Les "douches" anti-SDF....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: SDF comment leur rendre la vie plus facile

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit :
henry27 a écrit :

je ne suis pas a la recherche d amis, mais pour parlez des problèmes qui nous pourrisse la vie
J'ai l'impression que vous vous trompez de cible ....
La grande majorité des SDF ne le sont pas par plaisir !!
La cible ??
Les gouvernements qui les ont jeté dans la rue !
Les maires de grande villes qui font des fêtes royales en ne daignant même pas regarder par leurs fenêtres de pauvres diables qui pour certains ne passeront pas l'hiver !
Les mêmes qui , pour faire politiquement correct privilégient parfois les migrants en les logeant dans les hotels avant les sdf !
Au début , un SDF essaie d'etre digne , mais ça ne peut pas durer , il sombre et oui , il souille les entrées d'immeubles et les locaux mis de temps en temps à sa disposition , locaux qui sont parfois des coupe gorges !
Arrêtons de noys apitoyer avecla force des mots. Chacun , à sa façon peut apporter sa petite contribution. J invite toutes cellew et ceux qui en ont le désir de faire un acte concret. Ça vaut tous les discours.
Johnny avait donné tout l argent d un de ses concerts à des mineurs en grève en Moselle qui alui fait une haie d honneur en repartant. Nous ne sommes pas Johnny. Quoi que........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Lançons un appel à la solidarité pour les fêtes de Noël.
Du genre " accueillons tous un sdf chez soi pour Noël "
Tu crois que ça va marcher ?
Moi je dis que si il se tient bien à table, alors pourquoi pas ? :content12
Bah il va juste te vider le bar et vomir sur ton parquet flottant. Avec un peu de Vigor ça ne devrait pas laisser de traces. :content36
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi je dis que si il se tient bien à table, alors pourquoi pas ? :content12
Bah il va juste te vider le bar et vomir sur ton parquet flottant. Avec un peu de Vigor ça ne devrait pas laisser de traces. :content36
C est sûr qu en résonnant de la sorte on va pas avancer. : valoranim01
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les secours ont été avisés vers 16h ce dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette rue de Meaux.
Un examen doit être mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès.

Un sans-domicile fixe âgé de 60 ans a été retrouvé mort dimanche après-midi dans un hall d'immeuble à Meaux (Seine-et-Marne), rue Courteline, près du local de la Croix-Rouge, selon une source policière. Un examen complémentaire va être mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès.

Les secours ont été avisés vers 16h dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette ville située à l'est de Paris.
Le médecin du Samu n'ayant pu établir la cause de sa mort avec certitude, le parquet doit ordonner une autopsie ou un examen de corps.

Ouverture récente de 2 300 places supplémentaires:

Vendredi, le préfet de région Michel Cadot a annoncé qu'en prévision de la baisse des températures, plus de 2 300 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Ile-de-France pour accueillir les personnes à la rue.
En Seine-et-Marne, en plus des 1 558 places d'hébergement pérennes que compte le département, 181 places ont été créées depuis 2016 pour faire face aux nécessités de la saison hivernale, a indiqué la préfecture sur son site internet.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Notion juridique

Proche de la pratique juridique, le concept de «discrimination raciale» est entendu comme un traitement inégal, une remarque ou un acte de violence commis dans l'intention de rabaisser une personne sur la base de son apparence physique («race») ou de son appartenance à une ethnie, une nationalité ou une religion.
Et donc un SDF n'appartient ni à une ethnie, ni à une race, ni à une nationalité, ni à une religion particulière, tu ne sais pas comprendre un texte ? (Cela ne m'étonne pas du tout !)
Faut retourner à l'école, georges, et apprendre à comprendre les textes, surtout ceux que l'on cite :mdr3: !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit : il faut aussi interdire les anti moustiques, et les anti parasites de tout genre
a tu déjà ramassé la merde des sdf sous tes fenêtres??

Ça m'aurait étonné que tu ne ramènes pas ta gueule de facho..
Ce mOssieur ne supporte pas la misère …sous ses fenêtres.
Loin de toi ces horreurs..
Je ne supporte pas l'indifférence envers la misère..
Si j'étais ton voisin …tu aurais un dentier depuis longtemps..
:content144
jesuisdehors
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Notion juridique

Proche de la pratique juridique, le concept de «discrimination raciale» est entendu comme un traitement inégal, une remarque ou un acte de violence commis dans l'intention de rabaisser une personne sur la base de son apparence physique («race») ou de son appartenance à une ethnie, une nationalité ou une religion.
Et donc un SDF n'appartient ni à une ethnie, ni à une race, ni à une nationalité, ni à une religion particulière, tu ne sais pas comprendre un texte ? (Cela ne m'étonne pas du tout !)
Faut retourner à l'école, georges, et apprendre à comprendre les textes, surtout ceux que l'on cite :mdr3: !
Je vois que tu as une lecture sélective

...Dans l'intention de rabaisser une personne sur la base de son apparence physique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit : Pas d'angélisme cependant! Aider ceux qui sont encore" récupérables socialement", et pas ceux qui "récupèrent le social" pour tourner le dos à l'effort, l'éducation, la maîtrise des naissances, le respect de l'autre etc...
Comment tu les repère ceux qui sont récupérables ?
je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que parmi ces SDF il y en a beaucoup qui souhaitent retrouver ce qu'ils ont perdu: logement décent, manger à sa faim, un peu de travail, une vie sociale et familiale, la santé etc...Ensuite, le b-a ba c'est qu'il faut lutter contre la pauvreté et non pas lutter "contre les pauvres"!
Donc éviter qu'il y ait des SDF: prévenir plutôt que guérir
En Finlande, les SDF ont quasi disparu grâce à la prise en main du problème par 3 ministères...Pourquoi pas chez nous?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Comment tu les repère ceux qui sont récupérables ?
je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que parmi ces SDF il y en a beaucoup qui souhaitent retrouver ce qu'ils ont perdu: logement décent, manger à sa faim, un peu de travail, une vie sociale et familiale, la santé etc...Ensuite, le b-a ba c'est qu'il faut lutter contre la pauvreté et non pas lutter "contre les pauvres"!
Donc éviter qu'il y ait des SDF: prévenir plutôt que guérir
En Finlande, les SDF ont quasi disparu grâce à la prise en main du problème par 3 ministères...Pourquoi pas chez nous?
En Finlande, il fait beaucoup plus froid que chez nous, ...
Donc, c'est un peu logique qu'on ne voit pas beaucoup de SDF dans la rue, ils sont soit morts gelés soit dans les foyers au chaud.
En France, beaucoup de SDF refusent d'aller en foyer où ils trouveraient des toilettes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

la solution la meilleure n'est sans doute pas le FOYER pour les plus endurcis de tous. Le foyer est sans doute aussi "provisoire"...
Or, la plupart des SDf souhaitent retrouver les conditions de vie d'avant...avant qu'ils ne soient obligés de loger en voiture, puis dans la rue etc...C'est à dire un logement qui leur permettent d'avoir un domaine totalement" privé" et sûr.
Et le logement n'est pas tout, Emmaüs le sait, eux qui proposent un vrai chemin d'insertion.
En tout cas, loin des douches et des clous et des bancs debout!
Notons aussi qu'un SDf qui devient ADF touche le RSA et ça ferait peut-être mal aux finances des CD :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Un SDF peut parfaitement toucher le RSA.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Mickey a écrit :

C est sûr qu en résonnant de la sorte on va pas avancer. : valoranim01
Et pourtant, le jus d'orange ne risque sûrement pas de les attirer.. jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Un SDF peut parfaitement toucher le RSA.
Ouais, en droit tout est possible, mais en réalité 40% ne perçoivent aucune PS :arrow:
http://www.europe1.fr/societe/40-des-sd ... le-1372945
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Un SDF m'a dit se toucher, entre le RSA et la manche, 2000€ par mois. :|

Le plus difficile pour lui étant de planquer son pognon en lieu sur.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Un SDF peut parfaitement toucher le RSA.
Ouais, en droit tout est possible, mais en réalité 40% ne perçoivent aucune PS :arrow:
http://www.europe1.fr/societe/40-des-sd ... le-1372945
C'est vrai, beaucoup ne savent pas comment faire pour les obtenir, si personne ne les aide dans leurs démarches, cela m'est arrivé et m'arrive encore de temps en temps de faire ces démarches pour certains. Mais je reconnais que ce n'est pas facile de les aider, souvent ils refusent cette aide, et c'est difficile d'avoir leur confiance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »