Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
A part la dernière phrase, je suis assez d'accord : j'ai du respect pour Bertrand même si je ne suis pas de son bord politique, mais sa posture est un peu facile : rien ne l'empêchait de se présenter contre Wauquiez sur une ligne différente, avec de bonnes chances de l'emporter.
Il avait sans doute compris que Les Républicains étaient devenu une machine à perdre, quelque soit le nom du nouveu chef.[/quote]

il n'avait aucune chance, les militants sont pour une droite dure...... a l'inverse des Francais qui pourraient voter a droite.
Quand a Wauquiez en representant d'une droite rural et populaire ... :hehe: .... issu d'une famille d'industriels, Normal sup, l'ENA c'est le parfait exemple de l'elite republicaine!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : La prochaine c'est Pecresse, on parie.
Ces traitres attendaient l'élection de Wauquiez pour se tirer chez LREM.
Les réactions des intellos( de gauche en général) me feront toujours rire .

un politique qui reste en place malgré des divergeances affichées avec les patrons est un larbin au garde a vous,le doigt sur la couture du pantalon

un politique qui se tire parce qu' il estime que la patron conduit trop a droite est un traitre .

Et tous ces commentaires a 2francs 6 sous......sans rien étayer
quelle pauvreté de consistance dans vos réactions..... :f_fr:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : La prochaine c'est Pecresse, on parie.
Ces traitres attendaient l'élection de Wauquiez pour se tirer chez LREM.
d

j' aurai du développer

Bertrand , comme moi , encore plus que moi a connu un parti républicain "normal" . Il a connu aussi , comme moi , un Wauqiez "héritier" de Jacques Barrot qui était mon député .....humaniste , homme du centre......je crois que Jacques Barrot doit se retrourner dans sa tombe .

Bertrand se tire , je me suis détourné de Wauquiez depuis qu' il est devenu patron de la Région RAA , et ce aprés avoir voté pour lui . Je connaissais ce qu' il a fait en tant que maire du Puy en Velay , je suis de là bas.....j' ai extrapolé.....me suis planté .

Je n'ai pas pu démissionner du parti , j'en suis pas membre Bertrand a fait en tant qu' élu , ce que j'ai fait comme nombre de français , je leur tourne le dos
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

bertrand peut dire adieu à ses ambitions présidentielles ! Il n'a aucun espace politique , macron est bien trop fort pour lui
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

superjms77 a écrit : bertrand peut dire adieu à ses ambitions présidentielles ! Il n'a aucun espace politique , macron est bien trop fort pour lui
Mouais, enfin Macron aura un bilan à assumer, pas certain qui puisse refaire le coup plusieurs fois d'affilée. :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que dire ? La planète s'en est remise ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Excellente analyse de Victor à 20H37 hier
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
superjms77 a écrit : bertrand peut dire adieu à ses ambitions présidentielles ! Il n'a aucun espace politique , macron est bien trop fort pour lui
Mouais, enfin Macron aura un bilan à assumer, pas certain qui puisse refaire le coup plusieurs fois d'affilée. :content36
Mais seul Macron pourra succéder à Macron,il entraîne avec lui toutes les sensibilités du centre si il y a une alternative elle sera surement plus prononcée, à l'inverse Lefoll se marxicise :lol: .
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Labrecche a écrit :
Stounk a écrit :
Mais seul Macron pourra succéder à Macron,il entraîne avec lui toutes les sensibilités du centre si il y a une alternative elle sera surement plus prononcée, à l'inverse Lefoll se marxicise :lol: .
Puisse-t-il être éternel. :ange: ::d
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
Puisse-t-il être éternel. :ange: ::d
Quitte à l'entretenir pendant 5 décennies autant le garder un peu plus afin d'avoir un retour sur investissement. :content36
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Labrecche a écrit :
Stounk a écrit :

il est évident que tous les partis de l'abandon (PS LR UDI LREM) voteront pour Macron au deuxième tour Wauquiez en tête ! ce n'est même pas la peine de faire des élections en 2022 on connaît le scénario
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
On verra, mais on ne le juge que sur deux critère: croissance, emploi, il y fort à parier que son bilan sera plutôt bon. C'est pas dur de précariser les français pour créer de faux emplois. Ce n'est pas dur non plus de fabriquer une croissance qui ne profite qu'aux riches. En outre, ces chiffres sont déjà en voie d'amélioration, donc pas de soucis à se faire, sauf énième crise financière ou monté des prix du pétrole ça devrait aller de ce côté là.

Quant à Bertrand je ne pense pas qu'il est des ambitions présidentielles. Il se peut qu'il parte des LR parce que ces guignoles l'emmerde tout simplement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

je partage l'avis de Victor:
la droite est morte de ne pas avoir su s'affirmer et elle doit repartir avec une base solide : ses militants
il sra bien assez tôt pour élargir un peu quand son poids électoral sera acquis
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

le cid a écrit : je partage l'avis de Victor:
la droite est morte de ne pas avoir su s'affirmer et elle doit repartir avec une base solide : ses militants
il sra bien assez tôt pour élargir un peu quand son poids électoral sera acquis

la seule question, arrivera t'elle a holduper les electeurs du FN, comme Sarko l'avait fait en 2007.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
On verra, mais on ne le juge que sur deux critère: croissance, emploi, il y fort à parier que son bilan sera plutôt bon. C'est pas dur de précariser les français pour créer de faux emplois. Ce n'est pas dur non plus de fabriquer une croissance qui ne profite qu'aux riches. En outre, ces chiffres sont déjà en voie d'amélioration, donc pas de soucis à se faire, sauf énième crise financière ou monté des prix du pétrole ça devrait aller de ce côté là.

Quant à Bertrand je ne pense pas qu'il est des ambitions présidentielles. Il se peut qu'il parte des LR parce que ces guignoles l'emmerde tout simplement.
Si le peuple jugeait ses élus uniquement sur leur bilan comptable, cela se saurait. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »