C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...Crapulax a écrit :Fonck1 a écrit : je suis pas contre la prime de noël à la base, le problème, c'est que ces petits sous par ci par là , c'est toujours acheter plus les pauvres, et toujours plus de sous à sortir. puis ya aussi le fait, que tout le monde se sert de la société, société qui travaille (souvent dur) pour payer tout ça.
en bon libéral, mon truc, c'est pas trop les aides évidement.
ni pur les uns ni pour les autres.
Je serais également plus favorable à une sorte de bons cadeaux dans les magasins et lorsque j'évoque ces derniers c'est en excluant tout ce qui est vidéo,hi-fi et donc technologies...Ce serait seulement pour des jouets ou des habits et pas autre chose.
Sans parler du fait de "personnaliser" ces dons,c'est à dire de les attribuer nominativement de façon à ce que cela ne profite en rien aux parents.
Problème pour les personnes seuls qui elles n'ont pas d'enfants......Je serai d'avis de soit leur laisser disposé de la somme comme ils le désirent ou alors de donner des sortes de bons alimentaires pour des grandes surfaces ou encore pour l'habillement....
La prime de Noël.....
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La prime de Noël.....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Mouais, en centre ville, ça va pas trop l'aider ...le chimple a écrit :C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...Crapulax a écrit :
Je serais également plus favorable à une sorte de bons cadeaux dans les magasins et lorsque j'évoque ces derniers c'est en excluant tout ce qui est vidéo,hi-fi et donc technologies...Ce serait seulement pour des jouets ou des habits et pas autre chose.
Sans parler du fait de "personnaliser" ces dons,c'est à dire de les attribuer nominativement de façon à ce que cela ne profite en rien aux parents.
Problème pour les personnes seuls qui elles n'ont pas d'enfants......Je serai d'avis de soit leur laisser disposé de la somme comme ils le désirent ou alors de donner des sortes de bons alimentaires pour des grandes surfaces ou encore pour l'habillement....
et comme de toute façon, il n'y a pas de travail pour tout le monde, soit on partage le travail, soit on partage l'argent .....
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

exact , la dessus ils n invoquent pas la LAICITE !!!!superjms77 a écrit : les musulmans cela ne les derangent pas la prime de Noël ( fête chrétienne) pour acheter un nouveau portable?
et a cote de ca on va s attaquer au smic !!!!
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit :C'est ce qui se passe en Grèce.Fonck1 a écrit :
ça ferait aussi chuter le prix des loyers....mais de beaucoup d'autres choses.
généralement, le smic est indexé sur un niveau de vie, même si malheureusement, tout n'y est pas inclus, comme le logement par exemple.
Quand un pays arrive au bout du bout, il y a reset.
et pour redémarrer, il n'y a pas 36 solutions. On repart avec des bas salaires pour redevenir compétitif, remettre les gens au boulot, refaire de la croissance, faire entrer des cotisations, des impôts, etc.
Au Portugal, la croissance est forte, le chômage baisse fortement, ... niveau du SMIC Portugais ? 540 euros.
Et pas pour 35 heures !
des bas salaires : ok MAIS POUR TOUT LE MONDE , si vous voyez ce que je veux dire !!
et la ca va grincer des dents chez les patrons du cac !!!
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

mais qu est ce que j en ai marre de M ENTENDRE DIRE que je vote lr ou pire encore lrem !!!Stounk a écrit :Je sais bien, c'est troublant, mais je connais personnellement plusieurs vieux, avec des petites retraites, qui disent qu'ils votent LR parce que ça a toujours été comme ça, que dans la famille, on votait comme ça, et puis parce que De Gaulle, et puis sinon c'est la gauche et l'immigration, et blablabla.Victor a écrit :
Trop marrant ton raisonnement !
Parce que tu penses que les électeurs de mélenchon ou hamon ou MLP réfléchissent ? MDR !
Et puis si on creuse un peu, sur des questions précises, ils ont plein d'idées de gauche (ils veulent des services publics qui marchent mieux, ils trouvent scandaleux qu'on ferme des postes, des petits hôpitaux, qu'ils n'y ait pas assez d'infirmières), que les gros se gavent trop, etc.
Enfin, ils ne sont pas éternels, la droite va beaucoup perdre lorsque ces générations, je dirais pour aller vite ceux qui sont nés il y a plus 65 ans, vont passer l'arme à gauche. Les politiciens de droite ne sont pas idiots, ils le savent très bien, ils vont progressivement se repositionner. Mais ça ne va pas être simple.
c est pour nous influencer ????? RATE !!!
- Crapulax
- Administrateur

.....Et encore plus.....De lui apprendre à ne pas le voler pour le manger......C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tu peux ajouté le prix d'un permis de pêche.Crapulax a écrit :.....Et encore plus.....De lui apprendre à ne pas le voler pour le manger......C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Je pense la même chose à la base, mais dans un pays qui ne table que sur la consommation pour survivre, il est nécessaire que les plus pauvres puissent aussi participer à l'effort de consommation.Fonck1 a écrit : je suis pas contre la prime de noël à la base, le problème, c'est que ces petits sous par ci par là , c'est toujours acheter plus les pauvres, et toujours plus de sous à sortir. puis ya aussi le fait, que tout le monde se sert de la société, société qui travaille (souvent dur) pour payer tout ça.
en bon libéral, mon truc, c'est pas trop les aides évidement.
ni pur les uns ni pour les autres.
Et après tout ,que représente 150 balles face aux 40 milliards distribués aux entreprises chaque années sans aucune contrepartie.
Modifié en dernier par Mickey le 06 décembre 2017 22:35, modifié 1 fois.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

C'est une image !Yann Begervil a écrit :Mouais, en centre ville, ça va pas trop l'aider ...le chimple a écrit :
C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...![]()
et comme de toute façon, il n'y a pas de travail pour tout le monde, soit on partage le travail, soit on partage l'argent .....
Beaucoup de pauvres en ont rien à foutre des primes , ce qu'ils veulent , c'est avoir un boulot ou un revenu suffisant , des prix , des loyers qui arrêtent de monter , une sécu qui rembourse !
Troisième solution , car les deux premières ne valent pas un clou , c'est que l'état cesse de piller les finances des PME , les plus gros employeurs , elles pourrons peut etre payer un peu plus leurs employés , voir éviter de les débaucher !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gobsec
- Posteur Giganovesque

pour cela il faut une vraie volonté de stopper la spéculationdes loyers qui arrêtent de monter
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oula, attention, idées de gauche, quel laisser-aller!Yann Begervil a écrit :Mouais, en centre ville, ça va pas trop l'aider ...le chimple a écrit :
C'est mieux d'offrir une canne à pêche à un pauvre , qu'un poisson ...![]()
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

droite ou gauche, ça dépend des proportions.....Stounk a écrit :Oula, attention, idées de gauche, quel laisser-aller!Yann Begervil a écrit :
Mouais, en centre ville, ça va pas trop l'aider ...![]()