Le monde change...parfois en bien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le monde change...parfois en bien!

Message par henry27 »

viré les clandestins, c est aussi bon pour l écologie
arrêter de dire migrants, clandestins, c est le mot
ni dieu ni maitre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Mon Dieu.. Mon Dieu..
C'est beau comme du Jean Pierre Pernod.
Comment pouvez vous pondre des niaiseries pareilles et avec l'enthousiasme d'une pucelle.
Excellent ! :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 30139.php4

Et vu dans le jt de 20h de France2
Le village de Marmagne (Cher) est en train de se doter de panneaux photovoltaïques en vue de l'auto-suffisance énergétique et d'économies d'énergie.
Projet au combien ambitieux pour une petite commune dont l'école et le gymnase notamment se couvrent de ces panneaux.
Pour ma part je trouve cela extraordinaire. D'une part il s'agit d'un petit village rural, preuve s'il en est que l'écologie n'est pas qu'un truc de bobo parisien. Les thématiques écologiques infusent partout.

J'ai particulièrement apprécié l'intervention du gérant du bistrot du village. Un petit vieux tout gentil qui dit que si ça leur permet de faire des économies c'est bien et puis surtout c'est écolo! Je trouve cela génial qu'un petit vieux dans un bistrot, d'habitude si prompt à être caricaturé en électeur fn, climato-sceptique, ami des chasseurs et pujadiste soit tout naturelement enthousiaste pour ce projet progressiste.
Cette icône de nos village se converti à l'écologie, preuve que la France a véritablement basculé.
T'as le cerveau rempli de stéréotypes, de clichés si tu veux.
Faut que tu fasses un bon reset et que tu repartes sur de bonnes bases !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Le village de Marmagne (Cher) est en train de se doter de panneaux photovoltaïques en vue de l'auto-suffisance énergétique et d'économies d'énergie.
Projet au combien ambitieux pour une petite commune dont l'école et le gymnase notamment se couvrent de ces panneaux.
Pour ma part je trouve cela extraordinaire. D'une part il s'agit d'un petit village rural, preuve s'il en est que l'écologie n'est pas qu'un truc de bobo parisien. Les thématiques écologiques infusent partout.

J'ai particulièrement apprécié l'intervention du gérant du bistrot du village. Un petit vieux tout gentil qui dit que si ça leur permet de faire des économies c'est bien et puis surtout c'est écolo! Je trouve cela génial qu'un petit vieux dans un bistrot, d'habitude si prompt à être caricaturé en électeur fn, climato-sceptique, ami des chasseurs et pujadiste soit tout naturelement enthousiaste pour ce projet progressiste.
Cette icône de nos village se converti à l'écologie, preuve que la France a véritablement basculé.
quand tu lit des connerie comme ici, tu doute de la santé mentale du type
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit :

quand tu lit des connerie comme ici, tu doute de la santé mentale du type
c'est quand même plus censé et pertinent que ta réplique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

voileux a écrit :
bister a écrit : Ils ont la même chose dans le 14ièm arrondissement à Paris

http://www.echologis.com/wp-content/upl ... _img02.jpg
http://www.echologis.com/wp-content/upl ... _img06.jpg

à l'intérieur c'est multicolor
http://www.sammode.com/photos/large_bat ... rand-3.jpg

et la nuit... ça brrillle :confus25
http://3.bp.blogspot.com/-mdsLKR1d328/T ... 8_07_d.jpg

à Versailles... le Roi avait aussi prévu des photovoltaïques, mais c'était pas encore inventé
La grande différence en fait se situe au niveau géographique, au dessus de la Loire le rendement est nul , ce n'est qu'arnaque...
Investissement conséquent pour ne pas avoir d'autonomie
Ba , Paris 14ièm c’est au dessus de la Loire

il y a bien la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe près de Bordeaux
https://www.notre-planete.info/actualit ... ire-Europe

mais, il y en a une presque aussi grande sur l’ancienne base aérienne 136 Toul - Rozière
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65655.html

et c’est au dessus de la Loire aussi et pourtant il y a de la neige en hivers là bas.. enfin peu être plus maintenant
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Autre chose que du stéréotype, comme conseiller municipal j'ai fait une réunion sur les éoliennes, nous étions 2 représentants à être intéressés, par la suite nous avons échangé nos propres conclusions de cette réunion, dans une réunion UMP(invités en tant que représentants locaux sympathisants de droite et non en tant que membres).
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

henry27 a écrit :viré les clandestins, c est aussi bon pour l écologie
arrêter de dire migrants, clandestins, c est le mot
Je dirais envahisseurs, mais à chacun sa sémantique. :icon_winks:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

La grande différence en fait se situe au niveau géographique, au dessus de la Loire le rendement est nul , ce n'est qu'arnaque...
Investissement conséquent pour ne pas avoir d'autonomie

chaque fois que vous l' ouvrez , c'est une connerie qui jaillit......a moins que l' Allemagne soit au sud de la Loire , mais cela se saurait .

Je dirais que c'est trés bien d'être ainsi (un petit air de ressemblance a la mode Mélencchon) ,vous me traitez de con , que dis je de chef d escadrille ,je n' ai pas besoin d ' affirmer , comme vous le faites en étant juge et parti , où vous vous situez c'est plus simple , il suffit de vous lire

Comment l'Allemagne a produit la moitié de son électricité avec du ...
lenergeek.com/.../comment-lallemagne-a-produit-la-moitie-de-son-electricite-avec-du...
30 juin 2014- En effet, au contraire de la France, l'Allemagne a depuis plusieurs années largement privilégié l'équipement des ménages aux grandes structures de production industrielle. 90% des 1,4 million de panneaux solaires allemands se trouvent ainsi sur les toits des foyers tandis que seul les 10% restants ...
Résultat de recherche d'images pour "nombre de panneaux solaires en allemagne"
Fin 2014,le solaire photovoltaïque allemand, avec 38,3 GWc installés, dont 65 MW hors réseau, se classait au 1er rang européen et au 1er rang mondial, devant la Chine (28,2 GWc), le Japon (23,3 GWc) et l'Italie (18,45 GWc).
Je pense qu'il doit faire l'amalgame entre solaire thermique et solaire photovoltaïque.
Il est évident que le solaire thermique au dessus de La Loire, ça ne va pas marcher.
Mais le solaire photovoltaïque marche très bien. Y compris dans les pays scandinaves !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »