait raz le bol que cette histoire soit hystérisée à ce point dans nos débats.
C'est quoi au juste "un musulman" ?
Pas de définition du petit Larousse SVP.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

scorpion3917 a écrit :
Moriarty a écrit :

On a intérêt à sortir de cet amalgame au plus vite. On ne va pas sans cesse stigmatiser les uns par rapport aux autres. Mélanchon a eu raison sur ce coup de dire qu'il y en avait raz le bol que cette histoire soit hystérisée à ce point dans nos débats.
C'est quoi au juste "un musulman" ?
Pas de définition du petit Larousse SVP.
Il faudrait sans doute plusieurs pages pour répondre.

Musulman c'est le coran ....je crois que tout le monde est d'accord. Ca se complique avec les hadiths qui ne sont pas tous reconnus par tous les musulmans.
Il y a des chiites et des sunnites ....il y a des musulmans littéralistes, d'autres au contraire qui développent une théologie spéculative qui demande de s'adapter aux sociétés ce qui est refusé par les littéralistes.

En fait il faut comprendre l'histoire de l'islam pour comprendre les musulmans en 2017.
Les dates marquantes sont selon moi, la bataille de Karbala au VIIe siècle qui scelle le schisme avec la mort du petit fils du prophète, la prise de pouvoir des 4 écoles juridiques (à partir du XIe siècle)qui installent la loi islamique au sens juridique.

Il faut comprendre les résistances des mutazilites, les seuls qui développent une théologie acceptable dans une république avec des valeurs équivalentes à la notre.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty est en mission sur le forum pour défendre l'islam radical
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Pourquoi,c'est de vous que vous parlez????? :D :D :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Il me semble que la plupart des pseudos ont bien précisé qu'ils ne mettaient pas tous les musulmans dans le même panier
Quand Moriarty insinue qu'ils sont racistes, le plus raciste des deux n'est pas celui qu'on pense.....
Dans nombre de messages, il y a des témoignages de rapports excellents avec les musulmans, mais Moriarty les ignore
Lui, par contre, tente toujours de minimiser les dangers potentiels des extrémistes, avec sa dialectique propre, qui ne trompe personne.
Et bien non Anne....je vous défie de me trouver un seul propos qui minimiserait des dangers potentiels extrémistes; bien au contraire, je souligne souvent que les extrémistes ont dans leur miroir d'autres extrémistes (ceux de l'amalgame par ex) qui leur ressemblent en tous points dans leurs valeurs ....extrêmes.
Non, Moriarty, vous ne me convaincrez pas de votre neutralité
Il est des silences ou des omissions qui sont plus que parlantes
Il est quand même bizarre que des pseudos aient tous la même réaction au lu de vos messages
Ou alors vous êtes trop maladroit dans vos propos, ce que je ne crois pas.
Vous faites des pirouettes, en accusant "d'extrémistes ceux qui condamnent d'autres extrémistes"
Ces soit disant extrémistes sont la cible potentielle de terroristes, et ils veulent retrouver la paix et la sécurité
Ils veulent faire leurs courses tranquilles, surtout en ce mois de Décembre
Ils veulent garder leur identité et non pas céder à la tentation d'un autre mode de vie.
Et ce sont des hommes comme vous, pardonnez moi de vous le dire, qui faites le lit du terrorisme, en contrant systématiquement les propos sensés que nous lisons ici.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : Moriarty est en mission sur le forum pour défendre l'islam radical
Visiblement vous faites erreur ....ce que vous considérez radical c'est le musulman ...j'ai bien écrit LE musulman. Quel qu'il soit, vous les amalgamez tous; du vrai discours d'extrémiste.
Le parfait apôtre du célèbre; 100% des musulmans sont musulmans.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Moriarty a écrit :
berger141 a écrit : Moriarty est en mission sur le forum pour défendre l'islam radical
Visiblement vous faites erreur ....ce que vous considérez radical c'est le musulman ...j'ai bien écrit LE musulman. Quel qu'il soit, vous les amalgamez tous; du vrai discours d'extrémiste.
Le parfait apôtre du célèbre; 100% des musulmans sont musulmans.
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Non, Moriarty, vous ne me convaincrez pas de votre neutralité
Il est des silences ou des omissions qui sont plus que parlantes
Il est quand même bizarre que des pseudos aient tous la même réaction au lu de vos messages
Ou alors vous êtes trop maladroit dans vos propos, ce que je ne crois pas.
Vous faites des pirouettes, en accusant "d'extrémistes ceux qui condamnent d'autres extrémistes"
Ces soit disant extrémistes sont la cible potentielle de terroristes, et ils veulent retrouver la paix et la sécurité
Ils veulent faire leurs courses tranquilles, surtout en ce mois de Décembre
Ils veulent garder leur identité et non pas céder à la tentation d'un autre mode de vie.
Et ce sont des hommes comme vous, pardonnez moi de vous le dire, qui faites le lit du terrorisme, en contrant systématiquement les propos sensés que nous lisons ici.
Il n'y a que les racistes extrémistes qui pensent ça Anne ....citez moi un seul de mes propos qui confirmerait ce que vous tentez d'installer dans la foulée des racistes du forum qui se reconnaitront.

Citez moi un seul propos qui défendrait un seul extrémisme. J'espère que vous n'avez jamais accusé des personnes sur les silences, ou les propos qu'ils n'auraient jamais tenus.(vous parlez de silences ou d'omissions ....?)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Faut il avoir fait "St Cyr" ou polytechnique pour définir le mot musulman ?? Faut il avoir étudier le Coran et les hadiths ??

Il suffit de se promener dans nos villes..grandes ou petites..en France ou ailleurs en Europe pour bien assimiler et comprendre ce mot .

exemple:
Ce vendredi, en début de soirée, des groupes de jeunes ont fait monter la température dans le quartier des Freycinet, à Asnières. Plusieurs conteneurs à ordures ont été incendiés. Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont repoussé les fauteurs de troubles. Après un retour au calme vers 20 heures, d’importants effectifs de police étaient maintenus sur place pour sécuriser le quartier. « Les jeunes n’ont aucun relais pour exprimer leur colère, déplore Zouhair Ech Chetouani, leader associatif des Hauts d’Asnières. Cette situation est largement évitable. »

Ces événements interviennent après qu’un jeune a été renversé, rue des Freycinet, par un véhicule de la police municipale, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’équipage coursait un pilote de scooter. Celui-ci avait refusé de se laisser contrôler et avait pris la fuite en direction de son quartier. C’est alors qu’un petit groupe s’est rassemblé rue des Freycinet pour empêcher la police d’intervenir. L’un d’eux, s’en serait détaché pour s’immobiliser devant la voiture. Malgré un freinage brutal, le véhicule l’a percuté. Hospitalisée pour la nuit, après que les agents lui eurent prodigué les premiers soins, la victime souffrait d’un « léger traumatisme crânien », selon une source policière. (…)

www.leparisien.fr

Tout le reste n'est qu’élucubrations éléphantesques pour noyer le sujet.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : Faut il avoir fait "St Cyr" ou polytechnique pour définir le mot musulman ?? Faut il avoir étudier le Coran et les hadiths ??
Je répondrais qu'il faut sans doute avoir étudié ....tout simplement.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : Faut il avoir fait "St Cyr" ou polytechnique pour définir le mot musulman ?? Faut il avoir étudier le Coran et les hadiths ??

Il suffit de se promener dans nos villes..grandes ou petites..en France ou ailleurs en Europe pour bien assimiler et comprendre ce mot .

exemple:
Ce vendredi, en début de soirée, des groupes de jeunes ont fait monter la température dans le quartier des Freycinet, à Asnières. Plusieurs conteneurs à ordures ont été incendiés. Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont repoussé les fauteurs de troubles. Après un retour au calme vers 20 heures, d’importants effectifs de police étaient maintenus sur place pour sécuriser le quartier. « Les jeunes n’ont aucun relais pour exprimer leur colère, déplore Zouhair Ech Chetouani, leader associatif des Hauts d’Asnières. Cette situation est largement évitable. »

Ces événements interviennent après qu’un jeune a été renversé, rue des Freycinet, par un véhicule de la police municipale, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’équipage coursait un pilote de scooter. Celui-ci avait refusé de se laisser contrôler et avait pris la fuite en direction de son quartier. C’est alors qu’un petit groupe s’est rassemblé rue des Freycinet pour empêcher la police d’intervenir. L’un d’eux, s’en serait détaché pour s’immobiliser devant la voiture. Malgré un freinage brutal, le véhicule l’a percuté. Hospitalisée pour la nuit, après que les agents lui eurent prodigué les premiers soins, la victime souffrait d’un « léger traumatisme crânien », selon une source policière. (…)

http://www.leparisien.fr

Tout le reste n'est qu’élucubrations éléphantesques pour noyer le sujet.
ben voilà un bel exemple de ce que je dénonce sur ce forum....le musulman est(pour les racistes xénophobes bas du front de la fachosphère) un "fauteur de trouble", un terroriste en puissance qui ne respecte pas nos valeurs.

Allez louya!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »