Notre Dame des Landes que va t il se passer
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Notre Dame des Landes que va t il se passer
[quote="voileux"]
Qui a pris la décision pour attribuer les terrains ? J'ai trouvé le nom et le site qui parle de cette ordure corrompue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hagelsteen
la décision , c'est au niveau du gouvernement
Projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes | CNDP ...
https://www.debatpublic.fr/projet-daeroport-notre-dame-landes
aménager sur le site de Notre Dame des Landes ... le secrétaire d’État chargé des Transports a signé le contrat de concession du futur aéroport Notre-Dame
surligne]le secrétaire d’État chargé des Transports a signé le contrat de concession du futur aéroport Notre-Dame[/surligne]
www.debatpublic.fr/ 1
/fr.wikipedia.org/wiki 0
il vous manque le minimum de bon sens .
Vous avez un objectif , donner du crédit a vos opinions .....et vous cherchez ou trouver du crédit......en évitant soigneusement les sites "reconnus pour leur fiabilité"
vincent 10
voileux 0
Qui a pris la décision pour attribuer les terrains ? J'ai trouvé le nom et le site qui parle de cette ordure corrompue
aménager sur le site de Notre Dame des Landes ... le secrétaire d’État chargé des Transports a signé le contrat de concession du futur aéroport Notre-Dame
surligne]le secrétaire d’État chargé des Transports a signé le contrat de concession du futur aéroport Notre-Dame[/surligne]
www.debatpublic.fr/ 1
/fr.wikipedia.org/wiki 0
Vous avez un objectif , donner du crédit a vos opinions .....et vous cherchez ou trouver du crédit......en évitant soigneusement les sites "reconnus pour leur fiabilité"
vincent 10
voileux 0
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="voileux"
la saison des fakes est inintérompue......marché florissant , ça m' amuse tj de voir que les gens d' un certain profil....." s ' aprovisonnent " chez les mêmes marchands de salades[/quote][/quote]
et bien sur , j' oubliais l' évidence , mais avec vous c 'est pas du luxe .
Le conseiller d' état......ben il a pris son stylo......mais il n' a pas pris la décision ......je pense que ça devait venir de plus haut ,beaucoup plus haut . Vous en revenez pas.....remettez vous , remettez vous , aller vous enfiler un wisky ou un rhum Charette..
la saison des fakes est inintérompue......marché florissant , ça m' amuse tj de voir que les gens d' un certain profil....." s ' aprovisonnent " chez les mêmes marchands de salades[/quote][/quote]
et bien sur , j' oubliais l' évidence , mais avec vous c 'est pas du luxe .
Le conseiller d' état......ben il a pris son stylo......mais il n' a pas pris la décision ......je pense que ça devait venir de plus haut ,beaucoup plus haut . Vous en revenez pas.....remettez vous , remettez vous , aller vous enfiler un wisky ou un rhum Charette..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais arrête de traiter de facho, les forumeurs qui ne partagent pas tes idées !mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
Si il n'y avait pas eu de référendum, j'abonderai dans votre sens. Mais il y a eu un référendum, et les gens ont dit "oui" à NDDL.
L'aéroport doit donc se faire. Appliquons la démocratie !
Quel gens?
C'est le pognon des Français …pas des Nantais..
Facho de mes deux..
Tu sais ce que cela veut dire, la pluralité des idées , des opinions ?
Vivre dans une démocratie, où la pluralité des opinions est autorisée et où la liberté d'expression permet justement de les exprimer comme sur un forum ... ?
J'ai pas l'impression.
Honnêtement, si il y a un fasciste sur ce forum qui ne respecte pas les opinions d'autrui, c'est bien toi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je ne suis pas apte à juger mon bon sens, mais j'imagine la tête du gus incapable de percevoir la relation d'escrocs qui existe entreun préfet qui a tout fait pour Vinci et qui émigre chez lui comme dirécteur d'exploitation..Des deux , oui il y en a un qui occulte les faits, notamment celui que je viens de citer, mais qui ici a lu le rapport et serait apte à parler des sites fiables ...vincent a écrit :voileux a écrit :
Un préfet qui favorise l'implantation d'un aéroport et qui se réfugie chez le principal instigateur et bénéficiaire , cela s'appelle corruption
http://www.debatpublic.fr/ 1
/fr.wikipedia.org/wiki 0
vincent 10
voileux 0
Ayant fait des dizaines d'appels d'offre , j'ai au moins l'expérience pour savoir qu'il faut absolument tout connaître parfaitement pour pouvoir parler d'un sujet ...Perso j'ai vu la corruption d'élu très connu notamment le maire d'évreux en 2006 pour m'être fait un avis définitif....j'ai arrosé pour pouvoir avoir certains appels d'offres , tous les baratins ne changeront en rien mon ressenti sur ces fonctionnaires ou élus
Hagelsteen a 70 ans, quelle boite privée embaucherait un type de cet age , si le bénéfice n'avait pas été concluant , simple question de bon sens
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Allora
- Posteur DIVIN

Si Macron arrive à tordre le cou à ce projet de m** qu'est NDDL ..
alors là
je réviserai mes positions sur lui
Déjà qu'il me déstabilise avec son ministre de l'EN que je trouve très bien
mais bon je suis comme Saint Thomas ( celui des Evangiles hein ..)
alors là
Déjà qu'il me déstabilise avec son ministre de l'EN que je trouve très bien
mais bon je suis comme Saint Thomas ( celui des Evangiles hein ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je sais pas Vincent si tu connais le rôle que peut jouer un Préfet dans la déclaration d'utilité publique d'un projet, dans l' ordonnance des expropriations et dans l'attribution des terrains à un grand groupe pour un projet qui se chiffre à plusieurs milliards.. Certes le préfet ne décide pas de tout, il préside des commissions mais son pouvoir de pression est immense.
Si t'avais un brin de bon sens au lieu de tout gober tu te poserais la question de savoir comment un préfet qui a été en charge du pilotage du projet peut se retrouver bombardé à 70 ans directeur d'exploitation des autoroutes chez Vinci, le groupe bénéficiaire de toutes ces manœuvres.
Si rien ne te choque dans tout ça, toute discussion devient stérile. Pour moi le conflit d'intérêt et plus qu'évident, et le pire c'est de voir la justice passive, trouvant même pas utile d'ouvrir un début d'enquête. Sans être parano, je constate qu'il y a une entente et une complicité pratiquement mafieuse entre l'Etat et les grands groupes qui ont parasités tous les étages de l'administration.
Si t'avais un brin de bon sens au lieu de tout gober tu te poserais la question de savoir comment un préfet qui a été en charge du pilotage du projet peut se retrouver bombardé à 70 ans directeur d'exploitation des autoroutes chez Vinci, le groupe bénéficiaire de toutes ces manœuvres.
Si rien ne te choque dans tout ça, toute discussion devient stérile. Pour moi le conflit d'intérêt et plus qu'évident, et le pire c'est de voir la justice passive, trouvant même pas utile d'ouvrir un début d'enquête. Sans être parano, je constate qu'il y a une entente et une complicité pratiquement mafieuse entre l'Etat et les grands groupes qui ont parasités tous les étages de l'administration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
voileux a écrit :La soupe est consommée, à travers notre Dame des landes, figurent des financiers , qui ont apporté leur fric à l'élection de Macron, dont on connait au moins un nom Bouygues...Imaginer que Macron puisse laisser l'opportunité de ne pas leur rendre leur monnaie au frais de l'état n'est qu'utopie...Hulot, avalera son chapeau, la place étant bonne , il baratinera pour justifier ce fait...AAAgora a écrit :
.......................
Si ma mémoire est bonne, il y a eu en France un référendum en 2005, où l'ensemble des français a dit NON.
Le Président de l'époque, un certain Sarkozy, l'a tout simplement ignoré.
Une consultation locale, même si référendaire, aura-t-elle plus de poids qu'un référendum nationale ?
J'aime les discours sur Airault, car je n'ignore pas que ce projet date des années 60.....
Quand tu écris "Hulot avalera son chapeau la place étant bonne " je ne pense pas qu'il soit là pour le fric..
Le fric il en a… et il en touche tous les jours avec ses émissions ..qui repassent en boucle..
Si Macron lui chie dans les bottes ,il va tirer sa révérence..
La vie de ce type n'a aucun rapport avec une vie de ministre.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eclairez ma lanterne
Ce terrain tant convoité et disputé est il une réserve naturelle, est il cultivable?
On a l'impression qu'il est une véritable mine d'or.
Ca me fait penser aux bagarres concernant l'implantation de militaires sur le Larzac, avec les mouvement de pipe de José Bové
Ce dernier a fini par comprendre que l'arrivée de soldats avec leurs familles etait bénéfique pour la région
Qu'adviendra t'il donc de cette affaire qui perdure depuis des années?
Macron est perdant de toute façon, quelle que soit la décision qu'il prendra
Que penseront les Nantais quand il y aura un agrandissement de leur aéroport.Ca touchera des milliers de foyers
Que de nuisances sonores, que de pollution!!!!!
Vont pas être contents
Macron ne veut pas la confrontation avec les zadistes.Ces derniers l'ont menacé d'une véritable guerre civile
Aussi reculera t'il, il n'a pas le choix
Il se doit de garder son image de gentil garçon
Il est écolo, parce que c'est la mode
Il ferait bien de donner l'exemple et d'éviter de se balader dans son Air Force One, dans tous les pays, tous les jours, et même en France
Ce terrain tant convoité et disputé est il une réserve naturelle, est il cultivable?
On a l'impression qu'il est une véritable mine d'or.
Ca me fait penser aux bagarres concernant l'implantation de militaires sur le Larzac, avec les mouvement de pipe de José Bové
Ce dernier a fini par comprendre que l'arrivée de soldats avec leurs familles etait bénéfique pour la région
Qu'adviendra t'il donc de cette affaire qui perdure depuis des années?
Macron est perdant de toute façon, quelle que soit la décision qu'il prendra
Que penseront les Nantais quand il y aura un agrandissement de leur aéroport.Ca touchera des milliers de foyers
Que de nuisances sonores, que de pollution!!!!!
Vont pas être contents
Macron ne veut pas la confrontation avec les zadistes.Ces derniers l'ont menacé d'une véritable guerre civile
Aussi reculera t'il, il n'a pas le choix
Il se doit de garder son image de gentil garçon
Il est écolo, parce que c'est la mode
Il ferait bien de donner l'exemple et d'éviter de se balader dans son Air Force One, dans tous les pays, tous les jours, et même en France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
henry27
- Posteur Diamant

trop de magouilles et de manipulations
stops au frics , vive la nature, c est la terre la première richesse pas le béton
je soutient tout les personnes qui lutte contre le projet
c est drôle
beaucoup de jeunes Français sont attentif , et c est leurs honneurs
a la préservation de la nature ,et la bio diversité
en trouve pas de jeunes issus de l immigration, dans leurs rangs
c est triste pour l intégration, et la diversité

stops au frics , vive la nature, c est la terre la première richesse pas le béton
c est drôle
c est triste pour l intégration, et la diversité
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est normal que de nombreux jeunes s'intéressent à la préservation de la nature, car c'est leur avenir qui est en jeu.henry27 a écrit : trop de magouilles et de manipulations
c est drôle
c est triste pour l intégration, et la diversité![]()
Qu'est- ce qui te fait dire que les jeunes issus de l'immigration ne s'y intéresse pas. Tu as des sources ou c'est ta haine de "l'étranger" qui te fait dire ça ? Vas au moins une fois sur les lieux et tu verras qu'il y a des personnes de toutes générations et pas que des "souchiens"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
henry27
- Posteur Diamant

justement mon ami , j y suis allez pas mal de fois pour le souligniezGeorges61 a écrit :C'est normal que de nombreux jeunes s'intéressent à la préservation de la nature, car c'est leur avenir qui est en jeu.henry27 a écrit : trop de magouilles et de manipulations
c est drôle
c est triste pour l intégration, et la diversité![]()
Qu'est- ce qui te fait dire que les jeunes issus de l'immigration ne s'y intéresse pas. Tu as des sources ou c'est ta haine de "l'étranger" qui te fait dire ça ? Vas au moins une fois sur les lieux et tu verras qu'il y a des personnes de toutes générations et pas que des "souchiens"
j ai vue des anglais, belges, et polonais, enfin des européens en général
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Alors on a pas rencontré les mêmes personnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
henry27
- Posteur Diamant

bon ,il doit bien y avoir un ou deux arabes, pour vendre du canabisGeorges61 a écrit : Alors on a pas rencontré les mêmes personnes.
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tu es indécrottable, chez toi tout tourne autour de ta haine des musulmans.henry27 a écrit :bon ,il doit bien y avoir un ou deux arabes, pour vendre du canabisGeorges61 a écrit : Alors on a pas rencontré les mêmes personnes.
-
henry27
- Posteur Diamant

Georges61 a écrit :Tu es indécrottable, chez toi tout tourne autour de ta haine des musulmans.henry27 a écrit :
bon ,il doit bien y avoir un ou deux arabes, pour vendre du canabis
eux nous le rende bien
ni dieu ni maitre