Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Il faut dire que ton wauquiez n'attire pas les foules..
:(
Arrête ton char..... :D
Après m'avoir reproché d'avoir craqué pour les sourcils de Fillon, voilà t'y pas que tu es en passe de m'accuser de me pâmer devant ses cheveux blancs...... :D :D :D :D
la couronne..
Je te le répète, c'est facile de critiquer quelqu'un qui va au charbon et prend des coups de tous le côtés
Autant c'est normal de la part des autres partis, mais du sien propre c'est de l'opportunité ou de la lâcheté politique.....

:hehe: mais non Anne…je te titille ..et tu démarre au quart de tour.. ::d
Wauquier n'est pas ma tasse de thé ..mais il est comme les autres attiré par la couronne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Peu de choses séparent tous ces gens en réalité : ils sont tous de droite, libéraux, prônant grosso modo la même politique que Macron et ces prédécesseurs infligent au pays depuis des années. Wauquiez est sans doute un poil plus cynique que Bertrand, davantage capable d'adopter des postures sans consistance au gré du vent, ce qui en politique est indispensable si on veut jouer un rôle de premier plan. Je pense que Wauquiez, comme Fillon, sera plombé par son mépris et son indifférence trop visible pour le peuple : sa stratégie est de rassembler tous les vieux, les professions libérales, les rentiers et les commerçants derrière sa bannière, ça fonctionnera sûrement mais ça ne représente que 20% de l'électorat. Chez les salariés de base, les chômeurs, tous ceux qui n'ont que leurs bras pour se nourrir, il fera zéro : c'est d'ailleurs pour cela que Fillon a perdu et non à cause de sa Pénélope, dont son électorat se foutait -ils font tous la même chose.
Je ne partage absolument pas cette analyse. C'est quand même la classe moyenne laborieuse qui fait les Rois, et donc, les salariés du privé et du public. Les indépendants, d'en haut ou d'en bas, ne pèsent pas électoralement, ils sont trop peu nombreux.

Quant à Fillon, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais ce sont bien les affaires qui l'ont plombé, et pas de manière totalement injuste d'ailleurs.
Non, c'est faux, je t'invite à regarder les chiffres des votes lors des dernières élections.

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... vote-59189

Prenons Fillon : 8% chez les moins de 34 ans, 45% (!!!!) chez les plus de 70 ans, 36% pour l'ensemble des retraités, 8% chez les employés (le gros des troupes du salariat) et carrément... 5% chez les ouvriers, arrondissons à zéro on va pas chipoter. Face à un tel constat, ça me semble logique, de leur point de vue, de prendre acte de la réalité : les salariés ne votent pas pour eux (et ils ont bien raison de s'en abstenir), reste donc à dorloter les petits vieux, les cadres (encore que même là, les chiffres ne sont pas flamboyants, ils fuient vers un Macron plus "jeune" et à l'image plus dynamique), les indépendants, bref un "coeur de cible" à qui il faut dire ce qu'ils ont envie d'entendre.

Wauquiez vise exactement le même électorat et va tenir le même discours. La base est très solide, 20% de vieillards qui votent à chaque élection, toujours à droite, et qu'il faut préserver à tout prix. Il faut bien comprendre cela pour saisir le positionnement politique de ces gens. Fillon a commencé à 25-27% dans les sondages, a perdu 5 points quand les gens se sont aperçus qu'il voulait plus ou moins privatiser la Sécu, et à peine 2 ou 3 suite à l'affaire Pénélope, car aucun électeur de droite ne s'est jamais effarouché de ce genre de scandale, il n'y a qu'à voir pour qui ils votent et revotent depuis des décennies. Le même scandale chez un candidat de gauche, il aurait perdu probablement plus de la moitié de son électorat, en un clin d'oeil.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
il n'est jamais trop tard pour bien faire , et à force d'avaler des couleuvres , on s'en dégoute
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »