Moi, ça m'avait fait rire.Crapulax a écrit : Je rejoins Anne sur le côté cultivé que cet homme dégageait,le ton,la courtoisie,la politesse,la Bienséance.
Maintenant ce qui me restera en tête le concernant ce fut la formidable Une du Figaro annonçant que les chars Russes(Soviétiques à l'époque) allaient déferler sur Paris après la victoire de Mitterrand........Il était alors Patron du Fig'...
.....Celle-là elle était quand même balaise non?![]()
RIP Monsieur d'Ormesson.
Jean d'Ormesson est mort !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Jean d'Ormesson est mort !
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je penses que vous partez d'un préjugé : vous êtes de gauche, il était de droite, donc forcément il est mauvais !Kelenner a écrit : Du peu que j'ai lu de lui, c'était vraiment très médiocre, pour rester gentil. Je pense qu'il surjouait un peu son personnage lors de ses passages télés, malgré cela je n'ai pas d'animosité particulière contre lui. Un brave type, certainement, mais pas une grande perte pour la littérature, faut quand même le dire.
La gauche se prend toujours pour plus intelligente qu'elle ne l'est !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je trouve que c'est une très mauvaise écrivaine. Normale, elle est de gauche !oups a écrit :Detrompez vous , elegante , lucide , captivante , optimiste et toujours souriante ..........ya Christine Angotlepicard a écrit : bonjour
je l'aimais bien lors de ses passages à la télé , il avait cette forme de nostalgie lucide entretenue par des propos captivants toujours biens illustés ,et cette petite pointe acidulée propre aux grands témoins du temps qui passe
On en fait plus des comme ça
Elle est agressive, prétentieuse arrogante et sectaire !
Je préfère Yann Moix ! Voilà quelqu'un d'intelligent ! Il ne vote pas ! Il a raison de ne pas participer aux mascarades électorales !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est bien la réaction d'un gauchiste ça !Hdelapampa a écrit :Victor a écrit :
Je n'ai pas émis de jugement négatif.
Je dirais qu'il ne me semble pas être un écrivain incontournable. D'ailleurs, lui-même avait l'honnêteté d'avouer qu'il n'était pas un génie littéraire à l'égal de ceux qu'il admirait.
Et c'est vrai qu'il passait très bien à la télé. Cela n'a rien de méchant ni de péjoratif.
Tous les gens de droite sont intelligents, mais ils ne sont pas tous des génies !![]()
![]()
On voit où se situe votre intelligence : au raz des pâquerettes !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Concernant Christine Angot, vous tombez dans le travers que vous dénoncez...
Il y a des abrutis partout, même à gauche.
D'ailleurs je considère (comme lui, ça m'avait fait pleurer de rire) que D'Ormesson était plus "à gauche" qu'Hollande et Valls.
Je ris parce que Victor a écrit "TOUS LES GENS DE DROITE SONT INTELLIGENTS" (lui aussi, donc).Je trouve que c'est une très mauvaise écrivaine. Normale, elle est de gauche !
Il y a des abrutis partout, même à gauche.
D'ailleurs je considère (comme lui, ça m'avait fait pleurer de rire) que D'Ormesson était plus "à gauche" qu'Hollande et Valls.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Ouais ben tu "penses" mal, je me fous complètement de savoir si un écrivain est de "gauche" ou de "droite", je ne m'intéresse qu'à la littérature. J'ai très peu lu D'Ormesson donc je me garderais d'un jugement trop tranché, mais sur ce que j'ai pu lire, je trouve que c'est un écrivain de seconde zone, ce qui lui-même ne niait pas me semble-t-il. Par ailleurs, j'ai plutôt de la sympathie pour le personnage, preuve que je ne suis pas aussi sectaire que tu sembles le penser...oldeagle a écrit :Je penses que vous partez d'un préjugé : vous êtes de gauche, il était de droite, donc forcément il est mauvais !Kelenner a écrit : Du peu que j'ai lu de lui, c'était vraiment très médiocre, pour rester gentil. Je pense qu'il surjouait un peu son personnage lors de ses passages télés, malgré cela je n'ai pas d'animosité particulière contre lui. Un brave type, certainement, mais pas une grande perte pour la littérature, faut quand même le dire.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour un écrivain de "seconde zone" selon toi, finir à l'académie française, c'est une prouesse !!!!!!!!!!!!!Kelenner a écrit :Ouais ben tu "penses" mal, je me fous complètement de savoir si un écrivain est de "gauche" ou de "droite", je ne m'intéresse qu'à la littérature. J'ai très peu lu D'Ormesson donc je me garderais d'un jugement trop tranché, mais sur ce que j'ai pu lire, je trouve que c'est un écrivain de seconde zone, ce qui lui-même ne niait pas me semble-t-il. Par ailleurs, j'ai plutôt de la sympathie pour le personnage, preuve que je ne suis pas aussi sectaire que tu sembles le penser...oldeagle a écrit :
Je penses que vous partez d'un préjugé : vous êtes de gauche, il était de droite, donc forcément il est mauvais !