Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Relax
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : latresne a écrit :
De quoi parlez vous ? Vous mélangez tt .Que viennent faire les migrants là -dedans ?
Je parle de faits : en 47 les arabes voulaient le beurre l'argent du beurre et p'têtre mm la crémière.Au lieu de ça ,ils ont fait le mauvais choix ,qu'ils assument .
Quant aux impôts ,je n'en paye pas , suis pas assez riche .
Quant à votre remarque sur les juifs ,j'ai l'image de vieux avec une étoile sur leur manteau pendant la G . Je suis depuis resté solidaire.Et puis vous rayez la shoah avec ses millions de morts .
..........................
La shoah a été le plus terrible drame du XX° siècle.
Il fallait le réparer.
La Communauté internationale l'a fait.
Dommage que ceux qui ont payé le plus lourd tribut ont été les palestiniens.
En fait, le projet sioniste est antérieur à la Shoah., il a été élaboré en 1905.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_sioniste
-
Relax
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : oups a écrit :
A la place qui est la sienne , en Jordanie
Avec les 75% de la population.......... Palestiniens de ...........souche qui y vivent

............
Communiqué de l'ONU en 1947 : "en raison du terrible drame qui a été la Shoah nous sommes dans l'obligation de demander aux palestiniens qui vivent en Palestine de céder une partie de leurs terres pour la création d'un nouveau Etat, réservé à tous les juifs qui le souhaitent.
Quant aux palestiniens ils auront le droit de rester en Palestine (surtout ceux qui habitent les régions désertiques)....ou migrer en Jordanie".
C'est à peu près ce qui s'est passé en '47.
C'est plus compliqué que ça ....
En fait les palestiniens n'ont jamais exercé la moindre souveraineté sur la Palestine.
Quand le plan de partage de l'ONU était d'actualité, les arabes l'ont refusé.
C'est ballot ! :roll:
-
Relax
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : À la veille d'un vote aux Nations unies condamnant la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, le président américain a menacé de couper les fonds aux pays tentés de voter en faveur de cette résolution.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... usalem.php
Et allez! des menaces maintenant ......la hache de guerre est déterrée ....la civilisation va-t-elle tenir encore 3 ans?
Seuls les extrémistes sont en accord avec la décision de Trump ....ça sent pas bien bon la démocratie autour de vous relax!
La démocratie c'est quand les peuples souverains choisissent souverainement leur capitale et quand ils décident souverainement d'installer leurs ambassades où ils le souhaitent.
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relax a écrit : Moriarty a écrit : À la veille d'un vote aux Nations unies condamnant la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, le président américain a menacé de couper les fonds aux pays tentés de voter en faveur de cette résolution.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... usalem.php
Et allez! des menaces maintenant ......la hache de guerre est déterrée ....la civilisation va-t-elle tenir encore 3 ans?
Seuls les extrémistes sont en accord avec la décision de Trump ....ça sent pas bien bon la démocratie autour de vous relax!
La démocratie c'est quand les peuples souverains choisissent souverainement leur capitale et quand ils décident souverainement d'installer leurs ambassades où ils le souhaitent.
Vision extrêmement simpliste et orientée de cette affaire, avec laquelle, fort curieusement, la plupart des grandes démocraties ne sont pas d'accord...

-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Relax a écrit : AAAgora a écrit :
............
Communiqué de l'ONU en 1947 : "en raison du terrible drame qui a été la Shoah nous sommes dans l'obligation de demander aux palestiniens qui vivent en Palestine de céder une partie de leurs terres pour la création d'un nouveau Etat, réservé à tous les juifs qui le souhaitent.
Quant aux palestiniens ils auront le droit de rester en Palestine (surtout ceux qui habitent les régions désertiques)....ou migrer en Jordanie".
C'est à peu près ce qui s'est passé en '47.
En fait les palestiniens n'ont jamais exercé la moindre souveraineté sur la Palestine.
..............................
Que je sache le droit du sol prime sur le droit divin.
Les palestiniens étaient là , en occupant la terre de Palestine.
La création de l'Etat d'Israel les a obligés à se déplacer......"pousse toi, que je m'assoie là où le droit divin m'a été accordé"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
AAAgora a écrit : Relax a écrit :
La création de l'Etat d'Israel les a obligés à se déplacer......"pousse toi, que je m'assoie là où le droit divin m'a été accordé"
Faut s'adresser à l'ONU qui en mai 48 a pris la décision de créer l'Etat d' Israël .
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : AAAgora a écrit :
Faut s'adresser à l'ONU qui en mai 48 a pris la décision de créer l'Etat d' Israël .
.................
L'ONU n'a jamais reconnu Jerusalem comme capitale d'Israel, comme elle n'a jamais reconnu le droit de l'Etat d'Israel de coloniser la Palestine.
Elle vient de désavouer Trump sur sa décision.
La création d'Israel, voulue par l'ONU, n'était pas un cheque en blanc à toutes les prévarications qui ont suivies.
Calmez vous et réfléchissez.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Relax a écrit :
Vision extrêmement simpliste et orientée de cette affaire, avec laquelle, fort curieusement, la plupart des grandes démocraties ne sont pas d'accord...

La grande majorité des pays qui composent l'AG de l'ONU ne sont pas des démocraties loin de là ...

-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relax a écrit : Stounk a écrit :

La grande majorité des pays qui composent l'AG de l'ONU ne sont pas des démocraties loin de là ...

Certes, mais je le redis: la grande majorité des démocraties condamne la décision unilatérale des US.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Non, c'est les arabes qui ont refusé le plan de partage de l'ONU de 1947.
C’était une connerie monumentale, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et assumer leurs responsabilités.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Relax a écrit :

Certes, mais je le redis: la grande majorité des démocraties condamne la décision unilatérale des US.
Personne ne leur demande leur avis sur cette question qui ne les regarde pas.
-
Relax
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : latresne a écrit :
.................
L'ONU n'a jamais reconnu Jerusalem comme capitale d'Israel, comme elle n'a jamais reconnu le droit de l'Etat d'Israel de coloniser la Palestine.
Elle vient de désavouer Trump sur sa décision.
La création d'Israel, voulue par l'ONU, n'était pas un cheque en blanc à toutes les prévarications qui ont suivies.
Calmez vous et réfléchissez.
La décision d'Israël de choisir sa capitale et celle des USA d'y implanter son ambassade sont des décisions souveraines qui ne regardent pas l'ONU.
Que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées.
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relax a écrit : Stounk a écrit :
Personne ne leur demande leur avis sur cette question qui ne les regarde pas.
Bah si, on leur a demandé leur avis à l'ONU et on a pu observer deux choses: quasiment tous les pays ne sont pas d'accord avec les US et les US ont complètement pété les plombs en menaçant les autres.
Content qu'on ne soit pas dans ce camp là .
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Là tu t'engages sur un terrain miné.
Le temple juif de Jérusalem est largement antérieur à la construction de la Mosquée de Jérusalem, par exemple.
Cette terre a été occupée par le peuple juif bien avant que des populations musulmanes ne s'y installent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : AAAgora a écrit :
Là tu t'engages sur un terrain miné.
Le temple juif de Jérusalem est largement antérieur à la construction de la Mosquée de Jérusalem, par exemple.
Cette terre a été occupée par le peuple juif bien avant que des populations musulmanes ne s'y installent.
en effet ;les bédouins n'ont débarqué qu'en 630; avant c'était "non islamiques " , mais force est d'admettre qu'il avaient perdu cette terre pour se la voir réoctroyer qu'en 1948 , ce qui n'est pas une reconquete ;quelque part les arabes de palestine ont le droit de se sentir lésés ;si ils veulent recuperer du terrain ,ils n'ont qu'a former une vraie armée et essayer de gagner une vraie guerre , ainsi les choses seront claires , mais comme leur organsation sociale est de type tribal , Israel à de beaux jours