Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par voileux »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Et faire travailler les détenus ?
Je vois au moins 3 avantages.
1 - Ils sortent de prison avec des économies et ne se retrouvent pas "sans le sou".
2 - Ils auront moins de difficulté à rejoindre le monde du travail, parce que la prison, c'est quand même l'habitude de l'oisiveté, donc ce n'est pas la meilleure préparation pour se lever de bonne heure et aller bosser.
3 - Ils peuvent acquérir une expérience professionnelle et des savoir-faires techniques qui leur permettront de retrouver plus facilement un emploi.

VOILA UNE IDÉE quelle est bonne…Une petite formation ,un petit salaire , un job qui les empêche de brandouiller toute la journée..
Et la vente de leur travail, leur est distribuée à la sortie de prison ..
Ceci uniquement pour les détenus qui souhaitent travailler..
Les autre on les mets à l'écart…et a leur sortie on les fiche Zou X mais on exerce une surveillance discrète pour savoir ce
qu'ils envisagent ..
:ange:
Quand certains veulent aborder un sujet dont ils ignorent tout , on assiste à un tissu de conneries.... Au CP de Caen 95% travaillent, l'administration ,les laissent faire et leur subtilise l'intégrale de leur fric , l'avant veille de leur sortie.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
mic43121 a écrit :

VOILA UNE IDÉE quelle est bonne…Une petite formation ,un petit salaire , un job qui les empêche de brandouiller toute la journée..
Les autre on les mets à l'écart…et a leur sortie on les fiche Zou X mais on exerce une surveillance discrète pour savoir ce
qu'ils envisagent ..
Quand certains veulent aborder un sujet dont ils ignorent tout , on assiste à un tissu de conneries.... Au CP de Caen 95% travaillent, l'administration ,les laissent faire et leur subtilise l'intégrale de leur fric , l'avant veille de leur sortie.....
Ca , je ne savais pas voileux ..
Ou alors , est ce une ponction de la somme décidée lors de la condamnation , amendes , dommages et intérets , ou alors cette somme rentre dans les caisses du ministère de la justice ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
mic43121 a écrit :

qu'ils envisagent ..
Mais que font le Canard déchaîné et E. lucet ?
Faut les envoyer sur ce scoop du siècle !
Qu'est-ce que t'attends, voileux, pour jouer le lanceur d'alerte !!!! :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Ou alors , est ce une ponction de la somme décidée lors de la condamnation , amendes , dommages et intérets , ou alors cette somme rentre dans les caisses du ministère de la justice ?
Cette ponction n'a aucune justification, si ce n'est se faire du fric à bon compte (l'état)...Cela na rien à voir avec la condamnation , difficile de pénaliser un type pécunièrement , et l'enfermer 15 ans 20 ou plus...
La prison engendre beaucoup de fric, rien que les cantines à Caen (cp) c'est 4 millions/an avec la maison d'arrêt....
En 2013 cette gestion était tellement probante qu'il manquait 1 million d'euros la directrice du Cp s'était mise avec le directeur de la maison d'arrêt....Un exemple une matonne , plus que chaudasse s'est tapé la majorité des matons qui faisait son poste...Une capitaine, s'est fait faire un Gamin par un capitaine ,l'a plaqué en le traitant de petite tebi dans la cour et s'est mis en couple avec un autre capitaine...Il existe cependant des matons en majorité forts honnêtes et intelligents, moins chez les SPIP ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Cette ponction n'a aucune justification, si ce n'est se faire du fric à bon compte (l'état)...Cela na rien à voir avec la condamnation , difficile de pénaliser un type pécunièrement , et l'enfermer 15 ans 20 ou plus...
La prison engendre beaucoup de fric, rien que les cantines à Caen (cp) c'est 4 millions/an avec la maison d'arrêt....
En 2013 cette gestion était tellement probante qu'il manquait 1 million d'euros la directrice du Cp s'était mise avec le directeur de la maison d'arrêt....Un exemple une matonne , plus que chaudasse s'est tapé la majorité des matons qui faisait son poste...Une capitaine, s'est fait faire un Gamin par un capitaine ,l'a plaqué en le traitant de petite tebi dans la cour et s'est mis en couple avec un autre

capitaine...Il existe cependant des matons en majorité forts honnêtes et intelligents, moins chez les SPIP ....
Comme ont dit dans une celebre prison parisienne , a vot' Santé glou-glou
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

En 2013 cette gestion était tellement probante qu'il manquait 1 million d'euros la directrice du Cp s'était mise avec le directeur de la maison d'arrêt....Un exemple une matonne , plus que chaudasses'est tapé la majorité des matons qui faisait son poste...Une capitaine, s'est fait faire un Gamin par un capitaine ,l'a plaqué en le traitant de petite tebi dans la cour et s'est mis en couple avec un autre capitaine...Il existe cependant des matons en majorité forts honnêtes et intelligents, moins chez les SPIP ....
On comprend mieux pourquoi tu visites les prisons ...
Y'a des matonnes plus que chaudasses !
Tu remontes dans mon estime !
Un moment, j'ai pensé que tu y allais rien que pour aider ces salopards de délinquants incarcérés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

voileux a écrit : [

Des centres de ce type ont existé, Belle Ile en mer ,Tatihou, tous ce sont traduits par des d'échecs....Un amiral à Paris avait mis un système très proche de l'armée, très dur, mais qui avait un certain succès (époque 70/90)

C'est en Amont qu'il faut oeuvrer, malheureusement les éducs ont une formation littéraire, et allez apprendre une forme d'éducation à Mohamed en citant Chateaubriand ce n'est que peine perdue...90%des AS sont plus interressées par la braguette du directeur que par leur propre travail...Je parle d'expérience, j'ai vu et vécu cela...Les magistrats et la majorité des directeurs de foyers se rendent aux repas, organisés par monsieur de Tocqueville (ex colonel d'avaiation en retraite) qui utilisent des détenus , comme des esclaves....Que dire des budgets de Camille Blaisot , faramineux, mais avec une constante aucun n'a eu ne serait ce qu'un CAP en 15 ans...L'acséa finance les gueuletons, lieu souvent de débauche, mais le futur délinquant ne trouvera jamais une solution dans son domaine...L'ase c'est exactement la même chose...Un grand pied dans cette fourmilière dispendieuse est nécessaire et une véritable mise en place d'un système performant et penséé est nécessaire...Et cela va loin ,rappelez vous les victimes d'Emile Louis, toutes handicapées donc dépendantes d'un foyer ou d'une institution , mais disparues sans qu'aucune AS s'émeuve ou se manifeste , le comble du jean foutre, personne n'a été poursuivi...
C'est un succès à coup sûr ! Mais c'est sur la durée.. Comment peut on parler d'échec quand on prend soin des gens et que l'on voit que tout le monde veut la même chose au fond... être respecté et aimé... Les gens changent quand on les respecte et qu'on leur rend leur dignité...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : Ouverture de centres de réinsertion avec des psychologues à l'écoute...
Et faire travailler les détenus ?
Je vois au moins 3 avantages.
1 - Ils sortent de prison avec des économies et ne se retrouvent pas "sans le sou".
2 - Ils auront moins de difficulté à rejoindre le monde du travail, parce que la prison, c'est quand même l'habitude de l'oisiveté, donc ce n'est pas la meilleure préparation pour se lever de bonne heure et aller bosser.
3 - Ils peuvent acquérir une expérience professionnelle et des savoir-faires techniques qui leur permettront de retrouver plus facilement un emploi.
heu ..... t'iras faire bosser des mecs qui ont l'habitude de l'argent facile pour à peine 1000 par mois .....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

A entendre certains, la prison c'est l'espoir, la solution, le paradis quoi... de qui se moque-t-on... Avec des croyances pareil çà ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas d'évolution dans la vie des personnes qui sont en prisons.. Si tout le monde s'offusquait du manque de solutions pour faire évoluer les solutions contre la violence et pour les gens en difficultés, ça ferait désordre au sein du gouvernement... Je pense qu'il n'y a pas que les prisonniers qui devraient évoluer... il y a vraiment une catégorie de gens qui est responsable du désordre par son discours violent égoïste et à ras les pâquerettes... On n'avancera pas comme ça...

Notre monde manque cruellement de conscience "spirituelle"..... :amour88
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
mic43121 a écrit :

qu'ils envisagent ..

Alors au lieu d'ouvrir ta gueule pour rien... il faut lire…j'ai parlé de formation, puis de travail rémunéré.
je ne parle pas de fabriquer des espadrilles.
valoranim01
`
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : A entendre certains, la prison c'est l'espoir, la solution, le paradis quoi... de qui se moque-t-on... Avec des croyances pareil çà ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas d'évolution dans la vie des personnes qui sont en prisons.. Si tout le monde s'offusquait du manque de solutions pour faire évoluer les solutions contre la violence et pour les gens en difficultés, ça ferait désordre au sein du gouvernement... Je pense qu'il n'y a pas que les prisonniers qui devraient évoluer... il y a vraiment une catégorie de gens qui est responsable du désordre par son discours violent égoïste et à ras les pâquerettes... On n'avancera pas comme ça...

Tu ne connais ni la vie ni les gens. Ni les délinquants.
As-tu déjà fréquenté des gitans, par exemple ?
Sais-tu que pour un gitan, le travail salarié est quelque chose de profondément dégradant ?
Tu imagines que les gens sont comme ceci ou comme cela. Mais tu ne les connais pas vraiment.
Si tu avais fréquenté des délinquants récidivistes, des trafiquants, tu saurais que pour la plupart, la réinsertion ce sont des blagues ou bien alors comme patron de tripots ou de boites de nuit.
Imagines-tu un trafiquant de drogue, habitué à gagner des milliers d'euros par jour, à rouler dans des voitures luxueuses, se réinsérer dans un job où il va gagner même quelques milliers d'euros par mois et le plus souvent un SMIC ?
Tu planes dangereusement Anaïs.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ah là là, tous ces préjugés font beaucoup de mal...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Ah là là, tous ces préjugés font beaucoup de mal...
Tu sais Anaïs, j'ai été élevé dans un bar ... A 15 ans je sortais en boite. J'avais des potes gitans, j'en ai fait des conneries ...
J'aurais très pu me retrouver en taule. Donc tes histoires de délinquant et de réinsertion... à d'autres mais pas à moi.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : A entendre certains, la prison c'est l'espoir, la solution, le paradis quoi... de qui se moque-t-on... Avec des croyances pareil çà ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas d'évolution dans la vie des personnes qui sont en prisons.. Si tout le monde s'offusquait du manque de solutions pour faire évoluer les solutions contre la violence et pour les gens en difficultés, ça ferait désordre au sein du gouvernement... Je pense qu'il n'y a pas que les prisonniers qui devraient évoluer... il y a vraiment une catégorie de gens qui est responsable du désordre par son discours violent égoïste et à ras les pâquerettes... On n'avancera pas comme ça...

Tu ne connais ni la vie ni les gens. Ni les délinquants.
As-tu déjà fréquenté des gitans, par exemple ?
Sais-tu que pour un gitan, le travail salarié est quelque chose de profondément dégradant ?
Tu imagines que les gens sont comme ceci ou comme cela. Mais tu ne les connais pas vraiment.
Si tu avais fréquenté des délinquants récidivistes, des trafiquants, tu saurais que pour la plupart, la réinsertion ce sont des blagues ou bien alors comme patron de tripots ou de boites de nuit.
Imagines-tu un trafiquant de drogue, habitué à gagner des milliers d'euros par jour, à rouler dans des voitures luxueuses, se réinsérer dans un job où il va gagner même quelques milliers d'euros par mois et le plus souvent un SMIC ?
Tu planes dangereusement Anaïs.

Heureusement tous les taulards ne sont pas des Gitans ni des trafiquants ..
Certains vont en profiter pour apprendre un métier…
On a déjà vu des détenus réussir des concours.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Ah là là, tous ces préjugés font beaucoup de mal...
C'est toi qui a des préjugés Anaïs.
Tu connais mal le milieu de la délinquance.
Mais c'est vrai que des délinquants peuvent être réinsérés dans une vie dite "normale". Mais n'imagine pas que c'est l'objectif de tous les délinquants ... !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »