Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : A mic43121 ....... Pas sur , suffit d'etre maniaque , e^tre victime du "toc" de l'éponge sur auto le dimanche matin
Il y a une station de lavage au bout de ma propriété , je les vois le dimanche matin , c'est souvant les memes , y'en a aussi qui viennent la nuit , et d'autres quand il gèle
De mémoire je crois qu'il devait vendre sa bagnolle , peut etre qu'il attendait une visite ce jour , mais dans ce cas ,pourquoi s'etre encombré de 2 klebards qui pouvaient" salir" , question : pas de chenil ? , personne pour les garder ? ou alors les chiens étaient là pour protéger la reserve de chnouf
Quand au timing , il y a un "blème" car il a été filmé a 1:00/1:30 avec la silouhette blanche ( lire page 21) et la gamine a été vue à plus de 3:00 ;à moins qu'il soit re re parti , je ne comprend pas , décidement il y a un truc qui ne colle pas
Bravo, :icon_clap: picard, là y'a un truc qui m'chiffonne, comme dirait feu Colombo.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai regardé la prestation de l'Avocat de l'inculpé
Il est resté dans son rôle de défenseur d'un client, encore que ses emportements et sa menace de quitter le plateau, m'aient surprise
Il y a bataille de minutages entre le rapport du Proc et l'Avocat de la défense
A eux de mettre leur pendule à l'heure,si je puis dire
Mais je n'ai pu admettre qu'il critique violemment les dires de la partie adverse, en parlant "d'insulte à la Justice"
C'est une atteinte directe qui pourrait provoquer un incident,justifiant le dessaisissement de la juridiction de Grenoble

Je te fais confiance ..toi tu es même de comprendre..et de juger.
:amour88
Ouh là..... :D Je m'abstiens de juger, car je ne sais de l'affaire que ce que les médias veulent bien nous dévoiler
Quant à comprendre, oui, je suis comme vous tous, je me pose des questions, surtout sur le short disparu, dont l'Avocat de la défense n'a pas fait cas,sur la présence de ce petit garçon fantôme dont personne n'a retrouvé la trace,sur la manière de nettoyer la voiture avec des produits spéciaux
Par contre je ne retiendrai pas la vidéo concernant le passage de la voiture avec une silhouette vague sur le siège passager
il est vraiment dommage qu'on n'ait pu detecter la plaque d'immatriculation.....
Attendons la confrontation des horaires, les mises au point des deux parties, et surtout, sans démonstration de colère, voire même de violence de la part de la défense.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit : A mic43121 ....... Pas sur , suffit d'etre maniaque , e^tre victime du "toc" de l'éponge sur auto le dimanche matin
Il y a une station de lavage au bout de ma propriété , je les vois le dimanche matin , c'est souvant les memes , y'en a aussi qui viennent la nuit , et d'autres quand il gèle
De mémoire je crois qu'il devait vendre sa bagnolle , peut etre qu'il attendait une visite ce jour , mais dans ce cas ,pourquoi s'etre encombré de 2 klebards qui pouvaient" salir" , question : pas de chenil ? , personne pour les garder ? ou alors les chiens étaient là pour protéger la reserve de chnouf
Quand au timing , il y a un "blème" car il a été filmé a 1:00/1:30 avec la silouhette blanche ( lire page 21) et la gamine a été vue à plus de 3:00 ;à moins qu'il soit re re parti , je ne comprend pas , décidement il y a un truc qui ne colle pas
Bravo, :icon_clap: picard, là y'a un truc qui m'chiffonne, comme dirait feu Colombo.. ::d
merci ,et encore REX ne m'a pas aidé (aujourd'hui mercredi ,il garde les gosses , ça le repose ) :amour88
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit :
Et puis, en prison depuis des semaines pour un crime que je n'ai pas commis, je demande ma mise en liberté...
Et si l'instruction est en cours?
Il peut faire jusqu'à un an de préventive non?

Et vu que c'est le seul suspect peut-être que la justice ne veut pas le laisser en liberté...Le corps de l'enfant n'ayant pas été retrouvé...
Le seul suspect....j espère que non. On se doit d enquêter tous azimuts. Disons qu il est le suspect numéro 1. Sinon que de temps perdu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bon , apres tout ca ne fait que trois mois.........
Souhaitons juste qu'elle n'attende pas quelque part dans un sous bois , les nuits sont fraiches a cette saison
Oui , je sais ,"est ce que je ferai mieux " ?
Et bien non !
Et pourquoi donc ?
Parce que je suis seul et que ce n'est pas mon metier !
Mais ca n'empeche d'avoir un avis , nan ?
Et puis en plus , je ne souhaite qu'une chose .....me tromper !!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : Bon , apres tout ca ne fait que trois mois.........
Souhaitons juste qu'elle n'attende pas quelque part dans un sous bois , les nuits sont fraiches a cette saison
Oui , je sais ,"est ce que je ferai mieux " ?
Et bien non !
Et pourquoi donc ?
Parce que je suis seul et que ce n'est pas mon metier !
Mais ca n'empeche d'avoir un avis , nan ?
Et puis en plus , je ne souhaite qu'une chose .....me tromper !!
je sens chez toi poindre la thèse de" l'enfant loup " , ce qui pourrait paraitre plausible avec les chiens du suspect
plus d'un magistraaaaaaaaat plancherai la-dessus
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Il est resté dans son rôle de défenseur d'un client, encore que ses emportements et sa menace de quitter le plateau, m'aient surprise
Mais je n'ai pu admettre qu'il critique violemment les dires de la partie adverse, en parlant "d'insulte à la Justice"
C'est une atteinte directe qui pourrait provoquer un incident,justifiant le dessaisissement de la juridiction de Grenoble
Tout comme le procureur est resté dans son rôle d'accusateur, toujours pressé de trouver un coupable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Lepicard s'excuse , car après avoir dénigré une éventuelle bataille d'experts , il devra se rabattre sur une bataille de procédure
Pourvu qu'il soit coupable , sinon ...............
cordialement

Mais il est coupable..
Tu ne te lèves pas à l'aurore pour nettoyer la voiture et tes vêtements, quand tu as quitté la fête à 3H55 du matin…
:XD:
Alors pourquoi attendre, il faut le juger au plus vite, et avec si peu de preuves, il à toutes les chances d'être acquitté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais il est coupable..
Tu ne te lèves pas à l'aurore pour nettoyer la voiture et tes vêtements, quand tu as quitté la fête à 3H55 du matin…
:XD:
Alors pourquoi attendre, il faut le juger au plus vite, et avec si peu de preuves, il à toutes les chances d'être acquitté.
Ce ne sont pas des preuves . C est une présomption de culpabilité. Et puis après tout il est peut être innocent. Ce faisceau d indices tend à le rendre coupable du pire mais je dis ça je dis rien......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce ne sont pas des preuves . C est une présomption de culpabilité. Et puis après tout il est peut être innocent. Ce faisceau d indices tend à le rendre coupable du pire mais je dis ça je dis rien......
Bien sûr, il peut être innocent, mais pour la vindicte populaire, et le proc il est, il est coupable.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Bien sûr, il peut être innocent, mais pour la vindicte populaire, et le proc il est, il est coupable.
Patrick Dills a été mis hors de cause après 15 ans. Par deux fois il a été reconnu coupable. Lorsqu il parle de ses auditions il dit en gros qu il fallait un coupable et à 16 ans quand la police vous dit que s il avoue il pourra rentrer chez lui...tout est dit. Mais bon....
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Qu'il prouve qu'il est innocent avec des faits vérifiables,le déni n'est pas une preuve et pourquoi son avocat ne demande même pas sa libération sous caution s'il est aussi certain de son innocence,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

Qu'il prouve qu'il est innocent avec des faits vérifiables,le déni n'est pas une preuve et pourquoi son avocat ne demande même pas sa libération sous caution s'il est aussi certain de son innocence,
C'est à la justice de prouver qu'il est coupable, pas l'inverse.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Tout comme le procureur est resté dans son rôle d'accusateur, toujours pressé de trouver un coupable.
Un procureur est là pour diriger une enquête, et non pour trouver à tout prix un coupable
Cet excès de langage et ce parti pris ne vous honore pas
Vous n'avez jamais été dans la peau d'un Procureur, mais persuadé de l'innocence de tous ceux qui passent par la case Justice
Aussi vos arguments ne valent pas tripette....
Laissez donc les grands travailler, ils savent ce qu'ils font, ils ont les dossiers et ils travaillent dessus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

C'est à la justice de prouver qu'il est coupable, pas l'inverse.
Avec les éléments à charge, je pense que la police a fait son travail, point barre,
le seul point positif de la défense, c'est d'avoir pu mettre en avant l'oubli de filmer les 1er interrogatoires, c'est vrai qu'avec ce type de remarque, on ne peut que l'innocenter
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »