Remplaçons le glyphosate par les OGM !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Remplaçons le glyphosate par les OGM !
Ok....des marqueurs qui témoignaient de la présence des transgènes d'intérêt agronomiques ....pas des marqueurs qui fixent comme vous l'avez écrit.lepicard a écrit : re
les antibiotiques servaient de marqueurs ......
On sait faire des OGM sans depuis plus de 10 ans ...avec la technique des "transposons".
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Remplaçon le glyphosate par les OGM !
lepicard a écrit :Ne parle surtout pas du Gramoxone (c'est une vraie saloperie) qui est interditemic43121 a écrit :
Et moi encore moins..Je n'ai aucune confiance dans les OGN..
Le désherbant,sera difficile a remplacer..c'est un produit systémique , il est absorbé pat la plante..et la fait mourrir.(plus de repousse).
Il existe un produit de contact "le Gamoxonne" qui lui brule la plante…. qui sèche …MAIS REPOUSSE..il est peu nocif..pour l'environnement…..
Donc demande des traitement réguliers..et nombreux.
Pour les non initiés : ce produit est un défoliant du genre agent orange utilisé par l'armée americaine au Viet -nam
dans le meme style ,tu aurais pu citer le triphanol qui sert a griller les fanes de patate avant récolte
Le gramox ne regle rien , une petite pluie et ça repousse direct (j'en ai pas mal utilisé .......)
Ha ...j'ai utilisé le gramoxone toute ma vie paysan..j'ignorai qu'il était interdit mais si tu en veux je t'en achète ..
J'ai acheté un bidon de 5l l'année dernière ..c'est un générique mais c'est du gramox.;
Mais il y a de nombreux désherbants..j'en avait que la SNCF passe sur les voies..trés efficaces sur les chemins.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit :Il a fallu plusieurs dizaine d'années pour prouver que le plomb, l'amiante et même le tabac étaient très nocifs pour la santé.oldeagle a écrit :
Les plantes transgéniques demandent moins d'eau pour pousser.
Certains disent que le pesticide est intégré dans la plante.
Ok, mais vu qu'il y a manipulation génétique, théoriquement, ne serait-ce pas un pesticide naturel ?
On a empêché la science de travailler sur les OGM, tout cela par idéologie.
Est ce que les ricains qui ont bouffé des OGM sont tombés malades ?
Est ce que les canadiens qui mangent des saumons transgéniques tombent malade ?
Soit disant les OGM sont cancirigènes ! Il faut le prouver !
Commen on a empêcher la science de travailler, on ne peut pas le savoir.
Les OGM, c'est l'avenir.
Pour les OGM, il n'y a pas que les doutes de ses effets sur la santé, il y a le fait qu'il sera impossible aux agriculteur d'utiliser leurs propres semences et rendront tous les agriculteurs du monde dépendant de semenciers comme Mosento, semenciers qui sont en train de fusionner. Dans quelques années le véritable ministre de l'agriculture mondiale sera le PDG de mosento.
Voila ce qu'il faut dire..
Monsanto roi des paysans..
Et ça amuse victor.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
comme le SPICA13...mic43121 a écrit :lepicard a écrit :
Ne parle surtout pas du Gramoxone (c'est une vraie saloperie) qui est interdite
Pour les non initiés : ce produit est un défoliant du genre agent orange utilisé par l'armée americaine au Viet -nam
dans le meme style ,tu aurais pu citer le triphanol qui sert a griller les fanes de patate avant récolte
Le gramox ne regle rien , une petite pluie et ça repousse direct (j'en ai pas mal utilisé .......)
Ha ...j'ai utilisé le gramoxone toute ma vie paysan..j'ignorai qu'il était interdit mais si tu en veux je t'en achète ..
J'ai acheté un bidon de 5l l'année dernière ..c'est un générique mais c'est du gramox.;
Mais il y a de nombreux désherbants..j'en avait que la SNCF passe sur les voies..trés efficaces sur les chemins.
j'ai eu aussi employé le Gesaprime (produit à maÏs) tres efficace
quant au Gramox le vrai (le vert) il brule tout ,meme la peau
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Moi la binette simplement...et encore, j'ai tendance à trouver bonnes les "mauvaises" herbes.Georges61 a écrit : comme désherbant, j'utilise la binette ou du vinaigre.
Ceux qui connaissent François Terrasson sauront pourquoi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oK , c'etait pour faire hyper court , ce qu'il faut retenir c'est l'union "gène" et "antibiotique" rien que ces deux mots suffiserent à foutre la trouille , on substitué les antibiotiques (d'ou mon "c'était") , mais la trouille demeure ; de plus avec tout les scandales depuis +un retour au bio + le sacro saint principe de precaution ; les OGM ne sont pas près d'avoir bonne presse .pour couronner le tout ,Monsanto est plus que partie prenante dans l'affaireMoriarty a écrit :Ok....des marqueurs qui témoignaient de la présence des transgènes d'intérêt agronomiques ....pas des marqueurs qui fixent comme vous l'avez écrit.lepicard a écrit : re
les antibiotiques servaient de marqueurs ......
On sait faire des OGM sans depuis plus de 10 ans ...avec la technique des "transposons".
Rien que le mot MONSATO fait dresser les cheuveux
Alors que fait-on : on ressort les binettes ?, les bidons d'huile pour collecter les doryphores?, les houlettes à chardon ?,
j'ai donné ...... et pas chaud pour y retourner
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La production de la plus grande partie des cultures où ont épand du glyphosate (notamment le maïs) est destinée à l'alimentation du bétail...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait ! de même qu'on a décidé que certains animaux étaient nuisibles .. :roll:Hdelapampa a écrit :Moi la binette simplement...et encore, j'ai tendance à trouver bonnes les "mauvaises" herbes.Georges61 a écrit : comme désherbant, j'utilise la binette ou du vinaigre.
le seul animal nuisible c'est bien l'humain ( mal nommé)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
surtout ceux dont le pseudo commence par un"A" :Allora ,AnaÏs par exempleAllora a écrit :Tout à fait ! de même qu'on a décidé que certains animaux étaient nuisibles .. :roll:Hdelapampa a écrit :
Moi la binette simplement...et encore, j'ai tendance à trouver bonnes les "mauvaises" herbes.
le seul animal nuisible c'est bien l'humain ( mal nommé)
La binette pour un jardin :Ok mais pour 100ha
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tracteur et différents outils selon la nature du terrain et les cultures.
Ou Agroécologie.
Ou Agroécologie.
Il a toujours existé des méthodes pour lutter contre les adventices , le maÏs et meme le blé (en son temps) etaient des plantes dites "sarclée" , cela impose une multiplicité des passages d'outils , immediatement arrive la question de la surconsomation de carburant , ça aussi ,ça pollue ( un tracteur c'est entre 15 et 20 litres à l'heure)Hdelapampa a écrit : Tracteur et différents outils selon la nature du terrain et les cultures.
Ou Agroécologie.
l'équation est dure