D'abord, c'est pas dans le château en lui même, mais dans un gîte, un ancien pavillon de chasse réaménagé en gîte. Tout le monde peut y aller, et s'offrir un week end avec vu sur le château.
Vous ne savez pas quoi critiquer dans sa politique, alors vous vous attaquer à son week end au domaine de Chambord. C'est petit. Très petit, et même mesquin !
Je ne sais pas si tout le monde peut aller dans ce gîte 4 étoiles pour 800 Euros, et si en plus on réserve la salle d'honneur dans le château même.Personnellement, je n'aurais pas pu....
Mais ceci est secondaire, encore que.....
Macron aurait très bien pu aller en famille au Touquet, c'est plus intime.
Le choix de Chambord me paraît irréfléchi et indélicat.....
meuuuuuuuuu non voyons, le touquet c est pas assez bien pour jupiter !!!
et c est vrai que ca nous aura fait faire des economies sur le trajet du zoo de beauval , a nous pov 'clampins que nous sommes !!
rendez vous compte, on n a meme pas les moyens de se payer chambord , c est parce qu on a pas assez bossé !!! on est des GROSSES FEIGNASSES !!!!
Fonck1 a écrit : franchement, j'ai aussi loué un domaine pour mes 40.
j'ai payé a peine moins cher.
il a raison de se faire plaisir.
C'est sûr que c'est lui qui paye de sa poche cette réception on a rien à dire
Si ce n'est que c'est bling bling donc pas de très bon goût
ce qui m'amuse toujours c'est que si un des membres qui critiquent ici
recevait un carton d'invitation ...comment il s'y précipiterait
et ne parlerait que de ça jusqu'à en saouler son entourage
je ne sais pas de qui tu parles mais en ce qui me concerne , je N IRAIS PAS !!!!
je ne suis pas maso , je ne me farcirais pas une soirée avec des gens que je meprise !!!
Un sujet sans intérêt, car passer un WE avec sa famille dans un gîte du style "Relais Château" n'a rien de scandaleux ni de choquant. Tarif abordable pour des cadres moyens, calme et discrétion assurées.
Ce qui me gêne plus c'est la promotion indirecte qui est faite du domaine de Chambord qui même s'il s'autofinance à 90% n'en reste pas moins le symbole d'un régime qui envoyait à la guerre, écrasait, et affamait la majorité des Français de l'époque.
De plus ces chasses de régulation, activités florissantes du domaine, qu' aucun décret républicain ne stoppera de sitôt, me font penser aux chasses aux trophées que les roitelets et empereurs ridicules de cette pauvre Afrique offraient aux riches, aux influents, aux puissants du monde, cette nomenklatura pérennisant sous une autre forme l'ancien régime honni.
ben voyons , j imagines si c etait .... allez au hasard : quelqu un ou une pour qui vous n avez pas voté qui fasse ca, vous seriez l un des premiers a critiquer donc svp : pas ce genre d argument !!!
mais en meme temps , vous vous rattrapez sur le second "couplet" a propos des "roitelets et empereurs ridicules d afrique" : c est un peu la facon dont se comporte jupiter !!!
je ne sais pas de qui tu parles mais en ce qui me concerne , je N IRAIS PAS !!!!
je ne suis pas maso , je ne me farcirais pas une soirée avec des gens que je meprise !!!
On est obligé de vous croire ou bien on peut douter.......juste un ptit peu ?
Est ce qu'à l'étranger on s'interesse autant aux week ends des leaders politiques Merkel ,May ,Trump ,etc ,ou est ce une spécialité française ,pour nepas dire franchouillarde ?
L'éternelle jalousie à tous les étages . Autrement il y a "Le camping des flots bleus" de bon gout parait il .Si le Président s'y aventurait ,on le traiterait de démago .
De toute façon, ou qu'il soit aller, on l'aurait critiqué, alors autant qu'ils se fasse plaisir
Et si un type avec son cursus ne pouvait pas se payer un gite a Chambord, ce serait a désespérer!
Anne32 a écrit : Et dire qu'on s'est moqué de Sarkozy, il est largement battu.
Dans" C'est en l'air", l'ironie etait au rendez vous.....
Toujours votre même bon sens. Dire que Sarko avait osé aller au Fouquet's.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne a écrit : Est ce qu'à l'étranger on s'interesse autant aux week ends des leaders politiques Merkel ,May ,Trump ,etc ,ou est ce une spécialité française ,pour nepas dire franchouillarde ?
L'éternelle jalousie à tous les étages . Autrement il y a "Le camping des flots bleus" de bon gout parait il .Si le Président s'y aventurait ,on le traiterait de démago .
Excellente remarque, personne ne connait le mari de Merckel, pas de danger de le voir sur gala ou France dimanche
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32 a écrit : Et dire qu'on s'est moqué de Sarkozy, il est largement battu.
Dans" C'est en l'air", l'ironie etait au rendez vous.....
Toujours votre même bon sens. Dire que Sarko avait osé aller au Fouquet's.
Ben oui, il a été assez critiqué pour ça.Tous ses détracteurs en ont fait des tonnes à l'époque
Il est normal qu'on relève le manque de discernement de Macron qui se targue de tout gérer et anticiper....
C'est une faute de goût, pourquoi ne pas en faire état?
Sans donner à cette histoire une importance qu'elle n'a pas, il me semble qu'on peut quand même le signaler
Sauf si demain, la parole n'est plus libre.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Je ne sais pas si tout le monde peut aller dans ce gîte 4 étoiles pour 800 Euros, et si en plus on réserve la salle d'honneur dans le château même.Personnellement, je n'aurais pas pu....
Mais ceci est secondaire, encore que.....
Macron aurait très bien pu aller en famille au Touquet, c'est plus intime.
Le choix de Chambord me paraît irréfléchi et indélicat.....
meuuuuuuuuu non voyons, le touquet c est pas assez bien pour jupiter !!!
et c est vrai que ca nous aura fait faire des economies sur le trajet du zoo de beauval , a nous pov 'clampins que nous sommes !!
rendez vous compte, on n a meme pas les moyens de se payer chambord , c est parce qu on a pas assez bossé !!! on est des GROSSES FEIGNASSES !!!!
c'est surtout que vous êtes loin d'avoir le niveau....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : franchement, j'ai aussi loué un domaine pour mes 40.
j'ai payé a peine moins cher.
il a raison de se faire plaisir.
c'est tellement ça....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
nuance , je ne sais pas quel truc choisir dans sa politique pour critiquer parce qu il y a matiere !!!!
même s'il y avait bien à critiquer, tu le ferais, tu ne sais faire que ça de toute manière.
par contre, réussir ou construire, être pertinent, bah ça t'a échappé...