hommages à plusieurs vitesses
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

hommages à plusieurs vitesses
Les français ont rendu un hommage à Jean d'Ormesson, ce qui est normal. Cependant, on en a moins fait que pour Johnny.
Mais il me semble quand même que les célébrités sont traités de façon différentes. Pour quelles raisons ?
Gonzague Saint-Brice qui est un écrivain et journaliste (pour les gens cultivés qui le connaissent) est mort dans un accident de voiture le 8 aout 2017 dans le calvados sur la commune de Saint-Hymer.
Est-ce que les médias en on fait état ? Je n'en ai pas souvenance !
Gonzague Saint-Brice, était quand même quelqu'un de connu avec une certaine notoriété. Alors pourquoi on rend des hommages à géométrie variable dans ce pays ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gonzague_Saint_Bris
http://www.purepeople.com/article/obseq ... _a247561/1
Mais il me semble quand même que les célébrités sont traités de façon différentes. Pour quelles raisons ?
Gonzague Saint-Brice qui est un écrivain et journaliste (pour les gens cultivés qui le connaissent) est mort dans un accident de voiture le 8 aout 2017 dans le calvados sur la commune de Saint-Hymer.
Gonzague Saint-Brice, était quand même quelqu'un de connu avec une certaine notoriété. Alors pourquoi on rend des hommages à géométrie variable dans ce pays ?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

-
oldeagle
- Posteur DIVIN

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: hommages à plusieurs vitesses
Ben si quand même. D'Ormesson a eu droit à des obsèques nationales (c'est à dire entièrement payées par le contribuable), avec un hommage officiel et tout le cérémonial. Manque de pot ses obsèques ont été complètement parasité par la mort de Johnny. Mais ça personne n'y peut rien, c'est une question de popularité, moi j'ai grandi avec Johnny, j'avais presque dés fois l'impression de l'avoir à ma table dans les repas d'enfance, d'Ormesson (que j'aimais beaucoup) a moins été présent dans ma vie. Ce qui est drôle c'est que d'Ormesson avait dit un jour: "l'important quand on meurt c'est de ne pas mourir en même temps que quelqu'un de trop célèbre". Il faisait référence à la mort de Cocteau, complètement effacée par celle d'Edith Piaf.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : Les français ont rendu un hommage àJean d'Ormesson, ce qui est normal. Cependant, on en a moins fait que pour Johnny.
Où situez vous le journaliste Gonzague / a l' académicien Jean d'Ormesson sur l'échelle de Richter ?
Mais il me semble quand même que les célébrités sont traités de façon différentes
Gonzague était une célébrité ? pour qui ? je crois que dire qu' il n'était pas un inconnu est suffisant me semble t il .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tous les Français connaissaient Johnny Hallyday, beaucoup de Français connaissaient D'Ormesson, moins connaissaient Saint-Bris, idem quant à l'influence de ces personnages respectifs sur la vie de nos compatriotes. Il me semble donc normal que chacun ait reçu un hommage différent.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je partage ce que vous dites sur d'Ormesson et Cocteau. Mais ma question est sur la place des personnalités dans l'hommage des français. Pourquoi on n'honore plus d'Ormesson et Johnny que Gonzague Saint-Brice ?gare au gorille a écrit : Ben si quand même. D'Ormesson a eu droit à des obsèques nationales (c'est à dire entièrement payées par le contribuable), avec un hommage officiel et tout le cérémonial. Manque de pot ses obsèques ont été complètement parasité par la mort de Johnny. Mais ça personne n'y peut rien, c'est une question de popularité, moi j'ai grandi avec Johnny, j'avais presque dés fois l'impression de l'avoir à ma table dans les repas d'enfance, d'Ormesson (que j'aimais beaucoup) a moins été présent dans ma vie. Ce qui est drôle c'est que d'Ormesson avait dit un jour: "l'important quand on meurt c'est de ne pas mourir en même temps que quelqu'un de trop célèbre". Il faisait référence à la mort de Cocteau, complètement effacée par celle d'Edith Piaf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Bien évidemment, Saint-Brice est une personnalité de moindre importance que Jean d'Ormesson.vincent a écrit :oldeagle a écrit : Les français ont rendu un hommage àJean d'Ormesson, ce qui est normal. Cependant, on en a moins fait que pour Johnny.
Où situez vous le journaliste Gonzague / a l' académicien Jean d'Ormesson sur l'échelle de Richter ?
Mais il me semble quand même que les célébrités sont traités de façon différentes
Gonzague était une célébrité ? pour qui ? je crois que dire qu' il n'était pas un inconnu est suffisant me semble t il .
Néanmoins, je trouve que l'information est passée totalement inaperçue concernant la disparition de Saint-Brice.
Est ce que Florent Pagny aura le droit à un hommage nationale comme Johnny ?
Il me semble que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac accompagnent les français depuis un bon bout de temps aussi. Auront-ils le droit au même traitement que Johnny ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu as d'excellentes références peu de gens savent cela. D'Ormesson venait à Ouistréham , Certainement la nostalgie du passé, il a possédé un chateau à 1 km de chez moi et ma mère l'a servi....gare au gorille a écrit : Ben si quand même. D'Ormesson a eu droit à des obsèques nationales (c'est à dire entièrement payées par le contribuable), avec un hommage officiel et tout le cérémonial. Manque de pot ses obsèques ont été complètement parasité par la mort de Johnny. Mais ça personne n'y peut rien, c'est une question de popularité, moi j'ai grandi avec Johnny, j'avais presque dés fois l'impression de l'avoir à ma table dans les repas d'enfance, d'Ormesson (que j'aimais beaucoup) a moins été présent dans ma vie. Ce qui est drôle c'est que d'Ormesson avait dit un jour: "l'important quand on meurt c'est de ne pas mourir en même temps que quelqu'un de trop célèbre". Il faisait référence à la mort de Cocteau, complètement effacée par celle d'Edith Piaf.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais sois rassuré, voileux, tu n'es pas le fils caché de Jean D'Ormesson. Même avec tous les hasards possible de la génétique, ce n'est pas possible.voileux a écrit :Tu as d'excellentes références peu de gens savent cela. D'Ormesson venait à Ouistréham , Certainement la nostalgie du passé, il a possédé un chateau à 1 km de chez moi et ma mère l'a servi....gare au gorille a écrit : Ben si quand même. D'Ormesson a eu droit à des obsèques nationales (c'est à dire entièrement payées par le contribuable), avec un hommage officiel et tout le cérémonial. Manque de pot ses obsèques ont été complètement parasité par la mort de Johnny. Mais ça personne n'y peut rien, c'est une question de popularité, moi j'ai grandi avec Johnny, j'avais presque dés fois l'impression de l'avoir à ma table dans les repas d'enfance, d'Ormesson (que j'aimais beaucoup) a moins été présent dans ma vie. Ce qui est drôle c'est que d'Ormesson avait dit un jour: "l'important quand on meurt c'est de ne pas mourir en même temps que quelqu'un de trop célèbre". Il faisait référence à la mort de Cocteau, complètement effacée par celle d'Edith Piaf.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Ca doit venir un peu du fait que personnalites /celebrites /stars etc ........ ca ne veut juste rien dire !oldeagle a écrit : Les français ont rendu un hommage à Jean d'Ormesson, ce qui est normal. Cependant, on en a moins fait que pour Johnny.
Regardez pour moi par exemple , pour mes obseques hormis mes proches , Fillon et les gens du forum , il y aura personne !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ou alors il aurait fallut que D'Ormesson et Saint-Bris soient les paroliers de Johnny, on pouvait les faire descendre tous les trois les champs-zé...Stounk a écrit : Tous les Français connaissaient Johnny Hallyday, beaucoup de Français connaissaient D'Ormesson, moins connaissaient Saint-Bris, idem quant à l'influence de ces personnages respectifs sur la vie de nos compatriotes. Il me semble donc normal que chacun ait reçu un hommage différent.
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je n'ai jamais aimé D'Ormesson, je me souviens que Ferrat l'a chanté, en vilipendant le fait qu'il était co responsable des 100.000 morts français d'indo... avec ses prises de positions Un air de liberté....Né en 1925 , en 44 il avait 19 ans ,sa mère militait à l'action française ce qui en dit long sur les personnes...Victor a écrit :Mais sois rassuré, voileux, tu n'es pas le fils caché de Jean D'Ormesson. Même avec tous les hasards possible de la génétique, ce n'est pas possible.voileux a écrit :
Tu as d'excellentes références peu de gens savent cela. D'Ormesson venait à Ouistréham , Certainement la nostalgie du passé, il a possédé un chateau à 1 km de chez moi et ma mère l'a servi....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Et dire que Madame Voileux mere "servait" ces gens lavoileux a écrit :Je n'ai jamais aimé D'Ormesson, je me souviens que Ferrat l'a chanté, en vilipendant le fait qu'il était co responsable des 100.000 morts français d'indo... avec ses prises de positions Un air de liberté....Né en 1925 , en 44 il avait 19 ans ,sa mère militait à l'action française ce qui en dit long sur les personnes...Victor a écrit :
Mais sois rassuré, voileux, tu n'es pas le fils caché de Jean D'Ormesson. Même avec tous les hasards possible de la génétique, ce n'est pas possible.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Je pense que la réponse est dans les rues de Paris .oldeagle a écrit :Je partage ce que vous dites sur d'Ormesson et Cocteau. Mais ma question est sur la place des personnalités dans l'hommage des français. Pourquoi on n'honore plus d'Ormesson et Johnny que Gonzague Saint-Brice ?gare au gorille a écrit : Ben si quand même. D'Ormesson a eu droit à des obsèques nationales (c'est à dire entièrement payées par le contribuable), avec un hommage officiel et tout le cérémonial. Manque de pot ses obsèques ont été complètement parasité par la mort de Johnny. Mais ça personne n'y peut rien, c'est une question de popularité, moi j'ai grandi avec Johnny, j'avais presque dés fois l'impression de l'avoir à ma table dans les repas d'enfance, d'Ormesson (que j'aimais beaucoup) a moins été présent dans ma vie. Ce qui est drôle c'est que d'Ormesson avait dit un jour: "l'important quand on meurt c'est de ne pas mourir en même temps que quelqu'un de trop célèbre". Il faisait référence à la mort de Cocteau, complètement effacée par celle d'Edith Piaf.
Le nombre de français qui se sont déplacés pour honorer le chanteur ...
Sans pour autant dénigrer les deux autres ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...