Marine le Pen souhaite une coalition avec N.Dupont-Aignan.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Marine le Pen souhaite une coalition avec N.Dupont-Aignan.

Message par le cid »

je ne vois pas ce que gagnerait NDA a s'allier avec MLP
il monte doucement dans les sondages et il y a une place entre Wauquiez et le FN

il sera bien temps de voir des accords électoraux quand le moment sera venu
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : je ne vois pas ce que gagnerait NDA a s'allier avec MLP
il monte doucement dans les sondages et il y a une place entre Wauquiez et le FN

une place à 2% oui....avec son coup de 2017 et MLP, il est mort de toute manière, ça enlève toute crédibilité à son action, il nous a juste prouvé qu'il etait le valet du plus fort que lui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

En s'alliant avec marine Ils peuvent taquiner EM…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :

En s'alliant avec marine Ils peuvent taquiner EM…
:hello:

Et mettre définitivement Wauquier dans les choux..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

il faut une extrême droite,, il y a bien une extrême gauche
c est un signe de democratie
ni dieu ni maitre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

henry27 a écrit : il faut une extrême droite,, il y a bien une extrême gauche
Le premier signe de la démocratie c'est de l'appliquer sans son propre Parti et dans son programme politique pour commencer.

Y-a t'il une pluralité des courants d'idées au sein du FN?
.....Non...De Stirbois en passant par Mégret puis Philippot récemment le FN ne veut pas de "cellules de réflexion politique" autre que la ligne le Pen.
Y-a t'il un vote des militants pour désigner le Bureau Central du Parti?
.......Non.......C'est un vote des "grosses têtes" Frontistes en interne.....

Etc etc..........La démocratie suivant la Famille le Pen c'est "nous d'abord" et "nous après".....Et ça fait 40 ans que cela dure....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

L'extrême droite française existe depuis toujours et continuera d'exister encore longtemps .

Lepen père avait réussi à la fédérer sous la bannière du fn en distillant régulièrement des signaux racistes et pétainistes pour satisfaire cet électorat.

Mme lepen a tenté vainement la dédiabolisation, elle a brouillé les cartes, brisé les codes et dilué l'idéologie frontiste dans l'eau tiède.

Ça a été un échec !

Elle n'a plus aucune légitimité pour représenter cette famille politique et doit céder la place.
Un échec? J'aimerais partager ton optimisme béat. Certes, Marine Le Pen s'est grillé, elle n'a pas gagné l'élection et la suite risque d'être difficile, mais je rappelle tout de même deux faits qui devraient t'interpeler:
- en 2002, c'était une immense surprise que l'extrême-droite soit au second tour; en 2017, l'immense surprise aurait été qu'elle n'y soit pas et il était même évident pour tout le monde que Le Pen était la seule candidate quasiment assurée d'être au second tour.
- 10,6 millions de citoyens ont voté pour le FN au deuxième tour de la présidentielle, c'est 4 millions de plus que leur précédent meilleur résultat et 3 millions de voix de plus qu'au premier tour.

Une candidate peut être hors-jeu (ou même un parti), il n'en demeure pas moins que les idées qu'elle défend ont énormément gagné de terrain ces dernières années et il serait illusoire de croire qu'elles disparaitront avec elle.
Les thèses d'extrême droite disparaissent de l'extrême-droite elle-même depuis que le fn parle de rester dans l'UE et dans l'Euro ... ! :siffle:

Le tandem lepen-Philippot a trahi ( a tuer ? ) l'extrême-droite !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit : Je trouve même que la division avec Phillipot est un bon moyen pour élargir les alliances. Des gens qui n'iraient pas vers Marine L.P. peuvent très bien aller vers Phillipot et se retrouver réunis au moment des alliances électorales.

je pense que si Dupont Aignan s'allient il est possible qu'ils viennent bousculer le jeu politique du parti de l'abandon qui n'a que trop duré
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Un échec? J'aimerais partager ton optimisme béat. Certes, Marine Le Pen s'est grillé, elle n'a pas gagné l'élection et la suite risque d'être difficile, mais je rappelle tout de même deux faits qui devraient t'interpeler:
- en 2002, c'était une immense surprise que l'extrême-droite soit au second tour; en 2017, l'immense surprise aurait été qu'elle n'y soit pas et il était même évident pour tout le monde que Le Pen était la seule candidate quasiment assurée d'être au second tour.
- 10,6 millions de citoyens ont voté pour le FN au deuxième tour de la présidentielle, c'est 4 millions de plus que leur précédent meilleur résultat et 3 millions de voix de plus qu'au premier tour.

Une candidate peut être hors-jeu (ou même un parti), il n'en demeure pas moins que les idées qu'elle défend ont énormément gagné de terrain ces dernières années et il serait illusoire de croire qu'elles disparaitront avec elle.
Les thèses d'extrême droite disparaissent de l'extrême-droite elle-même depuis que le fn parle de rester dans l'UE et dans l'Euro ... ! :siffle:

Ca serait bien d'argumenter un peu plus. J'ai amené des chiffres qui contredisent ce que tu dis.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Ca serait bien d'argumenter un peu plus. J'ai amené des chiffres qui contredisent ce que tu dis.
Effectivement Le Pen est discreditée, mais les idées (et les électeurs) sont la, reste a savoir qui va les récupérer, Wauquiez, Philippot ou Dupont-Aignan ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : Mme lepen a déjà tenté une alliance avec Dupont Aignan et ça n'a pas marché !

Perso, je pense qu'elle devrait plutôt essayer de proposer une alliance à Philippot !
Le problème est que du Pipot ne représente rien.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : Je trouve même que la division avec Phillipot est un bon moyen pour élargir les alliances. Des gens qui n'iraient pas vers Marine L.P. peuvent très bien aller vers Phillipot et se retrouver réunis au moment des alliances électorales.
Marine a changé son fusil d'épaule. Elle était pour la sortie de l'Euro, aujourd'hui, on ne sait plus trop. Elle est plutôt favorable pour rester dedans, alors que Florian du Pipot veut sortir carrément de la monaie unique.

Déjà, sur ce point là, il y a division. Il ne peut donc pas y avoir d'alliance électorale. En plus, quel est le poid politique de du Pipot ? Il ne représente rien !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Effectivement Le Pen est discreditée, mais les idées (et les électeurs) sont la, reste a savoir qui va les récupérer, Wauquiez, Philippot ou Dupont-Aignan ?
Le Pen est discréditée, mais pas forcément le FN (aux yeux de ses électeurs). Peut-être que ce parti pourra continuer à prospérer grâce à un autre candidat. Ce n'est pas à exclure, même si ça parait compliqué aujourd'hui. La prochaine présidentielle, c'est encore loin.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

NDA s'est grillé en pactisan avec le diable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit : il faut une extrême droite,, il y a bien une extrême gauche
tout à fait vrai, et qu'ils restent à leur place, dans le néant....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »