Bercy : la hauts fonctionnaires trop payés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Bercy : la hauts fonctionnaires trop payés

Message par le chimple »

Bercy : la rémunération des hauts fonctionnaires épinglée par la Cour des comptes ...
Après tout , ils sont très bien placés pour se servir ..... :mdr3:
"""La Cour des comptes a une nouvelle fois épinglé ce mercredi 20 décembre "le niveau élevé et difficile à justifier" des rémunérations des hauts fonctionnaires de Bercy.
"En dépit d'une nette amélioration depuis sa précédente enquête", la Cour des comptes constate "la persistance de pratiques indemnitaires irrégulières, notamment des dispositifs de rémunération sans base juridique". La juridiction a alerté le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et à celui des Comptes publics Gérald Darmanin dans un référé daté du 12 octobre.
"Elle relève surtout que la cohérence de la politique de rémunération est mise à mal par le niveau élevé et difficile à justifier de la rémunération des administrateurs généraux des finances publiques, qui pose des problèmes d'équité et de cohérence avec celui du reste de l'administration", a-t-elle souligné.
""Pour son référé, la Cour des comptes s'est basée sur l'examen de la rémunération de l'encadrement supérieur des ministères de Bercy, soit plus de 750 postes. Cela pour les exercices 2013, 2014 et 2015. Les sages de la Rue Cambon ont mis l'accent sur des indemnités "sans fondement légal".
Ils citent l'exemple d'une "indemnité différentielle" créée pour les administrateurs des finances publiques (AFiP). Celle-ci repose sur une décision ministérielle de juin 2009 et non, "comme la règle l'impose, sur un décret du Premier ministre, contresigné par les ministres du budget et de la fonction publique et publié au journal officiel".
Cette indemnité concernait 16 fonctionnaires en 2016, pour un montant de 260.000 euros. Elle est estimée pour cette année à 150.000 euros. "Ce dispositif irrégulier pourrait persister jusqu'en 2024, date du départ en retraite du plus jeune bénéficiaire", ajoute le référé."
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Bercy : la hauts fonctionnaires trop payés

Message par scorpion3917 »

T as oublié un lien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit : T as oublié un lien.
Désolé ..... :hello:
https://finance.orange.fr/actualite-eco ... UlJwU.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

on ne peut pas changer tout d'un coup de baguette magique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Il y a effectivement des abus, mon cousin retraité haut fonctionnaire, a fait la route avec voiture et chauffeur ,tous les jours, Rouen paris..et retour...En retraite il touche un peu plus du double que moi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : Il y a effectivement des abus, mon cousin retraité haut fonctionnaire, a fait la route avec voiture et chauffeur ,tous les jours, Rouen paris..et retour...En retraite il touche un peu plus du double que moi...
tant mieux pour lui ! vous êtes jaloux?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

C'est rien; tout ça ! A Quimperlé (Finistère); ils ont employé pendant 30 ans un chef de service qui n'a pour ainsi dire pas mis les pieds à l'hôpital. Coût : 5,5 millions d'euros. Les syndicats avaient tiré la sonnette; mais...
C'est pas grave ! Les boites privées et le contribuable sont là pour renflouer les caisses !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit : Il y a effectivement des abus, mon cousin retraité haut fonctionnaire, a fait la route avec voiture et chauffeur ,tous les jours, Rouen paris..et retour...En retraite il touche un peu plus du double que moi...
tant mieux pour lui ! vous êtes jaloux?
Jalou pas du tout, je n'ai pas la vocation fonctionnaire, j'ai refusé l'armée, j'ai préféré la prison , je n'ai pas vocation à être commandé par un plus idiot que moi....Chacun raisonne avec ces propres compétences
6 mois avec le statut fonctionnaire, payé à ne rien foutre, j'avais des capacités , j'ai préféré me mettre à mon compte...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »