Si les caméras se tournent régulièrement vers lui pendant le match, cela me gêne.Lion blanc a écrit :Ben c'est ça un président mon vieux....Autre exemple : un président qui assiste à un grand match de foot, ça choque personne apparemment.Georges61 a écrit : Moi qui suis pourtant un laïc convaincu, et pas du tout fan d'Hallyday, je trouve toute cette discussion particulièrement obscène...!
Moi ce que je trouve obscène c'est que Macron utilise cette cérémonie à des fins politiques.
Hommage d'Etat et laïcité
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Hommage d'Etat et laïcité
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

S'il subventionne et salarie, il n'a pas le droit.Hdelapampa a écrit : http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/ ... llyday.phpCe lieu n'est-il pas incompatible avec la fonction présidentielle?Emmanuel Macron rendra un hommage public à Johnny Hallyday samedià l'église de la Madeleine
Il peut assister à une cérémonie d'enterrement.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah bon? Lesquelles?Georges61 a écrit : Moi qui suis pourtant un laïc convaincu, et pas du tout fan d'Hallyday, je trouve toute cette discussion particulièrement obscène...!
Moi ce que je trouve obscène c'est que Macron utilise cette cérémonie à des fins politiques.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Depuis quand ça te dérangerait que l'Etat subventionne le culte, toi? Tu as voté pour Macron, tu étais à fond et dans son programme, il y a bien marqué qu'il y aura "au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte".Relax a écrit :S'il subventionne et salarie, il n'a pas le droit.Hdelapampa a écrit : http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/ ... llyday.php
Ce lieu n'est-il pas incompatible avec la fonction présidentielle?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Mais une camera qui tourne , c'est dans ca nature , c'est son travail ....a la cameraGeorges61 a écrit :Si les caméras se tournent régulièrement vers lui pendant le match, cela me gêne.Lion blanc a écrit :
Ben c'est ça un président mon vieux....Autre exemple : un président qui assiste à un grand match de foot, ça choque personne apparemment.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je pense que vous dites cela par ce que Mélenchon n ' y était pas . " Johnny n' a pas besoin de ma présence...." dit il pour expliquerGeorges61 a écrit : Moi qui suis pourtant un laïc convaincu, et pas du tout fan d'Hallyday, je trouve toute cette discussion particulièrement obscène...!
son absence .En fait , il n' avait pas sa place ,comme MLP d' ailleurs . Mélechon ne peut aller que là où c'est lui qui est au centre .
En plus , aller aux funéraille d' un type d'un type qui est aux antipodes de lui.....l' un dit autant de fois "amour" que l' autre dit " révolte " "souffrance" ,"lutte" ....un épicurien face a un révolutionnaire.....
C 'est dérangeant de voir "le peuple" communier avec Johnny.....il révait d' un million de personne , l, ar un type allongé dans un cerceuil , c 'est trop pour son orgueil , je pense qu' il ne s' en remettra pas .
Vos ressentiment sur l' obscénité du discours de Macron en dit long sur le délabrement de votre état psychologique
Des centaines de milliers de gens étaient heureux d' être là , d' accompagner Johnny , ils étaient heureux , et vous les gens heureux , ça vous met hors de vous , j' en suis ravi .
J' ai découvert Johnny au travers des émissions TV en particulier celle de Drucker .J' ai été touché , moi qui connaissait trés mal l' artiste , j ' ai découvert l ' homme , même si la période Berger , Goldman m' a permis de voir un chanteur de qualité .
Effectivement , le peuple qui "communie" gens de droite de gauche , France d' en haut , d' en bas , et du milieu ,jeunes , vieux....toute une population inaccessible a Mélenchon.......trop triste ce personnage , il n' a pas compris que la France avait changé.....comme De Gaule n' avait pas compris la jeunesse.....appliquer le dégagisme a ce personnage serait salutaire pour notre pays .
.
- Relax
- Posteur DIVIN

Les diplômes de théologie ça existe déjà .Stounk a écrit :Depuis quand ça te dérangerait que l'Etat subventionne le culte, toi? Tu as voté pour Macron, tu étais à fond et dans son programme, il y a bien marqué qu'il y aura "au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte".Relax a écrit :
S'il subventionne et salarie, il n'a pas le droit.
J'ai un pote qui en a un et qui enseigne la théologie à la fac.
C'est un grand savant ... incapable de planter un clou toutefois ....
https://diplomeo.com/formation-theologie
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha, donc Macron est nul au point de mettre dans son programme des trucs qui existent déjà ?Relax a écrit :Les diplômes de théologie ça existe déjà .Stounk a écrit :
Depuis quand ça te dérangerait que l'Etat subventionne le culte, toi? Tu as voté pour Macron, tu étais à fond et dans son programme, il y a bien marqué qu'il y aura "au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte".
C'est un grand savant ... incapable de planter un clou toutefois ....![]()
- Relax
- Posteur DIVIN

bin disons que c'est toi qui a un peu de retard à l'allumage ....Stounk a écrit :Ha, donc Macron est nul au point de mettre dans son programme des trucs qui existent déjà ?Relax a écrit :
Les diplômes de théologie ça existe déjà .
C'est un grand savant ... incapable de planter un clou toutefois ....![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quelle mauvaise foi! Enfin j'ai ce que je voulais savoir: la laïcité, c'est quand ça t'arrange.Relax a écrit :bin disons que c'est toi qui a un peu de retard à l'allumage ....Stounk a écrit :
Ha, donc Macron est nul au point de mettre dans son programme des trucs qui existent déjà ?
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Quelle mauvaise foi! Enfin j'ai ce que je voulais savoir: la laïcité, c'est quand ça t'arrange.Relax a écrit :
bin disons que c'est toi qui a un peu de retard à l'allumage ....
Non, je suis foncièrement un laïcard ++ mais je ne suis pas un intégriste.
Les officiers du culte, il vaut mieux les former et les formater dans le moule républicain, c'est conforme à l'idée que je me fais de l'intérêt général ....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc pour résumer, tu es très attaché à notre laïcité, mais tu préfères que les ministres du culte soient formés avec de l'argent public.Relax a écrit :Stounk a écrit :
Quelle mauvaise foi! Enfin j'ai ce que je voulais savoir: la laïcité, c'est quand ça t'arrange.![]()
Les officiers du culte, il vaut mieux les former et les formater dans le moule républicain, c'est conforme à l'idée que je me fais de l'intérêt général ....
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Sujet délicat Stounk....mais je suis d'accord avec ....relax, oui!Stounk a écrit :Donc pour résumer, tu es très attaché à notre laïcité, mais tu préfères que les ministres du culte soient formés avec de l'argent public.Relax a écrit :
![]()
Les officiers du culte, il vaut mieux les former et les formater dans le moule républicain, c'est conforme à l'idée que je me fais de l'intérêt général ....![]()
![]()
![]()
![]()
Qu'est-ce qu'ils peuvent me faire rire ces macronistes.
Les faits sont là ;
-Il y a des facs cathos déjà ; les religieux chrétiens font souvent de longues études.(certes ils n'étudient pas l'évolution selon Darwin)
-Un imam peut être autoproclamé ....pour prêcher dans une mosquée. C'est un problème selon moi.
L'islam sunnite n'a pas de clergé ...il serait souhaitable que l'islam de France installe une formation universitaire de ses imams ....et en installant un islam de France, un islam contextualisé qui se détache de l'islam sunnite littéraliste qui refuse l'adaptation aux sociétés.
Cela ne concerne pas la laïcité; pas plus que les lycées cathos ou musulmans.
- Relax
- Posteur DIVIN

Le financement c'est une question annexe, public ou privé c'est de la salade comptable !Stounk a écrit :Donc pour résumer, tu es très attaché à notre laïcité, mais tu préfères que les ministres du culte soient formés avec de l'argent public.Relax a écrit :
![]()
Les officiers du culte, il vaut mieux les former et les formater dans le moule républicain, c'est conforme à l'idée que je me fais de l'intérêt général ....![]()
![]()
![]()
![]()
Aprés, personne ne t'oblige à tenir des raisonnements d'épiciers, et à ne prendre en compte que l'intérêt de ton compte en banque !
Tu parles comme un électeur de droite qui pense qu'à son petit porte-monnaie !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A partir du moment où l'Etat finance la formation de ministres du culte (programme présidentiel de Macron, je le rappelle), je trouve que ça concerne drôlement la laïcité. On aurait même les deux pieds dedans, là !Moriarty a écrit :Sujet délicat Stounk....mais je suis d'accord avec ....relax, oui!Stounk a écrit :
Donc pour résumer, tu es très attaché à notre laïcité, mais tu préfères que les ministres du culte soient formés avec de l'argent public.![]()
![]()
![]()
![]()
Les faits sont là ;
-Il y a des facs cathos déjà ; les religieux chrétiens font souvent de longues études.(certes ils n'étudient pas l'évolution selon Darwin)
-Un imam peut être autoproclamé ....pour prêcher dans une mosquée. C'est un problème selon moi.
L'islam sunnite n'a pas de clergé ...il serait souhaitable que l'islam de France installe une formation universitaire de ses imams ....et en installant un islam de France, un islam contextualisé qui se détache de l'islam sunnite littéraliste qui refuse l'adaptation aux sociétés.
Cela ne concerne pas la laïcité; pas plus que les lycées cathos ou musulmans.
Que les imams exerçant en France subissent une forme de contrôle, je suis complètement pour, on ne peut pas laisser aller les choses vu ce qui se passe sur le plan du terrorisme et du recrutement djihadiste sur notre territoire. Mais financer la religion: non.