coincetabulle a écrit :c'est très réducteur ce raisonnement. ça facilite les choses de se dire que les gens qui sont dans la rues l'ont soit bien cherché, soit voulu.Yann Begervil a écrit :
Ma réponse : parce j'ai préféré étudier, me former, me lever le matin pour aller travailler et être utile, plutôt que de zoner au soleil avec des chiens et de la bière en vivant de la mendicité.
Sinon, sur le fait de subir les odeurs de pisse et de merde, tu trouves ça tout a fait normal ?
sauf que c'est loin d'être le cas. il n'y a pas que des punks à chien dans la rue. il y a beaucoup de gens malade de la tête parmi eux, des gens qui ont sombré suite à un gros pépin, des gens bien mais qui ont craqué à un moment ou à un autre ...
à défaut de les aider, on peut s'abstenir de leur rendre la vie encore plus détestable qu'elle ne l'est ....
mais bon, ça devient la norme dans ce pays de cracher sur ceux qui sont dans la misère. on a même une des rare police au monde qui se permet de confisquer les tentes et les duvets des SDF en plein hiver.
Ce qui est réducteur, ce sont les posts comme le tien qui cherche justement a réduire ma réponse
je n'ai jamais dis qu'il n'y avait que des punks a chiens et des feignants, et j'ai parlé des Hp et des urgences.
Apres, tu reagis comment, toi, si on chie devant chez toi tous les matins ?