Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par UBUROI »

superjms77 a écrit : Pour moi c'est simple , la barrière était baissée de la autre coté d'où les voitures arrêtées !
Dysfonctionnement du coté opposé , les 2 cars se suivent , la conductrice regarde à gauche et ne voit pas le feu rouge ! Peut être des enfants qui crient , elle n 'entend pas la sirène *
Mystère , pourquoi n 'accélère t elle pas ?
revenons à nos moutons, et à l'analyse des faits, donc aucun internaute n'a le droit d'être exclu au prétexte que les experts et la nomenklatura auront le dernier mot... dans 5 ans.
Je reviens donc, tel un doberman accroc aux chattes de la marine qui marchande sa survie, sur les déclarations du chauffeur du train qui dit, comme un préposé de la SNCF est tenu de le faire:
- "Les barrières étaient baissées"! Promis, juré n' ajouta-t-il pas aux enquêteurs médusés par tant d'aplomb. Ouf, y a pas de caméra sur son tacot!
Moi, Inspecteur UBUROI, promu responsable des recherches sans vanité aucune, rappelle que le tacot roulait à 80 kms/h soit pour Liongland à 22m/ seconde. S'il dit ça, le sosie de Gabin, c'est qu'il voit la barrière baissée ... avant que le car n' ait - cela est sous-entendu par le préposé zélé - fracturé la dite barrière qui se trouve à sa droite, côté sud. Pour les ignares, reportez vous à maps!
Il aura même le temps de klaxonner...
On peut raisonnablement penser que sa vision rassurante de barrières baissées se situe à 3/4 secondes de l'impact soit 70/80 m.
Or, la voie ferrée est bordée à droite d'une haie d'arbres qui se termine à environ 40m de la barrière: difficile de voir à droite, qui plus est une barrière qui est baissée parallélement à la voie...
Non?
Voilà, c'est pour faire avancer le schmilblic du café du Commerce à l'heure de paris Turf
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il semblerait d'après la radio...je peut pas être plus précis ^^ que les barrières n'étaient pas fermées ou qu'il y a eu un dysfonctionnement.
On verra bien avec l'enquête, mais si dysfonctionnement il y a eu, cela commence à faire beaucoup avec la panne générale des semaines passées...La SNCF a de gros problème me semble t-il. J'aurais tendance à dire qu'elle ne peut pas fonctionner comme une entreprise privée avec un réseaux taillée pour du public, elle ne peut pas entretenir correctement les lignes peu rentables. Elle est constamment pris entre le marteau de la rentabilité et l'enclume du service public/infrastructure trop importantes et inadaptées au privé.

De deux choses l'une. Soit on développe le rail en France et on la re-nationalise avec un bon budget, soit on privatise et on laisse crever les campagne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Y a t il des impacts à l avant du bus. Comment sont les barrières ?
Un accident est toujours un enchaînement de plusieurs facteurs......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Y a t il des impacts à l avant du bus. Comment sont les barrières ?
Un accident est toujours un enchaînement de plusieurs facteurs......
Exactement, voilà pourquoi, toute supposition, tout calcul sont à prendre avec méfiance
Nous n'avons ni les uns ni les autres toutes les cartes en main, pour décider de ceci ou de cela
Cela relève de l'utopie.
On ne peut que constater l'étendue du drame et espérer que la lumière soit faite pour que les parents puissent assumer leur deuil
Ressasser toutes les possibilités, sans s'appuyer sur des éléments solides, ça n'amène rien de concret, et la suspicion sur d'éventuelles pressions ne sont que des affirmations sans fondement.
Attendons, nous aurons sans doute des précisions dans les jours à venir.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

crepenutella a écrit : Il semblerait d'après la radio...je peut pas être plus précis ^^ que les barrières n'étaient pas fermées ou qu'il y a eu un dysfonctionnement.
On verra bien avec l'enquête, mais si dysfonctionnement il y a eu, cela commence à faire beaucoup avec la panne générale des semaines passées...La SNCF a de gros problème me semble t-il. J'aurais tendance à dire qu'elle ne peut pas fonctionner comme une entreprise privée avec un réseaux taillée pour du public, elle ne peut pas entretenir correctement les lignes peu rentables. Elle est constamment pris entre le marteau de la rentabilité et l'enclume du service public/infrastructure trop importantes et inadaptées au privé.

De deux choses l'une. Soit on développe le rail en France et on la re-nationalise avec un bon budget, soit on privatise et on laisse crever les campagne.
Et si la sncf mettait tout simplement leurs agents au boulot en supprimant la protection trop importante dont ils bénéficient et en augmentant leur charge de travail?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

De deux choses l'une soit la barrière est levée soit elle est fermée, dans la deuxième hypothèse il faudra m'expliquer comment un car peut passer !!! un vélo, une voiture ok mais un car !!!
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Dans un bus rempli de gamins connectés H24 sur Snap, on devrait normalement trouver une vidéo ou du moins une photo de ces barrières. :confus25
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Demain il va y'avoir une reconstitution, on va y voir plus clair. :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

L' essentiel, chers internautes, c'est d'affuter son esprit afin que la SNCF et ses sbires aient le plus de difficultés possibles à nous faire prendre des vessies pour des lanternes; comme dans un autre domaine, la politique, l'assassinat d'un ministre pour un suicide en eaux peu profondes.
Si j'étais parent d'une des victimes, ce serait ma seule raison de vivre: la vérité, la vraie! le code de procédure civile serait mon livre de chevet et un avocat de qualité pour les empêcher de tourner en rond!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit : L' essentiel, chers internautes, c'est d'affuter son esprit afin que la SNCF et ses sbires aient le plus de difficultés possibles à nous faire prendre des vessies pour des lanternes; comme dans un autre domaine, la politique, l'assassinat d'un ministre pour un suicide en eaux peu profondes.
Si j'étais parent d'une des victimes, ce serait ma seule raison de vivre: la vérité, la vraie! le code de procédure civile serait mon livre de chevet et un avocat de qualité pour les empêcher de tourner en rond!
pareil.
nankurunaisa
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Demain il va y'avoir une reconstitution, on va y voir plus clair. :)
Qui se sacrifie :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi je fais la barriere , c'est certainement celle qui a le moins morflee dans cette histoire ! :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit : Demain il va y'avoir une reconstitution, on va y voir plus clair. :)
Qui se sacrifie :?:
Je ne sais pas si il vont réelement balancer un train sur un car, même piloté par des robots..Je suis curieux de voir ça.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Dans un bus rempli de gamins connectés H24 sur Snap, on devrait normalement trouver une vidéo ou du moins une photo de ces barrières. :confus25
A ce propos , je crois qu'il y a déjà des caméras dans certains trains ..
Ca ne fera pas revenir les victimes mais dès maintenant sans attendre des plombes à cause de lenteurs politicardes et administratives , installation de caméras dans tous les trains ainsi de dans tous les cars !
En espérant que les fromages de la prévention routière aient autant de zèle que lorsqu'il s'agit de rajouter des radars !
Une Go Pro , c'est pas cher .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Quant le car passe...
ils devraient fermer la barrière, pour le train + un gyrophare pour la cabine du conducteur... vu qu'il doit freiné et arrêter de picoler

c'est toujours les mêmes qui ont les barrières.. un peu aux autres :pascontent2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »