Encore une entourloupe Macroniene

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Re: Encore une entourloupe Macroniene

Message par oups »

henry27 a écrit : c est très bien cette loi
quand en voie les merde que les propriétaires loue
je préfère un proprio qui payes
,plutôt q u un loueur qui se saigne a payer du chauffage
Si je puis me permettre , ne louez surtout pas de "merde " .C'est moche , des fois ca pue et en plus ca rapporte aux rentiers !
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

il y avais besoin d une loi , macron la fait , et c est bien
ni dieu ni maitre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : Quelle surprise, suite à un appel , où une personne m'apprend que je dois faire obligatoirement le bilan énergétique des 5 maisons que je possède...Stupéfaction de ma part de cette obligation car j'ai lu il y a deux mois que cela ne s'adressait qu'à ceux qui vendent leur bien...Erreur de ma part car 15 jours après la loi s'adresse à tous les propriétaires...Le plafond 330kw/h an
De qui se moque t'on ,cette loi a été votée en douce, moyen de taxer les proprios , seules les résidences secondaires ne seront pas concernées
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0031044385
Diagnostic immobilier : diagnostic de performance énergétique (DPE)
Vérifié le 04 décembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne un aperçu de la performance énergétique d'un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d'émission de gaz à effet de serre. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer

Quelle surprise, suite à un appel , où une personne m'apprend que je dois faire obligatoirement le bilan

il y aurait donc un service de l' état qui

1 consulte les gens propriétaires d' un bien immobilier....
2 recherche leur N° de téléphone
3 leur fait un démarchage..

Ben , votre type qui appelait....était un "vendeur" de diagnostique :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

1 maison
1 residence secondaire
1 studio

personne ne me téléphone , on m' a oublié....je suis triste , moi qui croyait être important :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

je relie avec plus d'attention le message titre de VOILEUX

Il y mélange le texte qui oblige aux diagnostics et l'obligation faite à tous les proprio d'ici 2025 de faire des travaux pour descendre sous les 330KWH/m2/AN de consommation primaire...
Il serait bon que nos ignares se rendent compte que la transition énergétique, le réchauffement climatique, la COP21 ne sont pas des bla-bla pour alimenter les forums mais des réalités pour lesquelles des mesures concrètes sont ENFIN prises.
330KWH/m2/AN cela équivaut pour une bicoque de 100m2 à 33 000KWH/AN: un gouffre, un abîme
Les travaux pour mettre aux normes ces passoires sont estimés entre 25 600€ et 36 500€ toujours pour la bicoque de 100m2

La RT2012 impose aux nouvelles constructions, dans le grand est, une conso de 65KWH/m2/an, soit pour 100m2, 6 500 KWH/an

Proprio faut passer à la caisse, ou revendez vite vos poubelles!

Vive Macron et avant le Grenelle de Sarko
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :

Pour vendre, il faut des acheteurs, dans une situation plus contraignante, le nombre de vendeurs augmente et celui des acheteurs se réduit ce qui entraîne encore plus de concentration des plus gros patrimoines immobiliers, une solution plus incitative si elle est plus longue à obtenir des résultats devrait limiter les effets indésirables.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : je relie avec plus d'attention le message titre de VOILEUX

Il y mélange le texte qui oblige aux diagnostics et l'obligation faite à tous les proprio d'ici 2025 de faire des travaux pour descendre sous les 330KWH/m2/AN de consommation primaire...
Il serait bon que nos ignares se rendent compte que la transition énergétique, le réchauffement climatique, la COP21 ne sont pas des bla-bla pour alimenter les forums mais des réalités pour lesquelles des mesures concrètes sont ENFIN prises.
330KWH/m2/AN cela équivaut pour une bicoque de 100m2 à 33 000KWH/AN: un gouffre, un abîme
Les travaux pour mettre aux normes ces passoires sont estimés entre 25 600€ et 36 500€ toujours pour la bicoque de 100m2

La RT2012 impose aux nouvelles constructions, dans le grand est, une conso de 65KWH/m2/an, soit pour 100m2, 6 500 KWH/an

Mais vous parlez de quoi. Du gaz ou de l électricité utilisés pour le chauffage. Et ces chiffres correspondent à quoi au juste et comment s y prennent ils ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : Les petits propriétaires sont des proies faciles. Ce gouvernement de lâches au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes préfère taper sur les plus faibles, les vieux, les petits propriétaires, le travailleur pauvre qui ne peut se passer de sa voiture devenue ancienne. Jamais un gouvernement ne m'a autant dégoutté que ce ramassis d' opportunistes à la tête de notre vieux pays.
VOILEUX et GAREAUGORILLE....vous êtes des ignares et des calomniateurs de première.
Non seulement j'ai dit que c'était sous Hollande (Royal et Pinel) que la loi dont nous mettait le lien le bon VOILEUX
De qui se moque t'on ,cette loi a été votée en douce, moyen de taxer les proprios , seules les résidences secondaires ne seront pas concernées
mais là je suis obligé d'insister pour dire que ce lien est nul, car c'est la loi
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Il y a deux mois cela ne s'adressait qu'aux propriétaires vendeurs....C'est hier qu'en catimini c'est passé pour tous les propriétaires la date de mise à jour figure sur le site (à gauche).....
le baratin consistant à dire que c'est en 1989, tu fais très fort, cette RT , la première à eu lieu en 2000, absolument pas au point, le CD que l'on nous avait donné ne fonctionnait pas, c'était lors d'une présentation à la salle des congrès , tous les artisans classés Vivrelec y étaient conviés...Un seul exemple, le gus nous annonçait que toutes les installations élect devaient être conformes à la CE, sur notre règlement figurait norme Afnor....Cela a perduré...

Titre Ier : Des rapports entre bailleurs et locataires
Chapitre Ier : Dispositions générales.

Article 3-3

Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 1

Un dossier de diagnostic technique, fourni par le bailleur, est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement et comprend :

1° Le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 134-1 du code de la construction et de l'habitation ;

2° Le constat de risque d'exposition au plomb prévu aux articles L. 1334-5 et L. 1334-7 du code de la santé publique ;

3° Une copie d'un état mentionnant l'absence ou, le cas échéant, la présence de matériaux ou produits de la construction contenant de l'amiante. Un décret en Conseil d'Etat définit les modalités d'application du présent 3°, notamment la liste des matériaux ou produits concernés ;

4° Un état de l'installation intérieure d'électricité et de gaz, dont l'objet est d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Un décret en Conseil d'Etat définit les modalités d'application du présent 4° ainsi que les dates d'entrée en vigueur de l'obligation en fonction des enjeux liés aux différents types de logements, dans la limite de six ans à compter de la publication de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové.
Donc c'est une loi de 1989, modifiée en 2014 et un décret prévu par la loi qui devait être pris dans les six ans!!!!!!!! qui imposent aux bailleurs de se remuer le cul pour ne pas fournir aux locataires des merdes!

Messieurs les bailleurs au boulot, et même si ce n'est pas MACRON le Bon qui est à l'origine de cette obligation, il en assume la responsabilité pleine et entière, tout cela au bénéfice des locataires.

Les invétérés gueulards et néanmoins ignares dehors! Potassez les textes et revoyez vos classiques
Légifrance , le lien que j'ai cité serait nul, tiens donc
Il y a deux mois cela ne s'adressait qu'aux propriétaires vendeurs....C'est hier qu'en catimini c'est passé pour tous les propriétaires la date de mise à jour figure sur le site (à gauche).....
le baratin consistant à dire que c'est en 1989, tu fais très fort, cette RT , la première à eu lieu en 2000, absolument pas au point, le CD que l'on nous avait donné ne fonctionnait pas, c'était lors d'une présentation à la salle des congrès , tous les artisans classés Vivrelec y étaient conviés...Un seul exemple, le gus nous annonçait que toutes les installations élect devaient être conformes à la CE, sur notre règlement figurait norme Afnor....Cela a perduré...

Juste deux remarques, visiblement tes connaissances mathématiques et physiques sont nulles car 330kwh chez moi cela fait 330.000 watts..De plus visiblement tu adaptes ta lecture dans le seul but de propagande, cette loi s'adresse aussi aux propriétaires habitant leur résence principale....Relis correctement et on en reparle...Néanmoins le site que j'ai cité serait nul, mais tu le relis , essaie d'avoir juste un semblant de cohérences dans les propos, heureusementle ridicule ne tue pas

En relisant Légifrance remarque que le site mentionne en rouge le service public de la diffusion du droit , si fait que tu clâmes que le gouvernement actuel diffuse des mensonges et des énormités, en plus de ces lois à la con , dont acte
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Erreur de casting.... Entourloupe, encore que pour moi éliminer les passoires c'est une nécessité :mdr3: des politiques suivants:

Loi du 17août 2015 :arrow:

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
Ségolène Royal

La ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité,
Sylvia Pinel
C'est un point de vue, la loi sur le bilan énergétique date de 2017 septembre , ou clairement dans le seul but de baratiner , il a été annoncé que cela ne concernait que les propriétaires vendant leur bien, 15j après cela concernait l'ensemble des propriétaires.
Dans mon village , surtout composé de retraités , peu auront les moyens de se payer cela...Néanmoins , et juste par honnêteté , certains pourront bénéficier gratuitement d'un bilan gratuit (tous les logement en Zone dite 6) pas de pot je ne suis pas concerné, mais les travaux résultants seront obligatoires, peu auront les moyens....
J'aimerai connaitre le bilan carbone des rafales et des missiles au moyen orient, combien de gabegies et de pollution cela représente..... Autre question pourquoi exclure les résidences secondaires, pour celles du bord de plage, encore, mais celles implantées en Pyrennées ou dans les alpes etc c'est osé et très très orienté pognon...
oui enfin comme l'a dit Uburoi, c'est pas macron qui a fait voter cette loi, c'est la ségogo...(heureusement qu'elle n'a pas été présidente celle là...) donc ton titre et ton sujet non fondé, et ta haine de Macron mal placée,comme d'habitude.
faut que tu saches que le temps qu'une loi se mette en place, faut pas non plus 5 minutes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

C'est un point de vue, la loi sur le bilan énergétique date de 2017 septembre , ou clairement dans le seul but de baratiner , il a été annoncé que cela ne concernait que les propriétaires vendant leur bien, 15j après cela concernait l'ensemble des propriétaires.
Dans mon village , surtout composé de retraités , peu auront les moyens de se payer cela...Néanmoins , et juste par honnêteté , certains pourront bénéficier gratuitement d'un bilan gratuit (tous les logement en Zone dite 6) pas de pot je ne suis pas concerné, mais les travaux résultants seront obligatoires, peu auront les moyens....
J'aimerai connaitre le bilan carbone des rafales et des missiles au moyen orient, combien de gabegies et de pollution cela représente..... Autre question pourquoi exclure les résidences secondaires, pour celles du bord de plage, encore, mais celles implantées en Pyrennées ou dans les alpes etc c'est osé et très très orienté pognon...
oui enfin comme l'a dit Uburoi, c'est pas macron qui a fait voter cette loi, c'est la ségogo...(heureusement qu'elle n'a pas été présidente celle là...) donc ton titre et ton sujet non fondé, et ta haine de Macron mal placée,comme d'habitude.
faut que tu saches que le temps qu'une loi se mette en place, faut pas non plus 5 minutes.
La loi a été mise à jour Hier ,comme l'indique le site du gouvernement...J'admets que Ségo soit au pôle nord et soit impliquée par l'énergie , mais ce n'est pas elle qui a fait appliquer les 14 corrections appliquées à sa loi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :

Mais vous parlez de quoi. Du gaz ou de l électricité utilisés pour le chauffage. Et ces chiffres correspondent à quoi au juste et comment s y prennent ils ?
les énergies primaires, c'est le gAZ ET l'électricité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Victor a écrit :
voileux a écrit : Quelle surprise, suite à un appel , où une personne m'apprend que je dois faire obligatoirement le bilan énergétique des 5 maisons que je possède...Stupéfaction de ma part de cette obligation car j'ai lu il y a deux mois que cela ne s'adressait qu'à ceux qui vendent leur bien...Erreur de ma part car 15 jours après la loi s'adresse à tous les propriétaires...Le plafond 330kw/h an
Tu fais comme moi. Au lieu d'avoir des maisons, j'ai des actions. Et grâce à notre jeune Jupiter si bienveillant, l'ISF sera un lointain souvenir, alors que les propriétaires immobiliers vont se coltiner l'IFI.
Macron est vraiment génial ! Je l'adore.
t es sure que les mecs qui ont des baraques dans des paradis (fiscaux ou pas) vont payer l IFI ????

je ne pense pas , les riches continueront a se goinfrer ! par contre haro sur les pauvres ! ce mec est un desastre pour les gens d en bas !
continuez a soute nir CA mais le jour ou les gens d en bas en auront marre qu on veuille les ERADIQUER , a mon avis, ca va mal se terminer !! et je pense qu on en est pas loin !!! et qu on a pas trop le choix si on veut .................survivre !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

La loi a été mise à jour Hier ,comme l'indique le site du gouvernement...J'admets que Ségo soit au pôle nord et soit impliquée par l'énergie , mais ce n'est pas elle qui a fait appliquer les 14 corrections appliquées à sa loi...
cela dit, pour habiter dans de l'ancien rénové (par mes soins) je trouve cela tout à fait normal.

il y a nombre de matériaux aujourd'hui qui permettent d’économiser de l'énergie.
il est anormal que les français ne fassent les choses que par obligation, c'est de bon sens, la france n'a ni pétrole, ni gaz, cela coute donc et pèse sur le PIB de la france, faudra pas venir pleurer si la croissance est en berne, parce que l’importation d'énergies fossiles plombent le pays.(comme pour beaucoup d'autres choses)
comme par hasard, les pays du nord n'ont eux jamais eu ces problèmes, c'est pas un choix, c'est une nécessité.
ça fait longtemps que l'on incite les gens par des exonérations d’impôt d'installer des équipements et matériaux permettant des économies d'énergies.
les gens le font ils? non....les français n'agissent que sous contraintes....

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

et allez vivre sous les ponts ???

quelle bonne idee !!

quand a macron sauveur du climat : une VASTE RIGOLADE !!!
il exige que des mesures soient prises pour limiter la consommation d energie !!! ne plus se chauffer par exemple : excellente idee !!!
il faudra aussi ne plus bouffer : et ben oui, faire cuire ton steak ca depenses de l energie !
ne plus rouler : depenses d energie
ne plus se servir d internet : pas bon pour le climat mais par contre, il file une enveloppe de 100 millions pour developper internet !!!

on ne prend plus l avion non plus : trop polluant actuellement !!!

et j en passe et des pires !!!

vous allez accepter tout ca ????

mais par contre le sauveur du climat va t il dire non a NDDL ??? ca serait pas bon pour le climat un nouvel aeroport !!
mais s il dit non , c est pas bon pour les affaires !!
BONJOUR LA CREDIBILITE !!

en fait , tout est fait pour em .....beter les gens d en bas !!!!

c est pas quand on a ch..r dans son froc qu il faut chercher le papier !!!

une chose est certaine : quelques uns font s en fou tre plein les poches pour LE FINANCEMENT DU SAUVETAGE DE LA PLANETE dont ils n ont rien a fou tre !!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Macron n'aime pas les proprios, ceux qui ont investi dans la pierre.
Pourtant, c'est à mon sens, le meilleur investissement qui soit.
Par cette mesure, il veut vous inciter à investir dans des actions-obligations beaucoup plus risqué pour votre argent que ne l'est la pierre !

Il faut supprimer l'IFI qui est une hérésie !

Je plains les pauvres gens de l'ile de Ré qui n'ont pas le sous mais qui ont hérité de biens immobiliers de leurs parents, grand-parents, et qui vont payer l'IFI !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : Erreur de casting.... Entourloupe, encore que pour moi éliminer les passoires c'est une nécessité :mdr3: des politiques suivants:

Loi du 17août 2015 :arrow:

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
Ségolène Royal

La ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité,
Sylvia Pinel
Alors l'Etat fait "Mesampoulesgratuites.fr" et "Mescomblesgratuites.fr", ok, d'accord, bons dispositifs.
Mais quand est ce que l'Etat va faire "Mavoitureélectriquegratuite.fr" et "Monscooterélectriquegratuit.fr" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »