Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les Algériens ne sont pas des arabes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

7 millions de chômeurs????D'où prenez vous ces statistiques?oldeagle a écrit :Mais si l'Algérie était resté française, on aurait 7 millions de chômeurs au lieu de trois. Et en plus, ce serait un département français plus grand que la France elle même ! C'est inconcevable ! Heureusement, de Gaulle leur a donné l'indépendance. On aurait eu à gérer les attentats dans les années 90 sinon !!!!!!!!!!!Anne32 a écrit : Vous pouvez les uns et les autres condamner la présence Française en Algérie
Mais regardez donc ce qui se passe dans ce pays depuis plus ce 50 ans qu'ils sont indépendants?????
Etes vous contents de savoir que la corruption, la misère, le manque d'hygiène y règnent en maîtres????
Etes vous contents de savoir que seules les principales artères de la ville d'Alger sont partiellement entretenues (même s' il paraît que les cariatides qui ornent certains immeubles dégringolent sur les passants)
Je n'en veux pour preuve que la rue de ma naissance, parallèle à la rue Michelet, principale artère de la ville, est en travaux arrêtés depuis 3 ans
Etes vous contents que la Casbah, patrimoine mondial tombe en ruines?
Etes vous contents de savoir que les populations des villages ont plus que triplé, que les montagnards s'y sont repliés à cause de l'insécurité?
Etes vous contents de savoir que la dictature mine ce pays?
Etes vous contents de savoir que le système de santé est tel que Bouteflika vient se faire soigner en France?
Etes vous contents de savoir qu'il n'y a pas de centre oncologique?
Si pour vous le départ des Français d'Algérie a été un progrès et a permis à la démocratie et à la prospérité de s'installer, c'est que vous êtes soit ignares soit de mauvaise foi
A vous de choisir
Peut être les deux mon Général......
Comment c'était avant la colonisation ? C'était pareille ! Les arabes sont incapables de construire quoi que ce soit ! C'est des esclavagistes et des terroristes !
Cet ancien département Français, si grand soit n'etait pas entièrement occupé, le sol dans de nombreuses régions n'etant pas cultivable.Sans parler du Sahara.....
Je pose le problème différemment.
Etant donné la conjoncture de l'époque, l'indépendance de l'Algérie pouvait se concevoir, mais pas de la manière dont elle a été assumée par De Gaulle
Je passe sur son serment qu'il a bafoué, c'est une autre histoire
Il n'a pas écouté ce qui lui avait été proposé et qui nous semblait tout à fait raisonnable, à savoir:une sorte d'Etat Fédératif, que Monsieur Loriol, député d'Alger avait soumis
Cela aurait permis un dégagement en douceur de la France, ça aurait aussi permis aux Français de souche de rester dans leur pays natal, ou d'en partir s'ils le désiraient
Et l'indépendance serait née
Au lieu de ça, vous avez eu un exil d'un million de pieds noirs, sans parler des Harkis
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et puis tout cela, c'est de l'histoire ancienne comme l'a bien dit notre grand guide présidentiel !
Je verrais bien Macron conserver le pouvoir comme un Bonaparte. Pas vous ?
Je verrais bien Macron se faire couronner Empereur des français, un Napoléon IV ou V au choix.
Je verrais bien Macron conserver le pouvoir comme un Bonaparte. Pas vous ?
Je verrais bien Macron se faire couronner Empereur des français, un Napoléon IV ou V au choix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les Algériens ne sont pas des arabes.
Tiens donc??????
Ils sont quoi?
Car à part les Kabyles qui je le souligne en passant sont les vrais occupants de l'Algérie, il y a aussi les Arabes.....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'étaient qui les Français de souches ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
A l'époque, ce n'était pas le terme utilisé, il me semble.Georges61 a écrit : C'étaient qui les Français de souches ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les Français qui vivaient en Algérie etaient des Métropolitains, puis sont venus des Espagnols, des Italiens, des Mahonais, des Portugais.Georges61 a écrit : C'étaient qui les Français de souches ?
Ils ont obtenu la nationalité Française en se mariant (c'est le cas de ma grand-mère), ou en demandant la nationalité Française
Mon oncle, Russe blanc, fuyant le communisme s'est retrouvé à Bizerte avec son torpilleur, et il est devenu Français en épousant la soeur de ma mère
Ca vous va comme ça ou je développe????
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Enfin de compte ces Français n'étaient pas de souche, comme le conçoivent tes amis d'extrême droite.Anne32 a écrit :Les Français qui vivaient en Algérie etaient des Métropolitains, puis sont venus des Espagnols, des Italiens, des Mahonais, des Portugais.Georges61 a écrit : C'étaient qui les Français de souches ?
Ils ont obtenu la nationalité Française en se mariant (c'est le cas de ma grand-mère), ou en demandant la nationalité Française
Mon oncle, Russe blanc, fuyant le communisme s'est retrouvé à Bizerte avec son torpilleur, et il est devenu Français en épousant la soeur de ma mère
Ca vous va comme ça ou je développe????
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Les Algériens descendent généralement soit des Berbères, soit des Arabes, qui sont les deux ethnies qui prédominent en Algérie. Les Berbères ont été les tout premiers habitants de la contrée. Les Arabes sont arrivés bien plus tard, au VIIe siècle. Actuellement, 90 % de la population algérienne est arabe, et 99 % est musulmane sunnite. Les 1 % restant sont les Algériens chrétiens d’origine française arrivés au pays durant la colonisation.Georges61 a écrit : Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les Algériens ne sont pas des arabes.
http://www.l-algerie.com/peuple-algerien.html
Ce que j'aime chez vous, c'est votre pertinence...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Macron a raison sur un point, c'est que la jeune génération algérienne ferait mieux de regarder devant et ne pas ressasser un passé de plus en plus lointain. La génération FLN est au bord de la disparition, les pieds-noirs également, et quelque part tant mieux, car d'un côté comme de l'autre ils sont un obstacle au rétablissement de relations saines entre la France et l'Algérie.
Pour le reste, je pense qu'il devrait se cantonner à rappeler que la colonisation est par principe indéfendable et s'en tenir à cette simple évidence. Il n'est pas historien, et son rôle n'est pas de distribuer des bons et des mauvais points, ce qui n'a d'ailleurs guère d'intérêt.
Pour le reste, je pense qu'il devrait se cantonner à rappeler que la colonisation est par principe indéfendable et s'en tenir à cette simple évidence. Il n'est pas historien, et son rôle n'est pas de distribuer des bons et des mauvais points, ce qui n'a d'ailleurs guère d'intérêt.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.
Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN, en juin 2005, Revue Ensemble, n°248.
L'Europe face à son passé colonial, Daniel Lefeuvre, éd. Riveneuve, 2008, p. 31
Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.
Réponse de Hocine Aït Ahmed au journaliste français du Figaro magazine en février 1990 qui lui demandait comment était l'Algérie avant l'indépendance
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.
Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN, en juin 2005, Revue Ensemble, n°248.
Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.
Réponse de Hocine Aït Ahmed au journaliste français du Figaro magazine en février 1990 qui lui demandait comment était l'Algérie avant l'indépendance
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ils essaient en tout cas de l'être, et on même mit en place une politique d'arabisation du pays.Georges61 a écrit : Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les Algériens ne sont pas des arabes.
En outre il y a de vrais arabes en Algérie comme partout au Maghreb car des tribus entières d'arabes on été déporté au moyen-âge au grès de différents conflit tribaux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Quel argument bidon!The Rat Pack a écrit :Il n'y avait pas de peuple algérien, puisque ce pays n'existait pas... Le peuple (nous devrions dire les peuples) vivant dans cette région était un agglomérat de diverses tribus, bien distinctes les unes des autres, qui se foutaient allègrement sur la gueule quand elles ne s'unissaient pas pour taper sur les Ottomans... La notion de peuple algérien n'a pu exister qu'au moment de la création de ce pays par la France....Hdelapampa a écrit : Et ça légitime "l'absence" de Peuple Algérien?
Vous êtes en train de raconter (si je garde votre raisonnement ridicule) que l'aquitaine n'existe pas, qu'il n'y a pas d'aquitains.(son créateur ne l'avait pas situé vraiment là où elle est aujourd'hui) Qu'il n'y a pas de France non plus, aucun pays en fait.
Vous êtes en train de confondre les peuples et les pays du point de vue administratif.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 décembre 2017 21:21, modifié 1 fois.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Euh...? Ces tribus arabes ont été déportées ou se sont installées lors de la colonisation au VIIe siècle?crepenutella a écrit :Ils essaient en tout cas de l'être, et on même mit en place une politique d'arabisation du pays.Georges61 a écrit : Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les Algériens ne sont pas des arabes.
En outre il y a de vrais arabes en Algérie comme partout au Maghreb car des tribus entières d'arabes on été déporté au moyen-âge au grès de différents conflit tribaux.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous allez bientôt nous faire croire que les algériens n'étaient pas soumis au code de l'indigénat qui faisait d'eux des sous hommes?The Rat Pack a écrit : .