La RDC (Congo) bascule dans le chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La RDC (Congo) bascule dans le chaos

Message par henry27 »

propos racistes supprimés - un jour de bannissement supplémentaire
l’administration du forum.
ni dieu ni maitre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ça tu pourrais le garder pour toi….
Seul un idiot ou un abrutis peut raconter des conneries pareilles.
Alors ne viens pas les balancer sur ce forum..
:XD:
mon père qui était en Algérie, me disais pareil
moi au Tchad (opération taco) un ou deux maxi, c est mon plus grand regret de ne pas en avoir d autres

Ton père était un idiot…un peu comme toi..
:hello:
PS
Non je me trompe ::d toi tu es le roi..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

de toi c est bien , tu te donne le droit d avoir la science infuse
ni dieu ni maitre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
le chimple a écrit :

Pour avoir un peu donné dedans , je n'ai jamais osé faire péter ce chiffre .... :combat208
De toute façon , ce n'est pas un individu qui neutralise , c'est un groupe ...
Et à partir du moment ou ça devient un "plaisir " il faut vite aller consulter .......
j aime mon taf c est tout, si tu connais bien ton affaire, j étais tireur aa52

Je pense plutôt à un vantard …tireur au cul…..'d'élite
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Mickey a écrit :

Visiblement tu vise à côté ,on annonce 700000 migrants qui attendent de franchir la méditerranée, en Libye.
A oui , mais l'AA52 ne lui suffira pas ....
Il va falloir aller voir Bachar pour passer au niveau au dessus ..... :icon_winks:

Surtout que la AA52 est une arme que j'avais déjà dans ma section…ça fait 55 ans..
Ça n'a rien d'une arme de maintenant..les bandes sont casses burnes.
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 04 décembre 2017 08:37, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Messieurs pensez à la tenue de ce forum et à son référencement.
J'alerte la modération.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

sihanouk a écrit : Cela fait bientôt 60 ans que le Congo belge est dans le chaos. Un copain de ma commune était mercenaire au Katanga dans les années 60 ! Il a dit un jour au café : "Je ne sais même plus combien de types j'ai descendu !".
C'est vrai les bistrots sont des lieux d'assassinats permanent
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Mickey a écrit : Certains nostalgiques continuent à l'appeler Congo Belge.
Au moins, on sait de quoi on parle. Parce que RDC ! Ou alors on revient à Zaïre.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Hdelapampa a écrit :
oups a écrit :

J'accepte le defi (apres bien sur avoir defini plus precisement le sens exact de " donner un quelconque pays en exemple "
Nous nous savons precis et rigoureux , nan ?
.Donc une fois ce point de protocole regle .Soyons ludiques pour ceux qui nous lise.......... ,on pari quoi ?
Pas des cacahuetes svp , je ne bosse que tres rarement pour des cacahuetes surtout le DImanche
Je vous laisse meme le choix des armes concernant le pays Venezuela , Cuba ou ..........il va de soit , pas le Tibet la je ne trouverai pas
Le sens?
Un pays que Mélenchon prendrait en exemple, comme modèle de ce qu'il voudrait faire en France (comme par exemple nationaliser le pétrole).
Bref , nous ne parions pas , tant pis :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

sihanouk a écrit :
Mickey a écrit : Certains nostalgiques continuent à l'appeler Congo Belge.
Au moins, on sait de quoi on parle. Parce que RDC ! Ou alors on revient à Zaïre.
bonjour
peu importe le nom , c'est partout le meme binz ,du Sierra leone à..............Madagascar , tant qu'il y aura des guerres tribales ,rien ne changera
j'ajoute meme que Borlow (ou un autre) avec ses pylones électriques n'arrangera rien , ce sera un pretexte de plus pour se chicorer ; il sont comme ça (machettes ; kalach, 4x4 armé; palabre ,droit coutumier, exision, esclavage .....)
L'africain n'est pas "industieux" , il serait d'avantage "petit commerçant" Poujadiste
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Hdelapampa a écrit : Et les droitos s'en cognent...
http://www.rfi.fr/afrique/20171202-repr ... ziz-thioye
Réactions nombreuses au lendemain de la journée de mobilisation du 30 novembre, au cours de laquelle dans plusieurs villes de RDC, les manifestations interdites ont été étouffées. Vendredi soir, selon l'Acaj, l'Association congolaise pour l'accès à la justice, 153 personnes étaient toujours en détention sur plus de 250 interpellations. Un peu moins selon l'ONU qui a recensé aux 186 arrestations, 94 remises en libertés, et rappelons-le, un mort, et au moins 18 blessés, certains par balles.
Pourquoi?
Parce que l'opposition, comme au Vénézuéla veut des élections sans fraude...
http://www.rfi.fr/afrique/20171130-rdc- ... ster-jeudi
En RDC, le Rassemblement de l'opposition et plusieurs mouvements citoyens appellent à manifester dans tout le pays, une marche de « colère », disent-il, pour demander le départ du président Kabila dès le 31 décembre prochain, et la mise en place d'une transition jusqu'à l'élection d'un nouveau président. Mais dans plusieurs grandes villes, ces marches n'ont pas été autorisées, officiellement pour raisons de sécurité et éviter des affrontements. C'est le cas notamment dans la capitale Kinshasa, où le gouverneur a interdit la marche pour raison de sécurité. Mercredi soir était donc incertain.
La République "démocratique du Congo (jadis dirigée sous le nom de Zaïre) par Mobutu, grand démocrate ami de la France (et inversement :ange: );
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... e_du_Congo
Oh surprise!
L'économie est essentiellement agricole (70 % des actifs) ou tournée vers l'exportation. Les minerais sont de grandes ressources. L'économie a été gravement frappée par la corruption et la mauvaise gestion depuis 1977. Ce qui explique le fort taux de contrebande, d'exportation illicite et d'activité minière clandestine. Les recettes gouvernementales et les exportations ont fortement diminué depuis 40 ans. L'économie a été ravagée par la guerre (1997-2005 : 5 millions de morts). Le plus gros partenaire commercial est aujourd'hui la Chine (importation, exportation, crédit).

Depuis la colonisation belge,l’économie est fortement tournée vers l’exportation, notamment grâce aux produits miniers. Aucune industrie de pointe n’a été développée par les colonisateurs ni par les gouvernements du Congo indépendant. Par exemple, le cuivre est extrait en grandes quantités, mais il doit être exporté pour être traité, avant de revenir importé sous des formes finies (câbles, fils électriques…). Le tourisme a été ruiné par les guerres civiles.

La majeure partie de la population reste alors active dans l’agriculture bien que les terres cultivées ne représentent que 3 % du territoire. L'élite politique de Mobutu a détourné énormément d’argent des caisses de l'État. En effet, tous les hauts fonctionnaires mobutistes possédaient des avoirs dans presque tous les pays industrialisés et ont fait du Congo/Zaïre un des pays les plus endettés d’Afrique.

Dans le détail, la République démocratique du Congo possède un important potentiel de ressources naturelles et minérales31. Son économie s’est cependant drastiquement ralentie depuis le milieu des années 1980 à cause de détournements de fonds.
Qui sont les importateurs?
Que font-ils pour "construire la démocratie"?
Ils achètent à bas prix et corrompent.
Et ils critiquent le Vénézuela et Cuba.
Que viennent faire "les droitos" là dedans ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Justement rien...
J'ai écrit "ils s'en cognent".
Ils ne "s'indignent" que lorsque c'est Maduro...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »