Les "douches" anti-SDF....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: SDF comment leur rendre la vie plus facile

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Les secours ont été avisés vers 16h ce dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette rue de Meaux.
Un examen doit être mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès.

Un sans-domicile fixe âgé de 60 ans a été retrouvé mort dimanche après-midi dans un hall d'immeuble à Meaux (Seine-et-Marne), rue Courteline, près du local de la Croix-Rouge, selon une source policière. Un examen complémentaire va être mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès.

Les secours ont été avisés vers 16h dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette ville située à l'est de Paris.
Le médecin du Samu n'ayant pu établir la cause de sa mort avec certitude, le parquet doit ordonner une autopsie ou un examen de corps.

Ouverture récente de 2 300 places supplémentaires:

Vendredi, le préfet de région Michel Cadot a annoncé qu'en prévision de la baisse des températures, plus de 2 300 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Ile-de-France pour accueillir les personnes à la rue.
En Seine-et-Marne, en plus des 1 558 places d'hébergement pérennes que compte le département, 181 places ont été créées depuis 2016 pour faire face aux nécessités de la saison hivernale, a indiqué la préfecture sur son site internet.

Source:Le Parisien.
Question.
Les SDF n'ont-ils pas de la famille pour les aider ?
N'est-ce pas le premier rôle d'une famille que d'aider ses membres en difficulté ?
Je remarque que dans certaine population, certaine communauté comme les asiatiques, on ne voit pas de SDF.
Ont-ils un sens de la famille plus développé que le nôtre ou bien avons-nous, suite à l'individualisme forcené de mai 68, "la liberté à tout prix", perdu à la fois le sens de la famille et celui de la communauté ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Question.

Pour la plus part, il n'ont plus de familles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Question.

Ou bien une famille où l'égoïsme règne en maître ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :

J'en a accompagné plusieurs dans des services sociaux et la plus part n'avaient plus de famille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

et si ils en ont, la honte qu'ils peuvent éprouver les empêche de demander de l'aide.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
J'en a accompagné plusieurs dans des services sociaux et la plus part n'avaient plus de famille.
Souvent ils n'ont pas de famille, ou alors leur famille a finit par les lâcher à force de problèmes (alcoolisme, prison ect), et puis parfois la famille les a rejeté. Ca arrive comme ça arrivait avant Mais 68. Des sdf il y en a toujours eu. Et s'il y en a plus aujourd'hui faudrait peut-être voir du côté de la concentration des richesses et de la baisse des aides, de la misère effroyable qui terrasse le peuple.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :

Liberté, Egalité...Fraternité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Un SDF m'a dit se toucher, entre le RSA et la manche, 2000€ par mois. :|

Le plus difficile pour lui étant de planquer son pognon en lieu sur.
En voilà au moins un que je n'inviterais pas à ma table. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Un SDF m'a dit se toucher, entre le RSA et la manche, 2000€ par mois. :|

Une histoire semblable est arrivée dans ma région il y a quelques années. Un véhicule à l état d épave avait été retiré par la fourrière. On y a decouvert plus de 20 000 euros à l intérieur appartenant à un sdf qui planquait son fric. Cachette idéale. Je ne sais pas s il les a récupérés. Mais l histoire est véridique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :

Un exemple de trop pour démontrer que l' "exception confirme la règle"; l' "arbre qui cache la forêt" n'empêche pas la forêt d' s' étendre derrière cet arbre qui bouche la vue, mon Mickey trouve toi d'autres alibis!
Quant à toi Lion... veux tu dire que tu inviteras à ta table les 140 000 SDF - celui de Mickey ? :mdr3:

Scorpion en rajoute une couche...A l'inverse, moi, j'ai jamais rencontré de riches propriétaires qui crevaient la faim
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Une histoire semblable est arrivée dans ma région il y a quelques années. Un véhicule à l état d épave avait été retiré par la fourrière. On y a decouvert plus de 20 000 euros à l intérieur appartenant à un sdf qui planquait son fric. Cachette idéale. Je ne sais pas s il les a récupérés. Mais l histoire est véridique.
En lisant ces témoignages, je n'ai plus envie de donner la moindre piécette aux mendigots des rues. :XD:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
En lisant ces témoignages, je n'ai plus envie de donner la moindre piécette aux mendigots des rues. :XD:

SDF tous pourris! voilà ce que je lis derrière ces pseudos témoignages de "va sans coeur"!

Tu as raison! Invite les à ta table plutôt, donne leur de l'amour au sens chrétien du terme, sois cordial...Mais c'est plus contraignant et tu pourrais même devenir accroc à ces frères d'infortune.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :

SDF tous pourris! voilà ce que je lis derrière ces pseudos témoignages de "va sans coeur"!

Tu as raison! Invite les à ta table plutôt, donne leur de l'amour au sens chrétien du terme, sois cordial...Mais c'est plus contraignant et tu pourrais même devenir accroc à ces frères d'infortune.
Arrête un peu tes sermons d’aumônier, j'ironisais et toi tu me les c....!!!!
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ben non mon lion. Un lion c est généreux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les "douches" anti-SDF....

Message par superjms77 »

U n SDf propre c'est mieux pour chercher du travail non ?
Qui veut un accueillir un en bas de chez lui ?
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »