Stounk a écrit : On peut tout de même s'interroger sur le drôle de jeu que semblent jouer les banques avec ce parti. Les banques font-elles de la politique?
Réponse : OUI !
Comme les syndicats , les profs de l'éducation nationale , quelques artistes , quelques magistrats .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk a écrit : On peut tout de même s'interroger sur le drôle de jeu que semblent jouer les banques avec ce parti. Les banques font-elles de la politique?
Si le bateau coule les rats quittent le navire, c'est bien connu, ça..
Si le bateau coule les rats quittent le navire, c'est bien connu, ça..
Le bateau coule? Ils sont arrivés au deuxième tour de la présidentielle, au cas où ça t'aurait échappé. Comme naufrage, on a vu pire.
Stounk a écrit :
Le bateau coule? Ils sont arrivés au deuxième tour de la présidentielle, au cas où ça t'aurait échappé. Comme naufrage, on a vu pire.
Le père l'a fait, lui aussi...Et puis on nous avait promis une victoire certaine..Non tu vois, le bateau a coulé lors du débat avec Macron..
On parle d'argent là. Je vois mal comment un parti pourrait couler financièrement après être arrivé au deuxième tour. :roll:
Par contre, je trouve ça assez suspect que ce parti ait des difficultés à se faire financer par une banque une présidentielle à laquelle il était quasiment assuré de faire au moins 20%. Cela ne me le rend pas sympathique pour autant et je n'en sais pas assez pour crier au complot, mais je trouve que cela soulève de graves interrogations.
Curieusement, il semble que la candidature pourtant particulièrement hasardeuse (du moind au début) de Macron n'ait pas rencontré les mêmes difficultés, ou plutôt devrais-je dire "obstacles".
Lion blanc a écrit :
Le père l'a fait, lui aussi...Et puis on nous avait promis une victoire certaine..Non tu vois, le bateau a coulé lors du débat avec Macron..
On parle d'argent là. Je vois mal comment un parti pourrait couler financièrement après être arrivé au deuxième tour. :roll:
Par contre, je trouve ça assez suspect que ce parti ait des difficultés à se faire financer par une banque une présidentielle à laquelle il était quasiment assuré de faire au moins 20%. Cela ne me le rend pas sympathique pour autant et je n'en sais pas assez pour crier au complot,mais je trouve que cela soulève de graves interrogations.
Curieusement, il semble que la candidature pourtant particulièrement hasardeuse (du moind au début) de Macron n'ait pas rencontré les mêmes difficultés, ou plutôt devrais-je dire "obstacles".
Merci Stounk pour ton honnêteté intellectuelle et merci de soulever quelques graves interrogations..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc a écrit :
Par contre, je trouve ça assez suspect que ce parti ait des difficultés à se faire financer par une banque une présidentielle à laquelle il était quasiment assuré de faire au moins 20%. Cela ne me le rend pas sympathique pour autant et je n'en sais pas assez pour crier au complot, mais je trouve que cela soulève de graves interrogations.
On ne peut pas connaitre tous les tenants et aboutissants de cette embargo bancaire, mais Marine à forces de crier aux complots à tout berzigue a fini par ramasser pour de bon...
Pierre et le loup, ça ne t'es pas inconnu je suppose..
Réponse : OUI !
Comme les syndicats , les profs de l'éducation nationale , quelques artistes , quelques magistrats .....
Comme tout le monde, on ne peut pas échapper à la politique quand on vit dans la cité. Les entreprises du bâtiment font de la politique quand elles embauches des roumains, et le boulanger du coin aussi quand il déclare pas tout au fisc ou de faire du pain bio. Tout est politique et en particulier l'économie et le commerce.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Je ne suis pas pro-FN, bien au contraire, mais je suis persuadé que le rejet de leur banque l'est pour des raisons politiques, et je trouve cela dégueulasse. Les LR ont une dette beaucoup plus importante, et pourtant ils ne semblent avoir aucun problème avec leur banque. Le FN trouvera une banque, car les partis politiques ont obligation d'avoir un compte en banque, et la banque de France interviendra pour qu'ils puissent avoir une ouverture de compte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : Je ne suis pas pro-FN, bien au contraire, mais je suis persuadé que le rejet de leur banque l'est pour des raisons politiques, et je trouve cela dégueulasse. Les LR ont une dette beaucoup plus importante, et pourtant ils ne semblent avoir aucun problème avec leur banque. Le FN trouvera une banque, car les partis politiques ont obligation d'avoir un compte en banque, et la banque de France interviendra pour qu'ils puissent avoir une ouverture de compte.
C'est fait Georgiolino, la BDF à mandaté le Crédit du Nord pour cette basse besogne, mais comme pour n'importe quel cassos interdit bancaire, le FN ne disposera ni de chéquier, ni de découvert autorisé.
On voit mal un parti politique évoluer dans de telles conditions.
Georges61 a écrit : Je ne suis pas pro-FN, bien au contraire, mais je suis persuadé que le rejet de leur banque l'est pour des raisons politiques, et je trouve cela dégueulasse. Les LR ont une dette beaucoup plus importante, et pourtant ils ne semblent avoir aucun problème avec leur banque. Le FN trouvera une banque, car les partis politiques ont obligation d'avoir un compte en banque, et la banque de France interviendra pour qu'ils puissent avoir une ouverture de compte.
C'est fait Georgiolino, la BDF à mandaté le Crédit du Nord pour cette basse besogne, mais comme pour n'importe quel cassos interdit bancaire, le FN ne disposera ni de chéquier, ni de découvert autorisé. On voit mal un parti politique évoluer dans de telles conditions.
Je pense que lorsque cette affaire sera tassée et que le CN aura marre de faire des chèques de banque, le FN retrouvera le droit au carnet de chèques et CB.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Tout à fait d'accord et je trouve cela assez scandaleux et inquiétant sur l'état de notre "démocratie".
C'est fait Georgiolino, la BDF à mandaté le Crédit du Nord pour cette basse besogne, mais comme pour n'importe quel cassos interdit bancaire, le FN ne disposera ni de chéquier, ni de découvert autorisé.
On voit mal un parti politique évoluer dans de telles conditions.
A la différence prés que le FN n'a jamais été interdit bancaire et n'a jamais commis de chèques en bois. Marine L.P. a autorisé la banque à s' affranchir du secret professionnel et à exprimer publiquement le motif de ces fermetures de comptes.
A ce jour les banques n'ont jamais exprimé le moindre motif, même pas à titre confidentiel.
Une exclusion purement politique pose un problème réel de démocratie et heureusement quelques uns ont assez de droiture pour se poser des questions. Comme quoi il ne faut pas désespérer des vrais démocrates.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
...Lorsqu'un lambda se retrouve sans compte en banque il lui en faut tout de même un...Et généralement c'est La Poste qui accueille ceux qui se retrouvent dans cette situation...
.....Par contre ils ne prêtent pas de blé......
Donc si son Parti est aussi Saint qu'elle le prétend Marine Le Pen devrait trouver un établissement bancaire pour l'héberger.
Et si les finances du Parti étaient aussi claires que l'on nous les vend il y aurait au moins une Banque qui se présenterait à eux.
Même système utilisé par Marine Le Pen pendant la Campagne Présidentielle.....Elle "pleurait" que personne ne voulait lui faire de prêt en France......
Rien ne nous dit que les Banques n'en ont pas voulu pour des raisons concernant la gestion des fonds et les mouvements bancaires du FN.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc a écrit :
quand on voit comment elle gère le fric, le fait qu'elle n'ait pas été élu me rassure un peu.
pour quelle rentre du fric, il lui aurait fallu plus de députés.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary