Pauvre Relax, il va devoir encore retourner sa veste. Il va cirer les pompes de Wauquiez?Moriarty a écrit : Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron
Les deux hommes doivent partager un "déjeuner de travail", dans un contexte très tendu au Proche-Orient. Plusieurs centaines de personnes manifestaient d'ailleurs dimanche à Paris contre la venue du Premier ministre israélien. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration commune dans l'après-midi.
Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis". Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse". Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain. Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".
http://www.lejdd.fr/politique/macron-su ... el-3516545
Et le Crif nous montre son extrémisme. No surprise.
Dites nous donc relax; qui des deux respecte le plus le droit international par rapport à cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël; Macron ou Trump?
Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- VERNON
- Fan d'Inter

Anti-sémitisme toujours vivace
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Relax ....le droit international n'est pas confondu avec un droit national d'une nation qui ne respecte pas les autres!Relax a écrit :En droit international, les états fixent souverainement leur capitale.Moriarty a écrit :
C'est un peu contradictoire ce que vous me dites là relax ....Trump respecterait le droit international??
Je ne parle pas du droit de choisir sa capitale, mais du droit international ....le droit dicté par l'ONU! et selon l'ONU, Jérusalem n'appartient pas à Israël!
Donc je vous repose la question, Trump respecte-t-il le droit international et la résolution 242 avec cette décision?
Macron le dit clairement, non!
Le président français Emmanuel Macron, en visite au Qatar, a déclaré jeudi qu'il "désapprouve" l'annonce du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui "contrevient aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU.
pas vous?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Si je vous comprends bien Relax ....vous êtes la voix du Crif! vous vous réjouissez tout comme eux de cette décision de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël ....Relax a écrit :Les 2 mon général, mais à partir d'une approche différente.Moriarty a écrit : Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron
Les deux hommes doivent partager un "déjeuner de travail", dans un contexte très tendu au Proche-Orient. Plusieurs centaines de personnes manifestaient d'ailleurs dimanche à Paris contre la venue du Premier ministre israélien. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration commune dans l'après-midi.
Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis". Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse". Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain. Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".
Dites nous donc relax; qui des deux respecte le plus le droit international par rapport à cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël; Macron ou Trump?
Macron s'en tient au statut virtuel de corpus separatum , Trump plus prosaïque considère à juste titre que chacun état décide souverainement de sa capitale.
En ce qui me concerne, je considère que ce corpus separatum est virtuel et qu'il ne crée donc aucune obligation à personne.
A partir de là , je considère que Trump a pris une initiative pertinente et je considère en même temps que la position de Macron est plus consensuelle, mais plus statique aussi.
C'est pas une assos complètement radicalisée le Crif ????
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Toute négociation véritable implique des concessions réciproques, concessions qui sont souvent d'ordre symbolique fort comme cette question du statut de Jérusalem.
Maintenant les palestiniens vont encore jouer aux cons. Alors que la quasi-totalité (excepté les US bien entendu) des pays condamnent cette décision unilatérale et que c'est indéniablement une grande victoire diplomatique pour eux, ils vont basculer dans la violence et se mettre une fois de plus à dos une grande partie de l'opinion internationale.
Les palestiniens n'y arriveront jamais, tant qu'ils ne comprennent pas que la violence les condamne à chaque fois.
Maintenant les palestiniens vont encore jouer aux cons. Alors que la quasi-totalité (excepté les US bien entendu) des pays condamnent cette décision unilatérale et que c'est indéniablement une grande victoire diplomatique pour eux, ils vont basculer dans la violence et se mettre une fois de plus à dos une grande partie de l'opinion internationale.
Les palestiniens n'y arriveront jamais, tant qu'ils ne comprennent pas que la violence les condamne à chaque fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Il n'est pas question de respect des autres en la matière mais de droit et de politique.Moriarty a écrit :Relax ....le droit international n'est pas confondu avec un droit national d'une nation qui ne respecte pas les autres!Relax a écrit :
En droit international, les états fixent souverainement leur capitale.
Il n'est pas question d'appartenir mais d'être souverain et d'exercer sa souveraineté.
Je ne parle pas du droit de choisir sa capitale, mais du droit international ....le droit dicté par l'ONU! et selon l'ONU, Jérusalem n'appartient pas à Israël!
L'ONU ne reconnait pas la souveraineté d'Israël sur sa capitale Jérusalem, mais Israël l'exerce de fait !
Il faut bien qu'un état exerce sa souveraineté sur cette ville et depuis 50 ans c'est Israël .
A la limite c'est pas plus mal !
Il faut prendre en compte la réalité sur le terrain ( comme Trump ...
Et surtout qui n'a jamais marché et qui n'a jamais été appliqué !
Les frontières définitives seront fixées par une négociation directe entre Israël et les palestiniens.
En attendant, c'est le statu quo : Jérusalem capitale d'Israël et Ramallah capitale des palestiniens.
Cette résolution ne crée aucune obligation pour personne, c'est une simple affirmation !
Donc je vous repose la question, Trump respecte-t-il le droit international et la résolution 242 avec cette décision?
Cette résolution ne crée aucune obligation à quiconque.
Macron le dit clairement, non!
Le président français Emmanuel Macron, en visite au Qatar, a déclaré jeudi qu'il "désapprouve" l'annonce du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui "contrevient aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU.
pas vous?
Macron désapprouve ok !
Il ne pouvait raisonnablement pas le féliciter trop ouvertement !
Tout est dans l'ordre des choses, chacun joue sa partition.
- Relax
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit :Pauvre Relax, il va devoir encore retourner sa veste. Il va cirer les pompes de Wauquiez?Moriarty a écrit : Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron
Entre Wauquiez et Maduro, je préférerais encore Wauquiez !
Et toi ?
- Relax
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :Si je vous comprends bien Relax ....vous êtes la voix du Crif! vous vous réjouissez tout comme eux de cette décision de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël ....Relax a écrit :
Les 2 mon général, mais à partir d'une approche différente.
Macron s'en tient au statut virtuel de corpus separatum , Trump plus prosaïque considère à juste titre que chacun état décide souverainement de sa capitale.
En ce qui me concerne, je considère que ce corpus separatum est virtuel et qu'il ne crée donc aucune obligation à personne.
A partir de là , je considère que Trump a pris une initiative pertinente et je considère en même temps que la position de Macron est plus consensuelle, mais plus statique aussi.
Bin ouais, j'ai choisi mon camp, je préfère de loin Israël démocratie et économie dynamique aux palestiniens accro aux aides internationales, à la charia et qui recourent au terrorisme.
Le terrorisme et la charia sont totalement contraires à mes valeurs.
Toi, ce n'est visiblement pas le cas, c'est pour ça que nous sommes fréquemment en désaccord.
Si tu le dis c'est certainement pas parce que tu les hais, mais moi je sais pas, c'est plutôt mondain et personne n'y appelle à tuer les infidèles, les mécréants, les apostats, les homosexuels, les adultères etc.
A partir de là , s'ils respectent les lois de la république y'a pas de raison de vouloir les emmerder.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est vrai que la violence et le terrorisme déconsidèrent totalement les palestiniens qui ne sont pas dignes du message de paix que porte Jérusalem.Victor a écrit : Toute négociation véritable implique des concessions réciproques, concessions qui sont souvent d'ordre symbolique fort comme cette question du statut de Jérusalem.
Les palestiniens persécutent les chrétiens, ils haïssent les juifs, ils ne sont pas dignes de Jérusalem.
https://www.dailymotion.com/video/x6m133
https://www.islam-et-verite.com/la-pers ... palestine/
Il est préférable pour tout le monde qu'Israël exerce sa souveraineté sur Jérusalem en y garantissant la liberté de culte pour tous les fidèles.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Relax a écrit :Moriarty a écrit :
Si je vous comprends bien Relax ....vous êtes la voix du Crif! vous vous réjouissez tout comme eux de cette décision de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël ....![]()
Bin ouais, j'ai choisi mon camp, je préfère de loin Israël démocratie et économie dynamique aux palestiniens accro aux aides internationales, à la charia et qui recourent au terrorisme.
Toi, ce n'est visiblement pas le cas, c'est pour ça que nous sommes fréquemment en désaccord.![]()
Si tu le dis c'est certainement pas parce que tu les hais, mais moi je sais pas, c'est plutôt mondain et personne n'y appelle à tuer les infidèles, les mécréants, les apostats, les homosexuels, les adultères etc.
A partir de là , s'ils respectent les lois de la république y'a pas de raison de vouloir les emmerder.
Relax ....le Crif est le pendant des indigènes de la république coté muslim.....
Vous pratiquez la radicalisation sélective?
Franchement; être de l'avis de Trump, du Likoud de Nétanyahou et du Crif et contre le droit international de l'ONU et les dirigeants des démocraties ....vous n'êtes pas du bon coté de la force.
Même Angela, la seule en Europe qui ne condamne jamais Israël sur les exactions dans les colonies a condamné l'annonce de Trump, c'est dire!
- Relax
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :Relax a écrit :
![]()
Toi, ce n'est visiblement pas le cas, c'est pour ça que nous sommes fréquemment en désaccord.![]()
Relax ....le Crif est le pendant des indigènes de la république coté muslim.....
Vous pratiquez la radicalisation sélective?
Franchement; être de l'avis de Trump, du Likoud de Nétanyahou et du Crif et contre le droit international de l'ONU et les dirigeants des démocraties ....vous n'êtes pas du bon coté de la force.
Même Angela, la seule en Europe qui ne condamne jamais Israël sur les exactions dans les colonies a condamné l'annonce de Trump, c'est dire!
Madame Merkel a certainement raison !
Ça fait 50 ans que ça dure, il fallait marquer le coup !
Mais bon, ça change quoi au juste ?
- bister
- Posteur DIVIN

Relax suit la voie des BAC + 5 , 6 , 7 alors c’est …. in the cloud… les palestiniens, eux, sont underground.. ils auront droit d’habiter mais en sous sol 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Jérusalem et toutes les tensions qui y règnent est le plus parfait exemple de l'échec et de l'inutilité des trois religions monothéistes.
- bister
- Posteur DIVIN

toutes ces religions sont nez dans le conflit donc ça continue
maintenant.. que ce soit théologues ou politiciens, personne ne peut se targuer d’être au dessus des autres et de connaître la vérité pour un monde en Paix
maintenant.. que ce soit théologues ou politiciens, personne ne peut se targuer d’être au dessus des autres et de connaître la vérité pour un monde en Paix
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Heureusement Trump et Netanyahou, semblent rester très isolés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"