Le dossier Brexit
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Brexit : déçus, les Britanniques veulent un 2nd référendum
Sujet déjà évoqué dans le dossier s'y reportant :
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 9-570.html
Cordialement,
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 9-570.html
Cordialement,
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

compte tenu que ils ont trompé, l'ont avoué (le campt du leave), je ne vois pas pourquoi ils en auraient aps le droit.superjms77 a écrit : on vote une fois pas deux
tous ces populistes sont bien les mêmes, ils n'avancent que sur des objections auquelles ils n'ont aucune autre réponse de remplacement, on attends encore le "PLAN b" chers à méluche et consorts sur le référendum, DIS-PA-RU...le débat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Mélenchon serait donc britannique , je le croyais né au Maroc , au niveau hors sujet encore un must...Le brexit ne concerne que les britanniques et les Européens , juste avec un soupçon d'intelligence , en aucun cas les politiques, que je sache il n'y a aucun en Marche au parlement Européen, ils sont aussi absents qu'en Corse...Fonck1 a écrit :compte tenu que ils ont trompé, l'ont avoué (le campt du leave), je ne vois pas pourquoi ils en auraient aps le droit.superjms77 a écrit : on vote une fois pas deux
tous ces populistes sont bien les mêmes, ils n'avancent que sur des objections auquelles ils n'ont aucune autre réponse de remplacement, on attends encore le "PLAN b" chers à méluche et consorts sur le référendum, DIS-PA-RU...le débat.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Le dossier Brexit
Personne ne dit qu' il va complètement s' éfondrer , qu' il vca connaître des difficultés , c'est certain .Stounk a écrit :Franchement, il ne faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour penser que ce pays va complètement s'effondrer suite au Brexit.Fonck1 a écrit :
là,c'est toi qui fait du madame irma.
Croissance PIB 20016 2 %
2017 1,6%
2018 1 % (prévisions)
Croissance : le patronat britannique pessimiste au moins jusqu'en 2019
Boursorama avec AFP le 04/12/2017 à 09:39 l' AFP , c 'est pas "info_contre info .com"
Le patronat britannique a publié vendredi des prévisions moroses sur la croissance britannique au moins jusqu'en 2019, pointant une baisse du pouvoir d'achat des consommateurs et l'incertitude entourant le Brexit.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Bah le Royaume-uni, tu sais, la 5ème puissance économique du monde.Fonck1 a écrit :
euh laquelle? celle ou tout le monde se barre?
Tu sais, ce n'est pas parce qu'ils vont connaître quelques difficultés (mais ils vont aussi récupérer certaines choses) à cause du Brexit que ce pays va avoir le PIB du Libéria, hein.
(mais ils vont aussi récupérer certaines choses)
c 'est quoi ces "choses" et ça va rapporter combien?
Ne vous faites pas de souci pour les Britanniques ,ils s'en sortiront .Ils ont en eux un courage et une volonté qui les portent dans les moments les + difficiles .Ca doit venir du fait de leur isolement .Il y a davantage d'inquiétude à avoir pour la France .
-
vincent
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : Ne vous faites pas de souci pour les Britanniques ,ils s'en sortiront .Ils ont en eux un courage et une volonté qui les portent dans les moments les + difficiles .Ca doit venir du fait de leur isolement .Il y a davantage d'inquiétude à avoir pour la France .
ils s'en sortiront .Ils ont en eux un courage et une volonté qui les portent dans les moments les + difficiles
Etrange, je comprend pas , ils auront donc besoin de"courage".......cela m' étonne , je croyais que c'était la porte du Paradis
, il a fait triompher la Grande Bretagne [/surligne
lors d' un triomphe......il suffit de se laisser porter par la foule en liesse non ?
DKS le 24 Juin 2016 07:42
Beaucoup prenaient Nigel pour un blaireau , il a fait triompher la Grande Bretagne. Il a une grande carrière devant lui .
Il ne deteste pas l'europe , c'est juste un homme pragmatique , intelligent et avisé :
- Fonck1
- Administrateur

le brexit, on leur a fait le même coup....avec une super sortie de l'UE, et que du top pour les britaniques.voileux a écrit :Mélenchon serait donc britannique , je le croyais né au Maroc , au niveau hors sujet encore un must...Le brexit ne concerne que les britanniques et les Européens , juste avec un soupçon d'intelligence , en aucun cas les politiques, que je sache il n'y a aucun en Marche au parlement Européen, ils sont aussi absents qu'en Corse...Fonck1 a écrit :
compte tenu que ils ont trompé, l'ont avoué (le campt du leave), je ne vois pas pourquoi ils en auraient aps le droit.
au lieu de ça, leur monnaie a perdu 30% de sa valeur, et toutes leurs boites se barrent.
mais ils l'attendent leur plan B eux aussi.....la comprenette parallèle,c'est pas votre truc !
vincent a écrit :latresne a écrit : Ne vous faites pas de souci pour les Britanniques ,ils s'en sortiront .Ils ont en eux un courage et une volonté qui les portent dans les moments les + difficiles .Ca doit venir du fait de leur isolement .Il y a davantage d'inquiétude à avoir pour la France .
ils s'en sortiront .Ils ont en eux un courage et une volonté qui les portent dans les moments les + difficiles
Etrange, je comprend pas , ils auront donc besoin de"courage".......cela m' étonne , je croyais que c'était la porte du Paradis
, il a fait triompher la Grande Bretagne [/surligne
lors d' un triomphe......il suffit de se laisser porter par la foule en liesse non ?
DKS le 24 Juin 2016 07:42
Beaucoup prenaient Nigel pour un blaireau , il a fait triompher la Grande Bretagne. Il a une grande carrière devant lui .
