La chaîne 5 vient de diffuser deux émissions, hélas à une heure tardive :Hdelapampa a écrit : A The Rat Pack"
Oui je soutiens ce point (et pour le moment, aucun autre)Et qu'une partie du PCF il y a participé dès 1940 je l'ai illustré par des sources et j'attends les vôtres pour me démentir, Monsieur Tartarin.que les coco étaient laaaaregment majoritaires parmi les Résistants,
C'est vous qui prétendez que je voudrais faire dévier le sujet vers un mensonge bien connu, facile à démontrer....pour vous comme pour moi (c'est un fait unanimement reconnu que le PCF a exagéré largement le nombre de ses pertes propres)
Rompons là voulez-vous, cessez vos fanfaronnades et rendez-vous dans le sujet approprié, Tartarin.
Ca fait huit jours que j'attends, moi.
La première , sous le titre "L'extrême droite a été la première à resister"
La seconde hier sous le titre "Quand la gauche collaborait"
Il ne faut pas oublier l'accord germano-soviétique, et le départ de Maurice Thorez pour l'URSS, la démarche des élus communites auprès d'Otto Abetz pour reéditer l'Humanité
Malgré l'accord d'Otto Abetz, c'est Vichy qui s'est opposé à cette publication
En 1939/40, l'Histoire a enregistré de nombreux sabotages dans nos usines d'armement
Après l'opération Barbarossa,sur ordre de Moscou, les communistes sont entrés en resistance, et après Juin 1941, ils ont pris leur part du combat.
On est loin de l'Algérie, non??????