Phillipe de Villiers l'écologiste
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Phillipe de Villiers l'écologiste
Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
En effet, les écologistes se découvrent un allié inespéré dans la droite réactionnaire et traditionaliste. En particulier les anti-Notre-Dâme-des-Lande qui n'attendaient pas un tel soutient.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... ologie.php
"Non seulement j'ai la fibre écologiste, mais je ne comprends pas pourquoi la droite ne s'empare pas du sujet de l'écologie. L'écologie est profondément une attitude de droite. Car qu'est-ce que la mission de la droite, si ce n'est l'enracinement, la préservation de nos paysages intimes? Comment la droite peut-elle défendre le glyphosate? Dans mon livre «Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés» (NDLR: Albin Michel, 2004) je militais pour l'interdiction du Gaucho et du Régent, deux insecticides ultra-puissants tueurs d'abeilles. A l'époque toute la droite était contre moi. La droite pense qu'on ne peut pas défendre en même temps la liberté du marché et l'écologie. Je suis pour la liberté d'entreprendre, le Puy-du-Fou en est la preuve, mais aussi pour la préservation des écosystèmes. Le drame de la droite, c'est qu'elle a abandonné la culture, l'éducation et l'écologie à la gauche. "
En effet, les écologistes se découvrent un allié inespéré dans la droite réactionnaire et traditionaliste. En particulier les anti-Notre-Dâme-des-Lande qui n'attendaient pas un tel soutient.
"Non seulement j'ai la fibre écologiste, mais je ne comprends pas pourquoi la droite ne s'empare pas du sujet de l'écologie. L'écologie est profondément une attitude de droite. Car qu'est-ce que la mission de la droite, si ce n'est l'enracinement, la préservation de nos paysages intimes? Comment la droite peut-elle défendre le glyphosate? Dans mon livre «Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés» (NDLR: Albin Michel, 2004) je militais pour l'interdiction du Gaucho et du Régent, deux insecticides ultra-puissants tueurs d'abeilles. A l'époque toute la droite était contre moi. La droite pense qu'on ne peut pas défendre en même temps la liberté du marché et l'écologie. Je suis pour la liberté d'entreprendre, le Puy-du-Fou en est la preuve, mais aussi pour la préservation des écosystèmes. Le drame de la droite, c'est qu'elle a abandonné la culture, l'éducation et l'écologie à la gauche. "
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Phillipe de Villiers l'écologiste
L'ayant rencontré , lors du mariage d'un de ses filles en 1990, c'est un type intelligent, sympa au demeurant....crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Peut-être que tu ne te rend pas compte que les plus tordus sont les donneurs de leçons de la gauche, DeVilliers a surement eu une action plus pertinente que l'image que vous avez voulu lui donner, la Vendée des années 90 a été un laboratoire sur la formation professionnelle en relation avec le monde de l'entreprise et l'aide au développement économique de l'Afrique.crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
En effet, les écologistes se découvrent un allié inespéré dans la droite réactionnaire et traditionaliste. En particulier les anti-Notre-Dâme-des-Lande qui n'attendaient pas un tel soutient
Quand à l'écologie, elle n'a jamais été l'exclusivité de la gauche, la première action sensible a été menée par Corinne Lepage,mais au même moment Dominique Voynet a tranché pour une politique très à gauche (créant la même division que sous Hollande) qui est la raison du développement du parti, ceci a contribué à donner plus de place au débat mais aussi de lui faire perdre en crédibilité pour le reste d'une population qui s'en foutait royalement. Il a bien fallu attendre le grenelle de l'environnement pour casser cette image et donner plus de marge de manoeuvre à Jean Louis Borloo.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Allora
- Posteur DIVIN

en plus un de ses filles montre qu'il est ouvert au problème des LGBT etc..voileux a écrit :
L'ayant rencontré , lors du mariage d'un de ses fillesen 1990, c'est un type intelligent, sympa au demeurant....
un bon point pour lui
moi -de loin- j'avoue ne pas trop aimer le personnage ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
on oublie trop souvent que par égocentrisme, les gens sont capable d'être de vrais caméléons....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il est même tellement avant-gardiste, qu'il voulait sortir de l’Europe, alors que c'est cette dernière qui a financé en presque totalité sa région....Labrecche a écrit :Peut-être que tu ne te rend pas compte que les plus tordus sont les donneurs de leçons de la gauche, DeVilliers a surement eu une action plus pertinente que l'image que vous avez voulu lui donner, la Vendée des années 90 a été un laboratoire sur la formation professionnelle en relation avec le monde de l'entreprise et l'aide au développement économique de l'Afrique.crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
En effet, les écologistes se découvrent un allié inespéré dans la droite réactionnaire et traditionaliste. En particulier les anti-Notre-Dâme-des-Lande qui n'attendaient pas un tel soutient
Quand à l'écologie, elle n'a jamais été l'exclusivité de la gauche, la première action sensible a été menée par Corinne Lepage,mais au même moment Dominique Voynet a tranché pour une politique très à gauche (créant la même division que sous Hollande) qui est la raison du développement du parti, ceci a contribué à donner plus de place au débat mais aussi de lui faire perdre en crédibilité pour le reste d'une population qui s'en foutait royalement. Il a bien fallu attendre le grenelle de l'environnement pour casser cette image et donner plus de marge de manoeuvre à Jean Louis Borloo.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
De Villers n'est pas ma tasse de thé , mais sa région a été financée par l'argent de l'Europe qui provenait entre autre de France , "estropiée" d'un bon % englouti en frais de fonctionnement et dans les pays low cost .....Fonck1 a écrit :il est même tellement avant-gardiste, qu'il voulait sortir de l’Europe, alors que c'est cette dernière qui a financé en presque totalité sa région....Labrecche a écrit :
Peut-être que tu ne te rend pas compte que les plus tordus sont les donneurs de leçons de la gauche, DeVilliers a surement eu une action plus pertinente que l'image que vous avez voulu lui donner, la Vendée des années 90 a été un laboratoire sur la formation professionnelle en relation avec le monde de l'entreprise et l'aide au développement économique de l'Afrique.
Et c'est là que le bas blesse ...
Quant à l'écologie , démonstration éclatante donnée par les dirigeants de la planète de pollution ces jours ci , qui viennent d'en rajouter une couche avec leurs gros navions , leurs grosses nautos qui piquent les yeux et le nez quand elles passent devant nous avec leur caravane de suiveurs , sans parler des bouchons que ça a créé dans Paris !
Enfin , quelques pays ont délégué leurs sous fifres .. tout autant .. poluants !
Ca fait plus de 30 ans qu'un mec a inventé la télé conférence , bordel , ce serait mieux que des tonnes de kérozene et de CO2 , non ?
Et puis ce serait bien qu'ils montrent l'exemple ?
Autre chose
Il y a peut etre à prendre et à laisser sur cette vidéo mais elle a le mérite d'exister :
https://www.youtube.com/watch?v=X38q6qZZw2I
1 des 20 plus gros bateaux pollue autant que des millions de voitures !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Allora
- Posteur DIVIN

Bonne remarquele chimple a écrit :
Ca fait plus de 30 ans qu'un mec a inventé la télé conférence , bordel , ce serait mieux que des tonnes de kérozene et de CO2 , non
ça montre bien qu'entre la volonté et les faits..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Même si je ne suis pas sur sa position souverainiste, je l'ai écouté en 1993, il évoquait déjà le manque de dynamisme politique des institutions reconnu aujourd'hui, même dans ce domaine il avait une certaine clairvoyance.Fonck1 a écrit :
il est même tellement avant-gardiste, qu'il voulait sortir de l’Europe, alors que c'est cette dernière qui a financé en presque totalité sa région....
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'étais invité , et j'ai passé un excellent séjour...J'ai la reconnaissance des faits et du bien ressenti, la politique je m'en tape , considérant que tous sont pourris sans aucune distinctionAllora a écrit :en plus un de ses filles montre qu'il est ouvert au problème des LGBT etc..voileux a écrit :
L'ayant rencontré , lors du mariage d'un de ses fillesen 1990, c'est un type intelligent, sympa au demeurant....
un bon point pour luisérieux - une amie en Vendée le connaît et dit la même chose de lui ..
moi -de loin- j'avoue ne pas trop aimer le personnage ..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
voileux a écrit :L'ayant rencontré , lors du mariage d'un de ses filles en 1990, c'est un type intelligent, sympa au demeurant....crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
Tu as gouté les petits fours?
Tu as fais la bise à Madame?
Dis nous tout ..je bosse pour Gala..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour poursuivre le débat sur De villiers ....
Je ne sais pas si les verts se sont trouvés un allier , mais faire déplacer le gratin mondial pour qu'il pollue moins , alors qu'on va bientot imposer la création d'un nouvel aéroport à Nantes , c'est un peu nous prendre pour des lapins de 3 semaines !
Car qui veut dire un aéroport , c'est accroitre la fréquentations de plus en plus d'avions !
Comme s'il n'y en avait pas assez pour nous polluer l'atmosphère !
J'ai peu t etre tout faux mais je ne comprends pas les gens qui ne pensent que de se mettre le c. dans un avion pour aller passer leurs vacances à 10000 km de leur bled !
Ché pas mais réduire la polution , c'est rédiure les trajets , à commencer par les "non "indispensables !
Et lion , dis pas que je pollue .. en vacances .. juste un peu pour rejoindre mon voilier , ensuite , il y a plus de pinard consommé sur le bateau que du gazoil ....
On est pour la réduction de la pollution ce qui est parfaitement louable , et on n'est pas contre le trajet immonde que peuvent parcourir nos produits !
http://geographie-zip-cm2.pagesperso-or ... dises.html
Un hyper marché du centre de la France qui va faire ses courses à Rungis , acheter des produits que des grossistes se sont fait chi.. à faire venir avec de gros camions du sud de la France !
Ou affréter des avions pour importer des bananes , de la viande ou des ananas d''Amérique du Sud !
Supprimer le pétrole , très bien , tant qu'on est dans les super marchés , ce sont les vélos avec des remorques Michelin qui vont livrer ??
Et ce sont les vélib de la pétroleuse de Paris que les clients vont utiliser pour ramener la bouffe du magasin chez eux ???
Même Macron n'est pas vraiment clair là dessus !
C'est bien lui qui a mis en place l'augmentation des voyages en BUS ???
Je ne sais pas si les verts se sont trouvés un allier , mais faire déplacer le gratin mondial pour qu'il pollue moins , alors qu'on va bientot imposer la création d'un nouvel aéroport à Nantes , c'est un peu nous prendre pour des lapins de 3 semaines !
Car qui veut dire un aéroport , c'est accroitre la fréquentations de plus en plus d'avions !
Comme s'il n'y en avait pas assez pour nous polluer l'atmosphère !
J'ai peu t etre tout faux mais je ne comprends pas les gens qui ne pensent que de se mettre le c. dans un avion pour aller passer leurs vacances à 10000 km de leur bled !
Ché pas mais réduire la polution , c'est rédiure les trajets , à commencer par les "non "indispensables !
Et lion , dis pas que je pollue .. en vacances .. juste un peu pour rejoindre mon voilier , ensuite , il y a plus de pinard consommé sur le bateau que du gazoil ....
On est pour la réduction de la pollution ce qui est parfaitement louable , et on n'est pas contre le trajet immonde que peuvent parcourir nos produits !
http://geographie-zip-cm2.pagesperso-or ... dises.html
Un hyper marché du centre de la France qui va faire ses courses à Rungis , acheter des produits que des grossistes se sont fait chi.. à faire venir avec de gros camions du sud de la France !
Ou affréter des avions pour importer des bananes , de la viande ou des ananas d''Amérique du Sud !
Supprimer le pétrole , très bien , tant qu'on est dans les super marchés , ce sont les vélos avec des remorques Michelin qui vont livrer ??
Et ce sont les vélib de la pétroleuse de Paris que les clients vont utiliser pour ramener la bouffe du magasin chez eux ???
Même Macron n'est pas vraiment clair là dessus !
C'est bien lui qui a mis en place l'augmentation des voyages en BUS ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Philippe de Villiers, je l'ai soutenu. Il a fait des choses bien en Vendée. Et non, la Vendée n'est plus sous-développée. Pour être allé plusieurs fois en Vendée, j'ai pu voir le travail accompli par Philippe de Villiers. Je savais qu'il avait la fibre écolo, mais quand je le disais, on ne me prenait pas au sérieux (les gauchistes surtout) parce qu'on a une vision manichéenne et étriqué des opinions politiques des uns et des autres dans ce pays.crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
L'avenir donne toujours raison à Philippe de Villiers ! La Preuve !
Je suis contre l'aéroport de NDDL, mais à partir du moment où, il y a eu un référendum, j'estime qu'il faut appliquer la démocratie ! Sinon, que vaut la parole d'un référendum ? La responsabilité de Hollande est grande dans cette affaire, car il a laisser les zadistes s'installer et il sera très difficile de les déloger. Il faut que la raison d'Etat l'emporte.
Il y aurait une solution, si on tient tellement à avoir un aéroport du grand-ouest. Nous en Normandie, on en veut bien de l'aéroport. Celui de Caen-Carpiquet va s'agrandir (piste de 2400 mètres au lieu de 1800 mètres). Pourquoi ne pas profiter de l'opportunité des travaux et de faire une allonge budgétaire pour faire une piste de 4000 mètres pour les gros porteurs ? Il y a aussi l'aéroport de Deauville St Gatien qui peut être agrandi. Il y a des choses à faire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, il est très intelligent, et sympa. Et son parc d'attraction du Puy du Fou est une magnifique réussite.voileux a écrit :L'ayant rencontré , lors du mariage d'un de ses filles en 1990, c'est un type intelligent, sympa au demeurant....crepenutella a écrit : Je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce mec, aussi tordu soit-il, n'est pas qu'un timbré royaliste de Vendée qui aurait malencontreusement survécu à l'épuration républicaine de ce territoire sous-développé en proie à l'obscurantisme.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est pas une raison. On peut critiquer cette mauvaise Europe tout en bénéficiant des subventions. C'est pas incompatible.Fonck1 a écrit :il est même tellement avant-gardiste, qu'il voulait sortir de l’Europe, alors que c'est cette dernière qui a financé en presque totalité sa région....Labrecche a écrit :
Peut-être que tu ne te rend pas compte que les plus tordus sont les donneurs de leçons de la gauche, DeVilliers a surement eu une action plus pertinente que l'image que vous avez voulu lui donner, la Vendée des années 90 a été un laboratoire sur la formation professionnelle en relation avec le monde de l'entreprise et l'aide au développement économique de l'Afrique.