AAAgora a écrit : Relax a écrit :
Les palestiniens qui habitent dans les villes sous souveraineté israélienne sont effectivement des ressortissants étrangers.
C'est l'évidence-même.
Désolé d'enfoncer une porte ouverte ..

.
....................
Et les Français qui vivaient en France de '40 à '45 sous souveraineté allemande étaient des ressortissants étrangers.
Idem pour les algériens sous occupation française pendant la colonisation, etc......
Tes comparaisons n'ont aucun sens, tout doit se concevoir dans le contexte spatio-temporel et politique qui correspond à l'instant t !!
Les israéliens ne veulent pas d'émeutes, la violence des palestiniens déconsidère totalement leur cause.
Israël défent le plus légitimement du monde l'ordre et la sécurité sur son territoire.
Une fois de plus on peut comprendre la frustration des palestiniens, mais on ne peut pas légitimer la violence.
C'est mon avis perso, mais il n'engage que moi !
Si tu préfères que les palestiniens s'en prennent plein la gueule afin de gouter à l’enivrante promesse des 70 vierges, c'est ton droit, mais ça va pas forcément dans le sens de l'intérêt des palestiniens.
Les palestiniens font preuve d'une colossale immaturité politique.
Pour le pot de terre, l'affrontement contre le pot de fer finit mal ... en général !
Avez vous accroché le poster de Trump dans votre chambre à coucher ?
J'ai encore celui d'Obama ...
La politique internationale de Trump est assez décoiffante, mais elle va dans le bon sens ( du moins pour les occidentaux ) et on verra à terme les résultats qu'elle produira.
C'est un peu la méthode du bulldozer de prime abord, mais en face c'est pas des bisounours ....
Poutine, bachar, les mollah iraniens et kim jung un , c'est pas des bisounours t'es d'accord avec moi sur ce point précis ?