La prime de Noël.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La prime de Noël.....

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Aucun parti n'aime les retraités, reconnu boulet de la nation..
Les vieux ont un parti qui leur est entièrement dédié, il s'appelle "les Républicains". :twisted:
Quel beau préjugé de bolchevique !
Des vieux, il y en a dans tous les partis. Et honnêtement, j'en ai vu plus au PS qu'à LR !
Il faut observer les meetings pour voir la physionomie des gens !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il faut donc bien croire que la sagesse vient avec l'âge !
C'est juste un positionnement marketing pour ce parti. Le jour où ça ne paiera plus (et ça commence déjà), ils changeront de positionnement.

Blague à part, beaucoup de vieux ne votent pas LR par "sagesse", mais parce qu'ils ne cherchent pas trop à comprendre. On leur sort des mots comme "gaullisme", "sécurité", et le tour est joué. :twisted:
Arrêtez de prendre vos aînées pour des imbéciles ! Il faut vous décrotter un peu de vos préjugés !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Trop marrant ton raisonnement !
Parce que tu penses que les électeurs de mélenchon ou hamon ou MLP réfléchissent ? MDR !
Je sais bien, c'est troublant, mais je connais personnellement plusieurs vieux, avec des petites retraites, qui disent qu'ils votent LR parce que ça a toujours été comme ça, que dans la famille, on votait comme ça, et puis parce que De Gaulle, et puis sinon c'est la gauche et l'immigration, et blablabla.

Et puis si on creuse un peu, sur des questions précises, ils ont plein d'idées de gauche (ils veulent des services publics qui marchent mieux, ils trouvent scandaleux qu'on ferme des postes, des petits hôpitaux, qu'ils n'y ait pas assez d'infirmières), que les gros se gavent trop, etc.

Enfin, ils ne sont pas éternels, la droite va beaucoup perdre lorsque ces générations, je dirais pour aller vite ceux qui sont nés il y a plus 65 ans, vont passer l'arme à gauche. Les politiciens de droite ne sont pas idiots, ils le savent très bien, ils vont progressivement se repositionner. Mais ça ne va pas être simple.
Mais, il faut arrêter de mettre des thèmes dans des cases ! Si vous parler sécurité ou immigration, vous êtes de droite ? Si vous parlez de social, de maintien des services publics, des postes qui ferment, vous êtes de gauche ? C'est absurde !

Les clivages sont dépassés. C'est en mettant des clivages qu'on crée des problèmes !!!!!!!!!! Moi je ne demande pas qu'une réforme soit de gauche ou de droite, je demande à ce qu'il y ait une réforme qui aille dans le sens de l'intérêt général, qui satisfasse tout le monde.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : La prime de Noël va être versée à 2,5 millions de personnes.
Comme en 2016, la prime de Noël sera comprise entre 152,45 euros pour une personne seule à 274,41 euros pour trois personnes.

La traditionnelle prime de Noël versée à 2,5 millions de Français sera distribuée dans la semaine du 18 décembre.

Selon Agnès Buzyn, la ministre de Santé, cette prime est attribuée à « certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite. »

Son montant sera le même qu’en 2015 et 2016 : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes.
A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). Par ailleurs, la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Source:Le Parisien.
Je suis favorable à la suppression du RSA, de la CMU et bien entendu à la suppression de cette prime de Noël !
Et on fait quoi à la place. On les pique les miséreux ? :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Je sais bien, c'est troublant, mais je connais personnellement plusieurs vieux, avec des petites retraites, qui disent qu'ils votent LR parce que ça a toujours été comme ça, que dans la famille, on votait comme ça, et puis parce que De Gaulle, et puis sinon c'est la gauche et l'immigration, et blablabla.

Et puis si on creuse un peu, sur des questions précises, ils ont plein d'idées de gauche (ils veulent des services publics qui marchent mieux, ils trouvent scandaleux qu'on ferme des postes, des petits hôpitaux, qu'ils n'y ait pas assez d'infirmières), que les gros se gavent trop, etc.

Enfin, ils ne sont pas éternels, la droite va beaucoup perdre lorsque ces générations, je dirais pour aller vite ceux qui sont nés il y a plus 65 ans, vont passer l'arme à gauche. Les politiciens de droite ne sont pas idiots, ils le savent très bien, ils vont progressivement se repositionner. Mais ça ne va pas être simple.
Pas faux, tout ça ! :twisted: Wauquiez l'a compris, c'est pour ça qu'en ce moment il anticipe sur l'électorat mariniste du FN, rien ne se perd chez les charognards. :combat141
Vous faites une faute d'analyse. Permettez moi de vous le dire. Ce n'est pas Wauquiez qui chasse sur les terre du FN, mais le FN qui chasse sur les terre de Wauquiez !

Le FN, quand je militais dans un parti de droite, je les ai vu à l'œuvre ! Il n'y a qu'eux qui ont la vérité. Les autres sont de fieffés menteurs (il faut lire leur tract pour voir leur mentalité et s'en rendre compte) ! Lors d'une réunion, ils dénigraient les intervenants en disant que ce qui était proposé ne marcherait jamais. Mais à l'issu des réunions ils téléphonaient au "paquebot" et faisaient un rapport sur toutes les propositions qui avaient été faites ! Comme par hasard, quelques jours après Marine faisait sienne les propositions qui avaient été indiquées lors de cette réunion ! L'original, c'est Wauquiez ! La copie, c'est le FN ! C'est pas un hasard si le FN a le même programme économique que celui de Mélanchon ! Ils ont si peu d'idée, pour ainsi dire pas du tout, qu'ils viennent picorer dans le programme des autres ! Vu que c'est eux qui hurlent le plus sur les ondes médiatiques, on croit que c'est leurs idées ! C'est faux. Le FN n'a aucune idée ! La preuve, il faut voir la prestation pitoyable de Marine lors du débat ! Que du vent, aucune propositions concrètes.

Vous qui êtes intelligent, svp, ne tombez pas dans le piège du FN !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Mais, il faut arrêter de mettre des thèmes dans des cases ! Si vous parler sécurité ou immigration, vous êtes de droite ? Si vous parlez de social, de maintien des services publics, des postes qui ferment, vous êtes de gauche ? C'est absurde !

Les clivages sont dépassés. C'est en mettant des clivages qu'on crée des problèmes !!!!!!!!!! Moi je ne demande pas qu'une réforme soit de gauche ou de droite, je demande à ce qu'il y ait une réforme qui aille dans le sens de l'intérêt général, qui satisfasse tout le monde.
Tu sais, vieux moineau, 45% des "70 ans et plus" ont voté Fillon à la dernière présidentielle. Je vois mal comment on pourrait vouloir plus de services publics avec plus de personnels pour les faire fonctionner et en même temps voter pour quelqu'un qui se proposait d'en mettre à la porte 500 000.

Et oui, il y a des choses qui sont toujours de gauche et d'autres toujours de droite, malgré le discours faussement new age et centriste de celui qui a gagné l'élection grâce à 8 millions de Français crédules.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Je suis favorable à la suppression du RSA, de la CMU et bien entendu à la suppression de cette prime de Noël !
Non on fait une allocation unique : Le revenu universel !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu sais, vieux moineau, 45% des "70 ans et plus" ont voté Fillon à la dernière présidentielle. Je vois mal comment on pourrait vouloir plus de services publics avec plus de personnels pour les faire fonctionner et en même temps voter pour quelqu'un qui se proposait d'en mettre à la porte 500 000.

Et oui, il y a des choses qui sont toujours de gauche et d'autres toujours de droite, malgré le discours faussement new age et centriste de celui qui a gagné l'élection grâce à 8 millions de Français crédules.
Je ne suis pas d'accord. Je me rappelle de Marisol Touraine qui s'évertuait à faire une politique de la santé de gauche ! C'est du grand n'importe quoi. C'est quoi une politique de la santé de gauche ? Je ne sais pas ! Il faut faire une politique de la santé, tout simplement ! Y'a pas à mettre de la droite ou de la gauche là dedans, c'est ubuesque !

Moi je vois dans les meeting de la droite beaucoup plus de jeune que tu le penses !
Les vieux, j'en ai vu beaucoup plus au PS !

C'est préjugé de penser que tous les vieux sont de droite et tous les jeunes de gauche. Des jeunes des vieux y'en a dans tous les clivages.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je me rappelle de Marisol Touraine qui s'évertuait à faire une politique de la santé de gauche ! C'est du grand n'importe quoi. C'est quoi une politique de la santé de gauche ? Je ne sais pas ! Il faut faire une politique de la santé, tout simplement ! Y'a pas à mettre de la droite ou de la gauche là dedans, c'est ubuesque !

Moi je vois dans les meeting de la droite beaucoup plus de jeune que tu le penses !

C'est préjugé de penser que tous les vieux sont de droite et tous les jeunes de gauche. Des jeunes des vieux y'en a dans tous les clivages.
Certes, mais pas dans les mêmes proportions.

9% des 18-24ans ont voté Fillon à la présidentielle, 8% des 25-34ans, et même seulement 11% des 35-49ans, mais 45% des 70 ans et plus.

C'est ça la réalité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

9% des 18-24ans ont voté Fillon à la présidentielle, 8% des 25-34ans, et même seulement 11% des 35-49ans, mais 45% des 70 ans et plus.

C'est ça la réalité.
Cela ne me surprend pas.
Avec l'allongement des études, les jeunes restent plus longtemps en dehors de la réalité de la vie.
Ils sont donc beaucoup plus perméables aux idéologies et idées fumeuses.
En prenant de la bouteille, ils prennent du recul et comprennent mieux les choses. Ils deviennent moins naïfs, plus expérimentés, ils savent détecter les politiciens baratineurs qui promettent avec un argent qui n'existe pas, etc.
Bref ils deviennent moins cons.

C'est le parcours normal et heureusement le plus fréquent.
Mais certains restent des indécrottables (on en rencontre un certain nombre sur ce forum) et resteront toute leur vie perdus dans des illusions et facilement manipulables par les politiciens populistes de tout poil.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

C'est ça la réalité.
Cela ne me surprend pas.
Avec l'allongement des études, les jeunes restent plus longtemps en dehors de la réalité de la vie.
En prenant de la bouteille, ils prennent du recul et comprennent mieux les choses. Ils deviennent moins naïfs, plus expérimentés, ils savent détecter les politiciens baratineurs qui promettent avec un argent qui n'existe pas, etc.

Mais certains restent des indécrottables (on en rencontre un certain nombre sur ce forum) et resteront toute leur vie perdus dans des illusions et facilement manipulables par les politiciens populistes de tout poil.
Oui, ça doit être à cause de la durée des études que seulement 11% des 35-49 ans ont voté Fillon. ::d

La réalité, c'est que tous les gens qui travaillent ont compris qu'avec Fillon, ils allaient en prendre plein la poire (en plus du caractère hautement repoussant du bonhomme et le fait qu'il se serve d'argent public pour arroser toute sa petite famille).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Cela ne me surprend pas.

Oui, ça doit être à cause de la durée des études que seulement 11% des 35-49 ans ont voté Fillon. ::d
Plus tu fais de longues études, plus tu es politiquement immature, c'est logique.
En étant étudiant, tu vis en dehors de la réalité du monde du travail. C'est donc logique que les étudiants soient de grands naïfs, utopistes et facilement mobilisables par tous les démagogues.
Et c'est la même chose avec la majorité des fonctionnaires qui travaillant dans un monde non soumis à la concurrence ne comprennent rien à l'économie de marché.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Plus tu fais de longues études, plus tu es politiquement immature, c'est logique.
En étant étudiant, tu vis en dehors de la réalité du monde du travail. C'est donc logique que les étudiants soient de grands naïfs, utopistes et facilement mobilisables par tous les démagogues.
Et c'est la même chose avec la majorité des fonctionnaires qui travaillant dans un monde non soumis à la concurrence ne comprennent rien à l'économie de marché.
Pff, faut arrêter avec ça. A ce moment là, ceux qui travaillent dans une boite privée comme toi ne connaissent rien à l'éducation, à l'administration, à la fonction publique, à l'hôpital, à l'agriculture, à la culture, à l'armée, aux professions libérales, etc, etc.

C'est débile comme raisonnement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : La prime de Noël va être versée à 2,5 millions de personnes.
Comme en 2016, la prime de Noël sera comprise entre 152,45 euros pour une personne seule à 274,41 euros pour trois personnes.

La traditionnelle prime de Noël versée à 2,5 millions de Français sera distribuée dans la semaine du 18 décembre.

Selon Agnès Buzyn, la ministre de Santé, cette prime est attribuée à « certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite. »

Son montant sera le même qu’en 2015 et 2016 : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes.
A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). Par ailleurs, la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Source:Le Parisien.
Mais c'est ton droit Victor, monte un parti, prends le pouvoir et fais-le.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
On les remet au boulot !
Avec un SMIC à 500 euros, il y en aurait des emplois qui reviendraient en France !
Et la soupe populaire pour les autres.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »