Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par UBUROI »

superjms77 a écrit : Vraiment pas compliqué , si ma barrière est cassée , le car est passé barrière baissée et donc la conductrice est innocente
Si la barrière est intacte le car est passée barrière ouverte , c'est la sncf qui est coupable .
Cela ne me parait pas très compliqué tout de même !
Faudrait réviser ça
Vraiment pas compliqué , si ma barrière est cassée , le car est passé barrière baissée et donc la conductrice est innocente
, j'y perds mon latin; t'es pas proc pourtant! Ou alors, tu as oublié un :mdr3: précisant que c'est une blague de café du commerce
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : le sujet a été nettoyé des dernières invectives et prises à partie, il est demandé plus de courtoisie dans les échanges, de plus je précise qu'il est interdit de s'en prendre aux personnes, on combat les idées suivant ses positions, jamais d'attaques personnelles je le rappelle.

tout post contrevenant sera supprimé.

Monsieur Uburoi serait il au dessus des lois?????
Monsieur Uburoi ne quitte plus son café du commerce..Il a bu, le roi.. glou-glou :roi1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Moi aussi ,je ne comprends pas cette histoire de barrière ,comment une femme ou un homme en pleine possession de ses moyens avec des enfants peut forcer une barrière baissée? Et pourquoi si les barrières étaient baissées n'ont elles pas explosées sous la force du bus???????????????
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

myself72 a écrit : Moi aussi ,je ne comprends pas cette histoire de barrière ,comment une femme ou un homme en pleine possession de ses moyens avec des enfants peut forcer une barrière baissée? Et pourquoi si les barrières étaient baissées n'ont elles pas explosées sous la force du bus???????????????
reporte toi aux posts précédents: le car ne roulait pas vite - autour de 12kmh à l'impact :arrow: à cette vitesse, si tant est que la conductrice ait forcé la barrière, elle aurait été tordue dans le sens de la marche et pas "explosée". Par contre sur les photos de l'accident, plus de barrière du tout; mais comme je l'ai dit plus haut (faut lire le fil), le train a projeté le car vers Perpignan... et l'arrière du car a touché cet endroit du PN, du clignotant qui est endommagé à la barrière qui a disparu des photos!

Voilà mes explications qui reposent sur des éléments objectifs en l'état des éléments qui nous sont proposés (Photos journalistiques et maps que tout le monde connaît même les + nulles d'entre nous :taistoi:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : le sujet a été nettoyé des dernières invectives et prises à partie, il est demandé plus de courtoisie dans les échanges, de plus je précise qu'il est interdit de s'en prendre aux personnes, on combat les idées suivant ses positions, jamais d'attaques personnelles je le rappelle.

tout post contrevenant sera supprimé.

Monsieur Uburoi serait il au dessus des lois?????
Monsieur Uburoi ne quitte plus son café du commerce..Il a bu, le roi.. glou-glou :roi1:
J'aime le picrate, mais BIO!
Quant à toi ton pseudo me fait penser ce matin à LYON CAEN, Charles et surtout Antoine; lion blanc / Lyon Caen, ça sonne bien. C'est la seule ressemblance, car d' Antoine j'ai trituré des jours et des jours son Dalloz...de droit du travail. Toi, c'est plutôt le café du commerce et que lep'tit vin blanc que tu tritures, non? D'un côté l'émancipation des esprits, de l'autre l'obstruction des voies biliaires attaquées par les pesticides. :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et donc , un drone alcoolo a percuté un motard bio , ca c'est passé ou ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Et donc , un drone alcoolo a percuté un motard bio , ca c'est passé ou ?
Entre Lyon et Caen, du moins c'est le peu que j'en crois. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit : Et donc , un drone alcoolo a percuté un motard bio , ca c'est passé ou ?
Merci Lyon mais ca c'est passe Caen ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sur cette ligne , il y a un passage à niveau a peu près tous les kilomètres . Ceci peut expliquer un mauvais fonctionnement de certaines barrières .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Sur cette ligne , il y a un passage à niveau a peu près tous les kilomètres . Ceci peut expliquer un mauvais fonctionnement de certaines barrières .
Plus y'a de barrières, moins ça marche ? Explique-nous un peu ça .. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Selon le proc de Marseille, des marques auraient été relevées sur l' avant du car...

je suis allé rechercher une photo de l'avant du car après le choc avec le train: reste pas grand chose d'intact

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 20737.html

Au boulot les experts indépendants, pour déterminer d'où viennent ces marques
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Hyères ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
oups a écrit :

Hyères ..
Mouais (44)... c'est Trécon (51)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Je viens d'entendre l'Avocat de la conductrice du bus
Celle ci affirme que les barrières etaient levées, et le Procureur, selon l'Avocat aurait confirmé, il l'a spécifié deux fois.... :icon_hmm:
Donc, la SNCF serait bien responsable de ce drame
Tiens tiens, je croyais que la SNCF avait le bras très long .Apparemment, l'enquête se poursuit sereinement et sans intervention
Le Procureur doit rencontrer les familles demain pour leur donner des informations sur l'accident.....
Si j'ai bien compris un peu léger le proc, il dit le contraire de ce qu'il a dit hier. On a bien compris que personne ne sais ce qui c'est vraiment passé.
En parodiant Coluche au sujet de journalistes, je dirais : quand des journalistes et un proc n'en savent pas plus que ça, le mieux serait qu'ils ferme leur gueule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Selon l'AFP ce 19 Décembre à 18 heures 53 et 26"
La conductrice du car a été placée en garde à vue pour s'expliquer sur l'accident.
Le Proc a indiqué que "les constatations matérielles" allaient" plutôt dans le sens d'une barrière fermée
Il a rajouté "nous attendons de recueillir de nouvelles précisions sur les circonstances exactes qui "ont conduit à ce malheureux accident"
On relève sur le bas du bus, à hauteur pratiquement de la barrière, "des traces" a indiqué le Procureur
"Il faut bien évidemment qu'on analyse si ces traces proviennent de la barrière"
"Car on peut imaginer que la barrière en elle même est très dégradée avec la violence du choc"
"Ces traces figurent en dessous du phare sur l'avant droit du véhicule, nous avons constaté cela"
Pourtant nous n'avons pas pu entendre la conductrice sur ce point pour savoir si ce sont des traces qui procèdent d'un autre accrochage
Le Procureur s'est voulu prudent
"Aujourd'hui on ne peut pas tirer de conclusions, on ne peut que constater un certain nombre d'éléments matériels"
Pour autant, il faut que ces indices puissent être confortés dans le cadre d'expertises, puis confrontés aus témoignages
En principe, le mécanisme du passage à niveau fonctionne de manière couplée, mais il faut s'assurer qu'il n'y ait pas un problème de disfonctionnement
Selon France Info à 19 heures 18' 23"" la boîte qui contient les signaux sonores serait intacte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »