Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
oldeagle a écrit : Il y a deux jours, un train à percuté l'arrière d'une voiture. Cela s'est passé à Trouville dans le Calvados. Dieu merci, aucune victime !

La conductrice de la voiture, est âgée de 65 ans.

Je constate quoi ? Que pour le bus, une femme était au volant. Là, pour Trouville, une femme était au volant ! Moralité : femmes au volant, mort au tournant ! :lol: :content36 :XD:

Je m'excuse auprès de la gente féminine, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague pour le moins très sexiste,
je le reconnais !

Milles excuses mesdames !
Moi je dis que les femmes sont plus prudentes que les hommes mais qu elles ont un déficit d orientation. Prouvé scintifiquement.
Bon je sors.
Peut-être, mais il faudrait plusieurs rapport scientifique, car je connais des femmes qui ont le sens de l'orientation, et des hommes qui ne l'ont pas ! Mais je constate qu'en majorité, et c'est vrai, les femmes n'ont pas le sens de l'orientation.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Moi je dis que les femmes sont plus prudentes que les hommes mais qu elles ont un déficit d orientation. Prouvé scintifiquement.
Bon je sors.
Peut-être, mais il faudrait plusieurs rapport scientifique, car je connais des femmes qui ont le sens de l'orientation, et des hommes qui ne l'ont pas ! Mais je constate qu'en majorité, et c'est vrai, les femmes n'ont pas le sens de l'orientation.

Grrrrr, pas vrai, idée reçue :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Peut être ! Moi qui suit un homme, j'ai le sens de la désorientation ! :lol:

Alors, ça ne veut rien dire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Vous, m'dame Anne, z 'avez jamais perdu le nord, hein ? :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous, m'dame Anne, z 'avez jamais perdu le nord, hein ? :content12
Heu, ça dépend dans quelle circonstance..... :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

si le sujet ne vous inspire plus, nous pouvons le fermer !

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je crois au contraire, qu'en ce moment l'enquête avance, et nous en attendons des nouvelles
Ce n'est pas parce qu'il y a certains apartés pour détendre un peu l'atmosphère que nous nous désinteressons de cette malheureuse affaire
Il n'y a aucune insulte, seul un petit clin d'oeil
Je me contenterai donc de rester dans l'anonymat le plus strict, en employant le ton qu'il convient pour éviter ce genre de remarque
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ce matin le monsieur qui cause dans le poste ( LCI , mais pas sûr) precise que les frais des obseques sont pris en charge par l'etat (donc nous ) .Si c'est exact , moi je trouve ca curieux voir .....troublant
Qui a des infos ,voir un avis ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Ce matin le monsieur qui cause dans le poste ( LCI , mais pas sûr) precise que les frais des obseques sont pris en charge par l'etat (donc nous ) .Si c'est exact , moi je trouve ca curieux voir .....troublant
Tu sais, c'est ben rien ces histoires de frais d'obsèques, pensons d'abord à ces familles dans la grande douleur.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit : Ce matin le monsieur qui cause dans le poste ( LCI , mais pas sûr) precise que les frais des obseques sont pris en charge par l'etat (donc nous ) .Si c'est exact , moi je trouve ca curieux voir .....troublant
Tu sais, c'est ben rien ces histoires de frais d'obsèques, pensons d'abord à ces familles dans la grande douleur.
Certes , mais les proches des victimes eux se moquent de ce que nous pensons ,
Zont bien d'autres choses en tete ces derniers temps , ils sont tres tres tristes et meme bien plus !
Ceci dit si il faut rajouter le cout des obseques a l'avion de msieur Edouard et au WE a Chambord et bien rajoutons , rajoutons .Mais il empeche que moi je trouve ca curieux ....voir troublant , et que je vais me faire engueuler n'en doutons pas .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
J'ai aussi une pensée pour la conductrice du bus. Je sais, je sais.....Mais quand même personne ne souhaite la mort de personne.
Alors oui je le dis avec mes mots. C'est un drame absolu. D'abord et avant tout ces 6 victimes innocentes puis leurs familles.
Imaginez d'avoir ça sur la conscience toute votre vie d'une chose que vous n'avez pas voulue.
Ya t-il faute ou pas. moi j'en sais rien.
Et vous savez ça peut arriver à n'importe qui. Qui peut se prévaloir de dire moi jamais ?
Je sais. Je vais peut être choqué.
Et notre société ne peut admettre l'absence de coupables à juste titre dans l'immense majorité des cas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
J'ai aussi une pensée pour la conductrice du bus. Je sais, je sais.....Mais quand même personne ne souhaite la mort de personne.
Alors oui je le dis avec mes mots. C'est un drame absolu. D'abord et avant tout ces 6 victimes innocentes puis leurs familles.
Imaginez d'avoir ça sur la conscience toute votre vie d'une chose que vous n'avez pas voulue.
Et vous savez ça peut arriver à n'importe qui. Qui peut se prévaloir de dire moi jamais ?
Et notre société ne peut admettre l'absence de coupables à juste titre dans l'immense majorité des cas.
Je suis assez d'accord , soit on a de la compassion pour ceux qui souffrent , soit on en a pas !
Apres vu l'utilite concrete du machin , avec ou sans , un peu ou enormement , ca ne change rien pour ceux a qui c'est soit disant destine .Comment on dit deja , ah oui "s' acheter une bonne conscience " :drapeaublanc:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Assez d'accord avec toi. C'est le drame absolu pour tous, y compris pour la conductrice, et encore plus si il s'avère qu'elle a commis une erreur. J'ai cru comprendre que c'était une dame très consciencieuse, la veille il parait qu'elle s'est servi de sa voiture personnelle pour faire une reconnaissance de ce nouveau parcours qu'elle ne connaissait pas.
J'espère de tout mon cœur que ce soit la SNCF qui ait commis l'erreur, pour une responsabilité plus diffuse, dans le cas contraire sa vie risque d'être un drame de plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Cet accident est symptomatique: faudrait que nos internautes du café du commerce se penchent sur ce que l'on appelle en accidentologie du travail " l'arbre des causes"; Je l'ai pratiqué dans mon métier.
Il peut parfaitement s'appliquer à cet accident.
Et si on fait l'effort de remonter suffisamment dans cet arbre on y retrouvera ce que j'ai écrit plus haut: pourquoi des gosses dans des cars? Pourquoi moins de collèges? Pourquoi des Pn +- dangereux, mal placés? Pourquoi des horaires de TER et des horaires de bus scolaires concommitants (conseil régional) etc...
Quant à la conductrice et son éventuelle "faute"... le proc va bien vite en besogne, car avant que l'expertise n'ait confirmé la trace relevée sur le devant du car... on l'inculpe (mise en examen)...En plus, on claironne qu'elle a "interdiction de conduire tout véhicule", une sorte de condamnation préliminaire de mauvais aloi; l'avocat de cette femme a raison de remettre en cause ces précipitations judiciaires qui sont faites pour calmer le peuple!

J'attends et je surveille cette enquête et que la modération ne coupe pas le courant!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : Cet accident est symptomatique: faudrait que nos internautes du café du commerce se penchent sur ce que l'on appelle en accidentologie du travail " l'arbre des causes"; Je l'ai pratiqué dans mon métier.
Il peut parfaitement s'appliquer à cet accident.
Et si on fait l'effort de remonter suffisamment dans cet arbre on y retrouvera ce que j'ai écrit plus haut: pourquoi des gosses dans des cars? Pourquoi moins de collèges? Pourquoi des Pn +- dangereux, mal placés? Pourquoi des horaires de TER et des horaires de bus scolaires concommitants (conseil régional) etc...
Quant à la conductrice et son éventuelle "faute"... le proc va bien vite en besogne, car avant que l'expertise n'ait confirmé la trace relevée sur le devant du car... on l'inculpe (mise en examen)...En plus, on claironne qu'elle a "interdiction de conduire tout véhicule", une sorte de condamnation préliminaire de mauvais aloi; l'avocat de cette femme a raison de remettre en cause ces précipitations judiciaires qui sont faites pour calmer le peuple!

J'attends et je surveille cette enquête et que la modération ne coupe pas le courant!
Je l ai écrit plus haut. Un accident est toujours provoqué par une successions d'erreurs, de fautes ou d'inobservations.
Il résulte d'un tas de facteurs parfois indépendants de notre volonté.
Mais la société veut son/ses coupable(s).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »