Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux parmi cette bande d'arrivistes à penser sincèrement une phrase comme celle que tu viens d'énoncer. Je pense que pour la plupart d'entre eux, il s'agit essentiellement d'une opportunité à saisir, d'un tremplin professionnel et d'un moyen de se faire un imposant carnet d'adresses.crepenutella a écrit :Si cette député avait dit: "En choisissant de devenir député, je savais que mon train de vie deviendrait moins luxueux, mais le plus important pour moi est d'avoir l'honneur de représenter les français et servir la France", ça serait mieux passé non?!!!Stounk a écrit :
Sachant qu'elle a peut-être énormément d'avantages en tant que députés qu'elle n'avait pas auparavant.
Mais enfin franchement, prétendre qu'en étant député à 5000 euros par mois (plus tous les avantages) il faut se serrer la ceinture, ressortir les vieilles fringues et manger des pâtes, ça en dit long sur le fait que ces gens là sont complètement déconnectés de la réalité de 99% des Français.
Une député LREM obligé de manger des pâtes!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une député LREM obligé de manger des pâtes!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

"Le journal économique rapporte aussi la confidence d'un nouvel élu LREM à un collègue des Républicains : "Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job". Malgré tout ceci, le revenu annuel moyen des députés reste largement supérieur à celui des Français. D'après Le Monde, qui relaie des chiffres de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), il frôlerait les 59 000 euros, contre 22 420 euros pour les Français.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/elue-lr ... OZfJ724.99"
Je suis dégouté de ces minables qui se plaignent de servir la république! Mais qu'ils se cassent si c'est trop dur pour eux le service de la France!!!
Je suis dégouté de ces minables qui se plaignent de servir la république! Mais qu'ils se cassent si c'est trop dur pour eux le service de la France!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Certains, pourtant pdg, cadres sup ect se plaignent d'être "épuisés". Preuve s'il en est que leur ancien travail ne devait pas être très fatiguant...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Ce qui me sidère à chaque fois, c'est qu'ils répondent des choses de ce genre publiquement : qu'ils le pensent en leur for intérieur, admettons, mais comment ne se rendent-ils pas compte de l'image désastreuse qu'ils vont rendre en chouinant devant des gens qui pour 99% d'entre eux vivent avec 3 ou 4 fois moins ? Ca me dépasse complètement.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.vincent a écrit :Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser »[/color], explique-t-elle, relayant le sentiment partagé par d'autres collègues du Palais-Bourbon.crepenutella a écrit : Le raz-de-marée de La République en marche aux élections législatives a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des néophytes de la politique. Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Et d'après des indiscrétions du journal L'Opinion , ils semblent le regretter au regard du sacrifice financier.
C'est le cas notamment d'une députée LREM, ancienne chef d'entreprise, qui se plaint de la baisse de ses revenus, passés de 8 000 à 5 000 euros net par mois. « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser », explique-t-elle, relayant le sentiment partagé par d'autres collègues du Palais-Bourbon.
On touche le fond côté indécence! C'est gens là devrait finir sur la place de Grêve.
.
nous n' avons , comme souvent , aucune source , qu' importe ,on vous crois sur parole ,on croit que vous avez validé l' info .
Question : je croyais que les patrons s' en mettaient plein les poches , grâce aux subventions , au CICE......zut alors
Vincent comme d'habitude divague.
1) La source vous l'avez, mais il faut se donner la peine d'aller lire : il suffit de vous connecter au moteur de recherche que n'aimez pas (google) et taper l'Opinion - une députée LREM se plaigne......tous les médias répercutent l'information.
2) Ceux qui sont passés du privé à la politique n'ont pas vu l'ombre d'un euro du CICE.
3) Je ne suis pas sur que la baisse de rémunération soit à l'origine de son "coup de gueule".
Je penche plutôt pour une insuffisante considération de sa personne .
4) Voyons donc cette abyssale différence (5.000 contre 8.000).
Salaire brut 7185,60 €
Salaire net 5362,92 €
Enveloppe pour les assistants parlementaires (de 1 à 5) 9618 €
SNCF gratuite en première classe sur tout le territoire
Avion : 80 déplacements par an gratuits entre Paris et la circonscription.
Logement et bureau gratuit à Paris (au Palais Bourbon ou dépendances)
Téléphone, internet, frais de courrier gratuits.
5) Pour moi le malaise est plus profond : elle n'a pas trouvé dans son rôle de Députée les mêmes satisfactions qu'elle avait dans le privé, bref elle a fait une connerie dont elle seule est responsable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mais c'est bon les pâte avec une bonne préparation. En plus je suis certain qu'elle ne sait pas faire la cuisine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Tout ça est à mourir de rire. Ca démontre le niveau de déconnexion de ces gens censés apporter des solutions à nos problèmes. C'est du même niveau que l'autre député qui se plaignait d'être maintenant obligé de garder le ticket de caisse quand il prend un café pour se faire rembourser. Il lui est même pas venu à l'idée que son café il pourrait se le payer lui même. Ce qui le met en colère c'est qu'il est obligé de garder son ticket de caisse. Je crois d' ailleurs que depuis ils ont remodifié le système et qu'une somme de 500 euros par mois sans justificatif est de nouveau accordée pour payer les cafés et autres petites dépenses sans avoir à fournir de justificatifs. On avance vachement.crepenutella a écrit : Le raz-de-marée de La République en marche aux élections législatives a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des néophytes de la politique. Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Et d'après des indiscrétions du journal L'Opinion , ils semblent le regretter au regard du sacrifice financier.
C'est le cas notamment d'une députée LREM, ancienne chef d'entreprise, qui se plaint de la baisse de ses revenus, passés de 8 000 à 5 000 euros net par mois. « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser », explique-t-elle, relayant le sentiment partagé par d'autres collègues du Palais-Bourbon.
On touche le fond côté indécence! C'est gens là devrait finir sur la place de Grêve.
http://www.lepoint.fr/politique/payee-5 ... 514_20.php
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et dire que, si ça se trouve, c'est les mêmes personnes qui poussaient des cries d'orfraies parce que les parlementaires étaient trop payés ! Ils voient ce que c'est ! Non, les parlementaires ne sont pas trop payés ! Il est plus rentable et plus rémunérateur de travailler dans un grand-groupe et être chef d'entreprise, plutôt que d'être député ou sénateur !crepenutella a écrit : Le raz-de-marée de La République en marche aux élections législatives a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des néophytes de la politique. Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Et d'après des indiscrétions du journal L'Opinion , ils semblent le regretter au regard du sacrifice financier.
http://www.lepoint.fr/politique/payee-5 ... 514_20.php
En même temps, faut savoir ce qu'on veut ! Ils sont élus non pas pour toucher des pépéttes, mais pour travailler pour les français. Ils ont été mandaté pour ça. Maintenant, si ils se plaignent de leur rémunération, ils n'ont rien compris à ce que c'est qu'être député !
On doit être député ou sénateur, pas pour l'aspect pécunier, mais pour défendre un territoire, l'intérêt de ses électeurs, l'intérêt de la France. Il ne faut pas être narcissique, mais être humble. Penser d'abords aux autres au lieu de penser à soit !
Personne n'a obligé cette élue à se présenter ! Si ça lui convient pas, qu'elle démissionne et retourne à son taf d'avant ! Cela permettra d'avoir une partielle et d'élire un nouveau député plus sérieux et plus motivé !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

François Ruffin appréciera !henry27 a écrit : une belle image de nos politique
vivez avec un smig voleurs
Les députés et sénateurs ne touchent que 5000 euros par mois. Ils ne sont pas des voleurs. Naymar touche plus qu'un chef d'entreprise, et il touche mensuellement 375 fois plus qu'un parlementaire ! Cela ne vous choque pas ? Moi si !
Demandez donc à Naymar de vivre avec un smig !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Elle n'est pas la seule à se plaindre. Le pauvre Tourret député de la VIème circonscription du Calvados, est obligé de présenté des notes de frais pour se faire rembourser ! Pauvre gars ! Il s'est plaint que dorénavant il serait obligé de manger au McDo !berger141 a écrit : Elle va "moins au restaurant " .....La pauvre
Tient donc, et pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de déshonorant de manger au McDo ?
Peut être qu'il a peur d'affronter le peuple qui lui demandera des comptes, lui qui défend si mal Vire et sa région !
C'est un opportuniste. Et en plus d'être un arriviste, il est nul ! Les gens s'en sont pleins, ils ont quand même voté pour ce tocard !
Il n'aurait pas adhéré à LAREM, il ne serait plus député ! Preuve que certains s'accrochent à leur mandat pour toucher les pépettes. Ils en on rien à foutre des habitants de leur territoire.
Je n'aime pas Mélenchon, cependant il a certaines bonnes idées, dont le référendum révocatoire. Ce serait bien qu'on puisse révoquer cet incompétent opportuniste qu'est Tourret !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

D'accord, mais si elle se plaint, rien ne l'empèche de démissionner pour retourner à son taf d'avant.Fonck1 a écrit : dans la vie, on prends des décisions et on les assume.
5000 euros, c'est loin d'être le smic, mais quand on voit qu'un fille quitte tout et gagne 1/3 de moins pour assouvir son besoin idéologique, elle est quand même perdante quoi qu'on dise.
Et être de député pour gagner du pognon, c'est pas la bonne option.
Et tu ne deviens pas député pour le pognon. Elle, c'est peut être ce qu'elle pensait. Mais il vaut mieux être footballeur ou chef d'entreprise ou travailler dans un grand groupe pour toucher plus que la rémunération d'un parlementaire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui. Mais honnêtement, c'est vrai que les parlementaires ne sont pas bien payés. Ils touchent moins que les ambassadeurs. Par exemple l'Ambassadeur de France en Australie touche 25 000 euros par mois environ. C'est plus qu'un député ou que le président de la république.Stounk a écrit :Sachant qu'elle a peut-être énormément d'avantages en tant que députés qu'elle n'avait pas auparavant.Fonck1 a écrit : dans la vie, on prends des décisions et on les assume.
5000 euros, c'est loin d'être le smic, mais quand on voit qu'un fille quitte tout et gagne 1/3 de moins pour assouvir son besoin idéologique, elle est quand même perdante quoi qu'on dise.
Mais enfin franchement, prétendre qu'en étant député à 5000 euros par mois (plus tous les avantages) il faut se serrer la ceinture, ressortir les vieilles fringues et manger des pâtes, ça en dit long sur le fait que ces gens là sont complètement déconnectés de la réalité de 99% des Français.
Et que dire de Naymar ? Les sommes qu'ils touchent ne sont pas indécentes ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ah, mais tout à fait ! Là , personne n'y aurait trouvé rien à redire !crepenutella a écrit :Si cette député avait dit: "En choisissant de devenir député, je savais que mon train de vie deviendrait moins luxueux, mais le plus important pour moi est d'avoir l'honneur de représenter les français et servir la France", ça serait mieux passé non?!!!Stounk a écrit :
Sachant qu'elle a peut-être énormément d'avantages en tant que députés qu'elle n'avait pas auparavant.
Cette phrase "En choisissant de devenir député, je savais que mon train de vie deviendrait moins luxueux, mais le plus important pour moi est d'avoir l'honneur de représenter les français et servir la France" devrait être dite par tous les députés. Cela devrait être leur mentalité.
C'est pas le cas ni de cette dame, ni de Tourret (dont les gens étaient mécontents de ses services, mais qui ont voté pour lui quand même, les bandes de cons !)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, vous avez raison ! C'est triste d'avoir cette mentalité là !Stounk a écrit :Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux parmi cette bande d'arrivistes à penser sincèrement une phrase comme celle que tu viens d'énoncer. Je pense que pour la plupart d'entre eux, il s'agit essentiellement d'une opportunité à saisir, d'un tremplin professionnel et d'un moyen de se faire un imposant carnet d'adresses.crepenutella a écrit :
Si cette député avait dit: "En choisissant de devenir député, je savais que mon train de vie deviendrait moins luxueux, mais le plus important pour moi est d'avoir l'honneur de représenter les français et servir la France", ça serait mieux passé non?!!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

crepenutella, nous ne sommes pas souvent d'accord politiquement, mais je partage votre ressentiment ! Vous avez parfaitement raison !crepenutella a écrit : "Le journal économique rapporte aussi la confidence d'un nouvel élu LREM à un collègue des Républicains : "Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job". Malgré tout ceci, le revenu annuel moyen des députés reste largement supérieur à celui des Français. D'après Le Monde, qui relaie des chiffres de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), il frôlerait les 59 000 euros, contre 22 420 euros pour les Français.