Il ne deteste pas l'europe , c'est juste un homme pragmatique , intelligent et avisé :![]()
![]()
![]()
![]()
D'aprés ce qu'ils disent ,ils s'attendeny à souffrir pendant 2/3 ans : donc effectivement pendant c e laps de temps , il leur faudra du courage .
Et de + ils sont solidaires ex: Un député anglais explique qu'une entreprise de son pays ,vend au mm prix qu'il y a qqs mois ses barres de chocolat ,mais au lieu d'en mettre 10 ,elle n'en met + que 8 .C'est annoncé à l'acheteur pas de surprise .Et ça se vend tjrs autant .
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je me permet de vous faire remarquer que jamais les pro brexit n' ont "vendu" ce scénario . Non , ils ont vendu , du mensonge,entre autre leu cotisations a l' Europe qui servirait a améliorer le service santé du RU .......on connait ce qu' il en estlatresne a écrit : [quote=
D'aprés ce qu'ils disent ,ils s'attendeny à souffrir pendant 2/3 ans : donc effectivement pendant c e laps de temps , il leur faudra du courage .
Et de + ils sont solidaires ex: Un député anglais explique qu'une entreprise de son pays ,vend au mm prix qu'il y a qqs mois ses barres de chocolat ,mais au lieu d'en mettre 10 ,elle n'en met + que 8 .C'est annoncé à l'acheteur pas de surprise .Et ça se vend tjrs autant .
Par contre , aucune prévision météo aprés ces 2/3 années .
Quand au chocolat , depuis qq années , nous avons vu la même chose , la tablette est au même prix....100grs au lieu de 125grs .
C 'est l' épaisseur qui a changé .Mangeant environ 2 tablettes de Côte d' Or ( entre autre) depuis des dizaines d' années ( je les achéte par 4 paquets de ...) .....je me suis rendu compte de qq chose de différents dans la bouche.......et c'est là que j' ai vu la "chose"...j' achéte , comme votre anglais , toujours autant de chocolat. Maintenant , ce qui est valable pour le chocolat ne peut s' adapter par exemple aux pièces détachées automobile , a moins de mettre 1 balais d' essuis glace au lieu de 2....
vincent a écrit :Je me permet de vous faire remarquer que jamais les pro brexit n' ont "vendu" ce scénario . Non , ils ont vendu , du mensonge,entre autre leu cotisations a l' Europe qui servirait a améliorer le service santé du RU .......on connait ce qu' il en estlatresne a écrit : [quote=
Par contre , aucune prévision météo aprés ces 2/3 années .
Quand au chocolat , depuis qq années , nous avons vu la même chose , la tablette est au même prix....100grs au lieu de 125grs .
C 'est l' épaisseur qui a changé .Mangeant environ 2 tablettes de Côte d' Or ( entre autre) depuis des dizaines d' années ( je les achéte par 4 paquets de ...) .....je me suis rendu compte de qq chose de différents dans la bouche.......et c'est là que j' ai vu la "chose"...j' achéte , comme votre anglais , toujours autant de chocolat. Maintenant , ce qui est valable pour le chocolat ne peut s' adapter par exemple aux pièces détachées automobile , a moins de mettre 1 balais d' essuis glace au lieu de 2....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il paraît que le chocolat est un anti-stress .N'hésitez pas à en consommer davantage si je peux me permettre .
QUant au Brexit ,je vais faire court : les Anglais ont voté pour .De peu ,mais pour .Ils n'ont pas eu un gouvernement qui leur a fait changer leur vote ,si vous voyez ce que je veux dire ! Ca s'appelle tout simplement le respect de la démocratie .
Pour le reste ,je connais les Anglais depuis longtemps ils savent s'adapter ,sans révolutionner ,ni couper des têtes (hormis Henri Vlll ) .Ca va le faire .
Aprés, les états d'âme : c'est trés franchouillard .
-
vincent
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : [quote="
Il paraît que le chocolat est un anti-stress .N'hésitez pas à en consommer davantage si je peux me permettre .
QUant au Brexit ,je vais faire court : les Anglais ont voté pour .De peu ,mais pour .Ils n'ont pas eu un gouvernement qui leur a fait changer leur vote ,si vous voyez ce que je veux dire ! Ca s'appelle tout simplement le respect de la démocratie .
Pour le reste ,je connais les Anglais depuis longtemps ils savent s'adapter ,sans révolutionner ,ni couper des têtes (hormis Henri Vlll ) .Ca va le faire .
Aprés, les états d'âme : c'est trés franchouillard .
aucun état d' âme , de l' humour bien français , j' aime bien votre exemple sur le chocolat , mais je dois dire que ma réplique sur les balais essuies glace me semble de bonne qualité . Elle relativise votre analyse du comportement anglais face au chocolat
mais je suis tout a fait d' accord avec vous , mes propos d' ailleurs ne visaient nullement a remettre en cause la démocratie du vote ,mais a faire le point .....comme lors qu' on navigue...... où sont ils ? , on commence a voir ( je tentais modestement de donner qq éléments )
, où vont ils ? ça ils le savent
quelle est la route , par où doivent ils passer ?
cela est une autre paire de manche , je sais pas s' ils se dirigent pas vers le pot au noir !!!!!
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Sinon la phase I des négociations (la plus facile, celle qui devait durer 1 mois et qui aura duré 6 mois) est terminée avec le Royaume-Uni qui a "capitulé" sur toutes les exigences de l'UE.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est normal, l'UE se doit de faire un exemple afin qu'aucun autre peuple ne veuille faire comme les Britanniques.Nitram a écrit : Sinon la phase I des négociations (la plus facile, celle qui devait durer 1 mois et qui aura duré 6 mois) est terminée avec le Royaume-Uni qui a "capitulé" sur toutes les exigences de l'UE.