Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Relax »

Moriarty a écrit : Dites voir mon cher relax....elle est très bonne celle là aussi;

How palestinians have expanded control over palestian land since the Big Bang !

over palestinian lands .....? over ....pris en flag de traduction gogole le relax! mdr.
Je suis pas un crack en anglais mais to take control over something, c'est une expression trés usitée, voici un lien que je te recommande afin de te permettre de mesurer tes insuffisances s’agissant de ta connaissance de la langue de John Lennon et de Benny Hill !

Image
https://www.linguee.fr/anglais-francais ... +over.html

Aprés sur le fond et pour en revenir à la carte, les palestiniens qui n'ont aucun territoire under control en 1947 se retrouvent 70 ans plus tard avec la bande de Gaza et les zones A et B de Cisjordanie.

C'est un constat sur les faits et en cela il est irréfutable. ;)
Modifié en dernier par Relax le 10 décembre 2017 08:46, modifié 2 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

J'ai pas perdu de temps à lire cet article, tout le monde connait les tenants et les aboutissants.
Le fait est que Jérusalem est sous la souveraineté d'Israël et qu'Israël choisit souverainement sa capitale.

Cette ville doit forcément être sous la souveraineté d'un état non ?
Il se trouve que c'est Israël et ça tombe carrément sous le sens ! ;)
......................
Dommage, je vous remet donc un extrait qui fait table rase de toutes vos élucubrations :

En 1949, Israël fait de cette zone, Jérusalem Ouest, la capitale de son Etat. C’est là que sont situées les institutions de l’Etat hébreu (parlement, gouvernement….) malgré l’opposition de l’Onu qui par, la résolution 194 de 1948, avait réitéré le statut international de Jérusalem. Pour l'ONU, le non-respect de la zone internationale comdamne Jérusalem à ne pas être capitale.
L'ONU n'a pas le pouvoir de fixer les frontières des états.
Du coup, ça laisse aux états le soin de les fixer eux-mêmes avec leurs éventuels voisins ...

C'est le principe de souveraineté des états qui est la base du droit international.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est comme ça que ça se passe ! :cote:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
......................
Dommage, je vous remet donc un extrait qui fait table rase de toutes vos élucubrations :

En 1949, Israël fait de cette zone, Jérusalem Ouest, la capitale de son Etat. C’est là que sont situées les institutions de l’Etat hébreu (parlement, gouvernement….) malgré l’opposition de l’Onu qui par, la résolution 194 de 1948, avait réitéré le statut international de Jérusalem. Pour l'ONU, le non-respect de la zone internationale comdamne Jérusalem à ne pas être capitale.
...............
Du coup, ça laisse aux états le soin de les fixer eux-mêmes avec leurs éventuels voisins ...

C'est le principe de souveraineté des états qui est la base du droit international.

.............
Ah bon ?
Et qui a mis au monde l'Etat d'Israel ? Qui en a défini les frontières en 1947 ?
Vous avez la mémoire à géométrie variable, Relax.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :
...............

.............
Ah bon ?
Et qui a mis au monde l'Etat d'Israel ? Qui en a défini les frontières en 1947 ?
En 1947 l'ONU a effectivement établi un plan de partage avec des frontières bien dessinées comme il faut sur le papier !

Mais tu sais trés bien que les frontières réelles ont été établies par Israël et les états arabes à l'issue des guerres successives qu'ils se sont livrés.

C'est définitivement les états qui fixent eux-mêmes leurs frontières. ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est comment un type pareil a pu devenir président des USA..
:divers125 ..Quel que soit la valeur de Madame Clinton…ses défauts ..bref tout ce qu'on lui a reproché ..
Mais comment les amerlocs ont pu voter pour un type qui passait pour un fou..
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : Moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est comment un type pareil a pu devenir président des USA..
:divers125 ..Quel que soit la valeur de Madame Clinton…ses défauts ..bref tout ce qu'on lui a reproché ..
Mais comment les amerlocs ont pu voter pour un type qui passait pour un fou..
:ghee:
Bin disons que lui en a contrairement à Hillary !
:arrow:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Ah bon ?
En 1947 l'ONU a effectivement établi un plan de partage avec des frontières bien dessinées comme il faut sur le papier !
Mais tu sais trés bien que les frontières réelles ont été établies par Israël et les états arabes à l'issue des guerres successives qu'ils se sont livrés.

.............
Et dans la définition de partage l'ONU a proposé et Israël a accepté que Jerusalem bénéficie d'un statut particulier, que Trump aujourd'hui veut effacer d'une façon unilatérale.

"À l'expiration du mandat britannique, le plan de partage de la Palestine de 1947 prévoyait que Jérusalem et Bethléem deviennent un Corpus Separatum sous contrôle international et indépendant de ce qui devaient devenir un État arabe et un État juif. Cette séparation devait ainsi garantir à tous les cultes le libre accès à tous les lieux saints en sécurité".

Alors, insistez vous que Trump a le droit d'agir en dehors des décisions internationales, avant que Israéliens et Palestiniens se soient mis d'accord ?
Votre Trump c'est un fauteur d'incendies, tout le contraire d'un bâtisseur de la paix dont cette région a besoin.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Israël n'est pas un état démocratique.
C'est un état religieux (l'Etat JUIF).

La seule colonisation EN COURS AU XXI ème siècle est celle de la Cisjordanie....contre l'avis de l'ONU.
Pour les Kurdes: ils n'ont pas besoin d'autre soutien que politique. Les manifestations suffisent.

A titre personnel, je n'achète rien venant de la dictature turque, de la Chine et je n'achèterais rien venant d'Irak ou de Syrie
Pour les Syriens, les Afghans, les Irakiens,le problème est d'abord d'accueillir les réfugiés, non?
Sur ce plan là, nous sommes mobilisés, contrairement à d'autres.

Quant à l'appel au boycott de BDS, il devrait être LEGAL, parce qu'il est illégal d'estampiller "made in Israël" des produits fabriqués dans des territoires occupés (et colonisés) car cela signifie qu'ils sont partie intégrante d'Israël, qu'ils sont annexés, ce que ne reconnaît pas l'ONU.

Tu peux tant que tu veux invoquer les accords d'Oslo et les cartes qui en découlent, ces accords n'étaient qu'une étape...qui suffisait à Israël et c'est pourquoi il a rompu les négociations pour pouvoir continuer la colonisation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Décision à la con
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

.............
Et dans la définition de partage l'ONU a proposé et Israël a accepté que Jerusalem bénéficie d'un statut particulier, que Trump aujourd'hui veut effacer d'une façon unilatérale.
Ce statut international de Jérusalem n'a jamais existé sur le terrain, il n'a jamais été appliqué, l'ONU ne l'a jamais fait respecter dés 1948.

C'est du virtuel qui n'a aucune faisabilité politique et juridique et qui bloque toute les avancées vers la paix.

"À l'expiration du mandat britannique, le plan de partage de la Palestine de 1947 prévoyait que Jérusalem et Bethléem deviennent un Corpus Separatum sous contrôle international et indépendant de ce qui devaient devenir un État arabe et un État juif.
Ça ne s'est pas fait parce que c'est infaisable !

Peux-tu donner des exemples de " Corpus Separatum Delirium " qui existeraient dans le monde ?
Non, ça n'existe pas, il faut cesser l'hypocrisie, tout lieu habité est sous souveraineté d'un état.

La Jordanie en annexant Jérusalem en 1948 jusqu'en 1967 n'a eu que faire du corpus separatum parce que ça n'existe pas !

Cette séparation devait ainsi garantir à tous les cultes le libre accès à tous les lieux saints en sécurité".
Le libre accés de tous les culte à Jérusalem est effectif et garanti, pas besoin d'un corpus separatum delirium !

Alors, insistez vous que Trump a le droit d'agir en dehors des décisions internationales, avant que Israéliens et Palestiniens se soient mis d'accord ?
Turmp a le droit d'installer ses ambassades où il veut, il ne fait qu'appliquer une loi américaine vieille de plus de 20 ans !

Les palestiniens et les musulmans ont le droit de ne pas être enchantés, mais c'est pas pour autant qu'il faut guerroyer à qui mieux-mieux !
Votre Trump c'est un fauteur d'incendies, tout le contraire d'un bâtisseur de la paix dont cette région a besoin.
La paix c'est les israéliens et les palestiniens qui la feront s'ils en sentent le besoin.

Netanahu aujourd'hui à Paris a invité Abbas à se mettre à la table des négociations.
Reste plus qu'à Abbas à accepter et à s'y rendre ! :pascontent2:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Israël n'est pas un état démocratique.
C'est un état religieux (l'Etat JUIF).
Israël est une démocratie, le peuple souverain élit au suffrage universel à la proportionnelle l'assemblée dont est issu le gouvernement et le 1e ministre.
Le pluralisme de la presse est vivace, rien à voir avec les pays arabes ou le régime bolivarien de Maduro au Vénézuela.

La seule colonisation EN COURS AU XXI ème siècle est celle de la Cisjordanie....contre l'avis de l'ONU.
Pour les Kurdes: ils n'ont pas besoin d'autre soutien que politique. Les manifestations suffisent.
Pourquoi tu n'appelles pas au boycott des produits turcs, irakien, iranien et syriens par solidarité envers les kurdes ? :siffle:

A titre personnel, je n'achète rien venant de la dictature turque, de la Chine
:mdr3:

Tu n'as pas de made in china chez toi ?
T'as pas un ordinateur chez toi, avec un écran, un clavier, une souris ?
T'as pas un smartphone ou de l'électronique ?

Tu dois bien avoir un micro-onde ou un grille pain chez toi non ?

T'es vraiment pas crédible camarade ! :reconfort:
et je n'achèterais rien venant d'Irak ou de Syrie
Pour les Syriens, les Afghans, les Irakiens,le problème est d'abord d'accueillir les réfugiés, non?
Sur ce plan là, nous sommes mobilisés, contrairement à d'autres.
C'est bien gentil de vouloir accueillir des réfugiés, mais ce faisant tu donnes du grain à moudre au fn .... :siffle:

Quant à l'appel au boycott de BDS, il devrait être LEGAL,
En tout cas il ne l'est pas !
Même si tu désapprouves la loi tu es tenu de t'y soumettre avec humilité.
Modifié en dernier par Relax le 10 décembre 2017 21:43, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
Ce statut international de Jérusalem n'a jamais existé sur le terrain, il n'a jamais été appliqué, l'ONU ne l'a jamais fait respecter dés 1948.

C'est du virtuel qui n'a aucune faisabilité politique et juridique et qui bloque toute les avancées vers la paix.
...................
Virtuel ? et comment se fait-il que toutes les Ambassades étrangères présentes en Israel sont installées à Tel Aviv, sauf une ?

Ambassades en Israël
Afrique du Sud - Tel Aviv
Albanie - Tel Aviv
Allemagne - Tel Aviv
Angola - Tel Aviv
Argentine - Tel Aviv
Australie - Tel Aviv
Autriche - Tel Aviv
Bélarus - Tel Aviv
Belgique - Tel Aviv
Bosnie-Herzégovine - Tel Aviv
Brésil - Tel Aviv
Bulgarie - Tel Aviv
Cameroun - Tel Aviv
Canada - Tel Aviv
Chili - Tel Aviv
Chine - Tel Aviv
Chypre - Tel Aviv
Colombie - Tel Aviv
Congo, République - Tel Aviv
Congo, République démocratique - Tel Aviv
Corée, République - Tel Aviv
Costa Rica - Tel Aviv
Côte d'Ivoire - Tel Aviv
Croatie - Tel Aviv
Danemark - Tel Aviv
Égypte - Tel Aviv
Équateur - Tel Aviv
Érythrée - Tel Aviv
Espagne - Tel Aviv
Estonie - Tel Aviv
États-Unis - Tel Aviv
Éthiopie - Tel Aviv
Finlande - Tel Aviv
France - Tel Aviv
Géorgie - Tel Aviv
Ghana - Tel Aviv
Grèce - Tel Aviv
Guatemala - Tel Aviv
Honduras - Tel Aviv
Hongrie - Tel Aviv
Inde - Tel Aviv
Irlande - Tel Aviv
Italie - Tel Aviv
Japon - Tel Aviv
Jordanie - Tel Aviv
Kazakhstan - Tel Aviv
Kenya - Tel Aviv
Lettonie - Tel Aviv
Lituanie - Tel Aviv
Macédoine - Tel Aviv
Malte - Tel Aviv
Mexique - Tel Aviv
Moldavie - Tel Aviv
Myanmar - Tel Aviv
Népal - Tel Aviv
Nigéria - Tel Aviv
Norvège - Tel Aviv
Ouzbékistan - Tel Aviv
Panama - Tel Aviv
Paraguay - Tel Aviv
Pays-Bas - Tel Aviv
Pérou - Tel Aviv
Philippines - Tel Aviv
Pologne - Tel Aviv
Portugal - Tel Aviv
Relax - Jerusalem
République dominicaine - Tel Aviv
République tchèque - Tel Aviv
Roumanie - Tel Aviv
Royaume-Uni - Tel Aviv
Russie - Tel Aviv
Rwanda - Tel Aviv
Saint-Siège (Vatican) - Tel Aviv
Salvador - Tel Aviv
Serbie - Tel Aviv
Slovaquie - Tel Aviv
Slovénie - Tel Aviv
Soudan du Sud - Tel Aviv
Sri Lanka - Tel Aviv
Suède - Tel Aviv
Suisse - Tel Aviv
Thaïlande - Tel Aviv
Turquie - Tel Aviv
Ukraine - Tel Aviv
Uruguay - Tel Aviv
Vietnam - Tel Aviv
Zambie - Tel Aviv
Modifié en dernier par AAAgora le 10 décembre 2017 20:44, modifié 3 fois.
.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) Accueillir les réfugiés c'est donner du grain à moudre au FN? Et faire sa politique? S'inspirer de ses idées?
Les gens préfèrent l'original à la copie.
C'est un peu se jeter à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie.
C'est tout ce que tu as en magasin contre le FN?

2) Concernant les décisions de justice, je n'ai pas de leçon à recevoir de l'avocat de l'Etat voyou d'Israël.

3)
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.

Quarante-cinquième conférence de Notre-Dame - Henri Lacordaire
4)
Je n'oublierai jamais le moment ou, pour la première fois, j'ai senti et compris la tragédie de la colonisation. [. .. ] Depuis ce jour, j'ai honte de mon pays. Depuis ce jour, je ne peux pas rencontrer un Indochinois, un Algérien, un Marocain, sans avoir envie de lui demander pardon. Pardon pour toutes les douleurs, toutes les humiliations qu'on lui a fait souffrir, qu'on a fait souffrir à leur peuple. Car leur oppresseur, c'est l'Etat français, il le fait au nom de tous les Français, donc aussi, pour une petite part, en mon nom. C'est pourquoi, en présence de ceux que l'Etat français opprime, je ne peux pas ne pas rougir, je ne peux pas ne pas sentir que j'ai des fautes à racheter.

Qui est coupable des menées antifrançaises » (1938), dans Écrits historiques et politiques - Simone Weil
Et merde à Brückner :mdr3:

Et non il n'y a pas de made in China chez moi. Je lis et décrypte les étiquettes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron

Les deux hommes doivent partager un "déjeuner de travail", dans un contexte très tendu au Proche-Orient. Plusieurs centaines de personnes manifestaient d'ailleurs dimanche à Paris contre la venue du Premier ministre israélien. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration commune dans l'après-midi.

Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis". Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse". Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain. Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".

http://www.lejdd.fr/politique/macron-su ... el-3516545

Et le Crif nous montre son extrémisme. No surprise.
Dites nous donc relax; qui des deux respecte le plus le droit international par rapport à cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël; Macron ou Trump?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Macron;

C'est une décision unilatérale, comme je l'ai dit hier je ne partage pas cette décision et je la désapprouve car elle contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil sécurité des Nations unies

http://www.lepoint.fr/societe/jerusalem ... 960_23.php

Dites donc relax....qui respecte le droit international et donc l'ONU; le CRIF ou Macron? Trump ou Macron?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »