Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Message par Georges61 »

Je doute que vous ayez beaucoup plus de 80 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Ben, faut savoir lire, quand on veut la ramener. Qu'il existe un lobby pied-noir, c'est juste une évidence Ah oui? Pour qui?, il suffit de voir leur présence dans la politique, les médias, l'édition Tiens? Ça me rappelle ce que disent les antisémites des Juifs.... Eux racontent leur version, fantasmée bien entendu, dans laquelle ils étaient exempts de tout reproche Personne n'a dit ça!, des bienfaiteurs venus apporter la lumière de la civilisation à des peuples arriérés qui n'attendaient que cela Euh...Non, les Pieds-Noirs étaient là pour bosser.., et honteusement chassés par quelques comploteur malfaisants, au grand désarroi du peuple algérien (qui, d'ailleurs, pleure encore leur départ comme chacun sait.. Il semblerait en effet... Mais ça, vous ne l'admettrez jamais, ça va à l'encontre de votre propagande). On pourrait en sourire, si cette histoire grotesque n'était encore aujourd'hui une sorte de version "officielle" à laquelle il est très difficile de s'attaquer, même avec une montagne de preuves, sans se prendre les foudres de ce lobby Ah non, la version "officielle", c'est la vôtre, mais elle commence à être battue en brèche au fur et à mesure que les langues se délient....

De l'autre côté, il s'agit bien évidemment d'une légende symétrique, dans laquelle les héros (FLN) de l'indépendance ont chassés tous seuls, avec leurs petits bras musclés, l'oppresseur séculaire et sont donc les seuls légitimes à s'accaparer le pouvoir pendant des décennies sans se soucier de démocratie ou de bien-être du peuple C'est là où il faudrait que vous mettiez en pratique votre conseil du début... Qu'en est-il de tous ces indépendantistes qui reconnaissent enfin qu'ils ont fait une énorme erreur en chassant les Pieds-Noirs?. Là aussi, mais dans le sens inverse, une triste pantalonnade qui malheureusement a masqué trop longtemps certaines réalités au peuple algérien.

Des deux côtés, plus personne n'est dupe, mais je pense que tout le monde soufflera un bon coup quand ces pauvres témoins d'un passé révolu mettront un point final à leur pathétique comédie.
Oui, il faut savoir lire quand on veut la ramener, et surtout avoir un minimum d'humilité, et ne pas balancer ses discours propagandiste, face à un Hocine Aït Ahmed, membre du FLN et homme politique algérien....
Modifié en dernier par The Rat Pack le 08 décembre 2017 19:12, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Je doute que vous ayez beaucoup plus de 80 ans.
Ben vous doutez mal
C'est gentil de me rajeunir, j'apprécie...... :D :D :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Je doute que vous ayez beaucoup plus de 80 ans.

Dans le doute il vaut mieux que tu la ferme..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Ben, faut savoir lire, quand on veut la ramener. Qu'il existe un lobby pied-noir, c'est juste une évidence, il suffit de voir leur présence dans la politique, les médias, l'édition. Eux racontent leur version, fantasmée bien entendu, dans laquelle ils étaient exempts de tout reproche, des bienfaiteurs venus apporter la lumière de la civilisation à des peuples arriérés qui n'attendaient que cela, et honteusement chassés par quelques comploteur malfaisants, au grand désarroi du peuple algérien (qui, d'ailleurs, pleure encore leur départ comme chacun sait..). On pourrait en sourire, si cette histoire grotesque n'était encore aujourd'hui une sorte de version "officielle" à laquelle il est très difficile de s'attaquer, même avec une montagne de preuves, sans se prendre les foudres de ce lobby.

De l'autre côté, il s'agit bien évidemment d'une légende symétrique, dans laquelle les héros (FLN) de l'indépendance ont chassés tous seuls, avec leurs petits bras musclés, l'oppresseur séculaire et sont donc les seuls légitimes à s'accaparer le pouvoir pendant des décennies sans se soucier de démocratie ou de bien-être du peuple. Là aussi, mais dans le sens inverse, une triste pantalonnade qui malheureusement a masqué trop longtemps certaines réalités au peuple algérien.

Des deux côtés, plus personne n'est dupe, mais je pense que tout le monde soufflera un bon coup quand ces pauvres témoins d'un passé révolu mettront un point final à leur pathétique comédie.
Oui, il faut savoir lire quand on veut la ramener, et surtout avoir un minimum d'humilité, et ne pas balancer ses discours propagandiste, face à un Hocine Aït Ahmed, membre du FLN et homme politique algérien....
Ce que vous avancez n'est que votre propre conviction héritée des bien pensants de gauche de l'époque
C'est un peu court et totalement éculé
Avons nous un jour affirmé que nous étions parfaits et exempts de tout reproche?
Nous avons détaillé ce que nous avons apporté à ce pays, c'est tellement facile de ne regarder que des photos de ce pays, et de se gargariser de propagande de gauche.
Je vois qu'effectivement, depuis notre départ, les choses ont changé grâce à vous et à vos convictions.En êtes vous fier?????
Expliquez moi alors pourquoi tous ceux qui naïvement ont cru en la parole des Ben Bella et consorts, sont rentrés en Métropole le cul nu et en rasant les murs?????
Pourquoi ceux qui ont eu le courage de retourner en touristes dans les lieux de leur naissance, ont rencontré des maghrébins qui leur ont demandé de revenir?????
Pourquoi, la jeune génération qui n'a pas connu l'Algérie dans la France, s'interroge, se demande comment nous avons fait pour créer de telles structures????
Bien sûr que rien n'etait parfait, mais quel est le pays qui n'a rien à se reprocher?????
Aussi condamner sans savoir, seulement par des écrits plus qu'orientés d'une gauche bobo, bourgeoise et friquée, c'est la preuve d'un refus d'objectivité.

Tiens, un petit coup à votre moral....... Votre ministre de l'Education Nationale est fils de pied noir.....quelle horreur, comment allez vous faire pour le supporter?????? :D :D :D :D :D :D :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Prouvez ce que vous avancez : j'attends toujours le début d'une auto-critique lucide de la part des pieds-noirs. Je n'en ai jamais entendu le commencement nulle part. Si vous êtes sincère, faites-le et dénoncez les crimes commis en votre nom, alors je m'inclinerais.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Prouvez ce que vous avancez : j'attends toujours le début d'une auto-critique lucide de la part des pieds-noirs. Je n'en ai jamais entendu le commencement nulle part. Si vous êtes sincère, faites-le et dénoncez les crimes commis en votre nom, alors je m'inclinerais.
Voyez-vous, il y a quelques décennies maintenant, je pensais comme vous: pour moi, les Pieds-Noirs étaient de monstrueux profiteurs, tous propriétaires terriens qui devaient leur réussite au fait d'avoir fait suer le burnous des autochtones... Issu d'une famille de gauche, je prenais pour argent comptant ce qu'on me racontait; par exemple que l'URSS était un pays où coulait le bon lait et le miel, le paradis des travailleurs... Et puis, et puis... Et puis je me suis rendu compte que tout n'était pas exact... Et aujourd'hui, je me méfie comme de la peste des idées reçues, des idées toutes faites... Donc, j'essaie de me renseigner à diverses sources... Vous pas, manifestement...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Prouvez ce que vous avancez : j'attends toujours le début d'une auto-critique lucide de la part des pieds-noirs. Je n'en ai jamais entendu le commencement nulle part. Si vous êtes sincère, faites-le et dénoncez les crimes commis en votre nom, alors je m'inclinerais.
Mais vous avez devant les yeux le résultat d'un échec de décolonisation plus que retentissant,évidence que vous mettez sous le tapis parce que cela vous gêne
Prouvez moi vous même que notre départ a été une bénédiction pour le peuple Algérien .
Prouvez moi qu'ils vivent dans la paix
Prouvez moi qu'ils vivent dans la prospérité et que les touristes affluent
Prouvez moi que tous les malades sont bien soignés et qu'ils n'ont pas besoin d'aller à l'étranger
Vous avez le cerveau tellement formaté, qu'il est incapable de juger par lui même.
Je n'ai pas à rougir de ce qui a été l'oeuvre de mes parents et grand parents, et ce n'est pas vous qui me donnerez quelque leçon que ce soit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Mais vous avez devant les yeux le résultat d'un échec de décolonisation plus que retentissant,évidence que vous mettez sous le tapis parce que cela vous gêne
Prouvez moi vous même que notre départ a été une bénédiction pour le peuple Algérien .
Prouvez moi qu'ils vivent dans la paix
Prouvez moi qu'ils vivent dans la prospérité et que les touristes affluent
Prouvez moi que tous les malades sont bien soignés et qu'ils n'ont pas besoin d'aller à l'étranger
Vous avez le cerveau tellement formaté, qu'il est incapable de juger par lui même.
Je n'ai pas à rougir de ce qui a été l'oeuvre de mes parents et grand parents, et ce n'est pas vous qui me donnerez quelque leçon que ce soit
salut Anne
on est jamais jamais d'accord ,mais là :super:
j'ajoute : avant de partir on aurait du procéder à qques essais nucleaires non confinés , au moins ils auraient redémarrés de 0
comme avant 1830
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

franchement, la colonisation n’intéresse que les vieilles badernes, sans vouloir vous vexer.
nous les jeunes, on s'en tamponne royal.

je vous le jure, on attends qu'une chose, c'est que cette génération disparaisse pour qu'on en entende plus parler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : franchement, la colonisation n’intéresse que les vieilles badernes, sans vouloir vous vexer.

je vous le jure, on attends qu'une chose, c'est que cette génération disparaisse pour qu'on en entende plus parler.
Ben c'est quand même un peu de l'Histoire, non?
Plus sensible parce que les protagonistes sont encore vivants, certes, mais doit-on se tamponner royal de Napoléon, de WWII, du siècle des Lumières, etc...?
Patrick Timsit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit :

Parce que vous n'avez pas du tout envie de croire ce que j'explique
Je vous répète que le bras armé du FLN a d'abord menacé et exécuté tous ceux qui voulaient continuer à vivre dans la paix
Comprenez vous le Français?????
Il suffit de consulter les statistiques à qui vous tournez le dos, pour s'apercevoir qu'il y a eu davantage de massacres d' autochtones que d'Européens
Les hommes et les femmes menacés n'etaient pas des héros, et préféraient payer la dîme dont avaient besoin les terroristes plutôt que d'avoir au mieux le nez coupé, au pire les testicules dans la bouche.....
Restez donc dans votre déni des évidences, vous voulez adapter l'Histoire à vos propres fantasmes, vous êtes partial, donc pas crédible.
Encore une fois, comment expliquez-vous le résultat du vote d'autodétermination?
Si ce que vous dites est vrai, les Algériens auraient voté pour se retrouver face à leur bourreau, alors que les gentils colons protecteurs allaient partir selon ce qu'ils votaient?
Vous ne comprenez pas le sens de ma question?
Je ne nie pas que le FLN ait commis des crimes.
Mais ce que vous dites ne tient pas debout!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Encore une fois, comment expliquez-vous le résultat du vote d'autodétermination?
Si ce que vous dites est vrai, les Algériens auraient voté pour se retrouver face à leur bourreau, alors que les gentils colons protecteurs allaient partir selon ce qu'ils votaient?

Il y a une chose importante que tu sembles oublier..........Juste un rappel........Qui "dirigeait" l'Algérie Française?
.....Je ne parle pas des directives de l'Etat mais sur le territoire......2 assemblées distinctes....L'une composée des Colons et autres argentiers et l'autre qui soi-disant représentait les Indigènes....La seconde n'ayant pas les mêmes pouvoirs que la première....Ce qui n'était pas logique bien entendu.....

Mais.....Parce qu'il y a un mais.......Il n'y avait pas de "groupe" représentatif des pieds-noirs dans la première Assemblée....
Et une partie du drame pour eux s'est bien joué à cause de ça.....Parce que si ces derniers avaient été consultés pendant le Conflit alors ils auraient eu des élus qui portent leur voix pour rester en Algérie ou de ne pas accepter l'Indépendance.....Mais rien....Parce qu'il n' y en avait qu' une poignée pour faire "bonne figure".Ils se sont rendus compte de ce piège Institutionnel lorsque "les carottes étaient cuites"...
C'est à partir de là,par dépit dirais-je et frustration que quelques pieds-noirs sont allés grossir les rangs de l'OAS.......Par pur désespoir....

Le résultat du Référendum fut écrasant parce que l'Algérie s'était déjà en partie vidée de ses "ressortissants métropolitains"(pieds-noirs,Colons,etc...) et qu'en France il y avait un ras-le-bol général de la guerre....Et surtout de cet enchainement de départs de jeunes conscrits sur des Fronts successifs.....N'oublions pas que l'Indochine était passé par là avant....
Sans oublier les règlements de compte en France entre milice policière(police parallèle) et membres du FLN sur le territoire(porteurs de valises,récupérations de fonds,terreur envers les "traitres",etc etc).Il y avait un désir des Français d'en finir avec tout cela...Sans parler de la presse,des journalistes,des intellectuels qui condamnaient sans arrêt les Français d'Algérie pendant cette "guerre".....
Et ce que tout le monde semble oublier c'est le calvaire vécu par une énorme majorité de pieds-noirs lors de leur retour en France.......Discriminations,accusations d'être des esclavagistes,des tortionnaires,des terroristes,des fascistes et j'en passe et ce pendant plusieurs générations.......Ca c'est tout simplement honteux et scandaleux......A la vue du grand nombre de ces derniers qui n'avaient rien à voir avec cela.

Je te rappelle aussi que les "Indigènes" avaient pu voter et tu te doutes bien que 100% des votants avaient glissé un bulletin "oui" dans les urnes.....
Pour clore,n'oublies pas que les accords dit d'Evian sont intervenus avant le référendum sur l'Indépendance..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : franchement, la colonisation n’intéresse que les vieilles badernes, sans vouloir vous vexer.

Merci pour votre souhait, c'est effectivement ce qui m'arrivera bientôt, rassurez vous !!!!!
Il n'y a pas que les vieilles badernes qui s'interessent à la colonisation.Elle fait partie de l'Histoire et doit être transmise, avec le plus de neutralité possible
Je n'ai jamais initié le sujet de la colonisation, mais vous me permettrez quand même de répondre quand je lis de telles insultes à notre égard.
Je l'ai écrit de nombreuses fois, qu'on nous foute la paix et qu'on laisse les plaies se cicatriser, les haineux ne sont pas de bons analystes, seulement des intoxiqués otages d'une propagande malsaine.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
Anne32 a écrit :

Parce que vous n'avez pas du tout envie de croire ce que j'explique
Je vous répète que le bras armé du FLN a d'abord menacé et exécuté tous ceux qui voulaient continuer à vivre dans la paix
Comprenez vous le Français?????
Il suffit de consulter les statistiques à qui vous tournez le dos, pour s'apercevoir qu'il y a eu davantage de massacres d' autochtones que d'Européens
Les hommes et les femmes menacés n'etaient pas des héros, et préféraient payer la dîme dont avaient besoin les terroristes plutôt que d'avoir au mieux le nez coupé, au pire les testicules dans la bouche.....
Restez donc dans votre déni des évidences, vous voulez adapter l'Histoire à vos propres fantasmes, vous êtes partial, donc pas crédible.

Non, vous faites seulement semblant de ne pas comprendre
Crapulax vient de vous expliquer le résultat de ce vote
Je crois me souvenir qu'il a été de près de 90%.....Ca ne vous rappelle pas certaines dictatures?????
Ne soyez pas naïf, dans chaque bureau de vote, il y avait des scrutateurs qui surveillaient les votants, pour s'assurer qu'ils prenaient le bon bulletin.
Les sbires du FLN allaient les chercher dans les douars les plus reculés.Qu'auriez vous fait, vous le guerrier de la dernière heure?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »