Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Fonck1 »

Exit la crèche de la mairie de Béziers ! Robert Ménard s'est fait une nouvelle fois remarquer. Début décembre, une crèche a été installée au sein de l'hôtel de ville. Quelques jours après, le préfet de l'Hérault avait saisi le tribunal administratif afin de demander à l'élu d'extrême droite de retirer la dite crèche de la mairie.

Ce lundi, le tribunal lui a donné raison. Ce dernier a ordonné à Robert Ménard le retrait sous 48 heures de cette crèche de Noël, sous peine d'une astreinte de 2.000 euros par jour de retard.

Le juge a rappelé que "l'installation d'une crèche à titre temporaire à l'initiative d'une personne publique dans un emplacement public n'est légalement possible que lorsqu'elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d'un culte ou marquer une préférence religieuse".
"On enlève la crèche du hall et on va l'installer juste à côté"

Le maire Béziers a annoncé dans la foulée qu'il allait "enlever du hall" de sa mairie la crèche de Noël pour se conformer à une décision de justice, mais la réinstaller "juste à côté", dans un autre bâtiment municipal.

"On se réserve le droit de faire appel, mais on va appliquer cette décision à la lettre: on enlève la crèche du hall et on va l'installer juste à côté. Elle est expulsée, on va lui trouver refuge", a déclaré M. Ménard à l'AFP. Dans les faits, la crèche va être exposée jusqu'à Noël à une adresse voisine de l'hôtel de ville, un bâtiment municipal qui sert à des réceptions, ont précisé les services de la mairie.

Robert Ménard, élu rompu aux polémiques et qui fait installer des crèches chaque année, a déjà eu maille à partir avec la justice administrative à ce sujet. Début novembre, le Conseil d'Etat avait définitivement invalidé sa décision d'installer une première crèche en 2014.

En 2015 et 2016, la mairie avait annoncé opter pour une "dimension plus culturelle et festive" avec une crèche accompagnée d'un sapin de Noël et d'une boîte aux lettres pour écrire au Père Noël.

Dans sa décision lundi, le juge s'appuie notamment sur des propos tenus par M. Ménard, élu proche du Front National, lors de l'inauguration de la crèche, dans lesquels il "manifeste clairement sa volonté de ne pas tenir compte des décisions de justice" sur ce sujet.

Alors que le magistrat estimait que la crèche installée n'avait aucun "caractère culturel, artistique ou festif", M. Ménard affirme au contraire que la crèche 2017 était présentée dans "une nouvelle version encore plus proche du caractère festif".
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... bunal.html

un élu qui brave la justice ouvertement, comment voulez vous pas que les plus jeunes en fassent de même? :perv: :twisted: :langue11
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par bister »

Les christianophobes sont à l'affût.. de vraies chasseurs de conscience biblique

Jésus est encore crucifié par la marmaille des étatchiques, ceux qui commandent, qui dirigent, qui interdisent et font payer les taxes

la foule des bien pensant en se dressant contre lui retourne 2000 ans en arrière, dans le passé obscur , glauque des pécheurs et des hérétiques.. pour bientôt le retour à l'homme des cavernes soumis à ses bas instincts :divers125
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le juge a rappelé que "l'installation d'une crèche à titre temporaire à l'initiative d'une personne publique dans un emplacement public n'est légalement possible que lorsqu'elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d'un culte ou marquer une préférence religieuse".

qui est qualifié pour juger du caractère artistique d'une crèche ? l'art est suggestif non?
je crois juste que c'est avec Ménard que ça passe pas :roll: :confus25 :XD:
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il a vraiment que ça à foutre ce blaireau. C'est vraiment l'abruti complet ce pauvre type, je crois qu'il vaudrait mieux le laisser patauger dans sa connerie.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Impossible de mettre un lien
Un ami m'a envoyé cette diatribe que j'adore
Ras le bol de ces rabat joie qui utilisent tous les pretextes savants sans tenir compte des traditions

Cher Monsieur le président du Tribunal,

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
Quelle mouche vous a donc piqué ?
>
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin "Natalis" qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2 000 ans.
je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.
Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
>
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une
famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
>
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal,
à l'expression de mes souhaits de Bon et Joyeux Noël.

> Jean Pierre Santon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Il a vraiment que ça à foutre ce blaireau. C'est vraiment l'abruti complet ce pauvre type, je crois qu'il vaudrait mieux le laisser patauger dans sa connerie.
La guerre des crèches dure depuis 5 ans, et lui ne veut rien lâcher.
Son ami Wauquiez lui emboite le pas, mais lui avec des pseudos expositions de santons, histoire de contourner la législation..
On dirait qu'il n'a rien d'autre à faire.
Pitoyable, n'est-ce pas ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

C'est bien , la France ........ :icon_winks:
Mettre en haut de la pile de dossiers à juger l'affaire hautement grave de la crèche à Ménard !
Je croyais que les tribunaux étaient débordés ????
Je pense pourtant que Ménard fait beaucoup moins chier les biterrois avec sa crèche mise à part quelques dizaines de bouffeurs de curés , que d'autres maires avec leurs arrêtés à la con comme interdire dans leur ville , les véhicules d'avant 1997 !
Modifié en dernier par le chimple le 22 décembre 2017 08:39, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Une crèche fait partie des traditions françaises, des murs quoi.On doit pouvoir en mettre quand on veut et où l'on veut.Sinon on va s'imaginer que ça se fait sous la pression des nouveaux arrivants accompagnés de leur religion et de leurs revendications.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Noël c'est beau, ça amène une séquence d'espoir dans un monde qui en a bien besoin. :pompom: :fleur2:

Aprés, y'a tous ceux ( dont je fais partie ) qui en ont ras la casquette de l'intrusion du religieux dans l'espace public, que ça soit les prières de rues ou les crèches dans le hall des mairies.

Nous sommes un pays laïc, c'est notre identité, c'est notre culture, c'est notre volonté majoritaire toujours confirmée au cours des générations de français qui se sont succédées.

Ménard est un récidiviste en la matière et il ne peut pas dire qu'il ne connait pas la loi.

Le rôle du maire n'est pas de provoquer la république mais de la servir et de servir ses concitoyens.

Si Ménard veut faire de l'activisme religieux antirépublicain, il doit préalablement démissionner de sa fonction afin de bien faire comprendre s'il veut agir en dedans ou en dehors du fonctionnement régulier de la république.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Une crèche fait partie des traditions françaises, des murs quoi.On doit pouvoir en mettre quand on veut et où l'on veut.Sinon on va s'imaginer que ça se fait sous la pression des nouveaux arrivants accompagnés de leur religion et de leurs revendications.
Faire de la provocation pour combattre la provocation n'a aucun sens.
Toutes les religions, catho comprise, nous casse les c... ;)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
gobsec a écrit : Une crèche fait partie des traditions françaises, des murs quoi.On doit pouvoir en mettre quand on veut et où l'on veut.Sinon on va s'imaginer que ça se fait sous la pression des nouveaux arrivants accompagnés de leur religion et de leurs revendications.
Faire de la provocation pour combattre la provocation n'a aucun sens.
Toutes les religions, catho comprise, nous casse les c... ;)
Non mon bon lion ! :icon_winks:
Ce ne sont pas les religions qui doivent nous les casser !
Ce sont ceux qui veulent les mettre en avant , ceux qui les combattent , et surtout les médias qui en font leurs choux gras !
Ca devrait rester au niveau du conseil municipal ces affaires !
Mais il me semble que ce ne sont pas les cathos , les juifs ou les bouddhistes qui nous font le plus chier , aujourd'hui ..
Avoue .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Non, la laïcité est une longue tradition française, elle fait partie de notre identité, de nos traditions et de nos lois.

Il faut se respecter soi-mêmes tels que nous sommes, et s'en tenir à la sagesse de nos anciens qui ont inventé ce concept de laïcité unique au monde qui permet à chacun de ne pas être emmerdé dans l'espace public par les bigoteries des fidèles de quelque culte que ce soit.

Tu as le droit de faire autant de crèches que tu veux chez toi, dans des églises et dans des endroits divers, tu peux monter un site internet entièrement consacré aux crèches et exprimer ton attachement viscéral et existentiel pour les chèches.

Image

Mais dans le hall de la mairie non !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
Exit la crèche de la mairie de Béziers ! Robert Ménard s'est fait une nouvelle fois remarquer. Début décembre, une crèche a été installée au sein de l'hôtel de ville. Quelques jours après, le préfet de l'Hérault avait saisi le tribunal administratif afin de demander à l'élu d'extrême droite de retirer la dite crèche de la mairie.

Ce lundi, le tribunal lui a donné raison. Ce dernier a ordonné à Robert Ménard le retrait sous 48 heures de cette crèche de Noël, sous peine d'une astreinte de 2.000 euros par jour de retard.

"On enlève la crèche du hall et on va l'installer juste à côté"

Le maire Béziers a annoncé dans la foulée qu'il allait "enlever du hall" de sa mairie la crèche de Noël pour se conformer à une décision de justice, mais la réinstaller "juste à côté", dans un autre bâtiment municipal.

"On se réserve le droit de faire appel, mais on va appliquer cette décision à la lettre: on enlève la crèche du hall et on va l'installer juste à côté. Elle est expulsée, on va lui trouver refuge", a déclaré M. Ménard à l'AFP. Dans les faits, la crèche va être exposée jusqu'à Noël à une adresse voisine de l'hôtel de ville, un bâtiment municipal qui sert à des réceptions, ont précisé les services de la mairie.

Robert Ménard, élu rompu aux polémiques et qui fait installer des crèches chaque année, a déjà eu maille à partir avec la justice administrative à ce sujet. Début novembre, le Conseil d'Etat avait définitivement invalidé sa décision d'installer une première crèche en 2014.

En 2015 et 2016, la mairie avait annoncé opter pour une "dimension plus culturelle et festive" avec une crèche accompagnée d'un sapin de Noël et d'une boîte aux lettres pour écrire au Père Noël.

Dans sa décision lundi, le juge s'appuie notamment sur des propos tenus par M. Ménard, élu proche du Front National, lors de l'inauguration de la crèche, dans lesquels il "manifeste clairement sa volonté de ne pas tenir compte des décisions de justice" sur ce sujet.

Alors que le magistrat estimait que la crèche installée n'avait aucun "caractère culturel, artistique ou festif", M. Ménard affirme au contraire que la crèche 2017 était présentée dans "une nouvelle version encore plus proche du caractère festif".
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... bunal.html

un élu qui brave la justice ouvertement, comment voulez vous pas que les plus jeunes en fassent de même? :perv: :twisted: :langue11

ah si c etait une mini mosquée qu il avait mis dans sa mairie, les gens comme toi , ne trouveraient rien a redire n est ce pas ???

demandes donc a la justice , pour cause de LAICITE, de retirer le sapin de noel de l elysee parce que ca fait trop noel !!et surtout trop chretien !!!

et il faut aussi supprimer la prime de noel , les vacances de noel !!
en resume : supprimons NOEL , c est trop CHRETIEN !!
j aimerais voir la tete des profs si on supprimait les vacances pour les fetes religieuses CHRETIENNES, et la tete des commerçants au moment des fetes si on les supprimait pour CAUSE DE LAICITE !!!!

ne vous inquiétez , ca va venir ! bientôt les fetes chrétiennes seront supprimees , remplacees par les fetes plus "exotiques" !!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Anne32 a écrit : Impossible de mettre un lien
Un ami m'a envoyé cette diatribe que j'adore
Ras le bol de ces rabat joie qui utilisent tous les pretextes savants sans tenir compte des traditions

Cher Monsieur le président du Tribunal,

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
Quelle mouche vous a donc piqué ?
>
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin "Natalis" qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2 000 ans.
je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.
Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
>
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une
famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
>
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal,
à l'expression de mes souhaits de Bon et Joyeux Noël.

> Jean Pierre Santon
bravo a ce mec et bravo a vous d oser braver les christianophobes qui veulent absolument detruire les racines des Français !!!

et surtout ca m a fait bien rire , surtout a propos de l ane !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je crois qu il faut maintenant oser dire ce que l on pense de ce genre d individus prêt a retourner leur veste pour ne pas deplaire a certaine communaute !!!
on est en FRANCE et que ceux a qui ca ne plait pas .......................... si vous voyez ce que je veux dire !!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Relax a écrit : Noël c'est beau, ça amène une séquence d'espoir dans un monde qui en a bien besoin. :pompom: :fleur2:

Aprés, y'a tous ceux ( dont je fais partie ) qui en ont ras la casquette de l'intrusion du religieux dans l'espace public, que ça soit les prières de rues ou les crèches dans le hall des mairies.

Nous sommes un pays laïc, c'est notre identité, c'est notre culture, c'est notre volonté majoritaire toujours confirmée au cours des générations de français qui se sont succédées.

Ménard est un récidiviste en la matière et il ne peut pas dire qu'il ne connait pas la loi.

Le rôle du maire n'est pas de provoquer la république mais de la servir et de servir ses concitoyens.

Si Ménard veut faire de l'activisme religieux antirépublicain, il doit préalablement démissionner de sa fonction afin de bien faire comprendre s'il veut agir en dedans ou en dehors du fonctionnement régulier de la république.
et qu hidalgo demissionne puisque tous les ans elle fete la fin du ramadan dans SA MAIRIE !!!
ca ne vous pose pas de probleme ce non respect de la laicite dans ce cas la ???
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »