Un train percute un bus scolaire
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Un train percute un bus scolaire
Dans ce cas il faut attendre les conclusions finales avant de dire tout, n'importe quoi et d'arrêter les gens
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Anne32
- Posteur DIVIN

Personne n'est arrêté que je sachegobsec a écrit : Dans ce cas il faut attendre les conclusions finales avant de dire tout, n'importe quoi et d'arrêter les gens
Une garde à vue est une procédure classique
De plus, quoique fassent les résponsables, ils seront toujours critiqués
Soit ils se taisent et on les traite de cachotiers qui méprisent leurs concitoyens, qu'ils gardent des éléments que tout le monde a le droit de savoir....
Soit ils donnent les éléments qui sont à leur disposition et on les brocarde parce qu'ils ne prennent pas position
Vrai ou faux????
Comme je ne suis pas expert, et que je n'ai aucune certitude quant à la reponsabilité de la conductrice ou de la SNCF, je pose une question
Est ce qu'il serait possible qu'il y ait eu dysfonctionnement entre les barrières:l'une se lève, et la car s'engage, la seconde reste baissée et la conductrice n'a d'autre choix que de foncer dessus.??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce sera peut-être la troisième version du procureur.Anne32 a écrit :Personne n'est arrêté que je sachegobsec a écrit : Dans ce cas il faut attendre les conclusions finales avant de dire tout, n'importe quoi et d'arrêter les gens
Soit ils se taisent et on les traite de cachotiers qui méprisent leurs concitoyens, qu'ils gardent des éléments que tout le monde a le droit de savoir....
Soit ils donnent les éléments qui sont à leur disposition et on les brocarde parce qu'ils ne prennent pas position
Vrai ou faux????
Comme je ne suis pas expert, et que je n'ai aucune certitude quant à la reponsabilité de la conductrice ou de la SNCF, je pose une question
Est ce qu'il serait possible qu'il y ait eu dysfonctionnement entre les barrières:l'une se lève, et la car s'engage, la seconde reste baissée et la conductrice n'a d'autre choix que de foncer dessus.??????
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Si il ya des traces sur le car c'est quelle a franchi la barrière . Au niveau du phare c'est curieux tout de même !
Rock à 300
-
henry27
- Posteur Diamant

pour l instant que des supposition , la garde a vue, n est pas fini
ni dieu ni maitre
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ca , c'est possible .Anne32 a écrit :Personne n'est arrêté que je sachegobsec a écrit : Dans ce cas il faut attendre les conclusions finales avant de dire tout, n'importe quoi et d'arrêter les gens
Vrai ou faux????
Et ce qui explique que les témoins de l'autre coté avaient eux , la barrière fermée ....
Les medias interprètent et vont un peu trop vite en besogne ......
Le proc peut etre aussi car il a eu plusieurs versions depuis le début ..
Un coup fermée , un coup ouverte et maintenant un coup fermée ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Et comment veut tu que je te pécho.le chimple a écrit :
Un coup fermée , un coup ouverte et maintenant un coup fermée ..
Pour revenir au sujet, j'ai la nette impression que cette affaire sent le pot de fer contre le pot de terre. D'un côté l'état et la SNCF qui jure par tous les saints que tout à fonctionné normalement et de l'autre une pauvre conductrice d'autobus qui va s'en prendre plein la figure.
Moralité ; restez au chômedu, le travail...TUE !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je pense que vous faites un faux proçès à la SNCFMickey a écrit :Et comment veut tu que je te pécho.le chimple a écrit :
Un coup fermée , un coup ouverte et maintenant un coup fermée ..![]()
Pour revenir au sujet, j'ai la nette impression que cette affaire sent le pot de fer contre le pot de terre. D'un côté l'état et la SNCF qui jure par tous les saints que tout à fonctionné normalement et de l'autre une pauvre conductrice d'autobus qui va s'en prendre plein la figure.
Moralité ; restez au chômedu, le travail...TUE !
Elle vient d'être mise en examen dans l'affaire du déraillement de la rame d'essai du TGV Est en 2015
Selon France Info, la SNCF et sa filiale Systra ont été mis en examen ce mardipour
"blessures, homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention,négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement."
Le rapport définitif des experts judiciaires sur l'accident qui a fait 11 morts a accablé la SNCF et sa filiale
La SNCF est convoquée demain mercredi par le juge chargé de l'enquête.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- bister
- Posteur DIVIN

Ba , il n'y a qu'une chose à savoir, il y a deux barrière sur un passage à niveau.. est ce que celle qui était sensée arrêtée le bus est écrabouillée ou pas ? (vue que d'après les photos le train a entrainé le bus vers l'autre barrière et arrivait de la droite)
si cette barrière est intacte, c'est que la SNCF a encore perpétré un nouveau génocide
si cette barrière est intacte, c'est que la SNCF a encore perpétré un nouveau génocide
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Bister se plante sur "les" barrières...
Voilà pourtant ce que j'ai écrit sur les barrières le 15/12 dans mon premier post sur le sujet
Bon, au sujet de ces barrières, allez j'en remets une couche, vu que ça patine chez nos Sherlock Holmes du Café du Commerce.
J'ai cité ma toute première intervention... qui n'a été rédigée qu'en 3ème page de ce sujet, notez bien. Je n'ai pas été le plus prompt à dégainer sur cet accident. J'ai donc décidé de ramener ma science, qui est grande comme le reconnaissent ici certains férus de vin blanc.
Si vous lisez bien et comprenez bien (les 2 n'allant pas automatiquement de paire chez les vertébrés), je dis:
Je disais cela en m'appuyant sur MAPS
https://www.google.fr/maps/place/Route+ ... 7797?dcr=0
Il n'est pas interdit au moins studieux d'entre vous d'ouvrir et ce lien, et si vous regardez bien en faisant marcher vos méninges, vous serez nombreux, j'en doute pas, à voir 1 seule barrière par sens de circulation.
Il s'agit selon Wiki qu'il n'est pas interdit de fréquenter de
cela veut dire que le car n'a pas pu être coincée entre 2 barrières.
d'autre part, aux plus aguerris d'entre vous, niveau BP "conductrice de car", vous remarquerez l'échelle, non pas une échelle en bois pour aller dans la grange à foin, mais l'échelle des distances en bas à droite. Ca y est?
Le car fait entre 12 et 14 m, pensez vous que si il y avait cette 2ème barrière qui anime vos derniers échanges, le car aurait pu être coincé entre elles... IMPOSSIBLE mon cher Watson
Eh oui!, mes chers il n'y a qu'une voie ferrée! C'est petit ce coin là .
Enfin, notez que ce PN n'était pas classé dans les "dangereux", à rénover par la SNCF, qui met 15 ans pour en terminer un!
Or, imaginez vous au volant d'un car de 12m et devoir faire le S entre le chemin du Ralet, et la route "Cami ralet d'Illes" qui mène aux 2 villages desservis par ce car.... On ne pas aller à plus de 15 kmh...dans ce sens pas sympa pour un car! Mais bon, c'est un PN non dangereux! Chiants ces zébras... faut surveiller le cul du car, le clignotant, la SEULE mais chiante barrière, et tourner aussitôt à droite. Bon courage!
Maintenant une pensée pour cette conductrice, mère de famille, habitant le même village que les petites victimes: franchir cette barrière parce qu' en une fraction de seconde sa concentration aurait été perturbée serait la pire des choses pour elle, une erreur dont elle ne se remettrait jamais. Le poids qu'elle porterait, si elle était responsable de l'accident, serait insupportable.
Responsable et en même temps victime aussi. Atroce situation. Espérons qu'elle n'ait commise aucune erreur!
bister a écrit :
Ba , il n'y a qu'une chose à savoir, il y a deux barrière sur un passage à niveau.. est ce que celle qui était sensée arrêtée le bus est écrabouillée ou pas ? (vue que d'après les photos le train a entrainé le bus vers l'autre barrière et arrivait de la droite)
Voilà pourtant ce que j'ai écrit sur les barrières le 15/12 dans mon premier post sur le sujet
UBUROI a écrit : ...........
La conductrice du car dit à son patron que rien ne lui interdisait de passer... ce qui a été traduit par: les barrières étaient levées et le clignotant ne fonctionnait pas
Le procureur dit "au contraire" que la majorité des témoins disent que les barrières étaient baissées: majorité...
Pas de vidéo surveillance, ni de caméra embarquée ni dans le car ni dans le TER vieillot
J'ai regardé maps sur la route de Thuir et la configuration du PN est claire: une barrière pour bloquer chacune des 2 voies, un zébra en bon état et surélevé, une seule voie ferrée. Donc peu de profondeur pour permettre à un car de contourner sa barrière sans heurter l'autre...
........
Bon, au sujet de ces barrières, allez j'en remets une couche, vu que ça patine chez nos Sherlock Holmes du Café du Commerce.
J'ai cité ma toute première intervention... qui n'a été rédigée qu'en 3ème page de ce sujet, notez bien. Je n'ai pas été le plus prompt à dégainer sur cet accident. J'ai donc décidé de ramener ma science, qui est grande comme le reconnaissent ici certains férus de vin blanc.
Si vous lisez bien et comprenez bien (les 2 n'allant pas automatiquement de paire chez les vertébrés), je dis:
Une = 1 différent de 2!!!!!!une barrière pour bloquer chacune des 2 voies
Je disais cela en m'appuyant sur MAPS
https://www.google.fr/maps/place/Route+ ... 7797?dcr=0
Il n'est pas interdit au moins studieux d'entre vous d'ouvrir et ce lien, et si vous regardez bien en faisant marcher vos méninges, vous serez nombreux, j'en doute pas, à voir 1 seule barrière par sens de circulation.
Il s'agit selon Wiki qu'il n'est pas interdit de fréquenter de
SAL veut dire:PN à SAL à deux demi-barrières : SAL 2
Ce type de PN à SAL est le plus répandu. Il est employé sur tous les types de routes.
Sa signalisation de position se compose de feux routiers rouges clignotants (deux par sens de circulation routière) appelés R24, d’un signal sonore et de deux demi-barrières barrant chacune la moitié droite de la chaussée.
à Signalisation Automatique Lumineuse et Sonore
Le car fait entre 12 et 14 m, pensez vous que si il y avait cette 2ème barrière qui anime vos derniers échanges, le car aurait pu être coincé entre elles... IMPOSSIBLE mon cher Watson
Eh oui!, mes chers il n'y a qu'une voie ferrée! C'est petit ce coin là .
Enfin, notez que ce PN n'était pas classé dans les "dangereux", à rénover par la SNCF, qui met 15 ans pour en terminer un!
Or, imaginez vous au volant d'un car de 12m et devoir faire le S entre le chemin du Ralet, et la route "Cami ralet d'Illes" qui mène aux 2 villages desservis par ce car.... On ne pas aller à plus de 15 kmh...dans ce sens pas sympa pour un car! Mais bon, c'est un PN non dangereux! Chiants ces zébras... faut surveiller le cul du car, le clignotant, la SEULE mais chiante barrière, et tourner aussitôt à droite. Bon courage!
Maintenant une pensée pour cette conductrice, mère de famille, habitant le même village que les petites victimes: franchir cette barrière parce qu' en une fraction de seconde sa concentration aurait été perturbée serait la pire des choses pour elle, une erreur dont elle ne se remettrait jamais. Le poids qu'elle porterait, si elle était responsable de l'accident, serait insupportable.
Responsable et en même temps victime aussi. Atroce situation. Espérons qu'elle n'ait commise aucune erreur!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

si l’on met le petit bonhomme sur ta map google, on voit bien le « passage à niveau » (encore un nom knokvezout)
donc elle aurait dû monter sur le trottoir central pour éviter la première barrière, tout ça pour aller s’emplafonner la seconde barrière vu qu’elles s’abaissent toutes les deux en même temps… donc c’est du grand n’importe quoi
la barrière ne s’est pas abaissée, c’est tout
donc elle aurait dû monter sur le trottoir central pour éviter la première barrière, tout ça pour aller s’emplafonner la seconde barrière vu qu’elles s’abaissent toutes les deux en même temps… donc c’est du grand n’importe quoi
la barrière ne s’est pas abaissée, c’est tout
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Au fait après ces 14 pages de commentaires les barrières étaient levées ou pas ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Le copain de lyon-gand dit qu' après que les barrières se soient abaissées... 10 secondes après passe le train...
Ce qui m'amène à tenir ce raisonnement: la conductrice enfonce la barrière juste au moment où elle vient de s'abaisser...il restait une 10 aine de secondes pour passer avant que le train ne soit sur le car... soit à 12 kmh
33m à parcourir, ce qui aurait dû suffire ( le car fait 12 m de long) Mais si la barrière est abaissée depuis plus de...5 secondes, c'est short.
Ce qui m'amène à tenir ce raisonnement: la conductrice enfonce la barrière juste au moment où elle vient de s'abaisser...il restait une 10 aine de secondes pour passer avant que le train ne soit sur le car... soit à 12 kmh
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si on refaisait la reconstitution, mais en miniature cette fois..UBUROI a écrit : Le copain de lyon-gand dit qu' après que les barrières se soient abaissées... 10 secondes après passe le train...
Ce qui m'amène à tenir ce raisonnement: la conductrice enfonce la barrière juste au moment où elle vient de s'abaisser...il restait une 10 aine de secondes pour passer avant que le train ne soit sur le car... soit à 12 kmh33m à parcourir, ce qui aurait dû suffire ( le car fait 12 m de long) Mais si la barrière est abaissée depuis plus de...5 secondes, c'est short.

Lion a écrit :