Mélenchon à "l'Emission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Mélenchon à "l'Emission politique"

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit :
oups a écrit : Responsable du service politique , d'accord , il en faut bien un ! Rien a voir donc avec responsable politique de France 2 !
Deja qu'il reste en France a la CGT un responsable de la politique revendicatrice , point trop n'en faut
Hum, ah oui, vraiment ? Ce qui signifierait qu'il n'y a donc pas de ligne politique défendue par France 2 ? Et quand ces "responsables" invitent des gens très politisés, tous du même bord, pour venir donner la contradiction à Mélenchon (ce qui, en soi, est parfaitement normal) MAIS en les présentant faussement comme des citoyens "lambda", c'est également une attitude de neutralité digne d'un service prétendument "public" ?

https://www.marianne.net/politique/face ... -presentes

Mélenchon a eu raison de s'insurger sur ce point : on prend les gens pour des cons, et ça fait trop longtemps que ça dure. Salamé ne fait pas son travail comme une journaliste du service PUBLIC devrait le faire : elle n'est pas là pour servir la soupe à Macron et à ses sbires, mais pour permettre à chaque sensibilité de s'exprimer dans des conditions équitables. Or, en invitant sur son plateau des patrons du MEDEF présentés comme des "petits patrons de PME", des agriculteurs productivistes de la FNSEA, ou une banquière pro-américaine encartée, sans faire mention de leur pedigree, on ment VOLONTAIREMENT au téléspectateur, on tend un piège à Mélenchon, et ceci est indigne.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Mais bien sur qu'il ya une ligne politique .....mais pas de responsable politique de France 2 , je n'ecris rien d'autre il me semble
Et bien sur que JLM a raison de s' insurger pour cette pseudo " ERREUR " .Le minimum serait il de ne pas venir a cette emission ?
Et bien sur que "les gens " ne sont pas plus cons que vous et moi et ne sont pas dupes , du moins moi je le pense
Suffit de ne pas regarder France TV .Il a meme sa tele a lui JLM, la ou ne sont posees que des questions pertinentes

Merci georges pour votre analyse et pour votre decryptage , c'est toujours un plaisir et puis ca ne donne pas de migraine , merci
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Mais bien sur qu'il ya une ligne politique .....mais pas de responsable politique de France 2 , je n'ecris rien d'autre il me semble
Et bien sur que JLM a raison de s' insurger pour cette pseudo " ERREUR " .Le minimum serait il de ne pas venir a cette emission ?
Et bien sur que "les gens " ne sont pas plus cons que vous et moi et ne sont pas dupes , du moins moi je le pense
Suffit de ne pas regarder France TV .Il a meme sa tele a lui JLM, la ou ne sont posees que des questions pertinentes

Merci georges pour votre analyse et pour votre decryptage , c'est toujours un plaisir et puis ca ne donne pas de migraine , merci
Nathalie Saint-Cricq, née en 1960, est une journaliste française.

Elle est responsable du service politique de France 2.

Fin juin 2012 elle succède à Fabien Namias en tant que responsable du service politique de France 2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Saint-Cricq

:siffle: :siffle: :siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je n'ai pas pu regarder l'émission mais à vous lire je n'ai rien raté .. :content116
déjà que je ne supporte pas cette Léa Salamé , la caricature de la bobo dans toute sa splendeur ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit :
latresne a écrit :

Si ce n'est pas de la mysoginie,c'est quoi ?
A la fin de l'émission JLM aurait insulté Madame Saint Cricq et aurait terminé par "Va te faire foutre" .
C'est tt lui ,èlégance personnifiée .
Et courageux avec ça ,je ne pense pas qu'il aurait tenu ces propos envers un journaliste homme .
Ses fans diminuent mais ils restent encore qqs illuminés .Priez pour eux .
Au masculin bouffones devient bouffon comme Pujadas.
Rien donc de misogyne là dedans.
C'est très "égalitaire": je ne les qualifie pas ainsi à cause de leur genre, mais de la façon dont elles "informent", dont elles déshonorent leur métier déjà mal en point.
Pour le reste, pour Mélenchon, c'est possible (et c'est misogyne bien qu'on puisse le dire à un homme), mais le conditionnel indique que c'est à vérifier.
Je veux dire par là écouter SA version et non pas seulement celle des médias qui n'étant pas tous présents sur le plateau, ne font que répéter en choeur ce que disent les autres.

Moi ce qui me frappe, c'est cette volonté de faire de la psychiatrie de comptoir (OU DE GOULAG) avec Mélenchon, et de ""pathologiser" toute forme d'indignation et de colère...
Nous entrons dans "le meilleur des mondes".
Nathalie St Cricq et sa rédaction ont bidouillé un reportage pour le faire passer pour KO et dépressif, abattu, essoufflé .
Maintenant, c'est le contraire. Il est de nouveau fou.

Bipolaire peut-être? :mdr3:

Mais les mêmes qui "s'indignent" de cette insulte 'si elle est avérée), ont oublié les MENACES A FROID de Sarkozy candidat à l'équipe d'une émission politique de France 3. Personne n'a appelé le SAMU et pourtant il y avait de quoi.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Quant aux insultes répétées de Sarkozy et Macron à des ou aux Français, no problemo, pas de question gênantes.
Personne n'a osé dire, chez CES journaleux que le Président était fou.
Alors qu'il se prend pour Jupiter et le roi de la blague.

Je trouve qu'elles informent bien .Mais je ne suis pas de LFI .
JLM n'est pas bipolaire ,mais tripolaire .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
oups a écrit : Responsable du service politique , d'accord , il en faut bien un ! Rien a voir donc avec responsable politique de France 2 !
Deja qu'il reste en France a la CGT un responsable de la politique revendicatrice , point trop n'en faut
Hum, ah oui, vraiment ? Ce qui signifierait qu'il n'y a donc pas de ligne politique défendue par France 2 ? Et quand ces "responsables" invitent des gens très politisés, tous du même bord, pour venir donner la contradiction à Mélenchon (ce qui, en soi, est parfaitement normal) MAIS en les présentant faussement comme des citoyens "lambda", c'est également une attitude de neutralité digne d'un service prétendument "public" ?

https://www.marianne.net/politique/face ... -presentes

Mélenchon a eu raison de s'insurger sur ce point : on prend les gens pour des cons, et ça fait trop longtemps que ça dure. Salamé ne fait pas son travail comme une journaliste du service PUBLIC devrait le faire : elle n'est pas là pour servir la soupe à Macron et à ses sbires, mais pour permettre à chaque sensibilité de s'exprimer dans des conditions équitables. Or, en invitant sur son plateau des patrons du MEDEF présentés comme des "petits patrons de PME", des agriculteurs productivistes de la FNSEA, ou une banquière pro-américaine encartée, sans faire mention de leur pedigree, on ment VOLONTAIREMENT au téléspectateur, on tend un piège à Mélenchon, et ceci est indigne.

Aucun invité n'égale à ce jour C. Angot face à Fillon lors d'une émission sur Fr 2 ,la mm chaîne bizarre ! Elle avait été odieuse et agressive .Une vraie déglingo .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fillon et Angot étaient sur le plateau? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : Fillon et Angot étaient sur le plateau? :mdr3:

Avant les Présidentielles : oui et tjrs sur FR2 .
Pas grave ,on appelle ça "trou de mémoire" ! Ca m'arrive aussi ! :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ce n'est pas le problème, que l'invité soit agressif ou pas. J'ai même envie de dire que si il est trop caricatural et vindicatif; ça sert plutôt son contradicteur, qui par contraste apparaîtra modéré et raisonnable.

Quand Angot est invitée, elle est présentée pour ce qu'elle est, et le téléspectateur sait à qui il a affaire.
Par contre, quand on fait venir la patronne d'une boîte qui brasse des millions, proche du MEDEF et qui a déjà pris position publiquement pour l'abolition des 35 heures et du code du travail, on ment SCIEMMENT au téléspectateur en la présentant comme une "petite patronne de PME" (!), "apolitique" (!!!), qui viendrait opposer son "bon sens" au dogmatisme étroit d'un Mélenchon. Non, c'est une opposante POLITIQUE, qui défend des positions opposées comme c'est son droit le plus strict, mais qu'il faut présenter comme telle. Même chose pour la fille Debray qui n'est pas une vénézuélienne en haillon ruinée par le tyran Maduro, mais une ex-tradeuse de Wall Street à la nationalité américaine qui a des intérêts PERSONNELS à dégommer le régime en place; ou pour les agriculteurs membres de la FNSEA qui défendent un modèle productiviste grâce auquel ils s'en foutent plein les poches. Tout ceci, crucial à la bonne compréhension des débats, n'aura pourtant jamais été mentionné par la pseudo-journaliste. C'est de la manipulation, et une faute grave pour un service qui se prétend "public", et qui ne devrait donc pas prendre parti.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas le problème, que l'invité soit agressif ou pas. J'ai même envie de dire que si il est trop caricatural et vindicatif; ça sert plutôt son contradicteur, qui par contraste apparaîtra modéré et raisonnable.

Quand Angot est invitée, elle est présentée pour ce qu'elle est, et le téléspectateur sait à qui il a affaire.
Par contre, quand on fait venir la patronne d'une boîte qui brasse des millions, proche du MEDEF et qui a déjà pris position publiquement pour l'abolition des 35 heures et du code du travail, on ment SCIEMMENT au téléspectateur en la présentant comme une "petite patronne de PME" (!), "apolitique" (!!!), qui viendrait opposer son "bon sens" au dogmatisme étroit d'un Mélenchon. Non, c'est une opposante POLITIQUE, qui défend des positions opposées comme c'est son droit le plus strict, mais qu'il faut présenter comme telle. Même chose pour la fille Debray qui n'est pas une vénézuélienne en haillon ruinée par le tyran Maduro, mais une ex-tradeuse de Wall Street à la nationalité américaine qui a des intérêts PERSONNELS à dégommer le régime en place; ou pour les agriculteurs membres de la FNSEA qui défendent un modèle productiviste grâce auquel ils s'en foutent plein les poches. Tout ceci, crucial à la bonne compréhension des débats, n'aura pourtant jamais été mentionné par la pseudo-journaliste. C'est de la manipulation, et une faute grave pour un service qui se prétend "public", et qui ne devrait donc pas prendre parti.

Tu oublies le fait , qu'elle n'a absolument rien d'historienne, comme nous l'a présenté A2 Salamé, sa thèse vie et mort de l'occident , apparemment n'a aucune relation avec la Bolivie, d'ailleurs elle fut secrétaire d'état en 80/82 ,mais n'a jamais publié sur la Bolivie, elle n'est qu'à la remorque de son père

Encore un bidonnage d'A2 sur l'information...Payer des impots pour une telle chaine de merde est une aberration, mais cela résume parfaitement le fait que la France rattrape l'Italie au niveau corruption, nous avons notre mafia...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Hdelapampa a écrit : Fillon et Angot étaient sur le plateau? :mdr3:

Oui et Fillon tombe a l'eau, qui est ce qui reste? :arrow:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Mais bien sur qu'il ya une ligne politique .....mais pas de responsable politique de France 2 , je n'ecris rien d'autre il me semble

Nathalie Saint-Cricq, née en 1960, est une journaliste française.

Elle est responsable du service politique de France 2.

Fin juin 2012 elle succède à Fabien Namias en tant que responsable du service politique de France 2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Saint-Cricq

RESPONSABLE DU SERVICE POLITIQUE , pas responsable politique , C'est assez ballot de se forcer a ne pas voir la nuance ......

:siffle: :siffle: :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
............
Precision :
"un" non, "une" c'est une femme qui exerce à France 2 le rôle de responsable politique.
Le fait d'être arrivée en septembre de cette année à France 2 ne la dédouane pas de connaître l'histoire du Venezuela et pas seulement le présent.
Vous vous mêlez les pinceaux "oups".
Non , non elle n'est pas responsable politique (ca c'est chez CubaVision ) elle est responsable DU service politique
Mais vous avez bien compris que le responsable electro menager de votre Hyper marche ne fabrique pas les refrigerateurs , donc passons
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Precision :
"un" non, "une" c'est une femme qui exerce à France 2 le rôle de responsable politique.
Le fait d'être arrivée en septembre de cette année à France 2 ne la dédouane pas de connaître l'histoire du Venezuela et pas seulement le présent.
Vous vous mêlez les pinceaux "oups".
Non , non elle n'est pas responsable politique (ca c'est chez CubaVision ) elle est responsable DU service politique
Mais vous avez bien compris que le responsable electro menager de votre Hyper marche ne fabrique pas les refrigerateurs , donc passons
Vu ce qui s'est passé autour de Mélenchon, c'est à se demander. D'ailleurs non, on ne se demande plus, on sait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Vu ce qui s'est passé autour de Mélenchon, c'est à se demander. D'ailleurs non, on ne se demande plus, on sait.
que s'est il passé? il a du mal à répondre à ses contradicteurs sans s'énerver?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »